Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bah je dit pas qu'Archi est un serveur de cons mais que la majorité de cons que je rencontre viennent de là. Après y'a des gars d'archi avec qui ça se passe super bien.

Pis mon expérience de jeu est pas forcément représentative.

Citation :
on dirait du Zemmour
Je l'aime bien moi, il dit pas que de la merde.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah je dit pas qu'Archi est un serveur de cons mais que la majorité de cons que je rencontre viennent de là. Après y'a des gars d'archi avec qui ça se passe super bien.
on dirait du Zemmour
petit retour sur mon expérience du soir ...

premier essai d'instance, niv 15 ...
> l'Interface, OK, facile à prendre en main, RAS.
> le Groupe, là ca se gatte ... ok, les premiers combats, j'étais très vite perdu, pas moyen de savoir qui fait quoi, sur qui soigner ... normal m'a t'on dit, c'est le début ... je me décourage pas, et aprés 15/20 min de galère, constamment en manque de Mana (va falloir que je travail le sujet ), le groupe se rend compte de mon équipement de merde et me laisse gentiment les loot qui me seront utiles pour être utile. on finit le donjon, sans soucie particulier.

deuxiéme essai, niv 16/17 ...
> l'Interface, RAS, je l'ai bien en main.
> les Groupes, là ca se gatte ... bah oui, c'est sympa de pouvoir trouver facilement du monde, le seul soucie - comme certains l'ont déjà mentionnè - c'est de ne pas savoir avec qui ont va être ... et là, j'ai eu de tous, aussi bien du bon comme du moins bon. Du mage qui fonce au Cac, au groupe limite à m'étriper parce que le "tank" s'est fait dessouder (bah oui, à force de courir, pour le DPS, le heal, lui, il a plus de mana, donc plus de soin possible ...)

en résumé, l'idée de l'instance en groupe aléatoire est bonne, et permet de se familiariser avec le système - enfin, surtout pour les noob comme moi - mais celons les groupes dans lesquels ont tombent, le plaisir de jouer en groupe est vite perdu car tous le monde court dans tous les sens ... et je ne parle même pas des groupes qui se dispersent à la fin du premier boss (quand on t'annonce que tu doit en battre 4 ... forcément, y a un manque ), ou encore des instance à moitié vidait pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs ... le loot inintéressant peut être !?

en gros, pour le moment, mes premières impressions sont plutôt mitigés et je regrette qu'il n'y ai pas (pas plus) de guilde "BL" pour justement prendre le temps de profiter de ces sorties pour se perfectionner ... et surtout prendre son temps/prend plaisir à joueur et non courir sans arrêt justement pour "le rendement" ...

Ramat
Je parcours les différents post et il y a des choses qui font vraiment peur. Enfin ca va, je commence à être blindé alors justement, je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, ce que je lis ici et qui se confirme tout les jours en jeu ou le fait de commencer à s'y habituer.

Je peux comprendre tout à fait qu'un raid en pick up demande quelques garanties, c'est tout à fait normal, mais il est tout aussi important de comprendre que ce n'est pas le système qui est mal fait, ce sont les gens qui l'utilise qui vont le pourrir ou non.

Il y a une comparaison qui m'amuse toujours, celle des annonces pour du job où en exagérant à peine on peut lire : Chercher jeune diplômé 15 ans d'expérience.
Ici c'est un peu la même chose et cela a déjà été dis : Vous ne pouvez pas demander d'avoir un stuff performant dans des instances ou les joueurs vont pour avoir un stuff performant.

Si vous avez cette mentalité, quoi que vous en disiez, une personne saine d'esprit ne peut pas trouver ca normal, c'est un énorme non sens.
Que vous demandiez des garanties pour aller en raid, c'est tout à fait normal, que se soit au niveau du stuff, de l'expérience ( bien que parfois poussé à l'extrème ) c'est compréhensible. Mais juger une personne en héroïque uniquement sur son stuff, ici c'est vous qui êtes en tord.

Je ne parle pas d'un dps qui dors, d'un heal qui veut dps, je parle d'un groupe tout à fait normal, si ce n'est un stuff léger mais suffisant puisqu'il permet d'aller en héroïque.

A partir du moment ou un joueur fait preuve de savoir vivre, de respect et d'un niveau de jeu suffisant tout les autres critères n'ont pas lieu d'être et si vous vous basez sur d'autres critères que ceux la en héroïque alors quoi que vous en pensiez, vous contribuez en partie à l'ambiance exécrable que nous pouvons voir hors guilde/friend list

Les extrêmes ne sont jamais une réussite. Un joueur très mauvais dans sa façon de jouer, sa façon de s'exprimer et sa façon d'être est aussi mauvais pour l'ensemble de la communauté qu'un joueur prônant la performance à tout prix en dénigrant au passage tout ceux qui n'ont pas son excellence.

Pour finir, un joueur lamda doit s'adapter à vos exigences et c'est compréhensible comme je le disais dans la mesure ou il n'est pas forcément à sa place et il doit avoir un stuff adéquat, connaitre les strat sans même avoir jamais vu le boss en question mais c'est la règle, il s'adapte ou il ne raid pas.
En héroique par contre, c'est vous qui n'êtes plus à votre place, vous êtes stuffé comme un boeuf, vous y allez pour 2 givres la ou les autres y vont pour pouvoir atteindre l'étape suivante, accèder à vos raid. Je pense que vous comprendrez que l'héroïque est plus important pour eux que pour vous, de ce fait, c'est à vous de le prendre en compte, de l'accepter et de vous adapter. Si vous ne le faites pas alors vous avez la mauvaise mentalité. y a même pas à débattre la dessus tellement c'est évident.

C'est comme si lorsque vous allez faire ragefeu, vous trouvez aberrant de voir des gens unstuff alors que vous êtes en full héritage. ba n'empêche faudrait pas en rire, on en n'est pas si loin et à qui la faute, au mec unstuff ou celui en full héritage ? Sincèrement ?

C'est toute l'histoire de wow aujourd'hui. J'ai pas la science infuse, je suis juste un joueur lambda, qui fais ce qui peut, avec un minimum de savoir vivre et d'éducation. Je suis même sur que je pourrais down arthas en HM si on m'en donnait les moyens parce que j'ai pas deux mains gauches. Seulement voila, on me classe dans les joueurs de merde parce que je peux pas aller faire uldu si j'ai jamais fait uldu alors niveau stuff, ba il me reste les héroïques, mais la encore on me regarde de travers parce que j'ai pas 6k de GS.

le pire c'est qu'on en arrive même à s'habituer de s'entendre dire : faut jouer qu'en guilde pour être tranquille. Mais y a encore pire, le mec qui cherche un peu à jouer avec d'autre personne histoire de faire connaissance, voir d'autre tête, ba si soucis il y a, c'est lui qu'on traitera de con, ba ouai t'es con aussi pourquoi tu joue pas qu'en guilde, tu cherches le bâton pour te faire battre mon pauvre.
J' ai eu le droit a 2 comiques à l' instant, le premier me mp et me demande si je veux chain edc 5 normal, je me suis dis, une petit pause dans le craft et go.
Au début lui et autre de ca guilde sont sympa on lance la recherche pour trouver un dernier dps et c' est parti,

fin de l' instance un mage nous dis qu' il va dodo et la nos deux comiques pètent un câbles.
Puis ca c' est suivi par une série de ninja pour finir par un leave des 2 apres la 2eme instance sans meme un bye, bien sur ils ont eu le temps d' avoir les loots qui voulaient.

Et 5h du mat je pense pas que ce soit des gamin de 12 ans, donc y a vraiment pas d' age pour être un kévin.

PS: truc que j' ai remarqué que plus tard, les deux lançaient besoin sur un objet que l' un des deux voulait pour etre sur de l' avoir.
Citation :
Publié par Frid'
(...) PS: truc que j' ai remarqué que plus tard, les deux lançaient besoin sur un objet que l' un des deux voulait pour etre sur de l' avoir.

Alors ça c'est une pratique ultra méga courante
Citation :
Publié par X3k0
Honnêtement ça me fait assez marrer les préjugés sur les serveurs.

Mes persos sont sur Archi et Ysondre et partout où je vais, j'ai le droit à une remarque désobligeante... Se qui d'ailleurs me fait marrer et j'ai tendance dans ces cas là à enjoliver le phénomène en lâchant des petits pics :')
Perso, lors de mes aléatoires bas level, je n'ai pas noté plus de problèmes émanant de joueurs venant d'Archimonde que d'un autre serveur.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, le GS et le HF, c'est pas vraiment nécessaire, par exemple je sais qu'à l'époque où j'avais 4k9 GS j'étais meilleur que beaucoup des membres du groupe sur Toravon(je compare avec les autres cacs) et je n'avais pas non plus le HF. Et pourtant... avec ma guilde on a essayé de monter un rush 4/12 en ne demandant rien, résultat, on s'est arrêtés au premier boss, un bon 1/4 du raid faisait n'importe quoi, les pics étaient pas dps, ils restaient dans les flammes,...
Conclusion: on est bien obligés de demander le gs et l'hf, au moins c'est certain qu'ils connaissent les strats et qu'ils ont un dps correcte. On sait bien qu'on passe à côté de joueurs qui seraient sûrement meilleurs que certains membres du raid et qui connaissent tout autant les strats, mais on sait aussi qu'on met de côté une bonne grosse partie de joueurs qui viennent les mains dans les poches avec du stuff full emblèmes pour se faire PL.
Citation :
Publié par Makenshi
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, le GS et le HF, c'est pas vraiment nécessaire, par exemple je sais qu'à l'époque où j'avais 4k9 GS j'étais meilleur que beaucoup des membres du groupe sur Toravon(je compare avec les autres cacs) et je n'avais pas non plus le HF. Et pourtant... avec ma guilde on a essayé de monter un rush 4/12 en ne demandant rien, résultat, on s'est arrêtés au premier boss, un bon 1/4 du raid faisait n'importe quoi, les pics étaient pas dps, ils restaient dans les flammes,...
Conclusion: on est bien obligés de demander le gs et l'hf, au moins c'est certain qu'ils connaissent les strats et qu'ils ont un dps correcte. On sait bien qu'on passe à côté de joueurs qui seraient sûrement meilleurs que certains membres du raid et qui connaissent tout autant les strats, mais on sait aussi qu'on met de côté une bonne grosse partie de joueurs qui viennent les mains dans les poches avec du stuff full emblèmes pour se faire PL.
Pas tout a fait, l'autre jour un mec disait qu'il monte un raid icc 10, aucune connaissance ou autre requis. Juste pour permettre aux débutants d'y aller, j'ai voulu voir ce que ca donne, résultat 7boss en 2H.. Parce que justement ca a attiré tout les mecs comme moi, avec les connaissances et un stuff correct qui en ont marre de tout ces cons avec leur gs et leur FAT a la noix.
Hier Salle des Reflets.

Le heal : C'est pas un fat groupe qu'on a la :/
Nous : Bah c'est en normal ^^
Le heal : Ahhh, je voulais pas le faire en normal tant pis ^^

Elle reste avec nous tranquille quoi, premier pull, elle ce barre, on crêve.

Citation :
Publié par Zarbichoux
Hier Salle des Reflets.

Le heal : C'est pas un fat groupe qu'on a la :/
Nous : Bah c'est en normal ^^
Le heal : Ahhh, je voulais pas le faire en normal tant pis ^^

Elle reste avec nous tranquille quoi, premier pull, elle ce barre, on crêve.

On me l'a déjà faite aussi... mais en héro.
Citation :
Publié par Makenshi
Conclusion: on est bien obligés de demander le gs et l'hf, au moins c'est certain qu'ils connaissent les strats et qu'ils ont un dps correcte. On sait bien qu'on passe à côté
Faux.

Pour certains boss il y a plusieurs strats possibles, alors il est tout à fait possible qu'un joueur blindé de HF fasse n'importe quoi par rapport à votre strat. Il sera plein de bonne volonté, de bonne foi, sera un excellent joueur même, mais ça vous fera peut-être wipe parce qu'il aura une autre vue que vous de la strat. Un joueur qui ne connait pas (je parle pas d'un boulet mais d'un joueur correct) écoutera vos directives, les appliquera et fera un excellent élément dans votre raid.

Quant au dps, c'est aussi délicat de le prendre en compte seul. je suis une grosse chouette en raid, fais moi courir partout et tu verras que mon dps est moisi parce que la chouette s'éclate vraiment sur un boss poteau, les éclipses sont la base de son dps et si ça proc et qu'on bouge, je ne te dis pas le dps perdu.
Sur le coup, je pense à Pulentraille. Fais moi rester fixe, ou fais moi courir partout, tu verras une différence énorme sur ton Recount. Pourtant je connais la strat, je connais le boss, je suis sérieuse et je me donne à fond. Mais tu diras quoi à la fin du boss si mon dps est faible ?
Citation :
Publié par Inocybe
Pas tout a fait, l'autre jour un mec disait qu'il monte un raid icc 10, aucune connaissance ou autre requis. Juste pour permettre aux débutants d'y aller, j'ai voulu voir ce que ca donne, résultat 7boss en 2H.. Parce que justement ca a attiré tout les mecs comme moi, avec les connaissances et un stuff correct qui en ont marre de tout ces cons avec leur gs et leur FAT a la noix.
fais la même chose en 25, je veux dire, tu fais une annonce genre: "3 tanks, 5 heal et du dps pour cita 25" et tu prend tout les gens qui te wispent sans regarder leur stuff ni leur guilde, juste leur classe et leur spé. Je suis sur a 99% que tu passera pas le deuxieme boss.
Petit truc classique hier, je m'inscris en aléatoire avec un pote (lui tank moi heal), nexus héro.

On avance tant bien que mal (un war qui stagnait entre 300 et 900 dps) et un rogue qui était à ~1000/1500 (même si full stuff pvp, faut croire que ça suffisait pas)

Premier boss on pull, ça se passe bien, mais y en a un qui se fait fear, aggro à coté, et vu le dps un peu trop mou on finit par crever.

Et là le rogue, phrase magique :

"lol groupe de bras cassés", et il leave.

C'est quand je vois ça que j'me dis que finalement recount c'est pas si mauvais que ça, ça permet au mec de lui faire comprendre qu'une critique comme ça venant de lui c'est quand même assez drôle.

(fort heureusement, les dps se trouvent vite pour ce genre d'instance, et heureusement le hunt qui lui tournait autour des 5/6k a pas quitté )
Je suis entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs je regarde le recount que si le rdps est mou. Mais la vérité c'est que en passant une annonce lambda sans demander hf/gs 80% des gens qui vont te répondre sont des mecs qui viennent les mains dans les poches pour se faire PL. Certes il y en a aussi dans les gars avec le gs/hf, mais un gars qui connaît au moins une strat et qui a un stuff correct même s'il est mauvais vaut mieux qu'un autre mec mauvais qui connaît rien au fight et qui a un mauvais stuff.


Citation :
Publié par xavier22
fais la même chose en 25, je veux dire, tu fais une annonce genre: "3 tanks, 5 heal et du dps pour cita 25" et tu prend tout les gens qui te wispent sans regarder leur stuff ni leur guilde, juste leur classe et leur spé. Je suis sur a 99% que tu passera pas le deuxieme boss.
Exactement, nous on a même pas passés le premier boss tu vois :S.
Je comprends que lorsqu'on organise un raid haut-de-gamme, on a pas envie de diminuer ses chances de réussir. Quand on est sur une étape qu'on sait être délicate, le moindre "fruit pourri" peut peser sur la balance.

Ça explique évidement le fait que dans les premiers temps, les gens y vont en guilde et/ou en friend list pour constituer un groupe "fixe" le temps d'aboutir sur des objectifs.

Une fois ce cap passé, on sait qu'en général, si on doit recruter du PU, ces derniers, s'ils ont les HF associés ont des chances de répondre convenablement aux besoins. C'est pourquoi dans certains cas je comprends le besoin du link HF. Mais qu'on ne se trompe pas, pour que ce "niveau de qualification" ait de la valeur, encore faut-il qu'on soit dans la période durant laquelle, peu de gens en soient rendu à ce niveau de l'instance.

Si tôt que ce cap est devenu banalité dans un Royaume, le link HF n'a plus aucune valeur. N'importe quel "minable" -pardon du terme, je fais exprès d'exagérer- peut avoir eu l'occasion d'obtenir ces HF. Par contre, pour des joueurs qui débarquent, voir même des rerolls, qu'ils jouent bien ou pas, si on ne leur laisse pas une chance d'intégrer un groupe par absence de HF, c'est regrettable et peu cohérent.

Autrement dit, si on prend l'exemple de Gargamoele, voire même la première aile d'ICC dans son ensemble, il me semblerait complètement débile d'exiger le link HF à du PU car ça ne m'apporterait aucune garantie quant à son "skill".

Cependant, le link HF peut permettre de déterminer autre chose, quelque soit l'instance de raid: Voir si la personne connait l'excursion. En effet, il est indéniable que le temps d'explication d'une strat à chaque étape d'une instance constitue une perte de temps qui peut devenir assez énorme au point parfois, de faire avorter des objectifs fixés dans la soirée. Mais entre le link HF et la simple question: "Connais-tu la strat? l'as tu déjà fait" perso je préfère la seconde réponse. Logique, si la personne n'a pas déjà fait l'instance, il peut toujours me démontrer qu'il a étudié la strat ce qui constitue un gain de temps en plus de me permettre de voir si la personne sait un minimum s'exprimer clairement -ce qui est important puisqu'un joueur qui ne sait même pas faire d'effort quand il s'exprime dénote d'un certain état d'esprit de laxisme qui aura son importance-.

Bref, sauf cas particuliers, voir sur le /2, demander le link HF, ça me fait souvent beaucoup rire.

Sinon, pour en revenir au sujet des groupes aléatoire:

SDR: Nous étions trois de la Guilde. Deux DPS et moi en tank. Premier pack, je me prends des coups et passe à environ 10% de mes PDV. On a tardé un peu si bien que le second pack arrive déjà. J'ai toujours pas reçu de soins donc prends mes dispositions. Puis le troisième pack: Je pense que le pretre (heal) s'assurait que je conserve mon niveau de pdv puisque ma barre ne montait toujours pas. Notre magotte décide donc de donner un coup de main en me bandant .
Puis évidement, on meurt.
On revient en demandant au prêtre quelques explications: "Je suis dsl." Bon, sans doute que le zig a eu des soucis de lags, ou je ne sais quoi. On lui demande donc si ça va aller pour le prochain try. Comme RankWatch avait ronflé, on lui laisse le temps de ressortir ses sorts avant de relancer.
On recommence: Re-Wipe. Le prêtre est désolé, et moi, comme d'habitude, je suis d'une patience débordante ><":

Citation :
[Moi] : Bon au pire si tu le sens pas, dis le et passe en DPS.
[Heal] : ki heal
[Magotte] : Le Pape?
[Moi] : Le Pape ... ou la magotte?
[Chamy] : T'as taggué heal donc en théorie c'est toi, mais si tu n'y arrives pas, je peux tenter.
[Magotte] : Je soigne au bandage "cataclysm" moi !
[Heal] : dsl je sui juste defoncer au medoc
[Magotte] : Bah faudrait pas trop jouer alors
[Heal] : jai k sa
Finalement, on l'a fait passer au DPS et là, c'est au niveau du DPS que ça n'allait pas. Qu'importe, on a terminé l'instance après son renvoi, même si son remplaçant n'était guère mieux.
A l'instant Utgarde en palatank (ilvl moyen 266.., seul à dire bonjour :|), je viens de me faire kick car visiblement j'allais trop vite pour le rythme des DPS (pull des salles entiéres, je me met dans un coin et je les laisse aoe - le heal suivant largement et pouvant même DPS un peu), du moins c'est la raison évoquée "dsl on te kick tu fé nimp", les 3 DPS étant en guilde j'ai pas eu mon mot à dire, j'ai jarté une seconde plus tard.

J'ai absolument rien compris à ce qui m'arrivait. Kické pour avoir rushé l'instance ~~.



Sinon concernant les aléatoires en général ça se passe très bien pour moi étant donné que je tag toujours en tank, néanmoins des fois s'vrai que le DPS est hyperlow. J'ai pas mal de "je pull à la place du tank il se démerde pour recup" mais ça en général ils le font qu'une fois après leur res à pied. Petit soucis aussi avec les heals qui dps vu qu'ils voient que j'encaisse : je me retrouve vite à 30k hp sans avoir été soigné du coup mana trés low et difficulté pour gérer tout ça.
Etant moi même Archimondien je n'ai pas le même soucis que vous avec les gens de mon serveur, ptete ils font plus attention quand y'a quelqu'un de leur serveur.
Ah ah, j'ai eu la même chose au tout début de l'implantation de la recherche aléatoire.
En tant que tank, du moment où je vois le heal full mana et les DPS a 50% mini. je me dis que je peux rush. Donjon Utgarde aussi, juste après avoir fini, je me fais insulté de tous les noms, comme quoi je vais trop vite, ils ont pas le temps de suivre, etc ... On m'aurait fait la remarque au début de l'instance, j'aurai calmé le rythme, mais ça me fera toujours rire ça.
Si on est trop lent, on se fait taper d'ssus, trop rapide, on s'fait jarter du groupe.
Citation :
Publié par xavier22
fais la même chose en 25, je veux dire, tu fais une annonce genre: "3 tanks, 5 heal et du dps pour cita 25" et tu prend tout les gens qui te wispent sans regarder leur stuff ni leur guilde, juste leur classe et leur spé. Je suis sur a 99% que tu passera pas le deuxieme boss.
C'était juste pour signaler que beaucoup de gens en ont marre de cette connerie de gs, de link HF de branlatitude de la part d'une bande de gamin en manque de reconnaissance.
edit: depuis que je reroll pal (79 atm) je me rends compte que c'est 90% du temps le mec au plus petit dps qui la ramène le plus...
edit2: contrairement au gs moi je regarde sur wow heroe, et quand on voit les GS demandé wow heroe nous classe icc 25 en easy instance. Intérêt donc ? Même moi je suis a la limite de la easy instance alors que j'ai pas 5K3 gs.
C'est bien joli les prérequis de GS et HF à la con... mais ca ne veut strictement rien dire.

Tout à l'heure je monte un groupe pour la quete hebdo: le recousu doit mourir!

Je suis sur ma druide, reroll non joué depuis des lustres, soit en stuff ilvl moyen de 200 (et encore je suis généreuse). Bref on clean les trashs, on pull le boss on tape on tape on tape et là je commence à trouver ça long, un petit coup d'oeil au kiki, je suis 4eme avec 3k5 de dps... Y'avait 2 dk dps en dessous des tanks à environ 1k5... J'ai pas demandé de pré requis mais bon tout de même lol

Donc, moi avec mon stuff pourri qui m'en sors finalement plutot bien, j'aurais été recalée pour n'improte quel raid (oui meme du simple naxx ou sartha)
Et d'un autre coté ces 2 dk dont je n'ai pas regardé le stuff qui étaient là mais pas super utiles, où peut-etre exiger un niveau de stuff aurait été bien.



autre expérience avec ma druide toujours, héro aléatoire, on tombe sur un tank plein de vie donc en stuff a priori pas degueu et qui commence à se plaindre du dps... là, la magotte explique qu'elle a ding y'a 10minutes et que c'est techniquement impossible pour elle de sortir du 5k dps (elle tournait à 1k4). Ce a quoi le tank a tout de meme réussi à dire "oui mais t'as quand meme du stuff 232 et t'es pas gemmé ni enchanté".
Je sais aps vous mais moi quand j'ai ding 80, j'avais de quoi acheter 1 pièce T9 (soit ilvl 232). Par contre le reste à coté était bien moisi bleu/vert et surtout je n'avais pas de quoi me payer des gemmes et des enchantements... Donc voila la mauvaise foi. Bref il a finit par quitter (heureusement pas en plein combat), remplacé par un tank qui a direct alt F4 et nous sommes enfin tombé sur un super tank avec peu de vie (genre 28k) et là je me suis dit "bingo! celui là va pas partir car les dps ont un stuff pourri".
Et on a terminé l'instance tranquillement, sans soucis.
Encore et toujours ce même débat à la con. Bien sûr que si le GS et le haut-fait veulent dire des choses. Ça ne veut absolument pas dire que la personne saura donner le meilleur de son personnage et connaitra parfaitement la strat, mais pour deux personne données, entre un qui est full ilvl 200 et qui n'a aucun haut-fait, contre un autre qui a tout les hauts faits et qui est full 264, y statistiquement plus de chance que le deuxième envoie plus de dps et connaisse le combat, puisqu'on aura la certitude que le premier n'a jamais fait le combat, où en tout cas pas avec ce perso.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Encore et toujours ce même débat à la con. Bien sûr que si le GS et le haut-fait veulent dire des choses. Ça ne veut absolument pas dire que la personne saura donner le meilleur de son personnage et connaitra parfaitement la strat, mais pour deux personne données, entre un qui est full ilvl 200 et qui n'a aucun haut-fait, contre un autre qui a tout les hauts faits et qui est full 264, y statistiquement plus de chance que le deuxième envoie plus de dps et connaisse le combat, puisqu'on aura la certitude que le premier n'a jamais fait le combat, où en tout cas pas avec ce perso.
Oui statistiquement, seulement il n'est pas nécessaire d'etre full ilvl 264 pour faire Edc

Ce sont les dérives des joueurs à ce propos que je dénonce (dont je me plains en fait ), style, il te faut le permis moto et avoir une super moto GP pour avoir le droit d'utiliser mon vélo dans ma cour privée. Y'a un énorme décalage.

enfin bon le sujet dérive un peu sur les raids alors qu'à la base ce sont les groupes aléatoires.

D'ailleurs j'ai l'impression que la fonction recherche de raid est très peu utilisée et les gens préfrene tfaire des annonces sur le /2.
Peut etre surement car pendant ce temps ca leur permet de s'inscrire aussi en aléatoire, car trouver un raid peut parfois etre long.
Perso moi j'ai up lv 80 le jour juste avant le lancement donc sa ma arranger super bien ^^

Le mieux c'est de jouer tank ou heal (sa va + vite )

Par contre c'est souvent les même donjon pour le 1er donjon du jour.

En bref: c'est cool
Mais il n'y a aucune dérive, c'est de la logique pure et simple. Si statistiquement un mec full stuff avec HF produit en moyenne un résultat meilleur que le type qui n'a ni l'un, ni l'autre, alors le RL PU va essayer de n'avoir que de ce type de personne ...
Je n'émets aucun jugement de valeur, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça et vous pouvez les traiter de nazi communiste mangeur d'enfants, ça reste d'une logique inébranlable.

Maintenant si vous n'êtes pas content de ça (et il y a de quoi être mécontent franchement), vous allez vous trouver une guilde car c'est la seule solution (1). Elle elle vous jugera à votre juste valeur parce qu'elle vous connait et n'a pas besoin de traiter avec les statistiques.

(1) Non Jeska ne m'a pas payé pour dire ça. ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés