[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dargh
Vraiment sympa Snarky Puppy !!

Ils sont trop heureux d'être là et de jouer ensemble ; ça s'entend et ça se voit .
Complètement, j'ai regardé quelques vidéos d'eux avant de partir ce matin, c'est dingue l'énergie que ça donne de les voir s'éclater comme ça ^^
Très sympa Snarky Puppy, il y a une vraie énergie et un plaisir qui se communique même sans l'image

Sinon en parlant de Bill Evans, histoire de se "détendre", ce morceau que j'ai découvert comme beaucoup sur Kind Of Blue mais qui est bel et bien un morceau de Bill Evans...


Et tant que j'y suis puisqu'on parle un peu de pianistes...ma première ligne de basse quand j'ai commencé à jouer (comment j'étais fier) et quel album à l'époque...


Dernière modification par Lav / Theo ; 10/05/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Hejira
L'attribution de Blue in Green entre King Miles et Bill Evans c'est un peu tout une histoire...

Et Yessss Herbie, album mythique.

D'ailleurs, je vais voir Pat Metheny avec Chris Potter à Jazz a Vienne en juillet. J'enregistrerai avec mon nex5
Un peu comme Donna Lee entre Charlie Parker et Miles ....

Sinon pour Vienne, même pas envie de regarder la programmation, je serai à l'étranger
J'ai déménagé sur Paris et je peut revenir qu'une seule fois du mois pour un concert en semaine…faut choisir entre trombone shorty, joshua redman, chris potter…pas facile. ^^
Par contre je serais sur le lyon pour le concert de avishai cohen, ça c'est cool.
Citation :
Publié par Hejira
Pour ceux qui ne connaissant pas, une webradio géniale ou vous pouvez choisir votre radio de jazz en fonction de styles, de périodes, d'instruments...

http://www.accujazz.com/

Faites vous plaisir !
Alors là... Merci !
Super outil de travail/découverte.

Edit : pour ne pas poster à vide : vidéo de deux extra-terrestres de la musicalité enfin en duo : Michel Portal et Sylvain Luc. Concert exceptionnel, réalisation exceptionnelle.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mich..._a_Europajazz/
J'ai découvert Omer Avital parce que Les matins Jazz sur TFS Jazz passe Song for Peace au minimum une fois par jour (et souvent à l'heure où je me réveille \o/).


Du coup, comme j'ai trouvé ça vraiment bien, j'ai acheté l'album d'où le morceau est tiré (Suite of the East dispo sur Amazon à pas trop cher), et franchement, l'album vaut le coup d'oreille.

Coup de coeur perso sur The Abutbuls, et je commence à me demander si je ne vais pas aller écouter les 8 albums précédents du bonhomme.

Pour ceux que ça intéresse, il sera peut-être en concert avec son quintet à You & the Night & the Music à l'Olympia le 17/12, mais le programme officiel n'a pas encore été publié (ou alors je ne l'ai pas trouvé).

________

Sinon, dans le genre chauvinisme exacerbé, Jokary vaut aussi le détour. C'est un quartet blésois qui a gagné le tremplin Jazz et musiques improvisées d'Orléans Jazz le 15 mars dernier. Franchement, si j'avais pu, je serais allée les voir en live au Campo Santo parce que j'aime beaucoup ce qu'ils font.


J'ai pas trop compris si leur album est disponible au format physique ou pas, mais Le Paradis de Morphée est disponible à l'achat en MP3 sur pas mal de plateformes (cf. le lien plus haut, elles sont toutes recensées), et y'a deux titres en écoute libre sur la page d'Arthur Pierre.

________

Pour les Orléanais qui n'ont rien de prévu demain et après-demain, il y a l'enregistrement en public de Riding with Jack produit par Ô JAZZ !


Plus d'infos ici et ici.

Dernière modification par TabouJr ; 27/09/2012 à 02h13. Motif: Trompée de date pour You & the Night & the Music, excuses toussa
Citation :
Publié par Ayu'
Je passe pour dire que le nouvel album de Marcus Miller est sorti y'a déjà quelques mois en fait, mais il est vraiment bon :
Je l'ai vu à Nancy le mois dernier c'était vraiment bon! Bon par contre je préfère quand même les éternels Blast, Power, Run for Cover, ...etc

Hop du coup je poste ca.
A 1:55 tu sens que c'est le Master, juste mindblowing.
Et Joe Sample, très bon!
Clapton est vraiment petit au milieu d'eux .

Même si j'ai trouvé certains de ses albums trop "démonstratifs", perso ça me plait mais faisant de la basse je suis pas sûr d'avoir été complètement objectif , je pouvais comprendre aisément des amis me dire qu'au bout d'un moment ça les saoulait.

Par contre en Live...c'est vraiment autre chose et bien plus fort

Sinon, rien à voir avec Marcus, si ce n'est que l'histoire dit que c'est Marcus Miller qui a présenté cet énergumène à Miles...

J'aime bien les Jackson Five, mais là cette reprise c'est juste...Awesome

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés