[Actu] WOW s'exhibe pour Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/5/2010 à 19:01 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
En vu du lancement de Cataclysm, le site officiel accueille de nouvelles images de la troisième extension de WOW. Et force est de constater qu'elles tranchent avec l'esthétique traditionnelle du MMORPG de Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour trancher, l'image tranche, c'est visuellement très beau en comparaison de l'actuel. Je reste perplexe tout de même : la configuration nécessaire risque de fortement évoluer, et une partie des joueurs actuels ne pourront pas suivre.
Heureusement que ce ne sont pas les graphismes qui seront appliqués en jeu.

Sinon, comme dit au-dessus, la configuration minimum requise changera considérablement, mais une telle évolution grâce à une unique extension, c'est du domaine de l'impossible. (Peut-être que les effets graphiques tels que les reflets de l'eau, ou les ombres, ou encore la qualité des textures seront légèrement modifiés, mais pas à ce point-là.)
La configuration risque d'évoluer un petit peu c'est vrai.
Mais le jeu a plus de cinq ans et quand on connait le public touché par les jeux en ligne, je pense qu'on est nombreux a avoir déjà un peu boosté nos configs.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, l'investissement n'est pas non plus énorme. Pour environs 150 euros on se remet à jour.
Pour revenir à l'image de la news c'est clair que l'eau est très bien faite.
fonctionne bien photoshop, vous faites pas d'illusion les graphismes seront pas comme sa ou blizzard perdra tous les petits de 12 parceque papa et maman voudront pas investir dans 1 autres pc.
quoique sa serai peu etre 1 mal pour 1 bien.
On peut tres bien immaginer que blizzard planche depuis longtemps sur une refonte du moteur graphique.

Et on peut aussi bien immaginer que le screen (bien que un peu retoucher c'est sur...) est pris en configration maximale? peut etre que le jeux restera jouable sur les configurations modestes non?
Blizzard à l'habitude de dévoiler des screenshots qui sont "non-photoshopé", je ne vois pas pourquoi cela serait différent aujourd'hui.

Certes ces graphismes sont de loin plus beaux que ceux qu'on peut trouver actuellement IG mais ils ne sont pas d'une qualité extraordinaires non plus.

De mémoire Blizzard avait annoncé une refonte graphique du jeu ainsi que de l'eau, bref rien d'étonnant.
Graphique tout à fait plausible et assez plaisant, c'est surtout le reflet de l'eau qui tranche avec le jeu actuel . Mais bon ce jeu à 5 ans, et c'est très vieux pour un jeu video.
Franchement j'ai vu ce screan y a 3 jours et j'ai était bluffé par le contraste, mais faut pas dire que c'est du retouché, car regardez bien de près et vous verrez pas grand chose hormis, les ombres, brouillard, effet de lumière et l'eau qui sont amélioré... De plus Blizzard l'a dit plus d'une fois qu'ils allaient refondre l'univers graphique de WoW.
Maintenant oui c'est très très beau à ce qu'on a ig actuellement, mais faut pas oublier qu'encore aujourd'hui des gens n'ont pas la même qualité graphique et n'aurons pas la même à Cataclysm! Config mini est un double coeur pour Cata alors que WOTLK c'était un single cadencé à 1.3ghz qui est déjà pas mal!!!
Citation :
Publié par Erynnie
On est juste en hight sur un pc potable, c'est sur que sur portable avec un chipset intégré intel ça sera pas la même
Rigole pas j'ai à peine mieux... Une HD3650
Cela dit avec cette CG, tout au mini mais distance de vue maximale (important en PvP ) je tourne à 30/40 fps et c'est suffisamment joli pour que je joue toujours à ce jeu
Et entre un jeu (si j'avais une bête de course bien sûr) magnifique mais creux et un moins joli mais prenant, mon choix est vite fait.
D'ailleur en regardant la photos de plus pret, c'est surtout le rendu lumiere/ambiance qui a changé.

Par exemple les bruns d'herbes qui dépassent n'ont pas changer d'un poil et si on regarde les branches de l'arbres .

Bref ce sera largement jouable. J'espere pour ma part qu'ils vont pousser un peu plus loin la performance graphique.
Honnêtement je n'aurais pas pu dire que l'image venait de WoW au premier coup d'oeil, en effet, c'est la texture de l'eau qui change radicalement, surtout avec l'apparition des reflets et le coté plus sombre.

Un effet de vagues qui s'abattent sur la côte serait pas de refus non plus! ^^
Ces améliorations risquent quand même de se ressentir sur les petites configurations. Personnellement, c'est la bonne occasion pour mettre à jour ma configuration un peu juste. (Même si j'ai pas à me plaindre sur WoW.)

D'ailleurs, ça sent le sujet qui relance l'éternel débat des graphismes plus importants que le contenu. Je dis ça, je dis rien.
Une évolution de telle est possible, certes. Mais après 5 ans de graphismes "basiques" et pas moins plaisants, une refonte comme celle-ci est choquante. Les textures sont plus fines et détaillées, même si la faible luminosité accentue cette impression, les améliorations sautent aux yeux.

On s'approche beaucoup des moteurs graphiques récents, ce n'est pas une mauvaise chose du moment qu'ils sont optimisés au plus juste.
y'a rien qui a changé à part .... => l'eau .

En gros kedale niveau refonte graphique ouai , m'enfin bref ^^ .

" On s'approche beaucoup des moteurs graphiques récents " omg ... qu'est-ce qu'il faut pas lire O.o ...
Petites configurations... Zut, wow est sorti il y a 5 ans maintenant, et déjà a l'époque, il était accessible au plus grand nombre.. Donc vous avez encore un pc de 2003 ? Bande de faux Geek.. J'suis déçu, maudite crise économique !!

Sinon très belle image, et même si tout le monde ne pourra pas la faire tourner, ceux qui le pourront seront bien content =)
__________________
http://www.humainavendre.com/signature/6148700.jpg
Sisi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés