FAQ Ogrines

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de faire une recherche, et il n'y a pas de FAQ sur les ogrines (j'ai tapé FAQ ogrines dans l'option de recherche).
Je vais donc faire un résumé des questions fréquemment posées :

Que sont les ogrines ?
Les ogrines sont des points permettant d'acheter des services (changement de couleur, de sexe, ajout d'un plot) et de s'abonner.

Qu'est ce que la P2M ?
La P2M est la place de marché (bourse aux ogrines ou aux kamas). Vous pouvez y accéder in-game et pouvez y échanger vos ogrines contre des kamas ou bien des kamas contre des ogrines. Attention, vous ne pouvez échanger que les ogrines que vous avez vous-même acheté.

Ankama vend des kamas contre des euros, c'est le mal !
Ankama ne vend que des ogrines. Ce sont les joueurs qui échangent Ogrines contre Kamas.
La Bourse aux Ogrines n'est, en quelques sortes, qu'un Hôtel de Vente dématérialisé d'ogrines. Ce sont uniquement des échanges entre joueurs.

En gros, cela est de la vente de codes audio légalisée
Non, puisque, si vous payez par code, vous utilisez le code vendu par allopass sur le site de dofus, et l'acheteur est l'utilisateur. Ce sont les ogrines achetées que vous échangez contre des kamas, pas le code audio.

Comment obtenir des ogrines ?
Vous pouvez les obtenir en en achetant sur le site officiel ou en les échangeant contre des kamas sur la P2M.

J'ai 2800 ogrines obtenues dans le coffret collector, pourquoi ne marchent-elles pas contre de l'abonnement ?
Les ogrines du coffret sont là pour tester les services uniquement.

Pourquoi ne puis-je pas revendre les ogrines achetées sur la bourse aux ogrines?
Parce que ces ogrines sont liées afin d'éviter la spéculation. Vous ne pouvez les utiliser que pour acquérir des services ou vous abonner.

Puis-je me servir des ogrines afin de transférer des kamas d'un serveur à l'autre ?
Non, puisque ces ogrines sont liées.

Les ogrines ont-elles une durée de vie illimitée ?
Non, vous pouvez consulter la date d'expiration dans la gestion de compte, rubrique Ogrines. (celles que j'ai acquises le 25 Mars expirent le 1er Août).
Les ogrines liées ont une date d'utilisation maximum de 90 jours après leur achat.

Je me suis abonné via mes ogrines acquises sur la P2M (bourse aux ogrines), et n'ai pas reçu mon cadeau d'abonnement, pourquoi ?
Les cadeaux d'abonnement sont réservés à ceux qui paient. Quand vous achetez des ogrines, vous obtenez des points cadeaux. Les ogrines s'échangent contre une durée d'abonnement seulement.

Je ne reçois pas l'email contenant le code de sécurité pour utiliser mes ogrines, que faire ?
Vérifiez vos courriers indésirables (spam). Ces emails proviennent de Ankama (noreply@ankama.com)

Combien de kamas valent les ogrines ?
Cela dépend de l'offre et de la demande. Je vous invite à consulter les offres en cours afin de déposer la votre dans les meilleures conditions.

Que se passe-t-il si personne n'achète mes ogrines ?
Au bout de 48heures, l'offre est annulée, les ogrines vous sont rendues.

Est-il possible d'échanger des jours d'abonnement contre des ogrines ?
Non, cela est impossible. Il est toutefois possible, à l'achat d'un service, d'utiliser des jours d'abonnements pour le payer. A hauteur de 1 jour = 100 ogrines.

Il est dit qu'un jour vaut 100 ogrines, peut-on alors s'abonner à la journée ?
Non, ce n'est pas possible, 1 jour = 100 ogrines, mais l'abonnement est possible par tranche de 7 ou 30 jours.

Quand on s'abonne 2 mois par code audio, ça nous coûte normalement 8 codes, là c'est 9, pourquoi ?
Parce qu'un code audio vaut une semaine (700 ogrines). La durée des abonnements dans les ogrines est une durée classique (1 mois = 30 jours). Pour acheter 2 mois (60 jours), il vous faudra 6.000 ogrines. Il vous faudra donc acheter 6.300 ogrines (multiple de 700 juste au-dessus). 8 codes valent 8 semaines (56 jours, 5.600 ogrines). Pour utiliser au mieux cette durée, il est préférable de régler par tranche de 700.

Quand on change son nom, change-t-on son pseudo de compte (visible sur le forum et dans la liste d'amis) ou son nom de personnage (celui qui apparait au dessus de sa tête dans le jeu) ?
On peut uniquement changer le nom de son personnage.

Quand on change de nom de personnage, est-ce que les mêmes règles s'appliquent que lors de la création (limites de tirets, etc.) ?
Oui.

Quand on change le sexe d'un personnage, le changement de couleurs est-il offert ?
Non, les couleurs sélectionnées à la création du personnage ou à son au dernier changement de couleurs sont appliquées. Le changement de sexe et de couleurs sont deux services séparés.

La P2M sera-t-elle mise en place sur le serveur héroïque ?
Non. Le mode de jeu du serveur héroïque ne va pas avec les P2M.

Est-ce-que le chasseur d'ogrines (familier) permet de dropper des ogrines ?
Non.

J'ai échangé des kamas contre des ogrines mais ne les vois pas, que faire ?
Il faut actualiser le site ou se déconnecter puis reconnecter. Si elles n'apparaissent toujours pas, contactez le support.

J'ai échangé des ogrines contre des kamas mais ne les vois pas, que faire ?
Il faut attendre ou bien se déconnecter puis reconnecter. Les kamas arrivent dans la banque et non dans l'inventaire. S'ils n'apparaissent toujours pas, contacter le support.

Pourquoi est-ce que je n'obtiens pas de shigekax lorsque je m'abonne une semaine avec des ogrines ?
Lors de l'achat des ogrines sur les sites Ankama, on obtient des Points Cadeaux (ou PC), qui permettent d'obtenir des cadeaux. L'avantage, c'est que les points cadeaux sont cumulables (au lieu de se limiter à 1 jeton tofu chaque semaine). Cela ouvre la porte des "vrais" cadeaux d'abonnements aux utilisateurs d'audiotel.
Lors de l'échange d'ogrines dans la bourse aux ogrines, l'acquéreur n'obtient aucun point cadeau.

Puis-je utiliser le service d'ajout de plot pour créer un second personnage sur le serveur héroïque ?
Non, l'achat d'ajout de plot permet de créer un personnage de plus sur les serveurs réguliers. Le nombre de personnage sur le serveur héroïque est toujours limité à un par joueur.

On dit un ogrine ou une ogrine ?
On dit une ogrine. (j'ai demandé à Lotomai qui m'a répondu que c'est en effet féminin)

Si j'achète des ogrines avec ma carte bleue et que j'ai déjà des ogrines achetées IG sur mon compte, lesquels seront utilisées pour l'abonnement ?
Ce seront les ogrines qui ont la date de péremption la plus proche, souvent celles achetées IG

Liens officiels :
Le forum des Ogrines
Le blog officiel
Merci
Et de rien, je trouvais que ça manquait, et comme ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent...
Par contre, je vais rajouter celles de base, genre "que sont les ogrines" au cas où un novice passerait.
Citation :
Ankama vend des kamas contre des euros, c'est le mal !
Ankama ne vend que des ogrines. Ce sont les joueurs qui échangent Ogrines contre Kamas.
La Bourse aux Ogrines n'est, en quelques sortes, qu'un Hôtel de Vente dématérialisé d'ogrines. Ce sont uniquement des échanges entre joueurs.
là dessus je suis pas d'accord, c'est bien de la vente de Kamas en Euro pour la bourse aux kamas...
Citation :
là dessus je suis pas d'accord, c'est bien de la vente de Kamas en Euro pour la bourse aux kamas...
Cette phrase vient de GTS, mais je suis d'accord avec lui :
Avec nos euros, on achète des ogrines.
On peut échanger des ogrines contre de l'abonnement, des services ou bien contre des kamas à des joueurs.
Les joueurs échangeant leurs kamas contre nos ogrines reçoivent des ogrines. Ces ogrines ne peuvent pas être échangées en euros.
Ce n'est donc pas de la vente de kamas en euros. Si tel était le cas, les joueurs échangeant leurs kamas recevraient des euros.

Nota : Je fais bien attention à bien mettre échange ogrine-kama et non vente ogrine-kama, parce que les ogrines ne sont pas une devise, ce sont des points, et les kamas sont une devise virtuelle.
Citation :
Publié par Adurna
Il manque quelques infos, mais c'est un bon début pour ceux qui sont face à quelques soucis.

Bon travail à peaufiner !
Vous pouvez éditer le wiki pour rajouter les infos, ou bien écrire ici ce qu'il vous semble nécessaire de rajouter
J'avais commencé par les questions auxquelles j'ai répondu une dizaine de fois sur le forum officiel
Salut,
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
là dessus je suis pas d'accord, c'est bien de la vente de Kamas en Euro pour la bourse aux kamas...
Je suis bien d'accord avec toi.

Pour le "vendeur" d'ogrines :
J'achète des ogrines, je peux m'abonner, acheter des pseudos-services ou les échanger contre des kamas.
Donc, dans le 3ème cas, on peut transformer euros -> ogrines -> kamas.
En gros, on légalise et sécurise l'achat de kamas contre des euros sonnants et trébuchants.

Pour l'acheteur d'ogrines :
J'utilise des kamas pour acheter des ogrines afin de payer mon abo (ou des pseudos-services).
Donc, je transforme kamas -> ogrines (-> euros que j'aurais pas à débourser pour payer mon abo).
En gros, on légalise et on sécurise l'achat d'abo (= codes audio) contre des kamas.

Hier, j'ai fait le test, j'ai acheté quelquechose comme 36000 ogrines (environ) que j'ai converti en 1 an d'abo.
J'ai payé mon abo d'un an avec une monnaie virtuelle. J'ai économisé le prix d'un an d'abo (50€ ?). J'ai donc échangé des kamas contre des euros sans passer par Ebay ou d'autres sites douteux.

Le vendeur des 36000 ogrines a payé xxx euros pour ça, et il a récup tout plein de kamas.
Il a donc payé des kamas avec des euros.

M'enfin, ça me gène pas plus que ça, ma CB servira à autre chose : j'ai eu l'abo de façon garantie.
De même, le vendeur a eu de façon garantie ses kamas en temps réel.

a+
Citation :
Donc, je transforme kamas -> ogrines (-> euros que j'aurais pas à débourser pour payer mon abo).
Si tu n'as pas à les dépenser, ce ne sont pas des euros.

Citation :

Hier, j'ai fait le test, j'ai acheté quelquechose comme 36000 ogrines (environ) que j'ai converti en 1 an d'abo.
J'ai payé mon abo d'un an avec une monnaie virtuelle. J'ai économisé le prix d'un an d'abo (50€ ?). J'ai donc échangé des kamas contre des euros sans passer par Ebay ou d'autres sites douteux.
Tu as économisé ces euros, donc tu ne les as jamais eu en main. Tu as échangé de la monnaie virtuelle contre des ogrines. Tu as pu utiliser ces ogrines contre un an d'abonnement. Tu n'as jamais eu 48 euros versés sur ton compte. Avec 48 euros tu aurais pu t'acheter d'autres choses. Là, tu as pu échanger ces ogrines uniquement sur le site Ankama.
Ce sont 48euros virtuels (qui n'existent pas). Ils sont économisés si tu avais l'intention de payer. Mais les ogrines n'ont jamais été échangées contre des euros. Les kamas ont été échangés contre des ogrines à un autre joueur, point.
Certains jeux proposent de l'argent virtuel contre des euros, ce n'est pas le cas ici. Les euros servent à acheter des ogrines. Ensuite, ce n'est pas Ankama qui vend des kamas. Ce sont des joueurs qui les échangent contre des ogrines : Le nombre de kamas présents sur le serveur reste inchangé. Le nombre d'ogrine achetées aussi, même si ce n'est pas l'acheteur initial qui en profite.
Citation :
Publié par Eilean
Ce sont 48euros virtuels (qui n'existent pas). Ils sont économisés si tu avais l'intention de payer. Mais les ogrines n'ont jamais été échangées contre des euros. Les kamas ont été échangés contre des ogrines à un autre joueur, point.
Certains jeux proposent de l'argent virtuel contre des euros, ce n'est pas le cas ici. Les euros servent à acheter des ogrines. Ensuite, ce n'est pas Ankama qui vend des kamas. Ce sont des joueurs qui les échangent contre des ogrines : Le nombre de kamas présents sur le serveur reste inchangé. Le nombre d'ogrine achetées aussi, même si ce n'est pas l'acheteur initial qui en profite.
Donc, j'ai économisé 48€ en considérant que je voulais m'abo. (des vrais euros, pas des virtuels, si je veux m'abo, j'aurais fini par payer).
J'ai payé l'accès à un service avec une monnaie virtuelle en achetant des ogrines.
Quelqu'un a acheté des ogrines en payant en euros. (des vrais euros pour lui).
C'est tout.

Je comprend que ça n'ajoute pas de kamas sur le serveur, donc, ça crée moins de problèmes que les sur jeux que tu évoques.
Mais, il n'empêche que pour moi (acheteur), je "paye" mon abo avec quelque chose de virtuel.
Et, que le vendeur a payé (en euros) les quelques centaines de milliers de kamas qu'il a reçu.

Bref, AG est juste l'entremetteur, mais ils ne perdent rien, quelqu'un a bien payé mon abo d'un an (pour l'exemple).

Néanmoins, je suis d'accord qu'AG a choisi la solution "la moins pire" : au lieu de vendre des kamas, ce qui aurait ruiné l'économie des serveurs en apportant de façon massive des kamas IG, ils ont préféré une solution légaliste pour contrer les bots (euros -> kamas) et la vente pirate de codes audio (kamas -> abo).

++
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas de l'achat de kamas avec euros ni de l'achat d'euros avec des kamas.
L'abonnement d'un an a peut-être une valeur de 48euros. Mais la somme fournie par les différentes personnes a qui tu as acheté les ogrines est peut-être plus importante (voire moins, s'il a acheté en gros).
Obtenir un service ou abonnement d'une valeur de 48euros n'est pas la même chose qu'obtenir 48euros.
Pareil quand au magasin tu obtiens un carnet de réduction d'une valeur de 20euros, tu n'as pas les 20euros en poche.
Certes, ce n'est pas de l'achat direct. Il y a un intermédiaire.

un peu comme si j'achète un code audio : je paye 10000k un code, j'échange le code contre 1 semaine d'abo. J'ai jamais acheté d'abo.
Le mec a payé (ou pas ^^) un code audio qu'il a échangé contre des kamas.

C'est la même chose, pas de vente directe.
Même chose sur Ebay, mais, plus risqué ^^

Par contre, l'argument des bons de réduction n'a pas grand rapport quand même
Si tu achètes un code allopass, dans l'absolu, rien ne t'empêche de l'utiliser sur d'autres sites utilisant un code à même tarif.
Si tu lui échanges contre un code allopass, tu n'as pas l'abonnement, tu as un code allopass et tu n'as pas respecté les conditions d'utilisations.
Voici un extrait des conditions d'utilisation du service allopass :
"L'utilisation ou le commerce des CODES D'ACCES ALLOPASS en dehors du système ALLOPASS, et notamment, mais non exhaustivement la revente et l'échange des CODES D'ACCES ALLOPASS à un tiers, est strictement interdite et peut être soumise à des poursuites judiciaires."
Ankama propose un payeur-acheteur. Ce n'est pas lui qui fourni les codes. Par exemple, quand tu paies par carte bancaire, ton abonnement est automatiquement débité, tu ne reçois pas un code à entrer en tant que preuve de paiement.
Il n'y a que moi qui vient de tilté sur le fait que maintenant, Dofus est payant dans les deux sens?

En général , un jeu est soit payant en abonnement , soit payant en objet-extra-bonus etc..

Dofus coute certes moins cher que wow, mais rentabilise par le multi-compte, mais dofus utilise à présent également à foison le systéme d'achat d'item finalement .

Je commence à me dire que Dofus perd un de ses derniers interet : son petit prix.

Il est moins performant qu'avant et plus cher, belle evolution https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Serifas
Il n'y a que moi qui vient de tilté sur le fait que maintenant, Dofus est payant dans les deux sens?

En général , un jeu est soit payant en abonnement , soit payant en objet-extra-bonus etc..

Dofus coute certes moins cher que wow, mais rentabilise par le multi-compte, mais dofus utilise à présent également à foison le systéme d'achat d'item finalement .

Je commence à me dire que Dofus perd un de ses derniers interet : son petit prix.

Il est moins performant qu'avant et plus cher, belle evolution https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Question de point du vue, pour moi Dofus est devenu gratuit. Et plus beau.
Rajout d'une petite info pour ceux qui ne trouverais pas leur Kamas. (Comme moi quoi ^^)

Citation :
(Les kamas arrivent en banque)
Ah et je pensais a une petite chose !
Il serait bien que les ogrines soit matérialisés dans l'inventaire pour permettre les échanges hors la bourse ce qui permettrais de les échanger contre des objets aussi.

Enfaite non je pense qu'il serait bien de pouvoir créé des échanges d'ogrines privé !
Exemple au lieu de vendre des Allopass etc... Il ce contenterais de vendre par tranche de 700 ogrines !?

Non ?
Bah je ne soutiens pas du tout cette idée non plus !
Mais ce serais pour limiter les vendeurs de code allopass !

Ah euh sinon question à part ca euh c'est quoi cette augmentation de malade de bot qui font de la pub et de plus qui ne peuvent être ignoré !

Edit : Bah pourtant j'ai beau les ignorés quand je reviens dans la zones j'ai le droit a un même message par le même perso ! (Punaise dans ma liste ennemies je vois que des bfbodifuw et des nfsjefjnoizfho et aussi des jfbzifbouize ! =D)
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Ah euh sinon question à part ca euh c'est quoi cette augmentation de malade de bot qui font de la pub et de plus qui ne peuvent être ignoré !
Je pense que tu parles de ceux se trouvant à Astrub, il y en n'a en effet un paquet, mais je peux certifier qu'on peux les ignorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés