Votre représentation du féminisme [de la féministe pour beaucoup]

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Scoop: c'est pas SON bébé. Ce qui donne une mauvaise image du féminisme ce sont ce genre d'affirmations, qui relèguent le père au rang de reproducteur et de portefeuille, tout en l'excluant de tout le reste.
Roooh, et ça c'est de l'agression sexuelle de diptère ou je ne m'y connais pas. <cherche le smiley enculage de mouche>
Ca m'a juste évité une périphrase, c'est tout
(qui plus est je suis un mâle, avec plein d'hormones, des gros bras et tout, alors la bonne femme qui en veut à mon portefeuille elle a intérêt à pouvoir se cacher derrière autre chose qu'un chiard ! )

(ah et pour être clair : )
Citation :
Publié par Hipparchia
Je dis aussi qu'il n'y a encore pas longtemps, une femme violée était responsable (une allumeuse), [...].
Et aujourd'hui, un homme qui subit des violences conjugales, c'est une lavette qui ne sait pas se défendre. Et puis c'est pas bien grave au fond. Et c'est tellement minoritaire !

A ceci près que dans les quelques pays qui ont fait des études sociologiques sur le sujet (genre pas en France), systématiquement, on se rend compte que les cas de violences exercées par une femme sur son conjoint sont en nombre quasiment équivalent aux cas de violences exercées par un homme sur sa conjointe.

Mais bon, aujourd'hui, un homme qui subit des violences conjugales est responsable. (Il n'a qu'à se comporter en homme.)
Ma vision des féministes... **se gratte le menton** hummm... voyons voir...

Eurêka !

- Grosse / mal foutue (la "beauté intérieure"... encore un concept de grosse frustrée qui ne veut pas se donner la peine de jouer le jeu de la séduction inhérent aux relations hommes / femmes...)
- Entrecuisse forestière.
- Seins pendants.
- Conséquemment mal bai*ée (voire, pas bai*ée du tout).
- Revendicative proportionnellement à sa frustration sexuelle.
- Aussi conne et vulgaire qu'un bon beauf, mais absolument convaincue de détenir une vérité que les hommes ne peuvent pas comprendre.
- Egocentrique et par conséquent : chiante.
- Adepte farouche du discours victimaire, principalement centré sur elle- même (et convaincue que ce qui se passe pour elle est une vérité partagée par la totalité du genre féminin).
- Suffisamment conne pour faire un gosse avec le premier tocard trouvé un soir de désespoir alcoolisé, pour le priver ensuite à grands renforts de jugement de sa paternité, et suffisamment pleine de bonne conscience et de mauvaise foi pour trouver cela normal et pour tenter de convaincre tout le monde telle est la normalité en ce bas monde...


Oui... c'est un cliché. Oui aussi, c'est de la provoc'. Quoique...


Citation :
Publié par Imago
(qui plus est je suis un mâle, avec plein d'hormones, des gros bras et tout
Avec tout ça, j'espère que tu portes une casquette en cuir clouté, un string moule- paquet en cuir noir luisant et une grosse moustache bien huilée.
Jeune fou va ! Ephèbe lubrique !

(je ne sais, mais je me sens d'une humeur printanière moi )
Citation :
Publié par Mardil
Et aujourd'hui, un homme qui subit des violences conjugales, c'est une lavette qui ne sait pas se défendre. Et puis c'est pas bien grave au fond.
C'est une mentalité horrible, mais c'est malheureusement courant. Je ne comprendrai jamais quel processus peut mener à la culpabilisation/responsabilisation des victimes alors que, comme je viens de le dire, ce ne sont que les victimes et elles ne méritent pas leur sort.
S'il y a quelque chose que les représailles qui empêche une victime de se plaindre, c'est bien ça. ça et l'idée que celui qui va se plaindre est un lâche alors que dans tout bon système civilisé, on a le droit de se plaindre auprès de l'autorité et d'espérer qu'elle nous protège lorsqu'on est victime d'une agression.

Pour revenir aux féministes, je m'étais intéressé à ces mouvements car il y a quand même pas mal de travail en ce qui concerne l'évolution des mentalités, mais certaines paroles me faisaient franchement peur et j'avais l'impression de tomber sur des sorcières castratrices.
Une bonne féministe doit vouloir l'égalité des sexes. Parfois, j'avais l'impression que certaines allaient plus loin. Il y avait une telle violence et une telle agressivité dans leur propos que cela provoquait chez moi un certain malaise et je me suis quelque peu éloigné de ça.
Bref, comme dans toute cause politique, même juste, il y a des extrémistes qui font peur et nuisent au mouvement.
Citation :
Publié par toutouyoutou

- Grosse / mal foutue (la "beauté intérieure"... encore un concept de grosse frustrée qui ne veut pas se donner la peine de jouer le jeu de la séduction inhérent aux relations hommes / femmes...)
- Entrecuisse forestière.
- Seins pendants.
- Conséquemment mal bai*ée (voire, pas bai*ée du tout).
- Revendicative proportionnellement à sa frustration sexuelle.
- Aussi conne et vulgaire qu'un bon beauf, mais absolument convaincue de détenir une vérité que les hommes ne peuvent pas comprendre.
- Egocentrique et par conséquent : chiante.
- Adepte farouche du discours victimaire, principalement centré sur elle- même (et convaincue que ce qui se passe pour elle est une vérité partagée par la totalité du genre féminin).
- Suffisamment conne pour faire un gosse avec le premier tocard trouvé un soir de désespoir alcoolisé, pour le priver ensuite à grands renforts de jugement de sa paternité, et suffisamment pleine de bonne conscience et de mauvaise foi pour trouver cela normal et pour tenter de convaincre tout le monde telle est la normalité en ce bas monde...
Merci

Cela manquait au Thread
Citation :
Publié par Helburt
. Il y avait une telle violence et une telle agressivité dans leur propos que cela provoquait chez moi un certain malaise et je me suis quelque peu éloigné de ça.
Bref, comme dans toute cause politique, même juste, il y a des extrémistes qui font peur et nuisent au mouvement.
C'est ce qui explique qu'une grosse majorité de françaises ont décroché de la cause féministe après les années 70.
Le mouvement s'était trop radicalisé.

Le problème avec le féminisme c'est qu'il traite le sujet féminin comme une minorité un peu comme cela se fait déjà aux États-Unis.
Hors les femmes c'est la moitié de la population du pays et non une minorité.

Autre limite au mouvement c'est que les portes paroles sont la plupart du temps issus de la bourgeoisie ayant une autonomie financière, un style de vie qu'on ne peut généraliser à l'ensemble des femmes.

Enfin la situation des femmes que ce soit dans leur vie privée, dans leur vie professionnelle est très varié au sein de la population française.

Il existe par exemple un fossé énorme entre la liberté de choix pour une française " de souche" par rapport à une issue de l'immigration où le poids de la tradition, et l'obligation du mariage arrangé est encore une triste réalité.

C'est dans ces strates d'inégalités qui faut lutter et non pas faire un discours générique qui est clairement inapproprié à la réalité du terrain.

Chipoter sur les panneaux de signalisation pas assez féminins par exemple montre le ridicule de certaines revendications qui apparaissent gadget par rapport aux drames des jeunes femmes défigurés par un ex violent.
Les ouins-ouins des hommes sur les femmes qui seraient trop privilégiées sont quand même épiques.
Aussi épiques que ceux des féministes qui trouvent les panneaux de signalisations pas assez féminins.

Genre:
"dans les commissariats nous ne sommes pas pris au sérieux quand on s'est fait violer par une femme."
_ Bizarrement il y a à peine vingt ans, dans les commissariats, pour les femmes, en France c'était, et dans le monde c'est toujours c'est:
" fallait pas être jolie ou belle, ou maquillée, ou en jupe, ou dehors, ou passer par là, ou être accompagnée, ou ne pas sortir seule, etc...
Là ou vous pointez la femme en France vous les hommes, c'est surtout le Palmier dans la main du fonctionnaire de POLICE et son poisson rouge qui nage sous ses 5mm de poils de cheveux, qu'il faut défoncer.


_ Ouin ouin je peux voir mon fils que 4 jours par mois. Je veux l'éduquer.
Bien allez discuter avec vos députés et vos maires et vos politiciens. Voire sortir des banderoles dans la rue.
Quelques femmes ont dut subir des viols, des mariages arrangés et des mariages forcés, des mises au couvent, des répudiations honteuses avec prostitution forcée assorti, et se montrer dans les rues plusieurs fois pour n'être récompensées que par des matraques et des lacrymos, rien que pour seulement obtenir que le divorce à l'amiable soit inscrit dans les lois.

Seulement la plupart d'entre vous ont le cul entre deux chaises. "Je veux éduquer mon fils ou ma fille. Mais qu'un homme éduque ses enfants tout seul ça fait pas très musclé, voire limite ... tarlouze."
Finalement vous êtes dans une situation similaire aux filles qui se faisaient violer y a 20ans et qui s'entendait dire par les policiers et l'entourage: "Si elles sont violés, c'est que ce sont des prostitués qui s'ignoraient, désormais elles sont ce qu'elles devaient être."
Vous avez le préjugé dans la tronche "de la virilité façon FHM, Bar du PMU, où gravure de mode indestructible"

"J'aimerai bien que l'état m'entende parce que j'ai quand même honte de le crier à la face du monde dans la rue ou pire à la télé. J'espère qu'il y a pensera tôt ou tard...."
Si vous arrêtiez d'être attardé un peu.

Finalement pas mal d'hommes trouvent ça très bien qu'on puisse désormais divorcer presque simplement.
Parce que de surcroît la majorité des divorces se passent plutôt bien.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Les ouins-ouins des hommes sur les femmes qui seraient trop privilégiées sont quand même épiques.
Aussi épiques que ceux des féministes qui trouvent les panneaux de signalisations pas assez féminins.

Genre:
"dans les commissariats nous ne sommes pas pris au sérieux quand on s'est fait violer par une femme."
_ Bizarrement il y a à peine vingt ans, dans les commissariats, pour les femmes, en France c'était, et dans le monde c'est toujours c'est:
" fallait pas être jolie ou belle, ou maquillée, ou en jupe, ou dehors, ou passer par là, ou être accompagnée, ou ne pas sortir seule, etc...
Là ou vous pointez la femme en France vous les hommes, c'est surtout le Palmier dans la main du fonctionnaire de POLICE et son poisson rouge qui nage sous ses 5mm de poils de cheveux, qu'il faut défoncer.


_ Ouin ouin je peux voir mon fils que 4 jours par mois. Je veux l'éduquer.
Bien allez discuter avec vos députés et vos maires et vos politiciens. Voire sortir des banderoles dans la rue.
Quelques femmes ont dut subir des viols, des mariages arrangés et des mariages forcés, des mises au couvent, des répudiations honteuses avec prostitution forcée assorti, et se montrer dans les rues plusieurs fois pour n'être récompensées que par des matraques et des lacrymos, rien que pour seulement obtenir que le divorce à l'amiable soit inscrit dans les lois.

Seulement la plupart d'entre vous ont le cul entre deux chaises. "Je veux éduquer mon fils ou ma fille. Mais qu'un homme éduque ses enfants tout seul ça fait pas très musclé, voire limite ... tarlouze."
"J'aimerai bien que l'état m'entende parce que j'ai quand même honte de le crier à la face du monde dans la rue ou pire à la télé. J'espère qu'il y a pensera tôt ou tard...."
Si vous arrêtiez d'être attardé un peu.

Finalement pas mal d'hommes trouvent ça très bien qu'on puisse désormais divorcer presque simplement.
Parce que de surcroît la majorité des divorces se passent plutôt bien.
Plutôt bien répondu pour le coup
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Seulement la plupart d'entre vous ont le cul entre deux chaises. "Je veux éduquer mon fils ou ma fille. Mais qu'un homme éduque ses enfants tout seul ça fait pas très musclé, voire limite ... tarlouze."
"J'aimerai bien que l'état m'entende parce que j'ai quand même honte de le crier à la face du monde dans la rue ou pire à la télé. J'espère qu'il y a pensera tôt ou tard...."
Si vous arrêtiez d'être attardé un peu.

Finalement pas mal d'hommes trouvent ça très bien qu'on puisse désormais divorcer presque simplement.
Parce que de surcroît la majorité des divorces se passent plutôt bien.
J'adore tes généralités. Et dis moi ! Toi qui es si informée. C'est quel pourcentage ton "la plupart d'entre vous" ?
Non parce l'histoire de la tarlouze, j'ai pas souvenir d'avoir eu ça parmi mes proches.

Dis voir, c'était un taunt parce que tu t'emmerdais ce soir ?
Eh oui je prends mal tes simplifications (avec le ton qui va avec ... quelle condescendance !! j'adore!). Et elles ne méritent que cela et mon type de réponse !

Edit: ton édition est plus soft. Mais ton intervention reste contestable, très contestable.

Edit pour en-dessous: parce que dans le sien il n'y en a pas peut-être ?
Citation :
Publié par Diesnieves
J'adore tes généralités. Et dis moi ! Toi qui es si informée. C'est quel pourcentage ton "la plupart d'entre vous" ?
Non parce l'histoire de la tarlouze, j'ai pas souvenir d'avoir eu ça parmi mes proches.

Dis voir, c'était un taunt parce que tu t'emmerdais ce soir ?
Eh oui je prends mal tes simplifications (avec le ton qui va avec ... quelle condescendance !! j'adore!). Et elles ne méritent que cela et mon type de réponse !
Juste un truc, les généralités, c'était les posts d'avant.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'adore tes généralités. Et dis moi ! Toi qui es si informée. C'est quel pourcentage ton "la plupart d'entre vous" ?
Non parce l'histoire de la tarlouze, j'ai pas souvenir d'avoir eu ça parmi mes proches.

Dis voir, c'était un taunt parce que tu t'emmerdais ce soir ?
Eh oui je prends mal tes simplifications (avec le ton qui va avec ... quelle condescendance !! j'adore!). Et elles ne méritent que cela et mon type de réponse !

Edit: ton édition est plus soft. Mais ton intervention reste contestable, très contestable.

Edit pour en-dessous: parce que dans le sien il n'y en a pas peut-être ?
C'est à dire qu'avec les quelques pages de truc imbuvables d'avant, il était temps de sonner le gong.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est à dire qu'avec les quelques pages de truc imbuvables d'avant, il était temps de sonner le gong.
Nan mais si tu ne clames pas que les féministes sont des folles furieuses et que c'était bien mieux avant, quand la société était ordonnée et que chacun avait sa place (épouse, maîtresse ou pute pour les gonzesse, religieuse à la rigueur selon l'excellent Eric Z.) c'est forcément que t'es aigrie car mal-baisée. Souviens toi que sur la plupart des forums internet, le culte de la bite reste la religion la plus pratiquée.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est à dire qu'avec les quelques pages de truc imbuvables d'avant, il était temps de sonner le gong.
J'avoue que je n'avais pas participé au sujet vu son traitement prévisible dès le début. Mais tu aurais pu "sonner le gong" d'une façon plus intelligente.
Il se trouve que dans ce que tu cites je reconnais des proches et je n'ai vu nulle part dans leur entourage des personnes qui les traitaient de tarlouze.
Par contre il est vrai que l'image de l'homme dans la société reste celle de celui qui pourvoit aux nécessités du foyer.
Cela pose problème à deux niveau
a) en tant que soutien de famille déficient
b) en tant que chômeur tout court, le chômage reste toujours quelque chose de très mal vécu. A ce niveau là on peut s'interroger sur la place de la famille dans la société. En effet permettre l'éducation de ses enfants ne devraient pas passer au second plan par rapport au travail (comprendre plutôt productivité - pense à la participation de Bohr-) de notre société comme c'est la cas très souvent (cf les questions que l'on se pose une fois le congés parental écoulé).
Enfin concernant les divorces, étant moi-même fils et petit-fils de divorcé, je peux te dire que l'homme n'est pas l'égal de la femme. Il ne l'est que si elle le veut bien.
Du coup le fait que ça se passe bien (et ce n'est pas toujours le cas, en tous cas ça m'étonnerait que cela soit comme tu le signifies) est surtout dépendant de l'intelligence des deux, et surtout de la femme. Si elle veut être bien chiante, elle en a les moyens. En ce qui concerne l'homme c'est une toute autre histoire.
Citation :
Publié par Diesnieves
En ce qui concerne l'homme c'est une toute autre histoire.
C'est bien triste pour eux mais à l'aune du nombre de femmes violées, battues, défigurées, brûlées vives, excisées, mariées de force ou prostituées à 12 ans etc..., un peu partout dans le monde France comprise, on va pas trop pleurer sur leur sort en fait.
Citation :
Publié par Pallas
C'est bien triste pour eux mais à l'aune du nombre de femmes violées, battues, défigurées, brûlées vives, excisées, mariées de force ou prostituées à 12 ans etc..., un peu partout dans le monde France comprise, on va pas trop pleurer sur leur sort en fait.
C'est un relativisme qui ne te fait pas honneur et que tu aurais combattu dans d'autres sujet. je parle bien sûr du procédé, digne d'un bon gros Robert ou Dédé assis à siroter sa bière au bar.
Je pense que tu es assez intelligente pour comprendre sa nullité (dans tous les sens du terme). Je ne te ferai pas donc l'injure de t'en faire une explication de texte avec le wikiquivabien.
Je ne sais pas si c'est le sujet ou juste ce soir, mais vos participations ne sont pas terribles. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous ne l'avez pas laissé tranquillement couler.
Citation :
Publié par Pallas
C'est bien triste pour eux mais à l'aune du nombre de femmes violées, battues, défigurées, brûlées vives, excisées, mariées de force ou prostituées à 12 ans etc..., un peu partout dans le monde France comprise, on va pas trop pleurer sur leur sort en fait.
Alors pourquoi pleurer sur celui des femmes ?

Sont-elle supérieur en valeur aux hommes ?

( je me fait volontairement plus bête que ta phrase ).
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est un relativisme qui ne te fait pas honneur et que tu aurais combattu dans d'autres sujet. je parle bien sûr du procédé, digne d'un bon gros Robert ou Dédé assis à siroter sa bière au bar.
Je pense que tu es assez intelligente pour comprendre sa nullité (dans tous les sens du terme). Je ne te ferai pas donc l'injure de t'en faire une explication de texte avec le wikiquivabien.
Je ne sais pas si c'est le sujet ou juste ce soir, mais vos participations ne sont pas terribles. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous ne l'avez pas laissé tranquillement couler.
C'est un relativisme et une nullité qui m'ont été inspirés par la lecture des divers ouin-ouin masculins de ce sujet que j'avais volontairement ignoré jusqu'ici. Merci pour l'intelligence dont tu me qualifies mais parfois, et sur certains thèmes, la coupe est pleine et mérite qu'on réponde à Dédé par un discours du même acabit vu que la finesse et les statistiques (déjà tentées) ne suffisent pas à leur ouvrir les yeux. Et fais moi l'honneur de croire que ce n'est pas de toi que je parle.
Citation :
Publié par Pallas
C'est bien triste pour eux mais à l'aune du nombre de femmes violées, battues, défigurées, brûlées vives, excisées, mariées de force ou prostituées à 12 ans etc..., un peu partout dans le monde France comprise, on va pas trop pleurer sur leur sort en fait.
C'est surtout que c'est une generalisation tiree de son experience personnelle. Je pourrais faire la generalisation opposee, tiree de la mienne. On serait bien avances.
Citation :
Publié par Pallas
C'est bien triste pour eux mais à l'aune du nombre de femmes violées, battues, défigurées, brûlées vives, excisées, mariées de force ou prostituées à 12 ans etc..., un peu partout dans le monde France comprise, on va pas trop pleurer sur leur sort en fait.
Citation :
Publié par Railgun
C'est surtout que c'est une generalisation tiree de son experience personnelle. Je pourrais faire la generalisation opposee, tiree de la mienne. On serait bien avances.
Je ne vois pas trop à qui se réfère "son". Si c'est de moi dont tu parles, je ne vois ce à quoi tu te réfères en parlant de généralisations (si c'est pour la différence de droit, en pratique bien sûr, concernant les enfants au cours d'un divorce, ce n'est pas qu'une expérience personnelle c'est même quelque chose de couramment admis et je crois même, dans un autre sujet justifier par certains- d'après les vagues souvenirs- et puis j'ai la flemme à cette heure de chercher un article qui en parle), j'offrais vaguement un contre-exemple ce qui n'est pas du tout la même chose.
Pour ma part, ce sujet qui a bien mal commencé, évolue tout aussi mal et au final aurait dû sombrer dans les abysses du forum. Si une bonne âme pouvait enfin clore ce "débat"...
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne vois pas trop à qui se réfère "son". Si c'est de moi dont tu parles, je ne vois ce à quoi tu te réfères en parlant de généralisations (si c'est pour la différence de droit, en pratique bien sûr, concernant les enfants au cours d'un divorce, ce n'est pas qu'une expérience personnelle
Non, je parlais de ca:
Citation :
Du coup le fait que ça se passe bien (et ce n'est pas toujours le cas, en tous cas ça m'étonnerait que cela soit comme tu le signifies) est surtout dépendant de l'intelligence des deux, et surtout de la femme. Si elle veut être bien chiante, elle en a les moyens.
Ce qui n'est pas la difference de droit, mais la difference de potentiel de nuisance. Si les femmes obtiennent plus souvent la garde que les hommes (c'est un fait), c'est a cause de multiples facteurs -l'un d'entre eux est l'image de la femme mere, un autre pourrait egalement etre que les hommes la demandent moins souvent- mais ca ne signifie absolument pas que les femmes ont plus les moyens de faire les chiantes dans un divorce.
Citation :
Publié par Railgun
Non, je parlais de ca:
Ce qui n'est pas la difference de droit, mais la difference de potentiel de nuisance. Si les femmes obtiennent plus souvent la garde que les hommes (c'est un fait), c'est a cause de multiples facteurs -l'un d'entre eux est l'image de la femme mere, un autre pourrait egalement etre que les hommes la demandent moins souvent- mais ca ne signifie absolument pas que les femmes ont plus les moyens de faire les chiantes dans un divorce.
Alors tu as eu un problème d'interprétation. Je n'ai pas énoncé de différence de droit, mais de pratique. Il y a le droit et ensuite comment il est appliqué (si je me souviens bien j'avais lu un article il y a quelques mois où des juges admettaient une forte asymétrie et personnellement je sais que la juge du divorce de mes parents avait indiqué que si ma mère le souhaitait elle aurait la garde, ce qui avait choqué celle-ci, et ce indépendamment de la situation de mon père et de son désir).
J'ai énoncé deux faits. Une femme surtout, à mon avis, à cause de l'image de l'homme et de la femme (tu vas finir par m'obliger à faire des recherches d'article) va avoir, si elle le désire et si l'enfant de plus de 16 ans ne s'y oppose pas, avoir la garde de l'enfant (et même des fois si elle ne le désire pas, c'est aussi ça qui est choquant).
Ensuite si elle veut faire chier son mec, d'une part elle demande une pension alimentaire pour elle, d'autre part, elle peut demander la garde des enfants et l'emmerder pour ses visites à ses enfants (à proportion de l'intérêt que montre le père). Et enfin avec les gosses vient aussi leur pension alimentaire dont le montant est variable (à mon époque si je me souviens bien ça devait osciller entre 600 et 1000 francs par mois par enfant) et tant pis pour le mec s'il est dans la mouise financière totale. Il peut même être déchu de ses droits sur ses enfants sur ce motif.
J'ai peu d'imagination mais c'est en gros les emmerdes que la femme peut infliger si elle le veut, le pire pour moi étant ce refus de visite si on ajoute la combo,je me mets avec un autre et je change le nom des enfants (bourrage de crâne des gosses + incitation à demander à changer de nom, dans le cas que j'ai en tête les enfants n'ont peut-être pas été au bout). Tout ça évidemment en réclamant la pension alimentaire.
Il n'en demeure pas moins que le fait que les femmes aient bien plus de chance qu'on leur accorde la garde (c'est un euphémisme) leur permet effectivement d'avoir un pouvoir de nuisance supérieur à leur ex-
Ce n'est pas une question de droit, en tant que texte, mais d'application de ces textes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés