Assistance à la production d'une société

Répondre
Partager Rechercher
Salut les moussaillons

Le jeu "Pirates of the burning sea" dispose d'un système d'économie plutôt alléchant et bien fait à mon gout. Mais, pour en tirer profit, il faut connaitre beaucoup d'informations, arriver à fédérer et organiser beaucoup de personnes pour s'assurer que la production ne soit pas interrompue au sein d'une société.
La tache n'est pas mince et réclame certainement beaucoup de temps au responsable de la production de la société.

D'où, mon idée très simple à la base : Proposer un outil simple pour tout le monde pour à la fois permettre à une société de s'organiser correctement mais
aussi permettre à chaque joueur de savoir précisément ce qu'il doit faire, s'il veut se prêter à une production organisée et efficace.

Pour rentrer un peu plus dans le détail,
voici la liste des fonctionnalités que l'outil final aura:
- Permettre à une société de définir une liste d'objets à produire et observer la chaine de production constituée par chaque joueur participant.
La chaine de production d'une société décrivant la charge de chaque atelier existant dans la société ainsi que les ateliers manquants ou inutiles.
- Permettre à un joueur d'indiquer à une société qu'il possède certains atelier et qu'il souhaite en dédier la production (même partiellement)
- Permettre à une société, suivant des critères simples de taux d'imposition et de marge, de définir des prix de transaction pour chaque objet
- Permettre à un joueur d'accéder à cette liste de prix
- Gérer les absentéismes des joueurs dans la production automatiquement en proposant le même système d'entretien des ateliers que dans le jeu
- Informer les joueurs de la prise en compte, ou non, de leur atelier dans la production de la société
- Informer les joueurs des recettes et objets qu'il doit fabriquer pour répondre à la demande de la société
- Informer les joueurs de la liste des producteurs et des consommateurs des objets concernés par les recettes qu'il doit utiliser dans ses ateliers
- Éventuellement tenir compte de l'appartenance des ports dans la production de la société si la société le souhaite. (pour retirer de la chaine les ports passés à l'ennemi simplement)
- Proposer un rappel de la liste des objets disponibles dans le jeu, des recettes et structures le concernant et vice versa.
- La production tiendra compte des bonus de chaque joueur ainsi que des recettes connues ou non par un joueur.

Concrètement, comment ca se présente ?

L'outil sera une simple interface web avec accès par mot de passe à un compte société ou joueur.

Le joueur indiquera la liste des ateliers qu'il met à disposition d'une société (et éventuellement la proportion dédiée à la société s'il le souhaite)
Le joueur renseignera, s'il le souhaite, les paramètres de son profil de joueur (métier, recettes supplémentaires connues) sinon les paramètres sans bonus
seront utilisés
Le joueur recevra des mails indiquant les modifications dans la production de la société et les nouvelles taches qui l'incombent ainsi que la liste des
autres infos utiles à sa production.
Le joueur recevra des mails indiquant que ses ateliers nécessitent un revalidation sans quoi ils sortent de la chaine de production (toutes les semaines par exemple, pour représenter bien la situation en jeu)

La société renseignera les prix de transaction des objets définie en son sein avec les paramètres qu'elle souhaite
La société définira la liste des objets qu'elle souhaite produire en boucle.
La société aura accès aux détails complets de la chaine de production et pourra ainsi demander aux joueurs qui le souhaitent d'adapter leur production
et/ou notifier automatiquement par mail les joueurs constituant la chaine de production des changements.

L'avancement du projet:
Il est fonctionnel mais la base de donnée reste incomplète et il faut l'enrichir, je m'en occuperai en fonction des besoins.

Le site
http://potbs-prod.com/

Reste à faire:
Amélioration:
- Rajouter d'autres informations utiles dans les mails envoyés au joueurs, comme la liste des producteurs ou consommateurs des objets
- Un système proposant naturellement une optimisation des ateliers de chaque joueur

Voila, j'espère sincèrement que ce projet pourra améliorer l'efficacité de la production de vos sociétés.
Indépendamment de cela, c'est un petit projet intéressant pour moi, qu'il reçoive ou non un franc succès et je vais tout faire pour le tirer au bout.

Vos suggestions et remarques sont les bienvenues, gardez toutefois en tête que je ne suis pas là pour faire un produit de luxe mais juste un outil pratique.

J'ouvre ce sujet pour avoir aussi vos retours, avis et éventuellement coup de main.
Merci pour votre intérêt, j'espère qu'à l'usage, ca vous interessera toujours
ca avance, ca avance !

Moineau, j'ai pas trop compris à quoi tu faisais reference par contre.
De quel système de craft fais tu allusion ?
Un logiciel existant ? Une technique faite maison ? Le systeme D à Dédé ?
Je serais ravi d'en savoir un peu plus, puisque tu as l'air très satisfait de l'utilisation d'un truc que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Sea Seeker
Les sociétés peuvent définir leur production souhaitée.
Cela m'intrigue. Un système qui permettrait au gérant du craft d'indiquer la production souhaitée sur une durée (ex: 6 mc capri, 10 lsb, 30 révisions, ... etc... tous les 3 jours) et d'obtenir ensuite la liste et le nombre des structures requises pour la réaliser serait génial. Est-ce ce dont tu parles?

Sinon, bravo pour l'idée et la motiv', je testerai ça également avec plaisir
Citation :
Publié par Black & Weird
Cela m'intrigue. Un système qui permettrait au gérant du craft d'indiquer la production souhaitée sur une durée (ex: 6 mc capri, 10 lsb, 30 révisions, ... etc... tous les 3 jours) et d'obtenir ensuite la liste et le nombre des structures requises pour la réaliser serait génial. Est-ce ce dont tu parles?

Sinon, bravo pour l'idée et la motiv', je testerai ça également avec plaisir
En fait, pour le moment, c'est l'inverse,
Tu vas lui dire, "je veux 1 Prince et tous les fits qui vont bien avec"
Il va te répondre que maintenant, tu peux faire tout ca en 1 semaine
avec 100% d'occupation de toutes les forges détenues par les joueurs déclarés.

Vu qu'un atelier, ca se construit pas et ne se détruit pas en un claquement de doigt, tu conseilles FORTEMENT à un joueur qui n'apparait pas très efficace dans la chaine de production de faire une forge en plus, par exemple.
Une fois qu'il a déclaré sa forge dans l'outil, tu recalcules et tu vois le prochain point bloquant de la chaine.

Pendant ce temps la, les joueurs reçoivent les mises à jour des objets qu'ils doivent produire et à quelle fréquence.

Un exemple du genre de mail que tu peux recevoir en tant qu'utilisateur, alors que la société a demandé la production d'un Prince:
Citation :
Bonjour Sea Seeker

Le site d'aide à la gestion de la production des sociétés sous POTBS vous informe que
la société pour laquelle vous avez déclaré vouloir produire des objets vous reclame de produire ceci:

Votre batiment Forge avancée situé à Charlesfort
batiment dedié à 100.00% à la production de cette société
ne va être occupé qu'à 100.00% de ce que vous aviez prévu pour cette société
Cet atelier doit produire les objets suivant :
0.82 Ancre par semaine devront être produits (avec la recette Forgeage d'ancre avancée)
1.53 Canon, Moyen par semaine devront être produits (avec la recette Forger - Canon (Moyen))
0.61 Canon, Petit par semaine devront être produits (avec la recette Forger - Canon (Petit))
0.31 Canon, Pivotant par semaine devront être produits (avec la recette Forger un canon pivotant)
337.98 Lingots de fer par semaine devront être produits (avec la recette Fondre - Fer)
230.76 Lingots de bronze par semaine devront être produits (avec la recette Fondre du cuivre)
107.32 Accastillage de bronze par semaine devront être produits (avec la recette Creer une piece en cuivre)
151.90 Accastillage en fer par semaine devront être produits (avec la recette Forger des pièce s en fer)
1.17 Clous par semaine devront être produits (avec la recette Forger des clous)

Votre batiment Etablissement vinicole situé à Tampa
batiment dedié à 100.00% à la production de cette société
ne va être occupé qu'à 2.19% de ce que vous aviez prévu pour cette société
Cet atelier doit produire les objets suivant :
24.48 Vin, commun par semaine devront être produits (avec la recette Fermenter le vin (ordinaire))

Votre batiment Carrière (Roche calcaire) situé à Barilla
batiment dedié à 100.00% à la production de cette société
ne va être occupé qu'à 20.12% de ce que vous aviez prévu pour cette société
Cet atelier doit produire les objets suivant :
168.99 Roche calcaire par semaine devront être produits (avec la recette Carrière - Roche calcaire)

Votre batiment Carrière (Roche calcaire) situé à Carbaneras
batiment dedié à 100.00% à la production de cette société
ne va être occupé qu'à 20.12% de ce que vous aviez prévu pour cette société
Cet atelier doit produire les objets suivant :
168.99 Roche calcaire par semaine devront être produits (avec la recette Carrière - Roche calcaire)

La société necessite l'atelier Chantier naval (Grand) pour produire tous les objets qu'elle souhaite, personne ne le possède, peut être pourriez envisager de le construire ?
La société necessite l'atelier Ravitailleur pour produire tous les objets qu'elle souhaite, personne ne le possède, peut être pourriez envisager de le construire ?
D'un autre côté, la société, à accès à ce genre de rapport, en ligne
Citation :
Durée de la production
L'ensemble de la production peut être repétée chaque 19 semaines 4 jours 5 heures
Liste des Objets produits au sein de la société pour remplir la demande de la société
2104.00Accastillage de bronze
2978.00Accastillage en fer
16.00Ancre
80.00Approvisionnement de navires
400.00Biscuit sans sel
2110.00Blocs de Gaïac
2965.00Blocs de chêne
800.00Blé
160.00Boeuf
780.00Bois du cadre
4.00Bois du cadre, Gaïac
40.00Bétail
2984.00Canevas de chanvre
320.00Canne à sucre
28.00Canon, Grand
36.00Canon, Immense
30.00Canon, Moyen
12.00Canon, Petit
6.00Canon, Pivotant
8933.00Chanvre
23.00Clous
1.00Coque Colossale
2965.00Corde de chanvre
25.00Cuir
2.00Etrave de navire
80.00Fromage, Commun
2158.00Gaïac
611.00Goudron de bois
160.00Grands sac de haricots
38.00Granit
25.00Gréement
1.00Immense voile carrée
4524.00Lingots de bronze
6626.00Lingots de fer
4524.00Minerai de zinc
18096.00Minerai, cuivre
13252.00Minerai, fer
80.00Mélasse
2135.00Planches (Teck)
3090.00Planches (chêne)
80.00Poisson frais
80.00Poisson, séché
960.00Raisins de vin
320.00Rhum
6626.00Roche calcaire
4451.00Rondins, Teck
70.00Rondins, bois commun
27712.00Rondins, chêne
3831.00Rondins, sapin
28.00Section de mât
2.00Section de quille
14.00Soufre
80.00Sucre, Raffiné
21.00Tas de structures de navire de ligne
22.00Tissu de voile
1.00Titre de propriété non certifié : Vaisseau de premier rang 'Prince' 560.00Tonneau
160.00Viande, traitée
480.00Vin, commun
Liste des Objets produits en trop et non utilisés
135.00Caisse de cuir1332.80Gravier80.00Sucre, Raffiné
Liste des batiments et de leur charge de travail

Chantier naval (Grand) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 semaine 2 jours 12 heures pour produire les objets necessaires
Dont dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 6.92 %
1.00 Titre de propriété non certifié : Vaisseau de premier rang 'Prince' seront produits avec la recette Vaisseau de 1er rang "Prince" pendant 1 jour 6 heures
21.00 Tas de structures de navire de ligne seront produits avec la recette Matériaux de structures de navire de ligne pendant 1 semaine 21 heures
1.00 Coque Colossale seront produits avec la recette Construire Coque gigantesque pendant 9 heures

Forge avancée détenu par Sea Seeker
batiment dedié à 100.00% à la production de la société
Va être occupé 19 semaines 4 jours 5 heures pour produire les objets necessaires
Dont 19 semaines 4 jours 5 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 100.00 %
16.00 Ancre seront produits avec la recette Forgeage d'ancre avancée pendant 4 heures
30.00 Canon, Moyen seront produits avec la recette Forger - Canon (Moyen) pendant 9 heures
12.00 Canon, Petit seront produits avec la recette Forger - Canon (Petit) pendant 1 heure
6.00 Canon, Pivotant seront produits avec la recette Forger un canon pivotant pendant
6626.00 Lingots de fer seront produits avec la recette Fondre - Fer pendant 6 semaines 2 jours 4 heures
4524.00 Lingots de bronze seront produits avec la recette Fondre du cuivre pendant 10 semaines 5 jours 9 heures
2104.00 Accastillage de bronze seront produits avec la recette Creer une piece en cuivre pendant 1 semaine
2978.00 Accastillage en fer seront produits avec la recette Forger des pièces en fer pendant 1 semaine 2 jours 22 heures
23.00 Clous seront produits avec la recette Forger des clous pendant

Ravitailleur n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 semaine 5 jours 12 heures pour produire les objets necessaires
Dont 1 semaine 5 jours 12 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 9.11 %
80.00 Approvisionnement de navires seront produits avec la recette Emballer les provisions du bateau pendant 6 jours 16 heures
400.00 Biscuit sans sel seront produits avec la recette Faire cuire du pain pendant 3 jours 8 heures
80.00 Fromage, Commun seront produits avec la recette Fabrication de fromage (ordinaire) pendant 2 jours 12 heures

Forge n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 jour 2 heures pour produire les objets necessaires
Dont 1 jour 2 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 0.80 %
28.00 Canon, Grand seront produits avec la recette Forger - Canon (Grand) pendant 8 heures
36.00 Canon, Immense seront produits avec la recette Forger - Canon (Immense) pendant 18 heures

Distillerie de goudron n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 5 jours 2 heures pour produire les objets necessaires
Dont 5 jours 2 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 3.71 %
611.00 Goudron de bois seront produits avec la recette Distiller le goudron pendant 5 jours 2 heures

Carrière (Granit) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 7 heures pour produire les objets necessaires
Dont 7 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 0.23 %
38.00 Granit seront produits avec la recette Carrière - Granite pendant 7 heures

Chantier naval (Moyen) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 6 heures pour produire les objets necessaires
Dont 6 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 0.18 %
1.00 Immense voile carrée seront produits avec la recette Construire Immense gréement carré pendant 6 heures

Mine (Soufre) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 5 heures pour produire les objets necessaires
Dont 5 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 0.17 %
14.00 Soufre seront produits avec la recette Extraire du soufre pendant 5 heures

Plantation (Générale) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 11 semaines 5 jours 10 heures pour produire les objets necessaires
Dont 11 semaines 5 jours 10 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 60.07 %
160.00 Grands sac de haricots seront produits avec la recette Moisson - Haricots pendant 1 jour 8 heures
800.00 Blé seront produits avec la recette Moisson - Blé pendant 6 jours 16 heures
8933.00 Chanvre seront produits avec la recette Moisson - Chanvre pendant 10 semaines 4 jours 10 heures

Abattoir n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 2 jours 20 heures pour produire les objets necessaires
Dont 2 jours 20 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 2.06 %
80.00 Poisson, séché seront produits avec la recette Traitement du poisson pendant 8 heures
160.00 Viande, traitée seront produits avec la recette Traitement du boeuf pendant 1 jour 16 heures
160.00 Boeuf seront produits avec la recette Boeuf du boucher pendant 20 heures

Raffinerie de sucre avancée n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 3 jours 17 heures pour produire les objets necessaires
Dont 3 jours 17 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 2.72 %
320.00 Rhum seront produits avec la recette Distiller - Rhum pendant 2 jours 16 heures
160.00 Sucre, Raffiné seront produits avec la recette Raffiner - Sucre pendant 1 jour 1 heure

Etablissement vinicole détenu par Sea Seeker
batiment dedié à 100.00% à la production de la société
Va être occupé 3 jours pour produire les objets necessaires
Dont 3 jours dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 2.19 %
480.00 Vin, commun seront produits avec la recette Fermenter le vin (ordinaire) pendant 3 jours

Chantier (Chêne) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 8 semaines 1 jour 19 heures pour produire les objets necessaires
Dont 8 semaines 1 jour 19 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 42.12 %
70.00 Rondins, bois commun seront produits avec la recette Moissonner du bois commun pendant 1 heure
27712.00 Rondins, chêne seront produits avec la recette Chêne de moisson pendant 8 semaines 1 jour 17 heures

Chantier (Teck) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 semaine 2 jours 6 heures pour produire les objets necessaires
Dont 1 semaine 2 jours 6 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 6.76 %
4451.00 Rondins, Teck seront produits avec la recette Moissonner le teck pendant 1 semaine 2 jours 6 heures

Scierie n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 8 semaines 13 heures pour produire les objets necessaires
Dont 8 semaines 13 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 41.22 %
2965.00 Blocs de chêne seront produits avec la recette Fabriquer des blocs (chêne) pendant 1 semaine 5 jours 8 heures
2110.00 Blocs de Gaïac seront produits avec la recette Fabriquer des blocs (Gaïac) pendant 1 semaine 1 jour 19 heures
780.00 Bois du cadre seront produits avec la recette Bois de charpente d'un châssis de scie pendant 3 semaines 3 jours 9 heures
2135.00 Planches (Teck) seront produits avec la recette Préparation des planches (Teck) pendant 4 jours 10 heures
3090.00 Planches (chêne) seront produits avec la recette Préparation des planches (Chêne) pendant 3 jours 5 heures
4.00 Bois du cadre, Gaïac seront produits avec la recette Bois de charpente d'un châssis de scie (gaïac) pendant 8 heures
2.00 Etrave de navire seront produits avec la recette Scier l'étrave pendant 1 heure
2.00 Section de quille seront produits avec la recette Scier une quille pendant 2 heures
28.00 Section de mât seront produits avec la recette Couper un section de mât pendant 1 jour 18 heures
560.00 Tonneau seront produits avec la recette Fabriquer un tonneau pendant 1 jour 4 heures

Usine textile n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 7 semaines 1 jour 5 heures pour produire les objets necessaires
Dont 7 semaines 1 jour 5 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 36.59 %
2984.00 Canevas de chanvre seront produits avec la recette Tisser la toile pendant 5 semaines 2 jours 7 heures
2965.00 Corde de chanvre seront produits avec la recette Tresser la corde pendant 1 semaine 5 jours 8 heures
25.00 Gréement seront produits avec la recette Noeuds - Gréement pendant 2 heures
22.00 Tissu de voile seront produits avec la recette Coudre les voiles pendant 11 heures

Chantier (Sapin) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 semaine 23 heures pour produire les objets necessaires
Dont 1 semaine 23 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 5.82 %
3831.00 Rondins, sapin seront produits avec la recette Sapin de moisson pendant 1 semaine 23 heures

Mine (Fer) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 3 semaines 6 jours 14 heures pour produire les objets necessaires
Dont 3 semaines 6 jours 14 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 20.12 %
13252.00 Minerai, fer seront produits avec la recette Mine - Fer pendant 3 semaines 6 jours 14 heures

Carrière (Roche calcaire) détenu par Sea Seeker
batiment dedié à 100.00% à la production de la société
Va être occupé 3 semaines 6 jours 14 heures pour produire les objets necessaires
Dont 3 semaines 6 jours 14 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 20.12 %
3313.00 Roche calcaire seront produits avec la recette Carrière - Roche calcaire pendant 3 semaines 6 jours 14 heures

Carrière (Roche calcaire) détenu par Sea Seeker
batiment dedié à 100.00% à la production de la société
Va être occupé 3 semaines 6 jours 14 heures pour produire les objets necessaires
Dont 3 semaines 6 jours 14 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 20.12 %
3313.00 Roche calcaire seront produits avec la recette Carrière - Roche calcaire pendant 3 semaines 6 jours 14 heures

Pavillon de pêche n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 16 heures pour produire les objets necessaires
Dont 16 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 0.49 %
80.00 Poisson frais seront produits avec la recette Prendre du poisson au filet pendant 16 heures

Plantation (Sucre) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 5 jours 8 heures pour produire les objets necessaires
Dont 5 jours 8 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 3.89 %
320.00 Canne à sucre seront produits avec la recette Moisson - Canne à sucre pendant 5 jours 8 heures

Vignoble n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 2 semaines 2 jours pour produire les objets necessaires
Dont 2 semaines 2 jours dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 11.66 %
960.00 Raisins de vin seront produits avec la recette Moisson - Raisins pendant 2 semaines 2 jours

Mine (Cuivre) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 5 semaines 2 jours 16 heures pour produire les objets necessaires
Dont 5 semaines 2 jours 16 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 27.47 %
18096.00 Minerai, cuivre seront produits avec la recette Extraire du cuivre pendant 5 semaines 2 jours 16 heures

Mine (Zinc) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 semaine 2 jours 10 heures pour produire les objets necessaires
Dont 1 semaine 2 jours 10 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 6.87 %
4524.00 Minerai de zinc seront produits avec la recette Extraire du zinc pendant 1 semaine 2 jours 10 heures

Chantier (Bois de fer) n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 4 jours 11 heures pour produire les objets necessaires
Dont 4 jours 11 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 3.28 %
2158.00 Gaïac seront produits avec la recette Gaïac de moisson pendant 4 jours 11 heures

Tanneur n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 10 heures pour produire les objets necessaires
Dont 10 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 0.30 %
25.00 Cuir seront produits avec la recette Traitement des peaux pendant 10 heures

Patûre n'est détenue par personne
batiment dedié à 100% à la production de la société
Va être occupé 1 jour 16 heures pour produire les objets necessaires
Dont 1 jour 16 heures dediés à la societé uniquement
Soit une occupation par rapport à l'atelier le plus sollicité de la chaine de 1.21 %
40.00 Bétail seront produits avec la recette Elever le bétail pendant 1 jour 16 heures

Attention, les temps de production sont augmentés pour tenir compte des autres activités de l'atelier en dehors de la production pour la societé
Donc, au final, pour le moment, ca te permet juste de constater si ce que tu reclames comme type de construction exploite bien tous les chantiers de ta société.

En gros, si tous les chantiers sont à 100%... ba t'as gagné, t'es la société la plus efficace que je connais quoi !

Pour ce qui est de ta démarche à toi :
Demander une production et demander à l'outil la meilleure configuration en terme d'ateliers... ba c'est pas impossible, c'est juste que c'est une démarche beaucoup plus compliquée car il existe vraiment une infinité de méthodes pour construire la meme chose, notamment à cause de l'utilisation des recettes ameliorées et/ou des batiments ameliorés, alors que l'inverse : indiquer ce que tu as comme atelier et observer l'efficacité qui en deduit... c'est beaucoup plus simple.
Je vais y reflechir et garder en tete ton idée mais je ne suis pas convaincu que ce soit faisable raisonnablement... à approfondir

En tous cas merci pour ton interet
Le système à l'air génial sur le plan théorique . Mais est-ce que tu inclus sur le plan pratique, le farm de doublons et la ponctualité des joueurs sur le craft à produire ?
je suis d'accord avec black, sur le papier c'est génial mais il suffit qu'un joueur soit semi afk pour tout mettre par terre.
Le meilleur systeme d'éco reste celui avec dépot de guilde a part conneactable par tous et chacun donne sa prod des qu'il le peut au dépot qu'il connecte lui meme et il prend les ressources dont il a besoin. Ca sous entend une confiance parfaite des joueurs et ca n'est possible que dans les petites sociétés ou tout le monde se connait bien.
Un principe adopté dans ce système, c'est d'affecter un pourcentage de production à une société.
Un joueur peut decider par lui meme de ne produire qu'à 50% pour la société, le reste des 50%, soit il produit pour une autre société, soit il produit pour vendre sur le marché lui meme.

Un autre principe est qu'une société peut limiter ce taux de production d'un joueur à une valeur.
Par exemple, tous les nouveaux joueurs entrant dans la chaine de production sont d'office considerés à 0%.
Si la société les estime digne de confiance, elle peut augmenter leur part dans la chaine de production jusqu'à 100% si le joueur veut produire autant.
Du coup, si un joueur pretend produire à 100% mais qu'il est evident qu'il ne joue qu'une fois par semaine, la société peut decider de le limiter à 30% pour representer ce qu'il est VRAIMENT capable de realiser

Enfin, un autre systeme est en passe d'etre réalisé, c'est le systeme de validation toutes les semaines des ateliers.
Si le joueur ne valide pas toutes les semaines les ateliers qu'il a déclaré, ils sortent de la production. Comme ca, les joueurs de passage ne sont pas pris en compte.
Je vais essayer de faire que ce temps soit configurable par société pour satisfaire les differences de gestion.

C'est un peu dense tout ca, mais j'ai vraiment veillé à ce que ce soit simple d'utilisation, avec des mails etc.

Maintenant, oui, on verra à l'usage.

Sinon, Badaboum, le soucis de laisser les gens gerer leurs crafts comme ils le souhaitent, c'est juste qu'il y a beaucoup d'ateliers inutiles en trop parfois et que tu ne t'en rends pas compte.
Rien n'empeche de gerer ta société comme ca, ca marche très bien mais l'outil est là pour te proposer d'optimiser ca et d'informer les gens precisemment sur ce que tu souhaites produire.
Ca te permet de produire les choses que tu veux plus vite en somme.
Ah et aussi, ca fait sentir aux gens qui s'investissent dans la production qu'ils ont vraiment leur place puisqu'ils recoivent une sorte de carnet de commande quoi...
Dans l'ensemble l'idée est excellente mais à mon avis ne serait ce qu'a voir les états de production on va se retrouver avec une usine a gaz. J'ai peur que l'économiste d'une guilde ne doivent plus consacrer son temps qu'au craft et à gestion des structures pour rendre cet outil 100 % efficace.
Citation :
Publié par Angel Camargue
Dans l'ensemble l'idée est excellente mais à mon avis ne serait ce qu'a voir les états de production on va se retrouver avec une usine a gaz. J'ai peur que l'économiste d'une guilde ne doivent plus consacrer son temps qu'au craft et à gestion des structures pour rendre cet outil 100 % efficace.
Salut Angel
C'est clair que si l'outil demande plus de temps que ce qu'il n'en fait gagner, y a pas d'interet.
Maintenant, l'optimisation de la chaine de production ne doit être faite qu'une fois au départ et ensuite quelques ajustements tous les mois par exemple.
Donc du coup, le temps passé sur l'outil est très limité.
Mais, il est clair que je demande à voir à l'usage, peut être qu'un tel outil n'est pas applicable.
Vous vous ferez votre propre idée dès que je l'ouvrirai au public. J'espere ce weekend ?
Ca y est ! c'est enfin prêt !

Qui est tenté de venir m'aider à débugger un peu le site ?
J'aurais besoin que certains d'entre vous, si vous êtes interessés, se connectent sur le site et commence à bidouiller avec pour me dire ce qui va ou pas.

Aussi pour me dire de quels objets en plus vous avez besoin ?

Voici l'accès au site :
http://awdev.free.fr/potbs.php

N'hésitez pas à créer un compte société et un compte joueur pour voir comment ca marche
Citation :
Publié par Hamatai
Je peux pas créer de compte :

"Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/136/sdb/7/a/awdev/new_account.php on line 95"
Ouaip, le premier bug officiel, c'est bon, j'ai refait une passe en direct avec quelqu'un et j'ai corrigé un paquet de petits trucs qui marchaient pas.
Désolé pour le dérangement, vous pouvez réessayer
quand tu cree ton compte, tu n'es pas direct renvoyé a la page de loggin, tu restes sur la page de création ce qui met le doute sur le fait que ca ait fonctionné ou pas.
En lisant en haut on voit:
"Pour creer un compte, remplissez les champs, ci dessous et validez
Votre compte a été créé, vous pouvez vous connecter dès à présent"

il serait plus simple d'etre redirigé automatiquement sur la page de loggin a mon sens ou a une page sans les champs : genre: Merci d'avoir créé votre compte, vous pouvez désormais vous connecter. LIENVERSPAGE CONNEXION
Salut Badaboum
merci pour ton retour, c'est cool
Pour la page de creation de compte, oui, tu as raison, c'est geré à part alors que ca pourrait être integré, je vais ameliorer ca

Pour ce qui est de la page précédente, à moins qu'un gars super calé m'aide, la fonction n'est pas supportée en PHP.
C'est pour ca que j'ai créé les petits boutons "Revenir au menu"
J'en parlerai à un ami pour voir si il a une technique pour rendre le bouton precedent fonctionnel mais j'ai un gros doute

Sinon, pour ce qui est des chantiers royaux ou grands chantiers
je ne vois pas de quoi tu parles, tu saurais me détailler un peu plus le concept dont tu parles ? Je n'ai pas eu l'occasion dans le jeu de les utiliser encore et je comprends pas ta notion de non proportionnalité entre prix de reviens et temps de prod.
Tu veux dire que c'est beaucoup plus cher à l'utilisation, c'est ca ?
Citation :
Publié par Badaboum64
l'un coute 25k par semaine en entretien et produit 2 fois plus vie, l autre produit 2 fois moins vite et coute 1200db par semaine
Si un joueur indique qu'il a ce bâtiment la, alors l'optimisation du temps passé à produire dans cet atelier optimisé est prise en compte dans la chaine de production. Il mettra moins de temps à produire la meme quantité.

Par contre, vu que les prix sont définis ici pour l'atelier standard, ca veut dire que le gars qui a l'atelier avancé va vendre un peu à perte à cause de l'entretien plus couteux. Le prix de base necessite de choisir un atelier précis et, pour le moment, j'ai choisi que les ateliers standards, non avancés pour cela.
c'est justement pour ca que j'en parlais
As tu pris en compte les recettes avancées et les batiments avancés?
sinon je ferai un test poussé plus tard, la c'est la journée de boulot

"Votre compte a été créé sur le site d'aide à la gestion de la production des sociétés sous POTBS. Rappel de votre mot de passe:***********"

Un retour a la ligne avant: "Rappel" serait bien

Bonjour société badaboum Le site d'assistance à la gestion de la production des sociétés sous POTBS vous informe que vic
a rajouté l'atelier Abattoir au sein de votre production. Il souhaite produire à hauteur de 100%
N'hesitez pas a faire le bilan de votre chaine de production suite au rajout de ce nouvel atelier, en vous connectant. Site d'aide à la gestion de la production des sociétés

n'hesitez => n'hésitez

Qui est vic, comment s'est il rajoué a ma société sans me demander le mot de passe ou l'autorisation?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés