AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
J'voulais en parler niveau interface mais cet addon me semble tellement ouf et tellement enclin à faciliter grandement le PvE HL que je post ici.

AVR c'est un addon qui permet de dessiner sur une surface du jeu, en 3D, et de partager sa création avec tous les membres du groupe/raid. Pour écrire des "noob" au dessus de la tête des gens c'est marrant et tout mais là où ça devient totalement fumé c'est pour placer des indications précises de placement/portée sur certains boss où c'est super utile, voire trop. (Putri, Sindragose & co).

Blizzard va tolérer ça d'après vous ? Jusqu'où ira l'assistanat ?

Citation :
Publié par Nounours3615
perso, je trouve ça trop classe
C'est classe oui, mais tu trouve pas que ça va totalement trivialiser les encounters ? Les membres du raid n'auront plus qu'à aller dans la zone verte et pas dans la rouge, en suivant bien la flèche indiqué au préalable par le RL ...

Edit :

J'viens de penser à une limitation possible qui limiterais les abus.
Il faudrait que les formes posées ne puissent pas rester durant les combats, afin d'éviter ce que j'ai décris plus haut. Comme cela, l'addon permettrais d'effectuer des briefings pour les boss en découvertes, mais ne rendrais pas les combats comme une suivie de dessin sur le sol.
Im-pre-ssio-nant. Je vais tester ça de ce pas je ne connaissais pas.

Vu les possibilités du bordel a première vue je serais aussi pour l'interdiction de ce genre de truc, ou du moins un nerf partiel. C'est tout à fait possible vu l'interdiction déjà d'addon passé style l'ancienne version de decursive.
Pareil, contre l'utilisation de ce genre de truc en combat.

Mais j'admire le développement qu'il y a là derrière, c'est super bien pensé
Par contre, le partage des informations avec les autres clients de l'addon ça doit être assez bordélique
Citation :
Publié par Tixu
nerf du pve je vois pas trop en quoi, par contre ca va nerf les jolis dessins sous paint sans les sections strategies des forums de guilde
Citation :
Publié par Karp
Ca nerf pas beaucoup :/ A part la danse de Heigan
Ha d'accord, je pense que Sindragosa 25 hm n'est pas de votre avis.
Pas beaucoup => ça peut aider, mais ne change pas dramatiquement un encounter. En ce qui concerne Sindragosa 25 hm, je pense que les gens qui la pull sont capables de de retenir 6 positions... enfin maintenant que y a un buff 10%.
L'add on ne fait pas QUE permettre de dessiner des trucs, regardez le lien y'a des trucs genre :

- Gestion bien visible des spore + leur portée.

- Gestion des 10m de portée de façon super visible.

- Portée Ooze explosion

Bref, ne me dites pas que ça rend pas les encounter beaucoup plus accessible pour la masse...

Après pour ceux qui jouaient déjà bien, en effet, ça change pas énormément.
Citation :
Publié par So²
Bref, ne me dites pas que ça rend les encounter beaucoup plus accessible pour la masse...
ben... on le dit pas xd
Citation :
Publié par Tixu
nerf du pve je vois pas trop en quoi, par contre ca va nerf les jolis dessins sous paint sans les sections strategies des forums de guilde
Et les dessins se font auto en réagissant à quelque chose ?

Tu peux faire des points pour les placements des joueurs pour tous les trucs où le placement est important, gestion de la portée et optimisation réelle du placement.
Tu peux indiquer les safe zones.
Dessiner des flèches, des trajets, des points de ralliement, dessiner la los du boss...
Je sais pas trop pour WotLK, mais jusqu'à BC compris, je vois une foule de boss pour lesquels ça peut être fumé.
Testé rapidement, c'est loin d'être au point. Et encore moins précis.
Et quand on lit la liste des actions qui causent une erreur, on se rend compte qu'à part manger un festin, tout va décaler les marquages.

Cet addon a peut être de l'avenir mais d'ici là, les fumigènes/bannières/pierres de lune restent plus utiles.
J'en chie vraiment pour faire des trucs dynamiques. Il y a un tuto bien fait ?

Ça a pas l'air encore super super au point mais v'la les trucs réellement cheat qui pourraient sortir bientôt. En liant un boss-mod avec cette technologie là par exemple.
Citation :
Publié par Fried
En liant un boss-mod avec cette technologie là par exemple.
C'est déjà fais pour BigWigs ...

Edit :

Currently AVR supports only encounters in Icecrown Citadel raid:

Festergut: Players with Gas Spores are marked
Rotface: Position of everyone in raid is marked when an ooze explodes.
Professor Putricide: Malleable goo targets are marked. Note that this only applies to one of the targets because addons currently can find out only one of the targets.
Sindragosa: Players with Frost Beacon are marked.
Il y a des figurés psychédéliques j'avoue, mais leurs exemples sont bancales je trouve.

J'ai fais quelques tests et y a vraiment moyen de faire des trucs totalement fumés !
Cela dis, l'utilitaire de Proximité est très appréciable.

Edit :

J'ai bidouillé encore un peu et mes craintes commencent à s'atténuer (enfin, ça dépendra du comportement des joueurs).

On peut faire notre strat, l'envoyer au raid afin de faire un briefing et à la fin, effacer le contenu de la strat et l'envoyer de nouveau. Ainsi, tous le contenu de la strat s'efface et on joue normalement comme avant.
Après je pense que se sera en fonction des gens, si ils veulent être totalement assisté ou non ...

Mon verdict, très bon addon de briefing malgré quelques défauts.
Encore un add d'assisté* ... comme pas mal d'add -_-
Si quelqu'un ne sais pas ou se placer ya un parking à la sortie de l'instance.
[mod vieux con] à mon époque on utilisait pas toutes ces cochonnerie ! on le faisait à l'instinct !

Citation :
Publié par Elirka

On peut faire notre strat, l'envoyer au raid afin de faire un briefing et à la fin, effacer le contenu de la strat et l'envoyer de nouveau. Ainsi, tous le contenu de la strat s'efface et on joue normalement comme avant.
Là oui, mais ya des prog pour faire des "e-réunion" avec tableau blanc qui sont bien plus utile pas besoin d'être dans l'instance et attendre 20plombes ! (déjà testé c'est vraiment bien par contre ça fait réunion de bureau "stratégie commerciale" au début -_-)

*je ne parle pas des add utile que l'on utilise tous.
Citation :
Publié par daflip
Encore un add d'assisté ... comme pas mal d'add -_-
Encore une fois un post utile et plein d'argument, merci .

Les add-on sont quelque chose que nous utilisons tous, qui sont indispensables pour beaucoup d'entre nous, bien que pas obligatoire.

Un heal sans addon peut-il être aussi réactif et efficace qu'un heal qui utilise healbot et donc qui peut dispell et heal à la seconde même ou les dégats son pris ?

Un raid de 25 personnes sans addon peut-il être aussi efficace qu'un raid de 25 personnes utilsant Bigwigs ou DBM ?

Pour tout dire, j'ai de gros doute, les addons c'est loin d'être de l'assistanat, c'est un outil fait pour nous aider, sans pour autant nous faire down des boss en mode autowin.
C'est pas avec mon healbot et mon bigwigs que je pourrais aller kill arthas sachant que ma team fait n'importe quoi, donc oui ça aide, mais ça reste quand même limité bien heuresement.

Cet addon là, bien que pratique, ne me fait pas plus peur que ça, il sera peut être très utilisé dans peu de temps, mais ça reste encore une fois un outil, qui aide à la réactivité, mais qui ne down pas les boss à notre place.

Nerf PvE, j'en doute fort.
Je suis particulièrement impressionné par l'idée même de l'add-on et de son développement. Chapeaux aux auteurs !

Je pense que ce n'est pas ce genre d'add-on qui va révolutionner la difficulté, le jeu ne va pas passer en mode freeloot@277. Mais c'est certain que pour des petites guilde ayant certains membres tête en l'air ( je ne vise personne ), ça va être un réel plus.

Toteuch

@Flipzor

Citation :
*je ne parle pas des add utile que l'on utilise tous.
J'ai du mal à saisir, si un add on est utilisé par tous, il n'est plus considéré comme un add on d'assisté ?
Citation :
Publié par Flipzor
*je ne parle pas des add utile que l'on utilise tous.
Mais j'avoue j'ai modifié entre temps... je fais toujours mes messages en plusieurs fois
Au contraire je suis pour certains add-on mais pas d'autres comme celui-ci qui mâchouille le travaille des mauvais élèves du dernier rang

Citation :
Publié par Toteuch


J'ai du mal à saisir, si un add on est utilisé par tous, il n'est plus considéré comme un add on d'assisté ?
Je parle des add pour voir l'aggro( chose qu'on ne peut pas vraiment connaitre avant d'avoir pris une claque à 20k ), modification pour une interface plus lisible, etc...

Je veux pas être le méchant du topic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés