JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 573 (sites) | 2047 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Sylvean
Sylvean
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sylvean
 

Mais c'est quoi Diablo?

Je sait pas si j'ai choisis le bonne endroit pour poster mais , j'aimerais en savoir plus sur ce fameux jeux "Diablo III" y a t-il une fin ? quel est le but ? Faut-il payer par mois comme dans World of Warcraft? Le jeu n'est pas encore sortit? voilà je pense avoir fait les question que j'ai pour le moment ...

Voilà merci a ceux qui m'éclaireront
Avatar de Theta
Theta
Roi
 
Avatar de Theta
 
Il n'y a pas que des forums sur JoL

http://diablo3.jeuxonline.info/
Avatar de L0L0
L0L0
Alpha & Oméga
 
Avatar de L0L0
 
Salut et bienvenue par ici ,

c'est le moment de rappeler qu'il y a un Faq qui devrait répondre à pas mal de tes questions.

En attendant D3, tu pourrais être tenté par Diablo2, qui vient de repartir avec un nouveau patch.
Avatar de Malaterre
Malaterre [Eveil]
Roi
 
Avatar de Malaterre
 
Déjà concernant Diablo III, on va avoir du mal à te répondre vu qu'il sort dans plusieurs années.

Concernant la fin, l'abonnement... on ne sait pas vraiment pour le moment. Blizzard a annoncé qu'on pourrait jouer sur leur service de jeu en ligne (Battle.net) sans payer quoi que ce soit. Maintenant, c'est probable qu'ils offriront des services payants. De quelle nature, indispensables ou non... c'est évidemment inconnu pour le moment.

Pour le reste, on ne peut te parler que de Diablo 2.

Concernant le but du jeu... euh... buter du monstre par paquet de cent, récupérer la super épée qui tue, monter de niveau et retourner buter du monstre par paquet de cent...
L'essence du jeu c'est vraiment ça : un perso capable de tuer des dizaines d'ennemis à la fois qui monte en niveau et en qualité d'équipement pour aller tuer des monstres plus puissants...

Le jeu n'a pas vraiment de fin. Tu as une histoire à suivre qui se finit (donc tu peux tout à fait arréter une fois le boss final tué) mais tu peux toujours :
- retourner refaire des passages du jeu, le jeu étant découpé en zones dont les monstres réapparaissent chaque fois que tu les relances
- continuer à monter ton perso parce qu'il n'a pas atteint le niveau maximal au moment de tuer le dernier boss. Monter un perso niveau max requiert des mois de jeu.
- équiper ton perso. Le matos dans Diablo2 s'obtient uniquement en tuant des monstres, typiquement des boss. Ils peuvent lâcher des objets plus ou moins intéressants de manière totalement aléatoire. On peut donc passer des heures à tuer et retuer un boss pour trouver l'épée de ses rêves
- faire des duels contre d'autres joueurs... et là ça devient important d'avoir le meilleur matos et un perso de haut niveau
- jouer en mode hardcore : un mode où quand ton perso meurt, c'est définitif... ça finit toujours par arriver et donc tu dois toujours recommencer des persos
- reroller. Diablo 2 est un jeu où on peut monter un perso assez rapidement et qui se prête bien à jouer plusieurs persos.

Au final, comme le jeu part d'un principe TRES basique (tuer du monstre, monter son perso), la durée du jeu est un peu difficile à définir. Si tu aimes le jeu, c'est toujours agréable d'y revenir et tu peux y jouer durant des années (d'ailleurs des gens y jouent toujours 10 ans après sa sortie).
Avatar de Ed Wood
Ed Wood
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ed Wood
 
C'est marrant, tu as plutôt bien décris diablo II, mais j'ai l'impression que tu -es peut être pas passé à coté- mais que tu as pas vraiment souligné tout l'intérêt du jeu...
Citation :
Publié par Malaterre
- équiper ton perso. Le matos dans Diablo2 s'obtient uniquement en tuant des monstres, typiquement des boss. Ils peuvent lâcher des objets plus ou moins intéressants de manière totalement aléatoire. On peut donc passer des heures à tuer et retuer un boss pour trouver l'épée de ses rêves
Pout développer le coté aléatoire du jeu :

C'est un des gros points fort du jeu : tout le matos est aléatoire : c'est à dire qu'à chaque fois que tu récupères un objets sur un monstre il a des caractéristiques et des pouvoirs pris au hasard, personne n'a le même équipement. Il y a plusieurs niveau d'équipement : normal, magique, rare, unique, de set. Les objets de set et unique sont prédéfinis (donc ils ont toujours les mêmes caractéristiques (à quelques jet de dé près).
A cela tu peux les enchanter (pour ajouter des pouvoir, là aussi aléatoire à des objets normaux) ou les sertir (ajouter des runes et/ou des bijoux/cristaux pour ajouter certains pouvoir).

Les cartes sont dans Diablo II aléatoires aussi : il y a des lieux prédéfini tu passe toujours de tel map à tel map, mais dans chaque map, les chemins, les donjons, etc sont placés aléatoirement à chaque connections (avec repop des monstres).

Pour les persos, c'est aussi très libre pour le monter selon les sorts que tu choisis de monter et aussi les caractéristiques (forces, endurance, mana, ...). Même si c'est sur que un perso n'a que quelques modèles "classiques" qui permettent un perso super fort, on peut arrivé à être original, notamment grâce à l'équipement.



Finalement, même si c'est un hack & slach, c'est à dire que tu cliques pour frapper, où tu finis par cliquer frénétiquement sur ta souris en plein combat. Le coté aléatoire (même si l'histoire est toujours la même et que tu la refais 3 fois (en mode normal, cauchemard puis enfer) avec des niveaux de plus en plus dure. C'est monter ton persos et trouver de l'équipement qui en fait vraiment un jeu à part de très longue durée.

Diablo III n'est pas encore sortie, et on risque de l'attendre encore 2 ans. Tu peux tenter Diablo II mais il est sorti il y a 10 ans, donc le graphisme peut choquer au premier abord, mais le jeu est vraiment riche et est encore très joué.
D'ailleurs tous les ans ou ans et demi, je recommence un perso ou deux, ça me prend. Et je ne dois pas être le seul.
Avatar de Will Power
Will Power
Dieu suprême
 
Avatar de Will Power
 
2 questions :

- La respé sur Diablo II marche comment ? On peut respé indéfiniment ( moyennant beaucoup d'argent ) ? Les skills + les stats, ou juste les skills ?

- Ya un patch pour passer le jeu en hi--rez ou pas ( j'ai un 24 pouces, et j'ai pas envie de me péter les yeux ).



Et Diablo III n'aura pas de map aléatoire, sauf les donjons ( donc j'espère qu'il y en aura bien plus que dans DII ).
Avatar de Malaterre
Malaterre [Eveil]
Roi
 
Avatar de Malaterre
 
J'ai failli répondre pas de respé dans Diablo2 (10 ans d'habitude...), puis je me suis rappelé qu'elle vient d'être introduite avec le dernier patch sorti il y a 2-3 semaines...

Du coup je ne sais pas trop comment elle se passe Il y a au moins trois respec qui viennent en récompense de quêtes. Peut être qu'on peut en faire plus en trouvant certains objets rares sur les boss du jeu (je ne sais pas vraiment).

Il y a des patchs non officiels pour passer le jeu en high rez mais qui ne permettent de jouer qu'en solo (ou peut être en LAN).

Pour jouer sur battle.net, tu dois rester en 800x600 et te casser les yeux. Ils ont expliqué que c'est lié à la distance à laquelle les monstres deviennent actifs (qui est en gros la résolution 800x600) et, en gros, ça demanderait de changer trop de code réseau, de faire trop de mises à jour matérielle de leur service pour qu'ils changent ça au bout de 10 ans.

Diablo 3 n'aura effectivement pas de maps aléatoires en extérieur, mais il y aura des évènements aléatoires dans les cartes extérieures.
Avatar de Ed Wood
Ed Wood
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ed Wood
 
C'est quoi la respé ?
Avatar de Malaterre
Malaterre [Eveil]
Roi
 
Avatar de Malaterre
 
Respécialisation. Pouvoir redistribuer ses points de compétences au cas où tu te trompes dans ton build. Cela vient d'être introduit dans Diablo 2.
Avatar de Ed Wood
Ed Wood
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ed Wood
 
Je vois pas l'utilité dans diablo II...
Avatar de Will Power
Will Power
Dieu suprême
 
Avatar de Will Power
 
Citation :
Publié par Ed Wood
Je vois pas l'utilité dans diablo II...
T'a pas du beaucoup y jouer alors.
Avatar de jaiden
jaiden
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de jaiden
 
Pour Kakhtuss je vois mal l interet que tu joues à diablo 2,
Mais c est un hack s slash magnifique l ambiance du jeu est extraordinaire sombre et tu as toujours envie de tuer des ennemis et aller plus loin c est diablo je peux en parler pendant des heures c est un jeu a part après c est mieux pr toi d attendre diablo 3 le 2 est un peu vieux... et d y jouer tu aimeras c est évident
Avatar de Cetrix
Cetrix [GGS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cetrix
 
Diablo II oui, mais alors sur Battlenet fermé. En solo, il est faiblard par rapports à des jeux récents je trouve.

Un nouveau patch D2 ? Je fonce le réinstaller
Avatar de Ed Wood
Ed Wood
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ed Wood
 
Citation :
Publié par Hraal
T'a pas du beaucoup y jouer alors.
Justement l'intérêt c'est de faire un perso, c'est de baver pendant les 30 premiers niveau pour garder les points, c'est de réfléchir à ce que tu veux faire. Bref, ça évite de mettre ça au pif, puis de se dire qu'on pourra toujours redresser la barre. Ou dire je vais faire ça maintenant parce que c'est plus facile, et puis je changerais après...

Et puis, après, sinon tu refais un perso, c'est pas grave. Enfin dans ce jeu le plus excitant ça a toujours été de monter son perso, pas d'avoir le plus fort de la mort qui tue, parce que il suffit de tricher sinon. Ou même les guildes qui se passe les super objets... si tu ne l'a pas trouver en tuant un monstre avec l'excitation que ça procure, c'est vraiment moyen... il ne t'appartient pas totalement.
Avatar de Malaterre
Malaterre [Eveil]
Roi
 
Avatar de Malaterre
 
Je suis assez d'accord que ca ne servait pas à grand chose de mettre cette respécialisation maintenant.
On s'est habitué à ne pas l'avoir.

Par contre, je ne pense pas que le jeu des premiers niveaux soient particulièrement
excitant. C'est vrai qu'il y a un aspect sympa qui est de devoir se débrouiller avec 2-3 skills sans avoir investi
dans le reste. Mais finalement, le jeu est très pauvre à bas niveau dans D2. Pas assez de mana pour lancer beaucoup
de sorts, pas beaucoup de sorts en soit... On finit souvent à taper du monstre avec le coup de base, c'est très lassant.
Bon... même à haut niveau le gameplay tourne souvent autour de 4-5 skills et pas plus. Mais le début du jeu est vraiment
pire de ce point de vue (en gros presque tout le niveau normal du jeu jusqu'à ce qu'on arrive niveau 30 et qu'on commence
à investir dans les skills que l'on a choisi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite