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Guild Wars 2
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Skroll
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Pourquoi être toujours gentil?

D'après les informations qu'on a (qui ont bien augmenté ces derniers temps ), GW2 nous fait toujours incarner un "gentil": on tue les méchants dragons, on protège les caravanes d'attaques de centaures, on sauve les pauvres villageois des vilains brigands, bref, on passe son temps à sauver la veuve et l'orphelin...

Mais pourquoi ne pourrait on pas être méchant pour une fois? Certes le dragon, on peut difficilement être pote avec, étant donné sa tendance naturelle a vouloir nous rôtir, mais les brigands c'est une autre histoire! Dans une interview, un des développeurs dit que si l'on doit soutirer des informations a quelqu'un, on peut user de diplomatie ou bien rentrer par effraction chez lui. De la même manière, ne pourrait on pas aider les brigands à mettre à sac un village?
On deviendrait alors des "méchants" (des vrais, des lourds, des tatoués ). On peut imaginer un système de réputation: on ne pourrait plus interagir avec les pnjs du village une fois celui ci reconstruit, on pourrait être attaqué par les gardes du village en question, mais en échange on aurait accès au camp des bandits, on pourrait profiter de leurs butins, et qui sait, devenir le chef de la bande! (bon je m'égare peut être un peu) mais au moins avoir accès a des armures au skin particulier par exemple.

Suis je donc le seul a penser ainsi? N'y a t il parmi vous aucun joueurs sadiques, limite psychopathes, souhaitant comme moi passer du coté obscur de la force? Rejoignez nos sombres forces, on a des cookies
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Squallyx [Joke]
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C'est pas gentil d'être un méchant .

Mais bon il y a aussi un coté pratique à être gentil :

- Si tu sauves les villageois, ils seront reconnaissant et il y en a bien quelques uns qui te filerons quelques trucs à bouffer et même des sous pour les plus généreux.

- Si tu aides la veuve et l'orphelin tu pourras satisfaire tes désirs les plus primaires sur la veuve et enrôler l'orphelin en temps que compagnon dans ta bande de boyscout.

- Si tu es un héros tu auras toutes les villageoise à tes pieds et tu seras accueilli à bras ouvert partout.

C'est quand même autre chose que d'être un bandit, se cacher dans des cavernes dégoutantes, se faire cracher dessus par tout le monde et manger des cookies périmés...
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forcément, vu comme sa...
Mais sa pourrait quand même être drôle, notamment du point de vu scénaristique Il me semble avoir lu que dans GW2, on écrivait notre histoire en même temps qu'on écrivait l'histoire du monde (enfin quelque chose dans le genre ) Mais peut on faire un monde sombre? Un monde ou tout ne s'est passé comme prévu? Ou il y aurait écrit sur la porte d'entrée: "Vous qui entrez, abandonnez toute espérance." (avec le rire machiavélique du grand dragon dont j'ai oublié le nom en fond sonore )
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Svik [CdTP]
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Le probleme cest que tu deviendrais aussi "méchant" aux vues des autres PJs, donc logiquement attaquable. Et là c'est le bordel^^

Moi ce que je kifferais cest un serveur full pvp
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Skroll
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Ou est le problème a être méchant aux des autres PJs? sur un serveur full pvp en effet, ou juste avec une option pvp à activé ou pas, sa marcherait très bien non? Et comme sa on connaitrait les joies du PK, du PvP sauvage, des bastons à l'improviste ou tout le monde se frappe dessus sans savoir pourquoi ...
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Legowyn [[RK]]
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Gentil, méchant, c'est relatif de la perception des personnes en face, et pas de toi.

Ensuite plus dans le terme: je suis un preux chevalier casse-bonbon et le gros enfoiré de première, c'est toi qui décide dans tes décisions et tes discutions. Il y avait un exemple dans une news plus bas, tu peut avoir le choix de sauver les villageoise ou bien d'attendre qu'elle meurt pour avoir un meilleurs point stratégique (regroupement des victimes?).
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Jeff [AkA]
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Autant sur Aion, par exemple, ca pourrit le jeu des plus petits level autant sur GW2 où quand on passe en pvp tout le monde est au même niveau, ca pourrais être sympa.
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Eanny
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Pour toucher une plus grande audience et éviter un classement "jeux pour adulte". On parle d'un MMORPG qui doit attirer le plus de monde possible pour être rentable. C'est pas plus compliqué.
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Cass'
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Je pense que le fait d'être méchant apporte beaucoup moins de challenge au joueur, mis à part le fait d'être craint par les pnj, ou haï, et poursuivi par une foule en délire avec des fourches.... Dont on vient à bout avec une simple boule de feu...

C'est pas mal retranscrit dans certains RPG console & PC, où on a le choix entre être un "gentil" ou un "méchant", c'est toujours plus simple de péter la tronche à tout le monde, laisser des prisonniers mourir de faim plutôt que de perdre de l'xp en les aidant, sacrifier sa soeur pour avoir la plus grosse épée du jeu etc, que de dialoguer, escorter le marchand de tel point à tel point etc....

En effet, le méchant de base n'a aucun scrupule, et n'est pas arrêté dans son élan par les considérations bassement humaniste du gentil, ce qui lui fait bien moins de contraintes...

Ensuite, rien n'empêche d'être un faux gentil, qui sert la bonne cause tout en se débrouillant pour que ça lui soi quand même rentable, on peut pas tous être des bisounours non plus

Cass', Chaotique Neutre, tout pour moi!!!
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C'est pas toujours vrai, être méchant sa peut aussi être, des contraintes, il me semble que dans oblivion, on peut devenir un vampire et gagner des super pouvoirs, mais que sa apporte aussi pas mal de désagréments.
Puis, les méchants de RPG sont les véritables oppressés, depuis toujours des pseudos héros rentrent dans leurs donjons sans frapper pour commettre des massacres et au passage piquer leur fric pourtant soigneusement économisé et bien rangé dans des coffres! Si c'est pas totalement immoral ça!
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Citation :
Publié par Skroll
Puis, les méchants de RPG sont les véritables oppressés, depuis toujours des pseudos héros rentrent dans leurs donjons sans frapper pour commettre des massacres et au passage piquer leur fric pourtant soigneusement économisé et bien rangé dans des coffres! Si c'est pas totalement immoral ça!
Ca me fait penser à un passage de Baldur's Gate II ça, qui est super trippant...
Tu te balades avec ta team, peinard, et là tu rencontres un autre groupe d'aventuriers, qui après s'être concerté t'attaquent, que tu défonces à l'aise, et là t'as un écran "chargement de la dernière sauvegarde", le groupe d'aventurier est tout gentil, te salue et s'en va xD

Sinon c'est vrai que j'ai un peu caricaturé, dans certains contextes, il est hardu d'être le méchant, mais en général c'est quand même bien moins contraignant, et puis comme dit plus haut, ça permet au jeu de rabaisser sa limite d'âge...
Même si personne n'en tient compte, ça reste un critère officiel...
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Tes idées sont intéressantes mais malheureusement je ne pense pas que gw2 est prévu d'implanter un système de pk, tout simplement parce que l'objectif pvp est le WvW ce qui signifie que chaque perso d'un server dois tout faire en sorte pour le représenter sur le champ de bataille. Donc si des dissentions apparaissent déjà au sein d'un server ça ferait un jolie boxon à l'échelle du WvW. En plus t'as des objectifs à prendre genre une forteresse, une scirie etc.. Imagine le méchant qui prend cet objectif à lui tout seul ou avec sa bande de crapule et qui va fighter tout les gars de son server pour pouvoir le garder, ça donnerait un avantage indéniable aux autre mondes.
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A vrai dire j'imaginais plus un Pk "sauvage", c'est a dire pas dans une zone pvp, mais dans les zones pve, par exemple, pour reprendre l'histoire des bandits (la plus usitée par Arenanet): les bandits attaque un village, les joueurs viennent le défendre, mais un autre, sans scrupules, réalise qu'il y a plus de profit à aider les bandits, et met le feu au maison environnante. Il peut alors être attaqué par les autres joueurs et se défendre (donc PK ^^).
Maintenant il est vrai que cela rendrait le jeu plus "adulte" (parait-il que massacrer les villageoise paniquées, c'est pas moral ) donc une perte d'audience pas forcément recherchées par les devs, mais sa me semblait quand même vachement intéressant point de vue scénario(cela pourrait influencer les choix dont nous parlent les devs dans différentes interviews)
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Heu j'ai parlé à aucun moment de PK, que du pve, mais pas grave.

D'un autre côté, le pk n'a à mon gout pas sa place sur un jeu, à moins d'avoir des serveurs prévus à cet effet. Car il n'y a vraiment rien de fun de se retrouver avec des pj sur la tronche pendant qu'on quête/se promène / glande sur une map etc....
Le pk n'est en rien du pvp car n'est pas consensuel, et n'est au final qu'un défouloir pour kikitoudur qui s'en prend souvent à plus bas lvl / moins stuff / moins nombreux. Et lors des rares cas où il y a équilibre, l'attaqué n'a tout de même pas forcément envie de se ramasser kevin sur le dos. Bref, un jeu avec du pk qu'on ne peut éviter ( via des serveurs dédiés à ça, ou un tag pour passer le pk en mode on/off, bref n'importe quoi ) ça pue....
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Le partie sur le PK était une réponse au message de Miragee
Et par PK, je n'entends pas les gros level qui s'amuse a chain kill les newbies dans les zones de départ, je pensais plutôt a une sorte de duel RP. Je pensais notamment a des jeux tels que WoW (désolé si la simple évocation de ce nom donne des boutons a certains) où mes meilleurs souvenirs sont de rencontrer par hasard un membre de la faction adverse, de s'incliner ou de le saluer, de se dévisager un instant, puis d'un accord tacite, chacun lance ses buffs, dégaine son arme et on commence a se tourner l'un autour de l'autre, attendant que l'un des deux lance le combat
Mais c'est un sentiment très personnel et je comprends que l'idée du PK en rebute plus d'un, justement a cause des abus qui l'accompagnent souvent.
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