JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 354 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
EverQuest 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Sleepy Fitzcairn
JOL Sleepy Fitzcairn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sleepy Fitzcairn
 
Information JeuxOnLine

Interview avec Emily « Domino » Taylor



Les joueurs d'EQII apprécient beaucoup le travail du développeur spécialiste de l'artisanat Emily "Domino" Taylor.

Soffrina eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions sur la source de ses inspirations, ses quêtes d'artisanat favorites dans Sentinel's Fate et ses loisirs en dehors de travail.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir un développeur spécialiste de l'artisanat? Y-a-t-il un jeu en particulier qui a influencé votre choix de carrière?

Je pense qu'EverQuest1 a certainement influencé ma décision de travailler dans l'industrie de jeux vidéo. Depuis l'époque de Bulletin Board Systems, j'ai toujours été une grand fan des jeux vidéo et des communautés virtuelles. Toutefois, EverQuest combinait les deux éléments à la fois, d'une manière qui n'existait pas auparavant! Après avoir joué longtemps sur EverQuest, j'étais donc très intéressée par le développement des MMOs, j'ai donc décidé de m'y orienter pour ma future carrière. J'ai pris ma décision de devenir un développeur spécialiste de l'artisanat après avoir faire de l'artisanat lors du lancement d'EverQuestII! J'ai déposé ma candidature quand j'ai appris qu'un poste de développeur spécialiste de l'artisanat était vacant..

Pouvez-vous nous décrire une journée de travail d'un développeur spécialiste de l'artisanat?

Les journées ne se ressemblent pas. La période d'affluence est lorsque nous nous préparons pour le lancement d'une nouvelle extension: par exemple, pour Sentinel's Fate, je devais ajouter 10 niveaux, donc de nouveaux objets et des recettes pour toutes les 9 classes d'artisanat (et pour le Bricolage et la Transmutation). J'avais aussi besoin d'ajouter de nouvelles quêtes d'artisanat et de factions pour les artisans. Pour tout cela, il a fallu des mois de travail intensif et de stratégie. Quand une extension ou une augmentation de limite de cap n'est pas pour bientôt, c'est l'occasion de faire d'autres choses, par exemple: une révision du vieux contenu d'artisanat, l'ajout d'autres quêtes d'artisanat aux niveaux inférieurs, assister aux événements en direct ou bien la conception du contenu général ou n'importe quelle autre chose à faire! Bien que je me concentre principalement sur l'artisanat, j'essaye de donner un coup de main aux autres, car c'est utile et intéressant en même temps, et c'est aussi une bonne opportunité d'acquérir de nouvelles compétences. Je peux ensuite les utiliser plus tard pour créer un contenu d'artisanat plus intéressant .

[

Quels outils sont utilisés dans votre métier et que faites vous avec ces outils?

Nous utilisons un grand nombre d'outils, tout dépend de ce dont on a besoin. Il y a Microsoft Office, mais surtout des outils personnalisés qui sont développés à SOE. Et comme toute entreprise, la relation avec nos outils est peut être une relation passionnelle, mélange d'amour et de haine. D'ou tirez-vous votre inspiration? Qui sont vos mentors?

Je n'ai pas une seule source d'inspiration! Mon inspiration peut venir de partout. De tout ce qui pourrait me donner une idée pour une quête ou un autre objet dans le jeu. Parfois, je dois regarder EverQuest premier du nom pour trouver des idées ! Parfois je trouve des idées dans les messages des joueurs sur nos forums, parfois dans des choses que j'ai lu ou vu ou même des choses que j'ai étudié à l'école. Beaucoup de choses peuvent me donner des idées. De temps en temps, j'ai subitement des idées pour des quêtes ou des événements pendant que je suis en train de penser à autre chose. Je ne sais pas si on peut les appeler des mentors, mais je suis fort redevable à plusieurs personnes extraordinaires qui travaillent actuellement ou qui ont travaillé à SOE. Ils m'ont enseigné toutes sortes de choses en m'offrant de bons conseils et des encouragements, et m'ont simplement apporté leur soutient. La liste est très longue!

Votre travail en tant que développeur spécialiste de l'artisanat d'EQII est très apprécié par la communauté d'EQII. Nous sommes certains que vous êtes fiers de vos créations, mais avez-vous des créations favorites dont vous êtes le plus fier?

Je suis très contente du nombre de quêtes d'artisanat que j'ai ajouté depuis que j'ai rejoint l'équipe du développement. Avant cela, il n'y avait presque pas de quêtes d'artisanat. Pour Sentinel's Fate, j'ai pu ajouter plus de quêtes d'artisanat que le nombre des quêtes pour artisans qui existaient dans l'ensemble du jeu. L'épique artisanale a été ma première tentative d'une quête à grande échelle avec une histoire importante. J'ai appris beaucoup de choses pendant la période de sa création. Il faut que je remercie les gens qui m'ont aidée dans mes apprentissages. Je pense que cette quête est vraiment réussie et toujours appréciée par ceux qu'ils l'ont crée. Je suis aussi très contente de la quête de signature " Ombres du trahi " dans Sentinel's Fate. J'ai essayé d'en faire une surprise pendant la béta, car elle peut impliquer les artisans avec le scénario de lore actuel (Les Ethernauts).



Comment décidez-vous d'ajouter une nouvelle chose dans le jeu? Comment prenez-vous votre décision? C'est l'écoute des besoins de la communauté ou bien c'est la décision du développement dépendant de son importance ou peut être c'est une combinaison des deux?

C'est certainement une combinaison de critères. Quand je joue à EQII, je suis toujours a la recherche de choses qui pourraient améliorer l'artisanat (ou le jeu en général) et j'ai une liste de choses que je voudrais faire quand le temps le permet. La communauté est également très proactive suggérant des choses, et souvent cela correspond bien avec les choses que j'ai envie de faire, le reste du temps, ajouter ces suggestions à la liste reste réalisable et convenable. Et parfois il y a des changements "derrière les coulisses" pour inclure le contenu d'artisanat d'un genre particulier. Par exemple, lors de la refonte de la zone Lavetempête, c'était logique de profiter de ces changements et d'ajouter une gamme de quêtes artisanales dans Lavetempête en même temps. Une fois que je sais quoi faire, je dois calculer combien de temps il me faut et puis demander l'avis des responsables de l'équipe pour leur feu vert, à ce moment je commence mon travail. Ce n'est pas un processus très formel cependant.

Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontée en travaillant sur une nouvelle conception artisanale?

Cela dépend entièrement de la tache. Si je travaille sur un objet, le défi est d'équilibrer les statistiques de cet objet, pour qu'ils soient favorables, sans être trop faibles par rapport à ceux que l'on obtient faisant des quêtes ou au cours de ses aventures. Si c'est une quête, il est difficile d'imaginer des histoires intéressantes et qui ne font pas penser aux gens qu'ils sont la à courir juste pour le plaisir de les faire courir. Pour les quêtes d'artisanat, je ne peux pas demander aux gens de tuer les choses, et je dois penser qu'ils peuvent avoir des niveaux différents d'aventure. Cela peut donc être un vrai defi de trouver des choses intéressantes à faire, et qui ne se limitent pas à de la création d'objets d'artisans en boucle ni à parler sans fin à des PNJ. Je pense qu'autant que possible, les quêtes doivent avoir un sens, et qu'elles vous font sentir que votre aide est vraiment utile, mais cela peut parfois être difficile à maintenir dans un grand nombre de quêtes.

Y aura-t des instruments de musique dans EQ2 pour le logement des joueurs?

Il existe déjà un nombre raisonnable d'instruments de musique fait par les charpentiers, qui peuvent être placés dans les maisons. Pour le moment, nous n'envisageons pas d'en ajouter d'autres.

Quelles sont vos quêtes d'artisanat favorites dans Sentinel's Fate et quelle est la quête qui a pris le plus de temps à terminer?

La quête de signature " Ombres du trahi " est ma favorite car les joueurs sont impliqués dans l'histoire et les traditions de Norrath et parce qu'ils reçoivent une chouette récompense. Cela a été fait dans l'urgence afin de respecter un délai et m'a pris environ une semaine pour la terminer, plus des jours supplémentaires pour perfectionner les détails et corriger des bugs. J'aime aussi les quêtes des Hua Mein, la manière dont on les découvre et comment on maintient leur existence secrète. Chacune des séries de quêtes dans Sentinel's Fate a pris environ une semaine, sans compter les Missions Quotidiennes répétables. J'ai travaille pendant 5 semaines pour les factions Mers Lointaines, craftkeepers, l'île des kerran, les Hua Mein et Quel'ule, ainsi que le travail sur la quête de signature, plus une autre semaine ou deux pour faire toutes les Missions quotidiennes ... c'est environ deux mois de travail dur avant même de commencer sur les objets d'artisanat et les recettes!



Serait-il possible un jour d'avoir des cours en plein air aux maisons pour que les fans de décoration puissant créer un véritable jardin?

C'est une chose qui serait décidé par notre équipe d'art, en particulier Haohmaru. Nous savons que c'est quelque chose que beaucoup de gens aimeraient avoir, mais je ne sais pas s'il y a des plans spécifiques pour le moment.

Est-il prévu d'ajouter des nouvelles quêtes, comme la quête épique d'artisanat?

J'espère toujours pouvoir ajouter plus de quêtes d'artisanat. Il n'y a rien de prévu pour une nouvellequête épique, mais j'en suis sûre qu'il y aura plus de quêtes d'autres types.

Comment décidez-vous le genre de look que vous voudriez créer lors de la conception des objets du logement pour les charpentiers?

Les objets des charpentiers sont généralement des objets existants dans les zones d'une extension, alors je regarde les objets créés par les artistes pour les nouvelles zones afin de trouver ceux qui sont appropriés pour les charpentiers. Parfois il y a des choix évidents, comme de jolies tables ou des fauteuils. Parfois il y a des choix moins évidents mais qui sont tout aussi populaires. Par exemple, les grands bancs de pierre et les tables de Grobb sont utilisés par les joueurs pour la construction de parois de pierre et de planchers, alors qu'ils ne sont pas des objets très beaux tout seuls. J'essaie de choisir des objets (comme les bancs de pierre) que je pense que les gens trouveront utiles pour construire, mais je suis toujours surprise par toutes les choses qu'ils arrivent à faire.

Quelle est votre activité préférée?

Eh bien, j'aime bien jouer a EverQuest II ainsi que créer de l'artisanat, car c'est un jeu formidable! J'aime aussi l'écriture, et j'écris un blog pour GIRL SOE ainsi que mon blog personnel. J'aime beaucoup la lecture, et faire la cuisine. Des fois j'apporte des cookies faits chez moi aux devs, qui semblent toujours voués à disparaître rapidement!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite