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Guild Wars 2
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Jarmenlife
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Interview sue jv.com et news sur le World vs. World PvP, ou WvW

Bonne lecture

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...ild-wars-2.htm

Ah P.S les mondes sont enfaite des serveurs ca promet
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JOL Zekkangel
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Interview très intéressante.
Le fait que les évènements soient dynamiques en fonction du nombre de joueurs dans les environs semble très bien.
Pour ce qui est du système de maps, je pensais que GW2 aurai un système similaire à Champions Online, et il semble que ce soit le cas. En tout cas c'est comme çà que je vois les choses avec le paragraphe sur le fait d'entrer sur une map et d'avoir des évènements différents par rapport à une autre map. Un monde ouvert mais instancié quand même.
Le PvP entre serveur semble très intéressant et sympa, j'ai hâte de voir comment çà moi même.
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Zav
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Wouch, on apprend plein de choses !
Compte #90796
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Si je comprends bien, aux oubliettes le système de "compagnon" ? Ça me va, je n'aimais pas vraiment cette idée d'ajouter une intelligence artificielle, je déteste les H/H, je préfère de loin le jeu en équipe avec de vrais joueurs. Bonne nouvelle en somme.
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Zuldar.
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Dommage pour les mercos, j'aimais tellement jouer seul. Mais bon, tant qu'on peut encore, NO PROB xD
Ca va déchirer le WvW
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Nilya Derencli
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Si ce n'est pas dans une zone instanciée, je ne vois pas comment peuvent fonctionner ces "quêtes personnalisées".

Sinon, j'espère secrètement que la classe de mon perso principal de GW sera l'une des classes à familier.^^
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Kane Harn
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c'est vraiment prometteur tout ça... Esperons qu'ils s'y tiennent, mais bon vu le temps qu'il foutent pour nous le pondre ce gw 2 , on peut bien y esperer
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Il n'y aura plus d'héros ni de merco en PvE ? Ou je me trompe ?...
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Laolaan Ceriwyn
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Erf, vraiment dégoûté de l'abandon des compagnons. Ce n'est même pas une question de pouvoir jouer solo ou non, au contraire, ce système aurait permis de tout le temps être en groupe et entraînait donc au teamplay.
Du coup, je commence vraiment à douter de la présence d'un guérisseur pur, puisque par définition celle-ci ne pourrait pas soloter, à moins d'utiliser une barre offensive.

Par contre le WvW a l'air prometteur, j'ai hâte
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Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Il n'y aura plus d'héros ni de merco en PvE ? Ou je me trompe ?...
Ca n'est pas dit noir sur blanc, mais le système de compagnons est abandonné, et on ne pourra pas remplir un groupe avec des IA... Donc ça laisse le choix pour un nombre limité de pnj, ou pas de pnj du tout, mais il est bien précisé que rien n'empêchera de jouer en solo.

Soit dit en passant, ça ne serait pas le 1er MMO où le jeu solo se fait réellement en solo, et au vu de mon expérience, ça n'est en rien un handicap quand le jeu est prévu pour ^^ Ce qui n'est pas le cas de GW1 où se pointer en instance ou zone en solo est du suicide

@ Laolaan: rien n'empêche d'avoir un vrai healeur, qui utiliserait une autre branche en solo, genre une barre full smite pour les M actuels, mais en plus viable....
Pi accessoirement, si ça marche comme le G qui passe d'une barre hache+ bouclier à une barre épée 2H en changeant d'arme, je vais adorer faire la progéniture de ma M de gw dans GW2 Barre heal, rien à faire pendant un combat? hopla switch smite !!
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bouye
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Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
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Laolaan Ceriwyn
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Citation :
Publié par Cassandra Devotia
@ Laolaan: rien n'empêche d'avoir un vrai healeur, qui utiliserait une autre branche en solo, genre une barre full smite pour les M actuels, mais en plus viable....
Ca reste assez contraignant par rapport à la vision du jeu que semblent avoir les développeurs...

Citation :
Publié par bouye
Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
Des minipets
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Nilya Derencli
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Citation :
Publié par bouye
Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
C'est ce que je me demandais également. A la limite, pour les professions concernées, on pourrait avoir un familier inédit.
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Cass'
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Citation :
Publié par bouye
Bon alors je rappelle qu'on devait pouvoir débloquer des compagnons particuliers via le panthéon (et uniquement via le panthéon) donc.. euh... on aura quoi pour pallier à leur absence ?
Aïe ça demande déjà des compensations pour des pertes de trucs qu'on a pas encore eu... Je me permet un "petit" quote venant de http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/
Citation :
Je tenais également à souligner qu'ici, chez ArenaNet, le processus de développement est itératif. Cela signifie que nous aimons implémenter les éléments très tôt, pour pouvoir vérifier concrètement s'ils fonctionnent en jeu. Si une fonctionalité ne satisfait pas nos attentes, nous y apportons des modifications, voire nous la supprimons complètement. Toutes les informations que j'ai pu vous donner peuvent être amenées à changer si nous découvrons que la fonctionalité ne marche tout simplement pas.
Stoo.
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Miragee
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Citation :
Publié par Cassandra Devotia

Soit dit en passant, ça ne serait pas le 1er MMO où le jeu solo se fait réellement en solo, et au vu de mon expérience, ça n'est en rien un handicap quand le jeu est prévu pour ^^ Ce qui n'est pas le cas de GW1 où se pointer en instance ou zone en solo est du suicide
oupas, je me rappel de mes longues séance de farm solo sur les minos à la belle époque, avec mon N/M. La simple erreur suffisait pour se faire violer, mais il y avait un réel sentiment de puissance.
Avec le système de double prof on avait assez de flexibilité pour créer des builds soit dantesque soit complètement loufoque. Mais c'est ça qui était vraiment bon, je passait pas mal de temps à essayer de trouver les meilleurs skills qui pouvaient me permettre d'optimiser mon rapport gain/temps.

Bref j'ai peur qu'avec GW2 et l'abandon de la double profession il ne se rapproche des autres mmo classique. Mais on en sait encore trop peu. La question est de savoir si les compétences liées à l'arme sont fixe ou on aura encore le choix entre plusieurs skills d'armes pour donner un peut plus de flexibilité à tous ça. Et puis au final je sais pas si les compétences d'armes seront réellement nécessaire aux classes de distance, parce que utiliser un skill pour taper au bâton je vois pas l'intérêt...ce qui laisserait supposer que ces compétences sont davantage de nature magique...
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