Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les larmes de cristal IV : larmes et hommage

Par Cassandra le 30/7/2002 à 22:04:57 (#1878393)

[ Enfin arrive le texte centrale, celui du pourquoi de ces écrits, mais si s'est le coeur, se n'est surtout pas la fin :
Le fil d'une vie, d'une mort
Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
Les larmes de cristal II : Le pacte
Les larmes de cristal III : Rencontre avec un assassin
]

La magicienne regardait la terre brulée, il ne restait que des cendres, une terre maudite au delà de toute guerison, rien ne repousserait sur cette terre. De la puissante magicienne il restait qu'un tas de cendres que le temps oublierait.

Valamyr avait accepté de la conduire sur le lieu de la destruction de Boréale, il savait que se qui restait choquerait celle qui était devenue sa prison. Il espèrait aussi lui faire peur pour qu'elle n'envisage même pas d'affronter l'assassin. Il se souvenait que trop de la dernière fois où il avait tenter de se moquer de celle qui l'avait piégé. Sa réplique restait figer dans son esprit :
Crois tu que ma mort te libèrera, tu es bien sôt, l'enchantement te lie à mon corps et ton esprit restera prisonnier pour l'éternité à l'endroit où je mourrais !

L'apprentie devait savoir se qu'il s'était passé, apprendre la dernière leçon de celle qui fut sa maîtresse, apprendre des erreurs de celle-ci. Posant calmement les affaires qu'elle avait apporté, elle se prépara pour le premier rituel. Normalement elle aurait du utiliser une surface réfléchissante pour redonner vie aux images du passé. Cassandra trouvait les images sans goût et commença le rituel qu'elle avait préparer pour revivre le dernier combat de la nécromancienne.

Oh esprits du passé, j'en appèle à vous pour briser le secret du temps.
Oh esprits désincarnés, j'en appèle à vous pour que le dernier combat de l'ancienne gardienne soit révélé.
L'adolescente pouvait déja ressentir les esprits des morts s'accumuler. Les esprits errant de ces lieux répondaient doucement à son appel. Elle devrait le répéter plusieurs fois pour obtenir leur attention.
Oh âmes prisonnières de cette terre entendez ma voix.
Que se déroulent à nouveaux le combat de l'assassin et de la nécromante.
Cassandra du lancer à trois reprise son invocation pour que les âmes errantes donnent vie à ce combat.

L'assassin et la maîtresse du miroir n'étaient que des ombres mais l'adolescente pu assister à la scène minutes après minutes, ne prenant pas garde à la lassitude et à la fatigue qui gagnait son corps de maintenir un tel sortilège. Si le combat était insonore, les ombres repproduisaient à la perfection les mouvement de ce duel de titans jusqu'à sa conclusion où des flammes fantômes emportèrent le corps de celle qui fut Boréale.

Cassandra sentit la sensation de larmes sur ses joues, cette sensation la ramena à la réalité, la détachant de sa fixation du feu fantômatique. Elle prit à nouveau conscience de son corps et de l'épuisement de celui-ci, la magie avait drainé toute son énergie. Avant que sa vie ne soit menacé, l'apprenti chanta le sortilège qui libéra les âmes qu'elle avait appelé, les libérant de cette terre et brisant son précédent sortilège.

Cassandra avait appris se qu'elle était venue chercher, mais son travail ne faisait que commencer, mais elle devrait se reposer, son corps n'en pouvais plus même si elle désirait de tout son être lancer sa plus création, elle devrait prendre du repos avant. Elle reviendrait le lendemain. Elle regarda une dernière fois la scène, se pencha pour rammasser les deux flèches d'argent calcinées et la dague. Son regard fut attiré par de petits objets brillant au sol, là où elle avait lancé l'appel des des âmes errantes. Elle étudierait la question plus tard, elle déroula un parchemin et se alla rapidement se coucher, elle aurait besoin de toutes ses forces pour le rituel à venir.

Par Deux âmes de Feyd le 31/7/2002 à 0:27:09 (#1879095)

elle déroula un parchemin et alla rapidement se coucher, elle aurait besoin de toutes ses forces pour le rituel à venir.


Les parchemins que j'ai déroulé, grâce à ljd Cassandra ne m'ont pas donné envie de me coucher :p Mais je suis d'accord pour dire qu'elle [aura besoin de tous nos encouragements] pour le rituel/texte à venir :p

Par Lysanda le 31/7/2002 à 11:19:25 (#1880798)

:lit: toujours aussi captivant :)

Re: Les larmes de cristal IV : larmes et hommage

Par Dodgee MIP le 31/7/2002 à 11:26:06 (#1880861)

Provient du message de Cassandra
(...) De la puissante magicienne il restait qu'un tas de cendres que le temps oublierait. (...)


Voilà où mènent ces ambitions trop grandes, cet orgueil et cette assurance étaient à la fois force et faiblesse...

Par Filnor le 31/7/2002 à 13:02:35 (#1881672)

:lit: :)

Pour qu'elle ne soit pas oubliée

Par Cassandra le 31/7/2002 à 13:12:34 (#1881759)

Le matin venait à peine de se lever, le soleil ne perçait pas dans la forêt pas encore la voute de la cathédrale végétal ou quelques lunes auparavant avait eu lieu l'affrontement de Boréale et Faruùn. Une ombre silencieuse avançait au milieu des arbres, sans la moindre trace d'hésitation. Elle était vétu d'une simple robe noire ne portant aucun signe articulier, le couteau à sa ceinture et l'air frêle laissait présager une sorcière. Son pas était vif, elle ne montrait aucun signe d'hésitation, malgré la pénombre elle avançait sans la moindre hésitation. Elle s'arrêta devant cette partie de la foret où un feu avait calciné le sol récement. Elle posa méticuleusement les affaire qu'elle avait apporter dans un sac, agissant avec une minutie laissant sous entendre que la moindre erreur entrainerait une catastrophe.

Ayant fini de disposer les différents objets pour le rituel qu'elle préparait, la magicienne se mis à fixer le vide, semblant disserner une personne invisible au commun des mortels.
N'interviens en aucun cas, je vais libérer des forces et une magie qui t'a toujours dépassé. Le pouvoir que j'ai recherché et que Boréale recherchait à l'origine en venant te voir. Cette partie de la magie que ton esprit à toujours refusé par crainte. Se que la majorité nomme les arts sombres, je vais les croiser avec ma magie. Se sera sans doute mon plus grand enchantement, alors je t'interdis de me déranger.
Le ton de l'adolescente était devenu glacial sur la dernière phrase, voilant à peine les menaces dirigé contre la créature invisible.

S'écartant légèrement, l'adolescente defit prestement sa robe, apparaissant dans son plus simple appareil. Avançant sans sembler ressentir le froid, l'adolescente entama un rituel dont les paroles semblaient être un mélange de langue elfique et d'un dialecte bien plus obscure et aux intonations plus grave et non chantante contrairement à l'elfique. Semblant se mouvoir au ralentit en de doux gestes, l'apprentie laissait couler en elle la magie avant de la façonnner pour atteindre son objectif.

Oh âme immortelle, toi qui aimait tant la magie
Magicienne qui m'a tout appris et qui la servit
Durant ta vie et au delà, apparait une dernière fois
Revient en ce lieu où ton existence s'acheva.


Le lent appel ramenait une partie de celle qui fut Boreale, se ne fut pas un spectre comme l'aurait fait tant de nécromanciens, mais Cassandra avait invoqué l'essence de l'ancienne magicienne. Cette présence repprésentait se que fut Boréale, une apprentie un jour avide de magie à laquelle souriait l'avenir, une servante de la déesse Syl, une puissante nécromancienne, une gardienne du miroir des âmes ... L'adolescente était captivée par la présence, elle aurait voulu lui poser tant de questions, elle avait encore tant à apprendre, mais elle avait accépter que sa maîtresse avait rejoint la Dame. Elle devait tracer son enchantement, un dernier hommage à celle qui l'avait guidé si longtemps.

Elle devait passer à la deuxième partie du rituel, aller une fois de plus aux limites de sa magie, aux limites de la maîtrise de son art pour alimenter son rituel. Les gestes et les paroles lui venaient instinctivement à l'esprit, elle façonnait sans effort apparent les fibres le magie pour en tirer les effets qu'elle désirait. L'air autour de la maggicienne était devenu glaciale, la neige se mis à tomber. Petit à petit, Cassandra scultait par magie cette création qui lui survivrait. Ton son être, toute son âme était tournée vers les syllables façonnant la glace, avec les heures, une forme émergea au dessus du tas de cendres, elle pris peu à peu l'aspect d'une femme ailée...

Le soleil déclinait quand Cassandra se prépara à la dernière touche, elle utilisa les dernières forces qui lui restaient pour libérer l'essence de Boréale et qu'elle puisse rejoindre Syl où était désormait sa place.

Fermant un court instant les yeux, la magicienne sentit l'épuisement s'emparer de son corps, durant le rituel l'euphorie de la magie lui masquait son état mais maintenant qu'il était accompli, ses dernières forces la quittait. Repprenant avec grand peine son souffle, la magicienne posa pour la première fois son regard sur son oeuvre. La statue ressemblait au souvenir qu'elle avait de la magicienne, une femme dégageant une aura palpable de magie, alliant la puissance et un savoir dépassant de loin la connaissance des mortels. La statue taillée à même la glace qui jamais ne fondrait, elle avait veillé à celà. D'un geste lent, l'adolescente passa son bras au travers de la glace fantôme, le temps n'aurait pas de prise sur cette création. Seul les serviteurs de la dame des mysthères pourraient voir la repprésentation de la magicienne, qui comme apparaitrait différente à chacun d'eux, reflétant leur amour de l'art de Syl.

Les derniers rayons du soleil disparaissait quand l'un d'eux fit briller un objet au pieds de la statue fantôme. Cassandra se baissa et rammassa quatre petits objets au sol. En les examinant, elle reconnu des larmes de glaces. Elles étaient opaques sauf l'une d'elle. L'ancienne apprentie plongea son regard au fond de cette larme et y perçu l'image de la statue qu'elle venait de façonner. Elle esquissa un sourire et rangea les larmes dans une poche de sa robe alors qu'elle se rhabillait.

Quelle stupidité de gaspiller autant d'énergie pour création aussi futile... Silence spectre, l'avidité des mages comme toi les conduit à oublier que la magie n'est pas qu'une source de pouvoir ! Contemple au moins une fois dans ta vie la beauté que peu créer l'art de Syl. Cet art peut aussi bien créer que détruire, trop de lanceurs de sorts l'oublie.

Ramassant ses affaires, la magicienne regarda une dernière fois la statue fantôme de celle qui fut sa maîtresse.


Adieu dame Boréale, l'apprentie est enfin devenue une magicienne. A jamais vos enseignements sont dans mon coeur. Nos routes se croiseront à nouveau le jour où à mon tour je rejoindrais la Dame.

La magicienne quitta les lieux, acceptant l'inévitable passage du temps ...

Par Leylia le 31/7/2002 à 13:32:47 (#1881893)

:lit: Et bien en voilà une histoire prenante, et agréable a lire *Attendra impatiemment la suite des évenements*:merci:

Par Leoll/Breto le 1/8/2002 à 11:06:25 (#1888548)

Très bien écrit, bravo. :)

Par Mouton Tremblant le 1/8/2002 à 15:19:51 (#1890590)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine