JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 285 (sites) | 931 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054155
Iove [BoT]
Alpha & Oméga

mon reroll est tank et c est top

ca change depui le temp que je joue mon rogue , je fait meme des random pour me passé le temp
Titeush
Alpha & Oméga

Citation :
Je me demande jusqu'a quel point on peut être esclave du jeu, car bon, tu ne dois rien a personne bousi, encore moins au jeu
Je pense pas que Bousi soit esclave du jeu, je pense plutôt que c'est sa façon à lui de voir le jeu (j'entends par là : optimiser à fond ses perso). Il s'est fixé un objectif, et il s'y tient, ça s'arrête là.

Toteuch
agecanonix01 [SFLM]

Bonjour Toteuch,

n'ayant pas envie d'aller plus avant dans une discussions visant ou ayant pour effet d'ennuyer un joueur je m'arrête là.

Bon jeu.
Fried
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais lorsque qu'une personne manque clairement de respect pour les autres joueurs avec qui, il est censé jouer, tout en s'en vantant un chouille, et en justifiant ça par une absurdité, forcément, ça ne peut que faire réagir.
On va dire que je connais Bousi depuis un certain temps, on va dire aussi que si chacun avait une mentalité au minimum comme la sienne le jeu en communauté serait plus aisé et l'ambiance plus saine. Vous allez un peu vite en conclusion avec pas grand chose sous la dent je trouve.

Maintenant leave un groupe sous prétexte qu'il n'est pas assez stuff et que ça n'ira pas assez vite, ça peut se justifier.
Personnellement, c'est pas tant le stuff que le je m'enfoutisme qui m'énerve au plus au point. En héro osef, mais quand en raid on voit des gens qui ne connaissent pas le B.A.BA de leur classe, qui n'ont pas lu une seule fois la strat ou incapable de sortir un flacon ça me les brise sévère. Si on extrapole sur les instances héro, je pourrais tout à faire leave si un membre du groupe provoque plusieurs wipe parce qu'il ne comprend rien à sa classe et je pars du principe que c'est pas à moi de lui expliquer.
PL du unstuff il n'y a pas de problèmes s'il fait son taff, sauf que la plupart du temps il ne le fera pas car c'est un reroll (qu'il n'a pas joué sous BC) qu'il a monté d'une traite. Et la plupart des rerolls qu'on croise sont à ceux atteints de rerollite aiguë qui sont en général affreusement mauvais (puisqu'il n'ont jamais joué un perso "à fond").

Citation :
Publié par Toteuch
Je pense pas que Bousi soit esclave du jeu, je pense plutôt que c'est sa façon à lui de voir le jeu (j'entends par là : optimiser à fond ses perso). Il s'est fixé un objectif, et il s'y tient, ça s'arrête là.
Même pas quoi, c'est un boulet qui peut pas s'empecher de recommencer dès que ça pourrait devenir intéressant pour lui.
Titeush
Alpha & Oméga

C'est assez fort de sous-entendre que quelqu'un est esclave du jeu et de sortir ça 5min plus tard....

Bon jeu aussi.
Anguille
Alpha & Oméga

Béni soit le jour où Blizzard bloquera la fonction permettant de calculer le DPS

En fait ça monte tellement à la tête de certaines personnes que ça finir par pourrir le jeu de tous

D'autant plus que connaître son DPS ne sert pas à grand chose, un aggro meter oui, et encore, mais le kikimeter ?????
Alors vous allez me dire que certains boss ne sont là que pour vérifier que le raid à un DPS suffisant et que par conséquent il est indispensable de connaître son DPS ! Et ben non, même là c'est pas utile. Si le boss ne tombe pas alors que le raid ne fait pas de conneries c'est qu'il n'est pas assez bien équipé, c'est tout.

Rejoignez avec moi le mouvement "Blizzard bloque le le kikimeter STP !!!"
agecanonix01 [SFLM]

Citation :
Publié par Anguille
Béni soit le jour où Blizzard bloquera la fonction permettant de calculer le DPS

En fait ça monte tellement à la tête de certaines personnes que ça finir par pourrir le jeu de tous

D'autant plus que connaître son DPS ne sert pas à grand chose, un aggro meter oui, et encore, mais le kikimeter ?????
Alors vous allez me dire que certains boss ne sont là que pour vérifier que le raid à un DPS suffisant et que par conséquent il est indispensable de connaître son DPS ! Et ben non, même là c'est pas utile. Si le boss ne tombe pas alors que le raid ne fait pas de conneries c'est qu'il n'est pas assez bien équipé, c'est tout.

Rejoignez avec moi le mouvement "Blizzard bloque le le kikimeter STP !!!"
Je rejoins ton mouvement Je serais même pour supprimer toute aide au combat, tu dps trop fort, tu prend une chataigne Tu heal trop tout le temps tu te fait OS. C'est pas très grave et les gens du coup serait plus vigilant.
Fried
Alpha & Oméga

Citation :
Vraiment, quelques wowien semblent avoir perdu de vue ce que doit être un jeu : de l'amusement.
Je vois pas où est le challenge si c'est pour rush une instance full stuff, et donc sans aucune difficulté. Je n'y voit aucun amusment pour ma part.
Ceci dit Bousi, comme d'autres, onrt d'autres valeur d'amusement que les miennes, et pour lui s'amuser c'est ne pas perdre de temps. Une sorte de rentabilité kikimétrik Moi ca ne m'amuse pas, mais lui y trouve son compte.
[...]
Je me demande jusqu'a quel point on peut être esclave du jeu, car bon, tu ne dois rien a personne bousi, encore moins au jeu
Uch, j'avais loupé ça.
> L'amusement est un sentiment relatif à chaque personne, déjà. Ensuite l'amusement on ne le trouve pas forcement dans les héroday qui sont pour pas mal de personnes une vraie corvée. J'en parle dans le dernier point en dessous.
> Il n'y a de toute façon aucun challenge a faire une instance héro, même unstuff. Full héritages c'est déjà être au dessus du niveau de l'instance.
> Oui il y a une sorte " d'obligation " à faire cette heroday. Pour pas mal de personnes il n'y a plus à les faire actuellement (les emblèmes de givre n'ayant plus aucune utilité), pour beaucoup c'est 2 emblèmes free qui est un coup de boost énorme pour l'accès au stuff et l'accès au contenu PvE supérieur (voir PvP).

Citation :
Publié par Anguille
Ça a de nombreuses fonctions :
- Dans la dimension individuelle : Mesurer l'efficacité d'une personne en prenant en compte son job à faire, son stuff, sa classe et l'optimisation du raid. Si après avoir analyser ça on se rend compte qu'il y a un problème de ce côté là, on lui en parle et on avise. Ca sert aussi à contrôler l'application des taches de chaque personne (siwtch sur adds & cie en regardant la part de dégâts infligés, regarder les sorts lancés).

- Dans la dimension du raid en totalité : Connaitre les capacités de ton raid, estimer sa capacité à avancer. Faire des choix pour assigner telle ou telle personne à telle ou telle tache afin d'optimiser l'efficacité du raid (optimiser le potentiel du raid). Déceler des problèmes aussi (genre un ret qui juge au lumière en ne faisant pas gaffe ;o)

- Ensuite de façon personnelle ça sert à observer tes propres capacités dans des situations différentes, faire des tests, optimiser son propre DPS pour aider ton raid, etc ...

C'est un outil très riche. Faut juste savoir s'en servir et éviter de faire des contre-sens.
Teska
Alpha & Oméga

Anguille, tu dois pas faire bcp de Pve VHL, ou tu dois pas en avoir grand chose à faire de pousser ton personnage au maximum pour un encounter :/
Thirin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par agecanonix01
Je rejoins ton mouvement Je serais même pour supprimer toute aide au combat, tu dps trop fort, tu prend une chataigne Tu heal trop tout le temps tu te fait OS. C'est pas très grave et les gens du coup serait plus vigilant.
J'espère que c'est de l'ironie .
hum?
Alpha & Oméga

Citation :
Il n'y a de toute façon aucun challenge a faire une instance LK héro, même unstuff
fixed

maintenant sur le fond je serai assez d'accord
autant passer les givres dans les quetes quotidiennes je trouve c'est a dire : un truc rapide , brainless, demandant un niveau de gameplay proche de zéro, ne nécessitant pas de grouper et du coup on evite le "toi-tu-joues-bien- / toi-tu-joues-mal" qui de toutes façons est hors de propos ici.

du coup ça permettrait a blizz:
- soit de faire de vraies instances 5 a cataclysme
- soit d'enterrer définitivement le format 5 et on en parle plus
Keynabou - Wylloh [_DS_]
Alpha & Oméga

Citation :
Ca faisait longtemps que quelqu'un s'était pas fait lyncher sur J0l parce qu'il pensait pas pareil que la masse....

C'est votre mentalité qui m'écœure perso, à vous entendre il y a UNE mentalité à adopter sur le jeux, sinon c'est une "mentalité de merde". Que vous soyez pas d'accord avec lui c'est votre choix. De là à lui dire que sa façon d'appréhender le jeu ne correspond pas à .... ( à quoi d'ailleurs ? ) y'a des limites.

Toteuch
A rappeler que les joueurs qui viennent sur Jol restent de qualité, et qu'ils méritent un minimum de respect.
ça me rappelle le post sur les ninja et la poignée... pas un seul à regarder la bonne direction, juste à se fixer sur une pensée/avis d'un joueur. Remember

Pour en revenir à la discution, je vois pas où est le soucis dans le sens où il sera remplacé en moins de 20secondes par un autre random dps, s'il prend 30min c'est son soucis.
Anomalie / Noxm
Alpha & Oméga

Je suis tout à fait d'accord avec bousi c'est pour ça que maintenant j'y vais en groupe de 4 et si le dernier ne sert à rien on le kick et on fini l'instance sans lui.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je suis tout à fait d'accord avec bousi c'est pour ça que maintenant j'y vais en groupe de 4 et si le dernier ne sert à rien on le kick et on fini l'instance sans lui.
No comment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite