[Guide/Discussion] Singed 3c3

Répondre
Partager Rechercher
Après une 60aine de parties 3c3 avec Singed, et un ratio supérieur au 2:1 W/L, j'ai décidé de poster un petit guide, je suis pas un malade avec Singed, mais je me débrouille.
Le gameplay est vraiment fun et décalé des autres persos, tout en étant efficace. C'est ma vision de Singed, n'hésitez pas à poster vos avis/trucs. Je ne détaillerai pas les skills et les fondamentaux, je vous invite à aller voir l'autre guide qui le fait très bien.

I/ Summoner Spell

Singed n’est pas Singed s’il n’a pas Ghost, donc ça fait déjà un. Après pour le second...

Clairvoyance peut être pas mal, une sorte de ward que l’ont peut bouger, surtout si on descend à 21 utility. Mais pour ma part, je trouve qu'on a précisément des wards qui sont censées être bien placées, donc ce skill est inutile.

Heal est simpatique en early, mais carrément useless en fin de jeu.

Clarity->Noob alert sur Singed : il faut apprendre à gérer sa piste et couvrir une wave avec 2 activations d'une seconde, donc pas besoin.

Ignite peut être intéressant : la piste + lézard + Ignite, vous avez là un combo de dot ravageur.

Exhaust peut être intéressant, mais on pas pas de point à mettre pour prendre le Exhaust amélioré, donc c’est un peu dommage.

Cleanse : pas mal si on se fait CC lors d'une escorte, mais gâcher un summoner spell pour ça, alors qu'un item le fait...

Flash, il se fait nerfer à chaque patch, et ça sert peu quand on a 700 speed...
Le reste, pas trop adapté à Singed à mon sens.

II/ Masteries

0/9/21.

Oui mais on veut Archaic Knowledge, ça rox trop. NON. On va pas gâcher 8 points pour encore en gâcher un avec un skil qui offre 4 de Magic Pénétration dans 90% des cas, surtout en 3c3, les mecs qui stack M.Res, c’est vraiment pas fréquent.

Donc, 9 Def pour Nimbleness qui colle parfaitement dans l’optique de Singed : tout ce qui offre du speed est une bénédiction.
Après, 21 Utility, pour plusieurs raisons :

Tier 1 : 6% de regen, c’est pas des plus utile mais, toujours mieux que -10% rez time + Ghost amélioré

Tier 2 : Déjà, les 5% de mana plus, ne vous faites pas d’illusion, c’est useless, mais c’est toujours ça, de toute façon le skill pour pex plus vite sert assez peu, mais c’est un choix personnel disons. Rapide calcul, vous avez 2000 Mana (ce qui est un beau chiffre end-game sur Singed) : 100 de mana en plus -> 25HP en plus, super!

Tier 3 : Le passif pour golder, peu utile, mais faite comme vous voulez, pour ma part je trouve qu’il y a bien mieux à prendre à coté: rapide calcul : 1g/10sec => 6g/minute. Durée «moyenne» d’une 3c3 : 30min soit 30*6g => 180g.

30% de de durée en plus sur les buffs : INDISPENSABLE. En 3c3, les buffs retournent la game, et y’en a deux particulièrement efficace sur Singed : le lézard est mon copain, un dot, un slow, tout ce qu’il faut. Le Ghost est le god-mode : 45% de speed en plus, ça permet de taper dans les 700 speed ulti+ghost.

Et enfin, 5MP/5sec, qui est une très bon bonus (pour une Mastery...) et qui vous permet de ne vraiment pas avoir à vous soucier de la mana, même si y’a probablement moyen de faire sans, c’est une sécurité disons.

Tier 4 : 3% de speed, j'explique encore une fois pourquoi c'est un must-have?

Le reste : 6% CD réduc, c’est bon à prendre, Clairvoyance amélioré pour ceux qui l’utilise, et sinon, le 21 Utility, qui vous permet d’avoir un CD intéressant sur le Ghost.

III/ Runes :

En Red, y’a rien de beau pour tank de toute façon, donc au choix, soit armor/M.res/HP scale ou flat qui sux un peu, ou alors un truc comme de la Magic Penetration, ce que je prends : Greater Mark of Insight - 0,95 Magic Pénétration

En Bleu : MR/Scale, c'est un tank... à la base.

En Jaune : Dodge : pour conjuguer avec Nimbleness, ceci vous augmente donc indirectement votre speed, la stat majeure de Singed.

Quité : HP flat, c’est une valeur sure, ça aide early (même si faut y aller pour se faire FB...) mais pour ma part, mais 97HP c’est peu relativement à 3+K end-game, donc je verrais plutôt les quinté de Dodge ( 1,5% par rune ) qui permet d’atteindre une valeur de dodge pas mal, même sans les Tabi.
Ou alors, quinté +1,5% speed. Je suis encore en train de finir mes jaunes pour le moment, me reste un peu de temps pour me décider...

IV/ Skill

Un start sur Fling, permet de peut être obtenir le FB, puis après Piste ++, sans oublier de prendre un level de Mega Adhesive au 4, donc :
1/Fling
2/Trail
3/Trail
4/Mega-Adhesive
5/Trail
6/Ulti

Et ainsi de suite. Après, concernant le skill secondaire (celui qui passe level 2 quand vous serez level 8, et qu'on monte après le 9) tout dépend : si vous n’avez pas trop de problème relatif au speed : Fling, ça permet de boost un peu les dégats. Après, si des champions vous échappe trop souvent, parce qu’ils vous outspeed par exemple, monter Mega-Adhesive peut aider.

V/ Stuff

Sécu... NON, oubliez le séculaire. On est en 3c3, le format est court, le temps que vous sortiez boots+leviathan pour commencer à le faire, il sera déjà trop tard, d’autant plus que l’AP sert peu. Dans de très rare cas, si vous avez un start de malade, ou faites le pari que la partie va se prolonger, on peut envisager un seul Rod of Ages.

Un start boot+consommable est le seul réellement intéressant en 3c3 je trouve, donc Boots+1 Mana pot +2Heal pot ou alors Boots+Heal pot+Sight Ward est le mieux.

Après, les boots définitive, je vais pas innover en vous disant que ça sera Tabi si la team d’en face est chargé en dps physique ou Mercury si y’a des contrôles, mais Swiftness est également un très bon choix sur Singed, puisque ça rajoute encore de la speed, stat capitale sur Singed je vous le rappelle (en 3c3 encore plus, par ailleurs) quand y’a pas énormément de contrôle en face ni de physique, typiquement une team @Poppy/Ezreal/WW par exemple.

Après, je sors très souvent le Leviathan, sauf quand le départ à été vraiment mauvais, puis plusieurs voies sont viables :

La team est heavy physique (2+ physique) ou assez low sur le dps : Stack Sunfire, surtout depuis que le prix a été réduit, c’est intéressant. Surtout que sur Singed, ça marche de pair avec le poison, ce qu’il fait qu’on a pas besoin d’attendre la deuxième pour que ça serve à quelque chose.
Ou alors une deuxième approche de tank plus classique : Warmog, Thormail, Frozen Shroud/Heart.

La team est équilibré (typiquement 2 mages + un physique qui envoie cher ou l'inverse) :
Aegis, qui depuis le nerf de l’aura devient moins systématique mais très intéressant du point de vue personnel, puisque c’est maintenant un très bon item généraliste de tanking.
Banshee’s Veil : toujours utile, mais encore plus sur Singed, puisque vous prenez +100HP avec par rapport au commun des mortels.
Warmog : Je croise très rarement des Singed avec une Warmog, et pourtant, ça semble tout indiqué, étant donné votre facilitée à kill des minions qui permet de la caper rapidement/facilement.

Team heavy CC (donc heavy mage généralement) : vous avez vos Mercury, sortez le Banshee très top, et pour complèter le tout, un Quicksilver Sash est envisgeable, depuis que le prix a été réduit. Force of Nature peut être bien si la team a vraiment un gros dps magique, étant donné que c’est l’item qui offre le plus de M.Res cependant c’est cher payé, et la regen HP est useless. (Par contre les 8% speed, Miam. )


Sinon, en dehors de tout ça, un item qui sert dans toute les situations, à vous de voir au feeling quand le sortir :
Le Rylai: 500HP, c’est chouette. 80AP, c’est toujours ça de pris. La piste qui slow? Ça n’a pas de prix.
Je fais un bon nombre de mes parties avec, dans l'ordre quand y'a pas de soucis majeurs : Boots>Leviathan>Rylai

VI/ Les p’tits tips&tricks :

-> Le passif crée un syndrome du tout mana : je croise quelques Singed avec des Tears of the Goddes, des Lichbane, stack séculaire bref, des items pas du tout cohérent, sous prétexte que ça a du mana donc 1/4 de HP. Le passif est assez peu utile au final, et ne servira pratiquement sur sur le Veil et le Frozen Shroud/Heart, mais c'est toujours mieux que certains autres passifs. (Teemo...)

-> Essayez de solo, surtout en PU c’est vraiment l’idéal. Un gank du bot au level 6 avec Ult+Ghost sera souvent payant, et vous permettra de prendre le Lézard tranquillement, et donc l’avantage. Si vous commencer à dominer, même si vous mate sont pas très malin, c'est vite vu.

-> Les BUFFS : Je me répète, mais sur Singed plus encore que sur les autres, les buffs retournent les parties. (Lézard et Ghost, laissez le loup à vos mates)

-> Il peut être intéressant d’essayer d’engager dans les petits couloirs : étant donné l’étroitesse des couloirs, il est impossible de contourner la flaque...

-> Si vous avez Rylai et vous engagez loin des tours adverses, le plus sur pour assurez un kill est l’escorte : vous dépasser la cible avec la piste activée et restez à la fois un peu devant, mais pas trop et mettez un petit coup de temps en temps (lézard++)
En team fight, la situation idéal étant bien sûr lorsque vous escortez les 3 kékés, attention dans ce cas à ne pas être gourmand, et à garder ses distances, sans pour autant oublier de cogner et fling, surtout si vous avez le lézard.
On peut escortez sans Rylai, mais la condition nécessaire est d’avoir une speed bien supérieure aux champions adverses, donc Ult/Ghost(Summoner)/Ghost(Mob)...
La situation d'escorte est vraiment ce qu'il faut viser en team fight : tanker sans trop s'exposer et mettre les adversaires dans la piste.

-> En situation d’escorte, pour accélérez les choses, Fling c’est chouette : attention cependant, si vous Flinguez un gus réactif, et qu’il Flash ou autre escape mecanism à l’arrivée, il pourrait vous semer. L’idéal est de prendre une précaution : balancer la flaque, et flinguer la cible dans la flaque. Ca demande un peu d’entrainement, mais ça réduit grandement le taux de fuite après Fling en situation d’escorte.

Voilou, c'est un peu tout ce qui me vient en tête sur mon Singed en 3c3, sachant que je l'aligne 50% du temps en PU, et 50% du temps en premade avec un Sion/Kayle.
/discuss
tu arrive généralement à combien de hp avec ton item build en milieux / fin de partie ?
J'ai toujours un peu peur des items type "+X stack sur les kills, -1/3 des stacks quand tu meurs" si la partie est "moyennement" engagé. (pas de kills, ou 1 kill de retard...)
Citation :
Publié par Daen
J'ai toujours un peu peur des items type "+X stack sur les kills, -1/3 des stacks quand tu meurs" si la partie est "moyennement" engagé. (pas de kills, ou 1 kill de retard...)
Leviathan a la particularité de se remplir très très vite, donc même si on meurt, il se charge à une vitesse folle. Un super item pour son prix.
Mon build est hyper variable, mais en gros, y'a toujours le Rylai donc +500Hp déjà.
Après Leviathan c'est 180HP +640 full chargé, c'est pas énorme mais très très vite chargé. (3Team fights bien géré et t'es déjà à 18 charges...)
Généralement, je tourne vers 3K+ en gros. Après, il m'arrive de finir des games à 7K...
Guide sympa, c'est vrai que Singed gagne vraiment en intérêt en 3c3. Pour l'item build je l'ai justement pas assez joué sur TT pour me faire un avis sur la manière dont tu le stuffes mais ça me paraît pas mal, un peu dubitatif sur le start parce que t'es super fragile en early mais dans l'ensemble tout ce qui fait de la survie colle bien à Singed de toute façon.

Par contre désolé mais je me dois de le dire : "lol Rylai sur Singed" Sérieusement, pourquoi ? 3000+g pour 15% de snare sur la piste et d'autres bonus que tu peux avoir en mieux/moins cher ailleurs, quelle utilité ? En pratique les chases durent pas si longtemps et t'as déjà 2 snares dont un bien porcin (Fling et la flaque).

Pour le reste on est d'accord, à part justement sur ton paragraphe sur la nécessité du Rylai pour ce que tu appelles l'escorte. En pratique j'ai jamais ou rarement eu besoin de coller un mec en lui flanquant plus de 4 coups pour le tuer, surtout quand on place correctement la flaque et le fling et qu'on gère bien son placement par rapport à sa traînée.
Bhen, le Rylai, ça me permet d'engager en 1v3 par exemple, ça te permet de fuir 95% de chance aussi.
Après, c'est vrai que c'est pas forcément nécessaire et je l'ai "découvert" sur Singed il y a seulement quelques jours, mais je l'ai trouvé assez ultime jusqu'à présent.
Sinon, c'est vrai que c'est dur d'assumer ses 498HP au level1, mais quand tu le gardes bien en tête et que tu joues en fonction, ça pose pas trop de problèmes.
Je croyait avoir lu que la piste enclenchait le 35% snare justement et que c'était une spécificité de singed de pas passer au reduce de 15% pour aoe.
J'avais lu ca sur leaguecraft je crois.
Du coup 35% de snare sur sa piste ca rend le rylai autrement plus interessant je trouve.
Citation :
Publié par Farad77
Je croyait avoir lu que la piste enclenchait le 35% snare justement et que c'était une spécificité de singed de pas passer au reduce de 15% pour aoe.
J'avais lu ca sur leaguecraft je crois.
Du coup 35% de snare sur sa piste ca rend le rylai autrement plus interessant je trouve.
C'est possible. J'ai jamais testé en détail, faudrait comparer avec un skill single target... Ça m'étonnerait pas tant que ça en tout cas, étant donné que quand les gens rentre dans la piste, ça les ralenti quand même assez bien.

Mais au final après les quelques game de ce matin, je le sors moins systématiquement. En gros, maintenant je le sors plus tôt quand j'ai eu un bon start, ça permet creuser encore plus vite l'écart.

Sinon, pour Seyroth vis à vis de l'escorte :
Citation :
On peut escortez sans Rylai, mais la condition nécessaire est d’avoir une speed bien supérieure aux champions adverses, donc Ult/Ghost(Summoner)/Ghost(Mob)...
C'est pas indispensable, mais ça te simplifie la vie, puisqu'à partir du moment où ils rentrent dans ta piste ils ne peuvent plus en sortir. Ca te permet de faire des zig-zag devant par exemple pour qu'ils ne puissent pas l'éviter, sans pour autant te faire rattraper.
Un p'tit UP pour ceux que ça intéresse, quand au Rylai, après une bonne semaine de parties variées sur Singed.
Le snare semble bien être celui single target, soit 35%. Pour autant, le Rylai n'est pas aussi systématique que je croyais, mais reste un très bon luxury à mon sens. Le coup est trop prohibitif pour en faire un must-have. Ils auraient fait le même, sans l'AP dans les 1,7K ça aurait pu le faire, mais là non. :/
Un Singed ça travaille sur la durée. Je préfère leur faire 50/s avec le poison et rester vivant plus longtemps que l'inverse.
Faut bien comprendre que si Singed fait mal, c'est pas parce que son poison fait mal, c'est parce que c'est un tank ET il a un poison. Teemo doit fait des dégats similaire avec son poison, seulement il t'y expose pas très longtemps.
Le dps de Singed de base suffit amplement, surtout que c'est pas du 1c1 hein. Mes deux mates peuvent cogner aussi.
Y'a aussi l'AP apportée par l'ulti qui aide un peu. (D'ailleurs, c'est le tank avec le dps le plus élevé en config tank Singed)

Et sinon non, rassure toi, ça décolle très souvent coté frag, au final mon Singed carry 1/2 des parties que je fais avec.
Ouep, Malphite est pas vilain, et le Atma est vraiment top sur lui aussi. C'est mes deux tanks les plus joués en 3c3 de toute façon.
On peut pas se permettre un mec proche du 0dps en 3c3, aussi utile soit-il. (Alistar par exemple, ou Soraka en useless)
bon ok , j'arrive pas a jouer avec ton build , je sais pas , ca corresponds pas a ma facon de jouer ///


je trouve lévi un peu useless , pourquoi pas prendre directement catalyste a la place ? ca coute légèrement plus cher ,mais t'a pas mal de vie/mana en plus , et ca te fais bien avancer sur la banshee ^^
Léviathan, c'est particulier. En soit, le bonus est assez peu signifiant par rapport au cout. Mais depuis la dernière mise à jour, il se charge très très vite, donc je le sors pour plusieurs raisons :
1/ Déjà, ça se charge vite, donc au pire, même si je frag/j'assiste pas beaucoup après l'avoir sorti, je monte sans peine à la dizaine de charge, ce qui permet d'atteindre le seuil de rentabilité HP/gold.
2/ C'est une sorte de couperet sur la tête des ennemis : 20charges-> game over, ils ne pourront tout simplement pas te tuer, à moins que tu te suicides bêtement.
3/ De ce fait, je me fais très très souvent focus quand je tourne dans les 14/16 charges : ce qui en fait l'item de tanking rêvé : résistance, et encaisser à la place des précieux carry

Après, contre des teams optimisés, le point 3 est plus rare, mais bon, j'en suis globalement satisfait du Leviathan moi.
Bien sûr, si tu as un start horrible, tu laisses le Léviathan au placard.

Ce que j'aime bien avec le Leviathan, c'est que ça colle bien à l'optique de Singed : lent à démarrer, mais vraiment efficace en mid/end-game.
Le bonus 20charges de levia est juste horrible ,et pas si dur à charger =)

Je viens de test un build levia / rylai / hunted guise ,je me suis trouvé plutôt vilain (10/2/4). J'avoue moi même ne pas trop savoir pourquoi j'ai voulu placer rylai si vite alors que c'était le genre de match ou t'as envie de surrender dès la 5e minute (on a commencé très mal la game ,5 morts débiles de notre côté)
C'était Singed / Malphite / Jax vs Ashe / Trynda / Jax

D'habitude je suis plutot dans la meme optique que Shyv ,mais pour le coup me suis bien marré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés