PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Creuser sa tombe ? qui sait, mais ca creuse ca c'est certain.
Bon c'est vrai que en se moment ca parle que de l'extension, mais moi je regarde toujours sur la durée, pas seulement les paillettes, l'extension ca va se torcher en 2 ou 3 semaines (48h pour ceux qui ne recommencent pas un persos), puis ensuite on retrouvera les meme lacunes de jeu exitant pour le mode PVP du jeu uniquement je précise.

A mon grand étonnement et apres demande d'ajustement du gameplay des sanctuaires de Bori et des minigames avec un mode random, finalement Funcom prefere continuer à creuser un écart entre joueurs, qui deja est tres mal en point disons le, en offrant un nouveau set JCJ pour ceux qui ne jouent pas (ou plutot ne peuvent pas) aller dans les sancturaires de Bori. (Au passage je remercie le contact du staff fr de funcom pour avoir tenté quand meme le coup en suggerent directement et une derniere fois ces idées).

Au lieu d'ameliorer un systeme pvp qui permet à tout a chacun de s'amuser et s'affronter avec plus ou moins un équilibre correcte, chose indispensable sachons le pour qu'un serveur Jcj soit en bonne santé, voila que bientot un nouvel écart de masse va voir le jour, ca n'est qu'une question de semaines, peut etre de quelques mois, ca depend, mais lorsque les guildes dominantes auront rapidement eu leurs points bori suffisant pour l'equipement complet JCJ2, plus les bonus BK, ca va donner quoi ?

Savez vous l'impact qu'il va y avoir ? moi je l'imagine, peut etre je me trompe, justement je cree ce sujet expres pour cela, et nous verrons bientot si j'ai eu dans le mille.

En résumant, je dirais que le nouveau set que je nomme JCJ 1.5 va contenter des joueurs, super et apres ? oui ils vont pouvoir faire leurs petits pvp dans leur coin, mais combien de temps ?
Que feront t'ils lorsque ces grandes guildes Bonus BK+Bonus JCJ2 viendront farmer la gueule au 75 % de joueurs divisés restants ? ils diront ouep mais ce qui comptent c'est le skill, ha oué ? et mon cul c'est du poulet ?

Le skill ca fait beaucoup c'est sur, mais un joueur skillé contre un joueur skillé + bonus vraiment non négligeable, et bien ca creuse l'écart. Je ne parlerais meme pas des minigames, l'affrontement entre la nouvelle clientele (s'il y en a une lors de la sortie de l'extension) et cette partie de farmeur qui sont tres souvent connecté disons le, sera un passage tres émouvant a regarder, j'en pleure de rire d'avance.

Que va t'il se passer, et bien comme d'habitude, ca va ouiner, ca va geler son compte, les grandes guildes vont un peu plus s'ennuyer de voir toujours les memes tetes et surtout de voir un serveur pas tres en forme, et ca va encore resté bloqué et tres calme, je dirais meme trop calme pour que Aoc espere un succes en PVP.
Résultat, rien ne va changer, sauf le plaisir pour les restants, combien de temps durera t'il encore ? pas tant que ca.

Alors nouveau set JCJ 1.5 ? moi je dis NON, pas bien Funcom !
Je me trompe ? et bien rendez vous dans .... allez 3 mois, je reviendrais avec plaisir deterrer ce sujet question qu'on fasse le point.
Citation :
Publié par aldaron57
Que feront t'ils lorsque ces grandes guildes Bonus BK+Bonus JCJ2 viendront farmer la gueule au 75 % de joueurs divisés restants ? ils diront ouep mais ce qui comptent c'est le skill, ha oué ? et mon cul c'est du poulet ?
Ils diront : "si on est tellement une menace, sortez vous le(s) doigts du c... au lieu de vous plaindre que vous êtes divisés et organisez vous!"


.....et ils auront raison.

Quand je vois les ouin ouin sur stygia, les casuals préfèrent se complaire dans le pick up plutôt que faire l'effort d'organiser un groupe avant d'aller en bg. Alors forcément quand d'un côté il y a un groupe complémentaire et que de l'autre ca spam 10/12, 11/12 GOGO.... il ne faut pas non plus s'étonner du résultat.
La problèmatique que tu exposes c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Quand il n'était question que de skill, on râlait sur le fait que le stuff servait que dalle.
Maintenant on râle sur le fait qu'il serve à quelque chose.

Quand les rangs PvP servaient à rien, ça n'allait pas. Maintenant que ça sert à quelque chose, ça va pas non plus.

Le fait est que AoC comme beaucoup d'autres jeux en ligne privilégient le jeu en groupe/ guilde plutôt que le solo et cela pour un bête calcul commercial.

En même temps, jouer en ligne pour jouer seul n'a que peu d'interet.

Citation :
Que va t'il se passer, et bien comme d'habitude, ca va ouiner, ca va geler son compte, les grandes guildes vont un peu plus s'ennuyer de voir toujours les memes tetes et surtout de voir un serveur pas tres en forme, et ca va encore resté bloqué et tres calme, je dirais meme trop calme pour que Aoc espere un succes en PVP.
Résultat, rien ne va changer, sauf le plaisir pour les restants, combien de temps durera t'il encore ? pas tant que ca.

Alors nouveau set JCJ 1.5 ? moi je dis NON, pas bien Funcom !
Je me trompe ? et bien rendez vous dans .... allez 3 mois, je reviendrais avec plaisir deterrer ce sujet question qu'on fasse le point.
Ben ouais, là, c'est ton tour de ouiner, comme d'habitude
C'est moi ou dès que tu écris sur JoL tu pleures? Si le jeu te plait pas pourquoi tu vas pas tout simplement voir ailleurs ?
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Ennaelrep
C'est moi ou dès que tu écris sur JoL tu pleures? Si le jeu te plait pas pourquoi tu vas pas tout simplement voir ailleurs ?
Oue je chiale, c'est bon pour l'esprit.


Citation :
Publié par Panda [Meute]
La problèmatique que tu exposes c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Quand il n'était question que de skill, on râlait sur le fait que le stuff servait que dalle.
Maintenant on râle sur le fait qu'il serve à quelque chose.
Biensur que non, le probleme que je releve n'est pas l'utilité de l'equipement, qui reste biensur une carrotte indispensable pour que le joueur progresse et donc veuille continuer a s'amuser. Le probleme est plutot sur l'accesssibilité et le gameplay de masse. Tu as beau avoir les plus beau et plus efficace set de nimporte quel MMO, lorsque des problemes bloquent le systeme, les zolis sets ne sont pas suffisant a ce que les gens s'amusent et reviennent en masse, et nous le savons puisque actuellement la situation parle d'elle meme.



Citation :
Publié par Naecan
Ils diront : "si on est tellement une menace, sortez vous le(s) doigts du c... au lieu de vous plaindre que vous êtes divisés et organisez vous!"
.....et ils auront raison.
Quand je vois les ouin ouin sur stygia, les casuals préfèrent se complaire dans le pick up plutôt que faire l'effort d'organiser un groupe avant d'aller en bg. Alors forcément quand d'un côté il y a un groupe complémentaire et que de l'autre ca spam 10/12, 11/12 GOGO.... il ne faut pas non plus s'étonner du résultat.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ca fait combien de temps que ca dure et que ca ne s'ameliore pas ?

Funcom n'aurait il pas mieux fait d'ameliorer l'approche entre ces deux grandes divisons plutot que de continuer a isoler les masses ?

Ca va ameliorer quoi que de proposer un nouveau set par type de joueur mais avec un équilibre different, plutot que d'ameliorer l'accessibilité des minigames et le gameplay des sanctuaires ? Comme je l'ai dit, ca ne va rien changer, au contraire puisque ce gameplay a un lien direct avec le meilleur stuff. Il va y avoir de retombées importante prochainement crois moi ....
Citation :
Publié par aldaron57
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ca fait combien de temps que ca dure et que ca ne s'ameliore pas ?

Funcom n'aurait il pas mieux fait d'ameliorer l'approche entre ces deux grandes divisons plutot que de continuer a isoler les masses ?

Ca va ameliorer quoi que de proposer un nouveau set par type de joueur mais avec un équilibre different, plutot que d'ameliorer l'accessibilité des minigames et le gameplay des sanctuaires ? Comme je l'ai dit, ca ne va rien changer, au contraire puisque ce gameplay a un lien direct avec le meilleur stuff. Il va y avoir de retombées importante prochainement crois moi ....
C'est sûr que malgré les efforts que peut faire la communauté, la démarche de contenu est assez unilatérale.

C'est triste à dire mais au bout d'un moment si le système du jeu devient plus une contrainte qu'autre chose il faut penser à arrêter de jouer. Les dernières années du monde du MO ont bien démontrées que les éditeurs ne suivent pas une logique commerciale habituelle et que des scissions apparaissent très rapidement au moindre changement conséquent par rapport au temps de jeu de chaque joueur.
Très peu de jeux ont su mettre les joueurs en concurrence tout en leur permettant de le faire à égalité grâce à une mise en valeur du personnage qui ne tienne pas uniquement sur une confrontation obligatoire à tous les niveaux de développement.

Personnellement j'attends de voir le développement alternatif et l'acquisition de nouveau stuff de l'extension qui pourrait peut-être gommer cet écart de puissance.
aie aie aie sa fight sec je suis nouveau et j'espère que les idées pas trés joyeuse de monsieur Bundy ne vont pas se révéler vrai .
Enfin on verras avec le temps et o pire faudra se stuff comme les autres et puis c tout ^^
Citation :
Publié par Naecan
Très peu de jeux ont su mettre les joueurs en concurrence tout en leur permettant de le faire à égalité grâce à une mise en valeur du personnage qui ne tienne pas uniquement sur une confrontation obligatoire à tous les niveaux de développement.
C'est bien vrai !
Pourtant cela tiens généralement de petits reglages et ajouts léger qui peuvent changer énormement de choses.

Citation :
Publié par Naecan
Personnellement j'attends de voir le développement alternatif et l'acquisition de nouveau stuff de l'extension qui pourrait peut-être gommer cet écart de puissance.
Oui je pense que ce stuff va légerement réduire l'écart, mais je trouve ca tres peu poussé comme solution de la part de Fc afin de palier aux problemes que rencontre le pvp. Cet equipement n'est pour moi qu'une rustine sur une roue qui ne veut pas bien avancer et qui ne l'a jamais ete d'ailleurs.
C'est d'autant plus dommage que le potentiel et le travail par exemple sur les autels sont de qualités, resoudre ce genre de problemes de cette facon prive beaucoup de monde du meilleur contenu qu'aurait pu offrir le jeu. La ou ca devient génant c'est lorsque ca commence à nuire à la qualité generale du jeu.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est d'autant plus dommage que le potentiel et le travail par exemple sur les hotels sont de qualités, resoudre ce genre de problemes de cette facon prive beaucoup de monde du meilleur contenu qu'aurait pu offrir le jeu.
Funcom se lance dans l'hôtellerie ? cool !
complètement d'accord avec toi Aldaron, en espérant que lorsqu'ils implanteront les 2 autres objectifs pvp en zone frontalière (dans 6mois?), cela répartissent les grosses guildes sur ces 3 zones, laissant un peu souffler les moyennes guildes.

Espérons aussi que le prochain revamp des sièges (maj pvp après l'extension) change le reward des sièges, qu'on en finisse avec ces bonus BK.

Tu oublies cependant un point, l'équilibrage des classes (en gameplay de groupe, oubliez les sin en 1vs1 svp) est plutôt pas mal contrairement à avant.
Citation :
Publié par Chadxc
complètement d'accord avec toi Aldaron, en espérant que lorsqu'ils implanteront les 2 autres objectifs pvp en zone frontalière (dans 6mois?), cela répartissent les grosses guildes sur ces 3 zones, laissant un peu souffler les moyennes guildes.
Ben comme nous le savons, dans 6 mois, pfff attendre, attendre ....
Pourquoi faire dans le fond ? a partir du moment ou un nouveau truc arrive dans le jeu, et que Funcom ne cherche pas à l'optimiser dans le sens qu'il etait prévu, les autels etaient parfait pour relancer le PVP et son massivement multijoueur, bon ca cogne un peu, hop on modifie un chouia question d'ameliorer, on regarde les retours, hop on modifie encore un peu jusqu'a ce que ca devient interressant et ainsi de suite.
La non, on fait un truc, bon ca plait pas trop parceque ca va pas trop, bon ben on promet un nouveau truc different l'année prochaine. Et bien non c'est pas bon ! faut d'abord comprendre et ameliorer ce qui existe, la zone des autels et excellente a jouer, le principe du stuff et une tres bonne carotte, mais non di dioute quand est ce que ils vont penser a ameliorer le gameplay, ils ont fait le plus dur et le plus long, pourquoi s'arreter la et passer a autre chose, c'est nimporte quoi, et en plus ca ne change rien positivement.

Au contraire, d'ici a ce que sorte d'autre objectif ou contenu Pvp, cet a dire dans 6 mois minimum, entre temps plein de joueur vont subir la nuissance que va etre les bonus BK+Jcj2 mode farming. Du coup dans 6 mois quand une fois de plus les 50% de joueurs pvp qui vont regeler leurs comptes d'ici la, Funcom va se dire, bon ben finalement on va encore repousser le pvp, ca marche pas bien, autant mettre en priorité le developpement pve, et ainsi de suite ...

Ca va tourner en rond, et pour rien. Faut pas oublier que y a quand meme d'autres MMo qui vont sortir encore, meme si Aoc ne doit pas les forcemment les craindre, y aura dans tous les cas encore des pertes et des pertes juste a cause de cela ...



Citation :
Publié par Chadxc
Espérons aussi que le prochain revamp des sièges (maj pvp après l'extension) change le reward des sièges, qu'on en finisse avec ces bonus BK.
Et ben voila, comme je l'ai precise a l'instant plus haut, voila l'exemple parfait, Funcom a recemment testé un nouveau systeme de codage question d'alleger le bordel, et que apparament c'etait tres interressant, ok ! Mais quand est ce qu'ils vont finir les BK, quand est ce que ils vont se decider a faire les choses dans l'ordre, la c'est pareil, ils sortent des trucs, ca tournent pas comme prévu, et bien on laisse trainer et on oubli. Mais les joueurs n"oublient pas, et ils l'ont ferocement fait ressentir, tous les serveurs JCJ avaient perdu plus de 50% des membres à cette époque



Citation :
Publié par Chadxc
Tu oublies cependant un point, l'équilibrage des classes (en gameplay de groupe, oubliez les sin en 1vs1 svp) est plutôt pas mal contrairement à avant.
Non j'ai pas oublié, mais bon l'equilibrage des classes va faire tourner le sujet, c'est le debat le plus populaire qui puisse exister, et y a tellement de situation differente que c'est vraiment trop long a debattre.
Une chose est sur, aucun MMO n'est parfaitement equilibré, et Aoc s'en sort pas trop mal, meme si y a faire, cela dit pour revenir au sujet, une classe qui est un peu plus boosté va encore plus faire crier les gens lorsque elle aura au cul un bonus BK + Jcj2, et cela ca fait parti du probleme que je suis en train de décrire.

Funcom met un nouveau set pour stopper les fuites, mais ca ne change en rien que les joueurs comptaient sur les autels pour retrouver du neuf en terme de gameplay, hors la ils vont se retrouver encore une fois a faire du keshatt/minigame, et Funcom les poussent a le faire plutot qu'a ajuster la nouvelle zone et chercher a ce que les masses se rencontre.

Mais y a un soucis, c'est que dans tres peu de temps, les grandes guildes vont revenir, et encore plus avantagés qu'avant, ils vont nous mettre sur la gueule comme c'est pas posssible, et je ne parlerais meme pas des minigames ou la aussi Funcom ne propose pas d'autres alternative que d'etre forcé a rencontrer ces joueurs la, alors oui c'est possible de gagner contre une team premade BK/J2, mais il va falloir etre tres tres optis mes enfants, que se soit en stuff, en classes disponibles et en organisation ts, bref tous les elements qui sont rapidement trouvable uniquement dans les tres grandes guildes.

Quand le joueur verra que en 1 mois il a gagné ce que l'autre en gagne en 24h, arrive un moment il va dire mais ca commence a me saouler ce truc. Cette situation existe deja, et a deja existé, et c'est la que Funcom doit travailler, pas a nous faire des kikipets chimpanzés pour aller faire les singes en chine sur des boss qui loot du bleu obsolète ....
(Bon jdéconne)
j'ai pas trop piger aldaron, en fait tu est contre le stuff jcj1.5 parceque le stuff jcj2 est supérieur au stuff jcj1?
ou alors c'est juste un truc aborder pour parler du problème des team opti jcj1.5/2 vs tout nouveau lvl80 qui n'aura rien en stuff en bg 80?

Après nous avons aussi toutes les inconnus avec l'extension niveau stuff HL et compétences secondaires.
Pour Bori, je pense qu'il y aura une modif après l'extension et avant les nouveaux objectifs open pvps. Funcom est logique est fait les choses dans l'ordre, mais lentement (surtout pour le pvp). Même si ils ne le disent pas, ce n'est pas qu'ils n'aient ps envie de modif bori, mais ils n'ont pas le temps ! sillirion a bien dit au départ que ca avait de forte chance d'être implanté après l'extension mais après la pression des joueurs avec de multiples threads ils ont accepté une surcharge de travail pour l'implanter. J'ai toujours pensé que la prio n'était pas assez pvp mais l'extension sort le 11 mai...ils ont autre chose à faire donc attendez un peu. Perso j'en ai rien à faire que certains seront level 10 en "trichant", j m'en fou des autres

Ok pour modif bori mais pour quoi ?
Le problème c'est que ca tourne en bus et que une grosse guilde domine après 30 min de fight on est d'accord (en tout cas sur fury) ?
qui connait un systeme gvg open pvp qui évite les bus ? Heu c'est chaud à trouver

On est d'accord que tuer des joueurs devrait rapporter des points... mais encore, beaucoup de solutions proposées sur le fofo off sont pas viables je pense ?
A propos de l'équilibre pvp, "l'écart" comme tu l'appelles.
Je vais te raconter une petite histoire (en résumé de quelques semaines).

- Ma guilde en ZF bori, se fait attaquer par une autre guilde. On est 15, ils sont 12.
On gagne les incs. Je garde souvent un contact dans l'équipe adverse, il me mp : "on n'est pas assez, pas possible" (toutefois ils arrivent à freiner nos sacrifices, hein^^)

- Plus tard, deuxième scénario : on est 17, ils sont 17. On gagne les incs, en mp : " on n'a pas la bonne compo, pas assez de distances "

- Troisième scénario : on est 15, eux pareil. Idem, incs gagnés, en mp : " nos gros joueurs pvp ne sont pas là, 60% de notre groupe sont des joueurs pve qui s'y mettent ".

Au passage, ces sénarii se sont déroulés à l'inverse, c'est juste un exemple (d'ailleurs au fil du temps assez équilibré, si on fait une moyenne des incs gagnés ).

Tout ça pour dire, mais quel équilibre cherchez-vous ? Vous voulez d'un combat où tout le monde gagne à la fin, ou bien qu'il n'y ait pas de gagnant ? quand ce n'est pas le nombre, c'est les compos ou le skill des joueurs, ou bien les bonus bk qui vous gènent. Certes un joueur jcj 6 avec bonus bk a une avantage contre un débutant sans forteresse... il est tout de même loin de le OS. Et le stuff jcj 10 et très peu amélioré par rapport au stuff jcj 5.

J'admets que les combats équilibrés (qui arrivent parfois par hasard) sont les plus intéressants. Mais cet équilibre est introuvable involontairement, même pour Funcom. Il n'y a qu'à voir Guildwars, ou tout le monde a exactement les même stats de stuff et les même skills... quand une équipe fr perd, la plupart du temps elle râle, se cherchant des excuses.

Si les bonus forteresse sont diminués voire supprimés, où restera la motivation d'en chercher une ? Servira-t-elle juste au RP ? Pensez-vous que ceux qui ont cette forteresse ne l'ont pas mérité ?

Le problème est que beaucoup de joueurs "casuals" (jouant une heure par jour, par exemple), veulent avoir accès à tout, le T3, le Bori, les bonus forto, etc... ce qui n'est pas possible sans un minimum d'investissement, et d'organisation de guilde.

Je reste persuadé que les joueurs vraiment motivés finissent toujours par se regrouper et construire quelque chose, et finissent toujours par avoir ce qu'ils recherchent. Vous voulez faire T3, Bori, une forteresse ? Et bien on se regroupe entre motivés, on fait durement ses classes en pvp, on monte une bonne guilde et on attaque. Ou bien on fusionne ou on s'allie. Le moyen facile est d'intégrer une bonne grosse guilde, mais cela peut laisser un goût de non-mérite pour ceux qui aiment bien fonder quelque chose.
Les ennemis ont bonus bk, sont tous hl jcj et vous non ? En zf, compensez par le nombre. Et entraînez-vous, tous les bons joueurs actuels ont difficilement fait leurs classes eux aussi. Si vous avez du mal, appelez un lead pvp d'une bonne guilde, je suis sûr qu'il y en a certains qui passeront sur votre ts pour vous conseiller sur les templates, tactiques etc...

Bon courage,
Make.
Citation :
Publié par Popsy
Si les bonus forteresse sont diminués voire supprimés, où restera la motivation d'en chercher une ?
Personne parle de supprimer quoi que se soit. Tu as déja pris une BK sans que ta guilde ai les bonus et avec les lags existants ?
Combien de guilde peuvent arriver a prendre une BK sous ces conditions ? C'est a celui qui lag le moins qui gagne ? avec de la chance, des bugs ou en cheatant ? c'est ca les conditions de jeu que tu trouves suffisantes pour que Aoc s'ouvre aux autres joueurs ? Ca fait quand meme plus de 2 ans est demi que c'est comme ca, donc pour toi c'est bien de continuer ainsi, tu penses que le pvp n'est pas à revoir, l'activité des serveurs est en tres bonne santé ?
Et bien non, de ce que je vois ig je trouve pas qu'on est avancé en terme de plaisir et gameplay !
Je suis en partie d'accord avec tout le reste que tu as evoqué, mais je te cites comme reponse ce que j'ai deja repondu à Naecan :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post20543210


Citation :
Publié par tetrafred
j'ai pas trop piger aldaron, en fait tu est contre le stuff jcj1.5 parceque le stuff jcj2 est supérieur au stuff jcj1?
Je resume a coup de hache tout ce que je viens d'expliquer :
Oui je suis contre la solution que propose Funcom avec la sortie du stuff 1.5 plutot que d'avoir continuer a developper et ameliorer le systeme pvp des zones de Boris, parceque ca va :
- diviser encore les masses au lieu de les reunir.
- creuser un écart encore plus important au niveau de l'equipement entre la poignée de dominant face au reste.
- Faire fuir encore une fois une grande partie des nouveaux arrivant ainsi que ceux qui ont degelé leur compte parceque ils voulaient uniquement profiter du nouveau contenu Pvp.

Funcom le sait que au moins 80% de ces derniers, lorsqu'ils reprennent leurs abonnements, cette clientèle n'a pas les conditions requises pour profiter de ce contenu, et que retrouver du kesh/minigame inchangé ne va pas leurs plairent longtemps. Et ca n'est pas comme cela qu'on relance des serveurs JCJ !

Moi je n'ai pas de soucis personnellement, mais si je dénonce ce probleme c'est parceque je pense au serveur, et donc au jeu. Ca a bien plus d'importance que ma personne, parceque garder tous les egoistes dans le meme sac et fermer les portes aux autres ca va donner un tout petit serveur de gaté pourri, qui au final meme entre eux vont finir par l'abondonner. Et c'est pas mon experience vécue qui pourra me dire que je me trompe en tout cas !




Citation :
Publié par Gerole
Ok pour modif bori mais pour quoi ?
Le problème c'est que ca tourne en bus et que une grosse guilde domine après 30 min de fight on est d'accord (en tout cas sur fury) ?
qui connait un systeme gvg open pvp qui évite les bus ? Heu c'est chaud à trouver
Il existe pas mal de facon pour ameliorer quelque chose d'existant, meme en F1 la ou tout le monde pense que le nec plus ultra ne peut pas etre depassé, et bien chaque année l'homme arrive encore et toujours a l'ameliorer. Pour cela il faut au minimum des gens motivés et des compétences. Et contrairement a ce que beaucoup pensent, faut pas forcement beaucoup de temps et d'argent pour améliorer quelque chose, souvent et comme je l'ai dis sur ce sujet, rien que des petits reglages suffisent. En tout cas voila une des solutions/suggestions par exemple qui aurait ete bien plus constructive que proposer un set Jcj 1.5 :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post20431500
Les serveurs sont évidemment en mauvaise santé. Faute à l'incompétence de Funcom, sa lenteur, les lags, bugs et cheat que tu cites, au manque de communication avec les joueurs et à la mauvaise campagne de pub... on n'entend pas parler du jeu nulle part.

Je me prononçais juste sur "l'écart" dont tu parles en titre de ton topic
Encore une fois, pour la énième fois, AoC est un jeu de GROSSES guildes.

Ce n'est qu'en France que demeure un particularisme certain consistant en un amour prononcé pour de petites structures.

Forcément, à 6-12 vous en chiez pour farmer les jetons bori.

FunCom met en place des armures JcJ1.5, vous êtes pas contents non plus.

Tant pis.

Dites vous que les grosses structures sont remplies de guerriers fabuleux et ça ira mieux

Ou rejoignez l'une d'elles.

Ou regroupez plein de petites guildes en une seule.

Et surtout n'oubliez pas qu'un bus de +24 joueurs mettra 4 fois plus de temps à avoir autant de tokens de bori qu'un groupe de 6 joueurs...

Quant à la proposition de deux zones de ressources rares et une accélération du dépôt des offrandes, c'est NIET ! Trop facile. Vous voulez pas non plus qu'on vous donne les armures gratos ?
Justement, avec le systeme de Bori les grandes guildes ont tendance a fermer le recrutement, faut penser large, si c'etait si facile les choses seraient debloqués depuis un moment deja.

J'ai jamais dit que les petites guildes devaient avoir plus aussi facilement et rapidement que les grandes guildes. Les grandes guildes meritent ce qu'elles ont c'est certains, mais actuellement c'est tout pour les grandes guildes et le reste vous vous demmerdez avec du moins bon.
Entre problemes techniques, desequilibres et dispositif d'accessibilité je ne vois pas comment tu peux pousser les autres a faire (ou recommencer) ce que les plus grandes guildes ont deja acquis il y a deja longtemps.
En revanche améliorer le contexte, non pas pour favoriser les petites guildes ou quoi que se soit, mais seulement pour donner un meilleur equilibre de masse question a ce que le jeu devient plaisant pour tous !!!

Duda des joueurs comme toi, il ne reste pratiquement que cela sur Aoc, "tout pour ma poire, faut que ca brille ...."

Mais ne vient pas chialer lorsque il y aura encore moins de monde, que t'arrives pas a lancer un minigame, ou tu seras degs de pas trouver du gibier a farmer avec ton BK/J2 !

J'ai cree ce sujet pour soulever les problemes pvp du jeu, je ne dis pas que j'ai raison, seulement voila, les discours qui ne proposent pas de solutions mais que des jugements, et bien ca renforce le fait que comme je l'ai precisié, on va encore rigoler d'ici quelques semaines, attendez que les quelques grandes guildes aient les jetons necessaires pour le J2, ca va etre la fete !
Mais pas celle que Funcom revait en tout cas.

Nous verrons bien.
oui je me doute qu'on peut améliorer le système facilement actuellement .. c'est tellement bancal.

Ta proposition est insuffisante

tu proposes d'espacer les autels pour avoir "moins de resistance" et d'avoir 2 zones de ressources T3.

Mais ca change quoi ? Soit c'est trop loin pour la guilde ennemie est alors elle te laisse farmer dans ta seconde zone tranquilou et faire tes offrandes soit elle doit venir vous poutrer votre autel parce que sinon elle perdra trop de token. Dans le premier cas il n'y a pas de fight, que du farm et dans le second c'est la plus grosse guilde qui gagne, t'auras juste fais grossir la guilde ennemi 2 x plus pour qu'elle defende son autel et qu'elle aille detruire le votre.

Pour duda, heu c'etait l'objectif de FUNCOM au départ je le rappelle, de créer une zone pour les "petites " guildes est donc de limiter la taille des guildes/alliances en zone + de faire une zone ou y a du pvp : ils ont échoué sur les 2 il faut l avouer (en tout cas sur fury)
Citation :
Duda des joueurs comme toi, il ne reste pratiquement que cela sur Aoc, "tout pour ma poire, faut que ca brille ...."
Je me doutais de ta réponse, mais je voulais pas anticiper le débat, alors je réponds là dessus

Non, c'est pas "tout pour la gueule", mais c'est plutôt "tu veux la jolie breloc', ba va falloir bosser et se faire une place parmi ceux qui sont déjà là".

Et ne crois pas que dans les grosses guildes on est tous des Crésus à rouler des mécaniques. Bien que je fasse partie d'une des plus importantes guildes de Stygia et que je joue régulièrement, je dois posséder quelque chose comme 30 tokens à tout casser...
Ba oué, on vient souvent à 18+ nous donc des jetons on en récupère pas beaucoup. Et dès qu'on nous voit arriver, on nous laisse pas farm tranquille, alors c'est pas facile facile la vie à Bori pour avoir ces fameux tokens

Il suffit que les petites guildes commencent à jouer ensemble, apprennent à jouer ensemble, et y'aura tout de suite plus de concurrence.

Citation :
Entre problemes techniques, desequilibres et dispositif d'accessibilité je ne vois pas comment tu peux pousser les autres a faire (ou recommencer) ce que les plus grandes guildes ont deja acquis il y a deja longtemps.
Ah, ça c'est un tout autre problème. Mais là, on entre dans d'autres analyses et c'est pas le débat ici je trouve.

Mais ça revient au problème de tous les MMO. Comment les nouveaux et petits peuvent-ils se faire une place parmi ceux qui sont déjà là depuis longtemps ? Le problème n'est pas inhérent à AoC il me semble...

Bref :

Citation :
En revanche améliorer le contexte, non pas pour favoriser les petites guildes ou quoi que se soit, mais seulement pour donner un meilleur equilibre de masse question a ce que le jeu devient plaisant pour tous !!!
Nan, pas possible. Y'aura toujours des plus forts et des moins forts. Normal qu'une guilde qui a gagné une forteresse et qui domine à Bori ait les fruits de son labeur. Ces fruits se résument à des bonus qui permettent de justifier de sa puissance.

Sinon, si y'a pas de carotte en somme, à quoi bon se battre pour tout ça ?

Citation :
Mais ne vient pas chialer lorsque il y aura encore moins de monde, que t'arrives pas a lancer un minigame, ou tu seras degs de pas trouver du gibier a farmer avec ton BK/J2 !
Hé je ne farme aucun gibier moi. J'suis un gentil. Je tape que sur nos ennemis, les méchants !

Citation :
Pour duda, heu c'etait l'objectif de FUNCOM au départ je le rappelle, de créer une zone pour les "petites " guildes est donc de limiter la taille des guildes/alliances en zone + de faire une zone ou y a du pvp : ils ont échoué sur les 2 il faut l avouer (en tout cas sur fury)
C'est pas comme si on ne le savait pas avant le lancement sur les serveurs Live. Y'a qu'à voir les retours du serveur Test pour savoir que c'est comme ça que ça allait se passer... Les RusCorp l'ont bien démontré assez rapidement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés