[où aller ?] Plage, soleil au mois d'août

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Nous planifions, mon homme et moi, de nous rendre dans une destination ensoleillée où sable chaud et paysages de rêve fricotent au quotidien.

Or ça tombera forcément en août, calendrier professionnel oblige, et qui dit août dit "hémisphère nord" pour garantir le beau temps.

Le site du Routard me suggère plusieurs destinations pour le mois d'août. J'ai déjà fait une première pré-sélection que voici : Ile Maurice, Réunion, Seychelles, Polynésie française, Guyane.

Budget : on peut aller jusqu'à 2 000 euros/personne billet inclus, hors extra (excursions, emplettes, etc.)
Hébergement : 4 ou 5*, idéalement en pension complète
Durée du séjour : 2 semaines max pour éviter de finir par s'entretuer même s'il s'agit d'un voyage de noces
Ville de départ : Paris

Si parmi vous il y en a qui se sont rendus à l'un de ces endroits au mois d'août, j'aimerais savoir si la température a été clémente (approche de la saison des pluies), si elle permettait la baignade, le farniente avec les doigts de pieds en éventail et le coup de soleil.

Et sinon, quelle destination me suggéreriez-vous ?
Quelques critères importants :
- on veut pas de séjour en club avec des animations tout le temps. On aimerait être tranquilles, avec si possible une chambre sur pilotis ou donnant sur la plage pour gazouiller dans l'eau dès le lever du lit.
- on fuit les circuits supra-chargés qui te forcent à prendre 3 jours de congés supplémentaires pour t'en remettre.
- avoir des endroits sympa à visiter dans la région (même si hors budget-package).

Vous auriez des suggestions siouplé ? Des préférences pour certains tour-opérateurs ?

Merci !
Je ne suis jamais allé dans les iles que tu indique, mais je sais que la réunion est vraiment sympa.
Tu a beaucoup de paysage diffèrent, que ce soit plage paradisiaque ou "montagne" très boisée.

Après les gens la bas parlent français, donc cap eut être un plus, comme un petit handicape si tu veux du dépaysement total.
Citation :
Publié par So'
Bonjour à tous

Nous planifions, mon homme et moi, de nous rendre dans une destination ensoleillée où sable chaud et paysages de rêve fricotent au quotidien.

Or ça tombera forcément en août, calendrier professionnel oblige, et qui dit août dit hémisphère nord pour garantir le beau temps.

Le site du Routard me suggère plusieurs destinations pour le mois d'août. J'ai déjà fait une première pré-sélection que voici : Ile Maurice, Réunion, Seychelles, Polynésie française, Guyane.
What?
edit pour au dessus: pour les seychelles je sais pas mais dans toutes les autres destinations citées on parle français
Selon tes critères, et le mois d'août étant une bonne période pour y aller (testé en juillet-août par moi-même) je te conseille l'Indonésie

Très dépaysant, et en changeant d'île on a l'impression de changer de pays tellement les gens sont différents, la religion est différente etc d'une île à l'autre. Paysages de rêve, rizières d'un vert éclatant, plage et plongée, surf, une culture passionnante et des gens adorables... Bien sûr, Bali est la plus prisée des occidentaux mais les autres îles méritent tout autant le détour (encore faut-il avoir le temps, c'est sûr... surtout là-bas !) et le billet d'avion pour Jakarta est bien moins cher que pour Denpasar, ensuite on peut prendre un super train pour traverser Java. Non, vraiment, l'Indonésie c'est magnifique et l'été est parfait pour visiter ce pays et/ou pratiquer du farniente intensif, aussi.

Voilà, une idée de plus pour élargir votre choix
Assurancetourix > Smoi qui me disais "hémisphère nord" mais faut croire qu'il y a moyen de déborder un peu.

Siam > Je dois t'avouer qu'en ce moment, tout le monde ne parle que de Bali et du coup ça nous a un peu refroidis. J'ai même des collègues qui s'y sont retrouvés sans le vouloir.
Je vais me renseigner pour les autres sites touristiques sur place, mais si tu as plus de détails à me donner...
En fait, on n'a pas envie de faire notre propre circuit et on n'aimerait pas troooop bouger une fois sur place.
On veut faire les assistés, pour une fois.
Citation :
Publié par So'
Assurancetourix > Smoi qui me disais "hémisphère nord" mais faut croire qu'il y a moyen de déborder un peu.
Je pinaille, je pinaille. Un moyen de rogner sur le prix du trajet c'est de partir moins loin... genre les Canaries par exemple, ça a l'air pas mal dépaysant quand même?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pinaille, je pinaille. Un moyen de rogner sur le prix du trajet c'est de partir moins loin... genre les Canaries par exemple, ça a l'air pas mal dépaysant quand même?
C'est juste à côté de chez nous (on vit au Maroc), et on aimerait sentir qu'on va loin, c'est un besoin psychologique !
Citation :
Publié par So'
Siam > Je dois t'avouer qu'en ce moment, tout le monde ne parle que de Bali et du coup ça nous a un peu refroidis. J'ai même des collègues qui s'y sont retrouvés sans le vouloir.
Je vais me renseigner pour les autres sites touristiques sur place, mais si tu as plus de détails à me donner...
En fait, on n'a pas envie de faire notre propre circuit et on n'aimerait pas troooop bouger une fois sur place.
On veut faire les assistés, pour une fois.
Lombok est bien moins touristique, et c'est juste à côté.
Sulawesi sinon pour la culture Toraja ou plonger vers Manado, sublime site paraît-il. Le nord de Sumatra et le lac Toba, c'est magnifique aussi...
Bon, pour certains endroits faut voir les infrastructures, pas sûr de trouver du grand luxe partout, mais à Lombok ça devrait pouvoir se trouver.
Sinon vous faites la croisière Bali/Lombok -> Florès qui vous fera passer par les petites îles de la Sonde, Komodo, Rinca.. De toute beauté je te le garantis

Je ne saurais pas trop dire pour Bali maintenant, moi j'ai connu l'île aux lendemains des attentats de Kuta et il y avait si peu de monde, ça a dû bien changer !!! En tout cas mieux vaut y aller maintenant que dans dix ans, les sites se dénaturent très rapidement avec l'essor du tourisme de masse... Particulièrement en Asie du sud-est
Le mexique et notament le yucatan c'est mortel aussi !
Tu peux faire plage soleil dans des coins paumés ou trés animés, tu peux faire la fete ou pas. Si vous en avez assez de lezarder il y a beaucoup de temples à visiter dont le fameux chichen itza.

Petite photo de tulum :
http://www.stsvacations.com/Administ...umRuins_lg.jpg

Les caraibes c'est top en tout cas, sinon t'as la zone vers la malaisie qui est magnifique aussi.
Mmmmh, Indonésie, Mexique, île Saint Martin... En voilà des destinations auxquelles j'avais pas pensé...

Mais Syb', Saint Martin c'est pas déconseillé en août ? Wikipédia me dit : saison dite "sèche" (de décembre à mai) et saison dite "humide" (de juin à novembre) avec de possibles fortes précipitations lors des dépressions pouvant provoquer des cyclones.
Tu y es allé à quel moment de l'année ?

Pour info, je me réfère beaucoup au site www.voyage-prive.com qui offre de jolies réductions pour certains séjours.
Exemple : 9j/7n en demi-pension à l'hôtel Hilton Resort & Spa***** à 1 311 euros/personne, le prix comprenant :
- Le transport aérien sur vol régulier France/Maurice aller-retour
- Les taxes aéroport, hausse carburant et taxe de solidarité (à ce jour)
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- L’hébergement de 7 à 14 nuits en chambre double de luxe à l’hôtel Hilton Resort & Spa***** (normes locales)
- La formule demi-pension

Mais toutes les destinations sympa n'y sont pas programmées. Si vous avez des sites de ce genre, n'hésitez pas à partager.
Merci à tous, continuez à me donner des idées, ça m'aide vraiment.



PS : bien sûr que ça nous intéresse de faire la fête !
J'ai déjà fait Tahiti, Moorea et Bora-Bora en octobre et c'était top. Mais les hôtels sont chers, je sais pas si ça va rentrer dans ton budget.

Sinon j'ai déjà fait les Bahamas début septembre. Il y faisait une chaleur incroyable, à la limite du supportable. Et bien sûr c'est la période des cyclones aussi.

Et puis y'a Phuket et Koh-Phi-Phi en Thaïlande qui sont super, mais août n'est pas la meilleure saison, ni pour le temps ni pour le monde.

J'ai aussi fait la côte est de la Malaisie en août. Redang est vraiment bien. Mais bon y passer 2 semaines c'est un peu long. Au pire tu peux faire 1 semaine glandouille à Redang et 1 semaine de visite plus mobile en Malaisie, tu as plein de trucs à voir.
Thumbs down
Citation :
Publié par So'
Bonjour à tous

Nous planifions, mon homme et moi, de nous rendre dans une destination ensoleillée où sable chaud et paysages de rêve fricotent au quotidien.

Or ça tombera forcément en août, calendrier professionnel oblige, et qui dit août dit "hémisphère nord" pour garantir le beau temps.
IMHO c'est pas la peine d'aller à pétaochnok pour avoir du soleil en aout


  • vise une destination moyen courrier (tenerife, majorque, italie, croatie..) tu auras du soleil à gogo
  • avec le fric économisé en kérosène - outre sauver la planète - tu peux garder l'argent pour un voyage au soleil en décembre ou surclasser en aout (hotel luxe, thalasso)
L'Algarve, au Portugal.

Région la plus au sud du continent. Les prix sont vraiment pas chers (même s'ils augmentent par rapport à la normale, ça reste beaucoup plus abordable). C'est pas loin, et c'est pas parce que c'est mon pays, mais t'as peu de chances de trouver un truc mal fréquenté/crade. T'as du soleil à cette période, très largement au dessus 30°, des bonnes plages :
soit tu choisis de prendre à l'ouest, généralement c'est moins "citadin" mais t'auras l'atlantique en guise de mer -> pas forcément très chaud
soit tu prends à l'est, moins citadin en général, même si y'a largement moyen de trouver des p'tits villages de pécheurs avec 1 ou 2 hotels, donc vachement calme.
Pas besoin d'aller à pétaouchnok pour avoir du soleil.
Avec ton budget tu t'offres d'éxcellentes vacances. Pour te donner une idée, à 4 personnes un T3 a 100m de la plage avec accès sur deux grandes piscines et un service super (4 étoiles si j'me souviens bien), on en avait eu pour 1800€, tu peux donc diviser le prix par deux voir plus vu qu'un T1 suffit normalement. On mange vraiment pas cher comparé à la France, j'ai plus de prix en tête mais ca va jusqu'à 5fois moins cher qu'en France, et c'est en bonne quantité (pas 2 frites avec 1 feuille de salade à 120€ quoi).
Mais bon, en France "on" a souvent tendance à aimer partir dans des pays hors de l'europe. Ce qui peut être compréhensible, surtout dans votre cas pour des noces.

PS : et on a pas de cyclones, saison des pluies, et autres trucs vraiment chiants

Edit : le point le plus au sud du continent est là bas, après oui j'y avais pas pensé, l'andalousie est un peu plus au sud en général
Citation :
Publié par So'
C'est juste à côté de chez nous (on vit au Maroc), et on aimerait sentir qu'on va loin, c'est un besoin psychologique !
ben alors t'as qu'a aller à Lille, dépaysement garanti depuis le Maroc ...

Citation :
Publié par MisterGuesh
L'Algarve, au Portugal.

Région la plus au sud du continent.
ouais donc l'Andalousie c'est pas en Europe
En fait, je crois que j'aurais du ajouter un paramètre de sélection...

On aimerait être vraiment coupés du monde. Donc Portugal, Espagne, Grèce etc. C'est beaucoup trop proche de là où nous vivons.

Par coupés du monde, je veux dire avec un tel décalage horaire qu'on pourra être sûrs que personne n'essaiera de nous joindre pour une urgence boulot (chose qui arrive systématiquement pendant les vacances).

Un moyen sûr pour qu'on ne nous emmerde pas quoi.
D'autant que nos téléphones sont à la fois perso et boulot (je sésémal mais je me verrais très mal jongler avec 2 téléphones, bonjour la prise de tête). Du coup il y a de fortes chances que nos téléphones restent allumés.

Mon rêve, ce serait le DG qui dit à son assistante :
- Joignez So', elle seule pourra sauver la planète
- Navrée Monsieur le DG, mais elle est à l'autre bout du monde, ça capte très mal/il fait nuit chez elle/ELLE EST EN VACANCES, BORDEL !!"

Je dois changer de job

Donc je répaticule : ajout des destinations Indonésie, Thaïlande, Mexique.
D'autres propositions ?
le mexique est clairement une superbe destination, belle plage, et pleins de sites a visiter.

sinan niveau decor de reve pur, les seychelles fera plus l'affaire, et c'est la bas que tu risques le moins de rencontrer du monde, de part la limitation du nombre de touriste, ce qui fait aussi que c'est plus cher...


sinan quand j'ai vu hotel sur piloti, j'ai tout de suite penser a un hotel que j'avais vu a kuala lumpur, malaisie, tres tres belle destination aussi.


ps pour siam : jpars 1 mois en juillet en indonésie sans hotel fixe, pour faire le maximum de truc, si tu pouvais m'envoyer un tit message avec ce que tu conseilles le plus, ce serait bien urbain :d
Citation :
Publié par Nhow'
En fait, tu peux généraliser sur l'Asie Sud-est. Je pense surtout au Laos/Cambodge
Oui mais en août c'est encore la mousson. C'est pas forcément gênant mais So' réclame du soleil et toussa. C'est pour cette raison que j'ai conseillé plutôt l'Indonésie, qui est au niveau de l'équateur et où la mousson ne sévit pas comme au Laos, Cambodge, Thaïlande etc (et j'adore ces pays hein)

Fedkalia/Zedkalia : je t'envoie un mp sous peu avec quelques endroits que j'ai bcp aimé. Mais c'était en 2004, alors mes conseils sont prêtre un peu périmés aussi attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés