[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
J'ai encore une question à propos des EV, j'suis tombé sur ça sur pokebip

Citation :
Publié par Pokebip
D'autres objets permettent d'acquérir des EV. Il s'agit des "power items" que vous pouvez échanger à la tour de combat contre 16 BP.
Ces objets vous fournissent 4 EV par victoire dans une statistique donnée (quelque soit le pokémon battu) :

Poids Pouvoir -> +4 EV en PV par combat
Poignet Pouvoir -> +4 EV en attaque par combat
Ceinture Pouvoir -> +4 EV en défense par combat
Lentille Pouvoir -> +4 EV en attaque spéciale par combat
Bandeau Pouvoir -> +4 EV en défense spéciale par combat
Chaîne Pouvoir -> +4 EV en vitesse par combat
Cliquez ICI pour la page complète.

Et c'est ça qui me fait chier, parce que dans le jeu la description de la ceinture pouvoir dit : "Tenu, monte l'Attaque lors des montées de niveau et réduit la stat Vitesse"

Du coup, qu'est-ce qui est vrai? Je m'emmerde à faire des babys pokémons avec les bons comportements et la bonne nature d'IV sans action replay, j'aimerais pas foiré l'entrainement quoi ^^

EDIT : D'accord ! Et ouais c'est plus clair comme ça, merci beaucoup !
Du coup j'appréhende beaucoup moins d'upper ouate mille équipes, parce que le farm de 252 rattata c'était tendu quand même :x
Bah les EV augmentent les stats lors des montées de niveau.
Ces objets augmentent les EV reçus, donc les stats lors des montées de niveau.

Mais ça donne bien 4 EV en plus dans la stat par combat pas par poké tué.

Citation :
Au passage, comment il rox osselait , il s'est soloté presque toute l'arène de glace et pourtant il avait entre 2 et 5 lvl de moins, la faiblesse sol-glace a pas mal aidé.
Tu m'expliques ?
Glace fort contre sol
Sol normal contre glace

J'vois pas pourquoi tu parles de faiblesse sol glace ?
J'ai les 8 badges, j'ai tué Ho-Oh (en espérant le rencontrer plus tard), j'ai passé la route victoire et là je fais un peu d'xp avant d'affronter la Ligue.

Mon équipe :

Tetarte niv 32
Boustiflor niv 37
Grolem niv 35
Ectoplasma niv 39
Pharamp niv 44
Lamantine niv 34

J'ai des tas de pokémons en stock plus ou moins évolués, j'ai du mal à m'en tenir à une équipe fixe. C'est probable qu'au 16ème badge, mon équipe soit totalement différente.

Pas encore de pokémon un minimum entrainé pour le multi mais d'ici un mois ou deux, c'est tout à fait possible même si j'avance lentement.
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Oula si sa part en tournoi inter-Joliens, va falloir que je m'active a faire des poké stratégiques =O
Enfin ça va, t'as le temps, c'est pas comme si ça te prenait plus de deux minutes à faire, comme tu aimes tant nous le rappeler.
Citation :
Publié par Reyno
Enfin ça va, t'as le temps, c'est pas comme si ça te prenait plus de deux minutes à faire, comme tu aimes tant nous le rappeler.
J'comprends pas trop ta phrases la, déjà que je participe peu a ce sujet o_O

Et après avec les pokémons avec la bonne natures etcc sa prends pas moins de deux minutes heins oO
Citation :
Publié par Malison
Tu ne retrouveras pas Ho-Oh. Si tu l'as mis KO, c'est foutu pour ta partie (mais quelqu'un pourra te l'échanger )
Je les sentais déjà pas ces Kimonos girls, mais alors ça va chier !

Non en fait, je suis à peu près sûr de ce que j'ai fait. Ho-Oh revient après la ligue. Je sais que ça se passe pas comme ça d'habitude et que les légendaires sont vraiment uniques, mais là ça semble être une exception.

J'espère en tout cas !
Mince, j'aurais du continuer de me monter une équipe potable au lieu de jouer à l'agriculteur avec les baies et les noigrumes. Je sens que si j'y participe je vais bien me faire rétamer
Citation :
Publié par Malison
Non. Tu trouveras Lugia après la Ligue (et une personne ayant Or HeartGold verra Ho-oh).
Mais... T'es méchant.
Je viendrais te dégommer avec mon Ho-Oh nouvellement capturé, tu vas voir !
C'est Sakrey (le Professeur Pokémon de Jol) qui m'a confirmé ça à la page précédente et les filles en kimonos avaient l'air d'accord.
Pokebip donne raison à Reyno :

Citation :
Publié par Pokebip
Informations : Vous devez avoir l'Arcenc'Aile pour rencontrer Ho-oh et l'Aile d'Argent pour rencontrer Lugia. Le niveau et le moment de rencontre avec eux variera selon la version, vous affronterez en premier celui dessiné sur la boîte de votre jeu.
Pour pouvoir affronter le premier de ces deux légendaires, vous devez avoir obtenu les 8 badges de Johto et avoir battu les sœurs Kimono, après quoi elles vous remettront le Glas Transp. et vous permettront de rencontrer le premier oiseau.
Notez que si vous fuyez ou mettez KO Ho-oh dans Or HEARTGOLD ou Lugia dans Argent SOULSIVLER, celui-ci reviendra à l'endroit du combat lorsque vous aurez tous les badges de Kanto.
Pinaise, je crois que j'ai fais une gaffe...

Tu as mal compris mes propos. Ce que je disais sur la page précédente, ça concernait uniquement la nature d'un pokémon légendaire statique. Pas sur le fait que tu puisse le rencontrer une nouvelle fois après l'avoir battu

Edit: au-dessus > intéressant. Du coup si c'est vrai, ça va me sauver la mise (ou pas s'il ne l'a pas fuit mais bien battu...)
Re-edit: Ou pas encore, sa fonctionne même si tu le K.O... cool, mon intégrité est sauve !
Citation :
Publié par Sakrey
Pinaise, je crois que j'ai fais une gaffe...

Tu as mal compris mes propos. Ce que je disais sur la page précédente, ça concernait uniquement la nature d'un pokémon légendaire statique. Pas sur le fait que tu puisse le rencontrer une nouvelle fois après l'avoir battu

Edit: au-dessus > intéressant. Du coup si c'est vrai, ça va me sauver la mise

Toi, t'as eu chaud =D
NP, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec de capture et j'en tire les conséquences en me retir--- en te refilant mon Ho-Oh, Reyno.

Les Ubers/légendaires je les utilise pas moi, c'est juste pour compléter le pokédex voire à la limite c'est juste pour ma collection.
Qu'est-ce que tu y veux ? Ho-oh et Lugia sont OVER 9000 !

*toussote*

Bon, où qu'il est l'autre Ho-oh dans Soulsilver...

Oh, Mewtwo capturé dans la caverne azuré (merci les Repousse d'ailleurs). Capturé du 1er coup avec une Hyper Ball, j'étais un petit peu comme ça :

Citation :
Allez, et c'est reparti pour péter 90 balles avant de capturer cet enfoiré, comme pour l'autre piaf'...
Et un boing... Allez, dépêche de sortir, vu que ça va durer un moment ne me fait pas languir sur les balles qui te choperont pas stp, merci...
... Deux boings tiens... Bon, j'ai le temps de surfer sur le net...
Trois boings, oh lol, comme si j'allais le choper du premier c---

*click*

... Heeeeeiiiiin ?
Enfin bon, j'imagine que seuls Ho-oh et Lugia sont vraiment infernaux Articodin m'avait pas trop donné de fil à retordre non plus.
Pareil, c'est surtout pour la collection. Je les utilise même pas pour le solo.

Mais je vais le retrouver ce p'tit dindon volant, j'ai quand même vérifié avant de le mettre KO et les filles en Kimono m'ont confirmé que je pourrais revenir plus tard si je changeais d'avis. J'avais un doute sur la nature du second Ho-Oh, mais c'est vraiment pour le détail, je m'en moque un peu.

Dans les captures surprenantes, après deux resets pour cause de manque de ball, j'ai capturé un des trois légendaires des lacs de la 4ème génération en une seule Pokéball (oui, la toute première !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés