Ne pas afficher les filtres ?

Répondre
Partager Rechercher
Pareil aussi, rien n'a changé depuis le message de Mind, et c'est toujours aussi lourd à lire. :p
// Comme au dessus. Sauf que si, c'est "gênant". Ca reste lisible, mais c'est bien moins confortable.
Même si il y a une nette amélioration trouve ça toujours pas mal chargé, que ce soit sur l'index des sous-forums (comme sur le screen présenté par Orald) ou dans les sous-forums eux-mêmes (sous les sujets).

Je suis difficile, je sais :>.
Gros +1.
Je pensais qu'il y aurait moyen de carrément les faire sauter dans les options après les discussions des privés


GEnre en 19XX*1080, ça fait des trucs minuscules, ça diminue la police des titres, bref c'est ultra fouilli.
J'ai d'ailleurs arrêter de lire tout les forums avec les filtres lol.

imo l'idée est bonne.

Mais faudrait juste faire sauter les sous-titres en fait.
Citation :
Publié par La Clef
C'est curieux parce que, chez moi, ça ne se présente pas du coup comme ça : le nom du filtre est sous le titre de la discussion, en petit, et il est invisible dans le sous-forum.
Je n'ai pas de problème non plus sous opera 10.50/seven. (soyez sympa avec Mind et donnez votre navigateur/système d'exploitation dites plutôt chaud ou plutôt froid , qu'il ait une faible chance de voir ce qui cloche)
Moi, je trouve l'idée des filtres excellente, mais là, c'est vrai que ça surcharge (moins depuis que le bogue a été corrigé mais encore un peu).

On pourrait pas essayer de trouver une solution en constatant que ça fait doublon avec les petites icônes qui se trouvent en début de ligne (juste après l'enveloppe) (et qui ne servent à rien du tout) et donc en regroupant les deux?
Comme ça, on aurait des icônes filtres.
Citation :
Publié par Victhor
On pourrait pas essayer de trouver une solution en constatant que ça fait doublon avec les petites icônes qui se trouvent en début de ligne (juste après l'enveloppe) (et qui ne servent à rein du tout) et donc en regroupant les deux?
Comme ça, on aurait des icônes filtres.
Je ne peux qu'appuyer cette proposition.
Je pense que ça allégerait l'affichage.
Moi je comprends pas trop l'utilité des filtres. Sur le Cercle par exemple, si jamais je devais n'afficher qu'une catégorie, ça voudrait dire que je cherche un truc plus ou moins précis et dans ce cas autant utiliser la fonction recherche. La seule utilité potentielle que je vois serait de pouvoir masquer les catégories dont j'ai rien à battre, mais c'est apparemment pas possible.

Ah, au passage, même si c'est pas forcément le lieu, on pourrait pas remplacer "Comics / Manga / BD / Livres" par "Livres" ? Parce que là, c'est un peu comme "Carottes / Poireaux / Courgettes / Légumes".
Citation :
Publié par Fioana²
Pour les demandes spécifiques a certains forums, contactez plutôt les modérateurs qui en discuterons sur les privés, si tout le monde viens donner son avis ici sur sa section, ça a pas fini d'être le bordel ;o
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post20431098

Citation :
Publié par Doudou
Un truc que je trouve relou avec les filtres, c'est quand quand tu cliques sur un sujet sous un filtre, puis que tu cliques sur le forum pour revenir en arrière, le filtres du dernier sujet lu est activé.
Ca ne le fait qu'à moi ?
Non, c'est à cause du réflexe de cliquer sur le lien le plus proche du titre du sujet pour revenir sur le forum.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Nan mais vous pouvez parlez des filtres en général, mais pas pour dire "je pense que Livres c'est mieux que Manga, ou que "Spellcraft" c'est mieux que "Craft & co."

Pour la dernière partie, contactez vos Modo / RDS, sur PQS ca servira à rien ;o
Ca dépend du forum.

Normalement, l'auteur du sujet, en rapport avec le thread qu'il post.

Ca peux être obligatoire de les mettre sur chaque nouveau fil, ou alors facultatif (mais vivement conseillé )

Pour les fils arrivés avant les filtres, c'est les modo's qui se charge de les tag.
Citation :
Publié par Fioana²
Ca peux être obligatoire de les mettre sur chaque nouveau fil, ou alors facultatif (mais vivement conseillé )
Je ne comprends pas bien ce point : c'est obligatoire ou facultatif? et selon quels critères?
(en tous cas, imo, si c'est pas obligatoire, c'est dommage, parce que le concept perd de son efficacité)
Citation :
Publié par Victhor
On pourrait pas essayer de trouver une solution en constatant que ça fait doublon avec les petites icônes qui se trouvent en début de ligne (juste après l'enveloppe) (et qui ne servent à rien du tout) et donc en regroupant les deux?
Comme ça, on aurait des icônes filtres.
je me suis fait la même reflexion.
Citation :
Publié par Doudou
Un truc que je trouve relou avec les filtres, c'est quand quand tu cliques sur un sujet sous un filtre, puis que tu cliques sur le forum pour revenir en arrière, le filtres du dernier sujet lu est activé.
Ca ne le fait qu'à moi ?
Citation :
Publié par Kuldar
Non, c'est à cause du réflexe de cliquer sur le lien le plus proche du titre du sujet pour revenir sur le forum.
Je me permet de relancer ce sujet là, parce que j'aurais pu ouvrir un nouveau sujet mais Fioana m'aurait tapée.

Un arbre de navigation (les liens dont parle Doudou), c'est un arbre. Tiens, salut La Palisse, tu vas bien ? C'est sensé représenter une hiérarchie structurante.

Dans ma compréhension du bordel, les filtres ne sont pas des éléments de structuration mais des éléments de tri. Du coup, le fait que le filtre soit dans l'arbre de navigation, ça me perturbe. Et vu que c'est un outil de navigation assez courant sur le net, ça va être assez compliqué, vu que je suis intellectuellement limitée, d'avoir une utilisation des arbres de navigation pour 98% du net et une autre pour les 2% dans lesquels on peut classer JoL (les chiffres sont complètement fumés, me tombez pas dessus juste pour ça).

Soit les filtres sont structurant, et alors se pose la question de pourquoi ne pas avoir fait plutôt des sous forums, soit les filtres ne sont pas structurant et alors se pose la question de ce qu'ils peuvent bien foutre dans l'arbre de navigation. En passant un oeil sur le code, au détour d'un errance geekienne, une bonne volonté pourrait coder une option pour virer les filtres de l'arbre de navigation. Je trouverais ça cool, même si ça reste du luxe et du pinaillage, je le concède.
Citation :
Publié par k-lagan
merci du up :

On peut toujours pas désactiver l'affichage de ces fonctions ? Parce que c'est toujours aussi lourd et c'est toujours aussi chiant, ça fait trop fouilli quoi
+1
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci du up :

On peut toujours pas désactiver l'affichage de ces fonctions ? parce que c'est toujours aussi lourd et c'est toujours aussi chiant, ça fait trop fouilli quoi
Ah tiens, j'avais pas vu ce sujet mais je suis complètement d'accord.
Ça me saoule, c'est lourd et c'est moche.
Et souvent employé à mauvais escient.
Les systèmes d'étiquetage sont puissants et vont devenir (s'ils ne le sont déjà) indispensables à une meilleure structuration et donc à une recherche plus efficace de l'information, quand ils sont utilisés correctement et qu'ils ne viennent pas alourdir une interface au point de la rendre désagréable à l'usage.

Pour résumer : +1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés