[Actu] Journal des développeurs : "La communauté : le troisième élément"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/4/2010 à 19:28 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
On peut lire sur internet les craintes de joueurs que SW:TOR ne soit très axé solo et très orienté thème park (assisté, dirigiste). Bien qu'avec les informations actuelles il est difficile d'affirmer si cela sera en effet le cas ou non.
L'actualité SW:TOR (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
La confection est un autre domaine dans lequel nous avons beaucoup parlé de communauté. L'équipe de conception des systèmes ne se satisfait pas des systèmes de confection que nous connaissons, dans lesquels de nombreux artisans ne travaillent que dans leur intérêt. Nous avons beaucoup débattu sur la façon dont nous pourrions faire en sorte que les artisans, les véritables artisans dévoués, se fassent un nom et occupent un rôle important dans leur communauté. Mais ce débat fera l'objet d'une autre lettre.
Une information qui me plais énormément

Le tout d'ailleurs est trés convaincant!
Je trouve que cet article sert surtout à titiller notre curiosité et à nous rassurer en ne nous révélant finalement rien qui soit de nature ou non à nous rassurer, si ce n'est l'intention des concepteurs d'encourager à jouer en communauté, mais on ne sait finalement pas vraiment concrètement comment cette intention s'est traduite. ^^
Bah il ne dit rien de vraiment précis, mais il balaye bien les affirmations du genre "SW:TOR sera très axé solo" et "SW:TOR sera très axé themepark" comme on voit souvent, mais qui ne sont basé sur quasiment rien.

J'ai trouvé l'article très intéressant, et çà annonce de bonnes choses.
Citation :
The Old Republic est en tout point un MMO, mais si un joueur le souhaite, il peut parfaitement jouer en solo tout au long du jeu jusqu'au dernier niveau. Il passera à côté d'un contenu exceptionnel, mais on ne veut pas que les joueurs se sentent obligés de se regrouper. Ce que nous voulons, c'est qu'ils en aient envie.
Super, ils pensent exactement comme moi, peut être que venant de devs le message sera mieux compris.
Citation :
Publié par Erindhill
Super, ils pensent exactement comme moi, peut être que venant de devs le massage sera mieux compris.
heureusement que le jeux seras accessible au solo , mais comme ils le dise bien , le joueur solo ne profiteras sûrement pas de toute la profondeur du jeux prévus pour les groupes, guildes etc...

donc en fin de compte un mmo pour tous les profils existants ! , c'est une très bonne chose.
Ils parlent de l artisanat (le reste rien de nouveau mais bonne reflexion)
pour les fans de l artisanat il y a bien un domaine ou Bioware est en pointe c est celui la enfin si il applique l artisanat de nwn et de nwn 2 qui est trés poussé et bcp plus qu un mmo de base l artisanat (que je n aime guére) sera trés compliqué
Bien que cela reste très vague , cela donne une bonne vue de ce qu'ils veulent ,en espérant qu'ils le fassent .

L'aspect communautaire , surtout le fait que les décision d'autres n'entraîne pas de points du coté obscure ou clair me rassure . Quand au craft , on va pouvoir attendre un peu .
Citation :
Publié par Erindhill
Super, ils pensent exactement comme moi, peut être que venant de devs le massage sera mieux compris.
Ouaip c'est sur... et ça doit être le cas pour énormément de gens , ce texte et quand même un summum de démagogie...
Citation :
Publié par jaiden
Ils parlent de l artisanat (le reste rien de nouveau mais bonne reflexion)
pour les fans de l artisanat il y a bien un domaine ou Bioware est en pointe c est celui la enfin si il applique l artisanat de nwn et de nwn 2 qui est trés poussé et bcp plus qu un mmo de base l artisanat (que je n aime guére) sera trés compliqué
L'artisanat de NWN c'est assez ridicule (discussion avec un PNJ enchanter du matos), le seul truc de poussé c'est la possibilité de changer de skin.
Il y a aucun jeu de Bioware avec un véritable artisanat hormis DAO (et tu ne peux créer que des consommables).

L'artisanat de NWN 2 c'est Obsidian.
Citation :
Publié par mr ono
Ouaip c'est sur... et ça doit être le cas pour énormément de gens , ce texte et quand même un summum de démagogie...
C'est un peu ce que je voulais dire dans mon message précédent.
C'est bien beau ce qu'il dit mais pour l'instant il ne nous propose rien de tangible pour appuyer ses propos. Ça fait perdre pas mal de poids au texte quand même (bon, moi ça m'a fait rire du coup j'ai trouvé que c'était bien joué).
Citation :
Publié par mr ono
Ouaip c'est sur... et ça doit être le cas pour énormément de gens , ce texte et quand même un summum de démagogie...
Pas forcément, je connais des tas de gens qui préfèrent que le jeu de groupe soit une contrainte pour avoir le label MMO.

Je dirai au contraire qu'ils prennent fortement partie. Dans le sens que je souhaite d'ailleurs
Citation :
Nous avons beaucoup débattu sur la façon dont nous pourrions faire en sorte que les artisans, les véritables artisans dévoués, se fassent un nom et occupent un rôle important dans leur communauté.
Rôle important, je n'y vois aucun inconvénient tant que ce n'est pas un rôle omniprésent et indispensable car franchement j'espère que dans SWTOR je ne devrais pas aller chez le cordonnier toutes les 5 minutes parce que les semelles de mes bottes s'usent trop vite uniquement pour justifier une activité d'artisanat.
Je trouve au contraire que le texte donne les orientations... Certes certains passages sont vagues, mais le ton est donné. De plus le passage sur le craft est loin de faire dans la démagogie par exemple...

Enfin, nous ne sommes pas dans le discour à savoir, "tiendrons leurs paroles? tiendrons pas?", mais je trouve juste certaines lignes énormes en terme de révélation sur le jeux...Cela m'étonne que les posts soient de suites vindicatifs alors qu'au contraire des éléments sont à ne pas prendre à la légére et surtout répondent aux questions de la communauté, qu'elle se pose depuis plusieurs années....(Cf le craft encore une fois)
Citation :
Je trouve au contraire que le texte donne les orientations... Certes certains passages sont vagues, mais le ton est donné. De plus le passage sur le craft est loin de faire dans la démagogie par exemple...

Enfin, nous ne sommes pas dans le discour à savoir, "tiendrons leurs paroles? tiendrons pas?", mais je trouve juste certaines lignes énormes en terme de révélation sur le jeux...Cela m'étonne que les posts soient de suites vindicatifs alors qu'au contraire des éléments sont à ne pas prendre à la légére et surtout répondent aux questions de la communauté, qu'elle se pose depuis plusieurs années....(Cf le craft encore une fois)
C'est tout à fait çà oui, il ne dit rien de précis, mais il explique quand même assez clairement certains choix faits pour le jeu (sandbox, themepark, besoin de team, etc). Et çà répond à certaines grandes interrogations de la communauté sur ces points.
ça ressemble surtout à un :
"on va tenter de ratisser le plus large possible"
espérons que ça soit bien fait (pour eux?)...

"Je travaille depuis longtemps dans le domaine des MUD et des MMO et à force d'en concevoir..."

voici sa bio :
"Damion Schubert has been working with making and designing online games for over 10 years. Damion started working with text MUDs, where he did significant work for CarnageMUD, a game considered by industry experts to be very important in the future development of MUDdom. There, Damion met Raph Koster, who helped Damion get into the pay-for industry years later.
Damion worked with a startup called Archetype Interactive in 1995, working on an early graphical Massively Multiplayer title called "Meridian 59". In May of 1996, Archetype was purchased by 3DO, who ended up publishing the title. By the time the title was published in 1996, Damion had taken the role of Lead Designer, a role he would hold through two further mission packs for the game ("Revelations" and "Vale of Sorrows"). Damion also did some work on "Might and Magic Online", but when that project was cancelled, Damion left the company to work for Origin.

There, Damion worked on Ultima Online (as a member of the Live team) for a very brief period of time. When Origin decided to start "Ultima Online II", Damion was moved over to that project, becoming the Lead Designer of it shortly afterwards. Development of that project lasted 3 years, but it was ultimately cancelled.

Damion then joined with several other ex-UO2 people to form a startup called Ninjaneering. While there, Ninjaneering offered contracting services for other games, including Maxis' "Sims Online"and Kalisto's "Highlander Online", as well as their own titles, including "Hollyworld", a social MMO with a machinima twist.

Damion then worked at Wolfpack (later acquired by Ubisoft), where he helped the development team finish up Shadowbane, and served as the producer for two expansion packs, "Rise of Chaos" and "Throne of Oblivion".

Damion now works at Bioware Austin on "Star Wars: The Old Republic" as the Lead Combat Designer.

Damion has occasionally written articles and spoken at conferences, usually on matters of online game design and video game violence in the media. Damion's personal website can be found at
http://www.zenofdesign.com."

en fait, il n'a pas conçu grand chose, et en tout cas rien d'extraordinnaire pour le moment (qui sait?), je ne m'emballerais donc pas pour si peu si j'étais vous
Merowyn tu peux critiquer le jeu mais je suis d accord avec Zekkangel tu vois que le coté négatif du jeu il y a qqchose de positif dans sw tor chez toi ?
Tu as apprécié Kotor ?
Il y a rien qui indique que le jeu sera un HIT NI meme un bon mmo on attends plus pour se donner un avis final mais pour moi ils vont dans le bon sens c est tout . Malgré l avatar que j ai (je voulais changer de mon dragon...) je suis loin d être un consommateur de Bioware sans cervelle et tu ne fais que de raler et au dirait que tu as un compte à régler avec Bioware tu ne digéres pas dao ? ...
Personne ne s enflamme sur cette nouvelle il a juste enoncé une vision assez vague des mmo.
Un mmo c est trés complexe et il faut l imaginer pour tous les joueurs ce qui reléve d une reflexion quasi philosophique.
Je trouve plutôt bien ce genre de nouvelle, ils orientent bien leur propos et annoncent ce que sera SWTOR en disant qu'on aura le "choix" et des infos qui viendra progressivement.
C'est un grand avantage de donner des petites infos comme celle-là et prouve encore qu'ils s'investisse pour la communauté.
Certes ils divulguent pas grand chose... mais que leur resterait-il à nous dire si ont savaient déjà tout?

Maintenant sortir une Biographie comme tu l'a si bien fait Merowym, ne change en rien au fait que ce que dit Damion Schubert est plus utile que ce que toi tu écris.
Citation :
Publié par Merowym
ça ressemble surtout à un :
"on va tenter de ratisser le plus large possible"
espérons que ça soit bien fait (pour eux?)...

"Je travaille depuis longtemps dans le domaine des MUD et des MMO et à force d'en concevoir..."
voici sa bio :
"Damion Schubert has been working with making and designing online games for over 10 years. Damion started working with text MUDs, where he did significant work for CarnageMUD, a game considered by industry experts to be very important in the future development of MUDdom. There, Damion met Raph Koster, who helped Damion get into the pay-for industry years later.
Damion worked with a startup called Archetype Interactive in 1995, working on an early graphical Massively Multiplayer title called "Meridian 59". In May of 1996, Archetype was purchased by 3DO, who ended up publishing the title. By the time the title was published in 1996, Damion had taken the role of Lead Designer, a role he would hold through two further mission packs for the game ("Revelations" and "Vale of Sorrows"). Damion also did some work on "Might and Magic Online", but when that project was cancelled, Damion left the company to work for Origin.
There, Damion worked on Ultima Online (as a member of the Live team) for a very brief period of time. When Origin decided to start "Ultima Online II", Damion was moved over to that project, becoming the Lead Designer of it shortly afterwards. Development of that project lasted 3 years, but it was ultimately cancelled.
Damion then joined with several other ex-UO2 people to form a startup called Ninjaneering. While there, Ninjaneering offered contracting services for other games, including Maxis' "Sims Online"and Kalisto's "Highlander Online", as well as their own titles, including "Hollyworld", a social MMO with a machinima twist.
Damion then worked at Wolfpack (later acquired by Ubisoft), where he helped the development team finish up Shadowbane, and served as the producer for two expansion packs, "Rise of Chaos" and "Throne of Oblivion".
Damion now works at Bioware Austin on "Star Wars: The Old Republic" as the Lead Combat Designer.
Damion has occasionally written articles and spoken at conferences, usually on matters of online game design and video game violence in the media. Damion's personal website can be found at http://www.zenofdesign.com."

en fait, il n'a pas conçu grand chose, et en tout cas rien d'extraordinnaire pour le moment (qui sait?), je ne m'emballerais donc pas pour si peu si j'étais vous
Sacré Merowym! Je lis tout tes reply (oui je suis Fan!) et je te vois vraiment comme le côté sombre (désolé) qui permet de remettre la balance en son milieu! tout ce que tu dis n'est pas faux à mes yeux, et personnellement je vois que tu avances une argumentation à tes propos. Bref il est intéressant d'avoir sur un forum des personnes qui voient les choses différemment...Cela permet d'avoir une vision plus large et d'apprendre certaines vérités...de se faire son idée...

Par contre tu tapes un peu trop systématiquement sur tout ce qui peut être annoncé...il y a des points ou je te rejoins, donc oui je ne vois pas SWTOR comme un messie, je sais que tout ne sera pas comme je le souhaite. Cependant on ne peut dénigrer des points positifs sur se jeux (je ne cite rien, cela n'est pas le sujet je suis déjà hs d'ailleur). Le faire, reviens à de l'acharnement, et je trouve fait perdre en crédibilité.

Alors Merowym, on ne se connait pas, mais pour moi stp, ainsi que pour toute la communauté, donne nous les points que tu trouves bon, intéressants sur swtor et prouve nous que tu n'est pas un simple "hate boys", puisque toi même tu en compare certains à des "fans boys".

Bien à toi!
@Merowym : Son CV est tout à fait digne de respect. Meridian 59, Might & Magic Online, Ultima Online (et même le II), The Sims Online... Alors d'accord, ces jeux ne sont pas tous sortis et il n'y a pas World of Warcraft dans le lot. Mais que te faut-il de plus, sérieusement ? Damion Schubert est un vétéran de l'industrie du MMO qui a fait ses preuves.

Attendons de voir concrètement de quoi sera fait The Old Republic avant de vouloir tout brûler...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés