JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 182 (sites) | 949 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Bloodline Champions
Répondre
Partager Rechercher
AslaGG
Alpha & Oméga

Vos premières impressions

Bonjour à tous,

Apparemment, il y a de plus en plus de joliens sur la béta, je me suis dit que ce serait pas pas mal d'ouvrir un topic afin de discuter un peu du jeux et des impressions de chacun. Ainsi, nous pourrons faire baver découvrir le jeux aux joueurs qui ne sont pas encore sur la béta.

Je me suis inscrit pas curiosité à cette béta test il y a quelques jours et j'ai eu la chance de pouvoir jouer ce week-end. Même si c'est assez peu pour juger, voici mes premières impressions.

Etant un gros joueurs de moba (actuellement sur LoL), je pensais que BC était un dota like sans creep. Rien qu'en arrivant sur le site, on nous annonce la couleur (site d'ailleurs extrêmement semblable à celui de HoN).
Après être rentré en jeu on se rend compte que ce n'est pas du tout un moba,
pas d'aspect de progression, pas de levels, pas d'items, pas de bâtiments à détruire...En fait c'est juste du fight pur et dur sous différents modes de jeu et ma fois c'est plutôt plaisant.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance sonore et graphique un peu "tribal" qui nous change du classique Héroïc Fantasy habituel. Après on aime ou on aime pas...

Niveau Gameplay, j'ai trouvé plutôt plaisant, ça nécessite de se sortir les doigts du cul...Très difficile à prendre un main je trouve quand on est habitué à jouer a un Moba. On a en effet 7 skills à gérer au clavier plus les déplacements sur ZQSD et enfin on doit avoir la main droite sur la souris pour "viser" les skills, et wai, pas d'auto target (sauf pour les buffs et quelques sorts de heal)! Au final on s'y fait après quelques games, mais c'est pas évident au début!
Persos mes raccourcis si ça peut en aider quelques-un:

Déplacement: ZQSD
Skill 1: Clique Gche
Skill 2: Clique Dt
Skill 3: Espace
Skill 4: A
Skill 5: E
Skill 6: R
Ultimate: F

Je trouve le jeu globalement très fun et l'action immédiate sans prise de tête même si il faut réfléchir un minimum sur les compos. On rappellera qu'il y a 16 Héros répartis en 4 catégories (Healer/Melee Dps/Range Dps/Tank). Ca me rappel un peu les arènes de GW en fait =) Le mm semble assez équilibré. On retrouve trois modes de jeu pour l'instant: CTF, Control Map, TDM (mode du mm). On peut aller apparemment du un contre un au 5/5.
J'attends impatiemment les prochains jours de béta pour tester un peu plus en profondeur.
Le seul truc qui me chagrine est qu'il semble qu'une poignée de héros soit beaucoup plus OP que d'autres pour avoir vu quasiment toujours les mêmes tourner sur ce week-end de béta...Peut-être que d'autres joliens confirmeront....

Voila, n'hésitez pas à poser vos questions ou donner vos avis =)
Fubinx
Alpha & Oméga

pas de mobs, pas d'xp, pas d'items, on se déplace avec les touches directionnelles. Autant jouer à Quake3. Bref je pense pas y rejouer.
Franklinovitch
Alpha & Oméga

C'est vrai que le "pas d'item" me chagrine un peu ... Sur LoL j'aimais bien faire des builds et là on risque d'avoir vite fait le tour.

Cependant les différents modes (en particulier le CtF) peuvent être bien fun à jouer et apporter un peu de variété.

(cela dit j'ai pas pu tester hein)
Orochi
Alpha & Oméga

Oui, c'est plus proche d'un GW que d'un DOTA en fait....
C'est pas parce qu'il n'y a ni item ni xp que le jeu est pauvre en contenu, il y a pas mal de possibilités stratégiques et de compositions de teams.
Loosance Lelooseur
Alpha & Oméga

C'est du style Hero arena sur wc3, le jeu parait simple mais au final il y a beaucoup de subtilités à comprendre; et surtout 7 spells ! Moi jm'amuse même si je feed un peu ^^
AslaGG
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
C'est du style Hero arena sur wc3, le jeu parait simple mais au final il y a beaucoup de subtilités à comprendre; et surtout 7 spells ! Moi jm'amuse même si je feed un peu ^^
La même
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Ca va vite, ca poutre, c'est fun. Faut voir ensuite si c'est pas rébarbatif a force.
Fubinx
Alpha & Oméga

moi c'est l'aspect graphique et 2D qui me rebute. J'aurai plutot vu un FPS avec des skills un peu comme Savage 1 et 2. Mais la je trouve ça super moche :s
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

J'avoue que j'aurais ptet prefere un FPS, m'enfin bon. Avec un peu de pratique je pense qu'il y a moyen de s'y faire.
Kenron [ADWN]
Alpha & Oméga

Faut dire Savage 2 c'était de la bombe.

Et puis arrêtez de vous plaindre aussi y en a qui ont pas reçu de key.
Loosance Lelooseur
Alpha & Oméga

jtrouve qu'il est pas mal ce jeu, entre 2 viols sur LoL ca fait passer le temps, cependant jtrouve que ya certains healers qui font un peu trop de dommages!
AslaGG
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
jtrouve que ya certains healers qui font un peu trop de dommages!
Astronomer Spotted
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Hey ! Commencez pas a whiner sur mon astro Il deal pas tant que ca
Loosance Lelooseur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hey ! Commencez pas a whiner sur mon astro Il deal pas tant que ca
pourquoi ne suis je pas étonné
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Genre -_- Avec son systeme de stances et de sorts a double emploi, il est super pas facile a jouer.

Et j'ai toujours pas compris comment on envoyait l'ulti :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Bloodline Champions RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite