Playstation 3 (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Parce que bon ya aucun repere visuel ou auditif du coup je laissait ma console allumée.
Tu as un repère visuel sur la manette, des leds clignotantes.
Citation :
Publié par Linou
Tu as un repère visuel sur la manette, des leds clignotantes.
oui ca j'avais vu qd meme,je voulais dire pas qd la console est eteinte mais c'est normal vu que ca recharge pas.

Suis soulagé en un sens ^^, mais bon c'est débile comme truc

Citation :
Publié par Myrhdin
Faites comme moi, chargez votre manette de PS3 sur votre 360.
Mais bon quand tu n'a qu'une manette ca te fait une belle jambe qd meme ^^ Du coup qd elle est vide je dois non seulement arreter de jouer mais en plus laisser la console allumée, super au niveau energetique...

Citation :
Publié par Adau
Bah écoute, sur les fat's peut-être, mais sur ma slim acheté en septembre 2009, les deux ports usb sont alimentés. Je peux même y recharger mon ipod si je veux...
meme qd la console est eteinte? ma slim date de fevrier 2010 et le dd externe branché en permanence
dessus est lui aussi bien eteint qd la console l'est
Peut être une question con, mais dans le doute : le casque du jeu Socom US Navy Seals (premier du nom) de la PS2 est compatible avec la PS3 ?

Si ça peut m'éviter de claquer mes dernières économies dans une oreillette bluetooth...
Citation :
Publié par Alyssamyr
Peut être une question con, mais dans le doute : le casque du jeu Socom US Navy Seals (premier du nom) de la PS2 est compatible avec la PS3 ?

Si ça peut m'éviter de claquer mes dernières économies dans une oreillette bluetooth...
Me semble ouais, il était en USB non ?
Post
A ceux qui utilisent Linux sur leur PS3
Je ne sais pas si c'est un 1er avril ou pas, mais dans le doute, je préfère vous prévenir :
Sony a annoncé que dans sa mise a jour de demain (1er avril donc) qu'il ne sera pas plus possible d'utiliser d'OS alternative (sans doute ayant peur de l'annonce de Geohot faites en janvier)

Citation :
C'est par le biais d'un billet publié sur le blog de la Playstation que Sony annonce la nouvelle : un nouveau firmware va être déployé le 1er avril sur les PS3. Le fait majeur de cette version 3.21 n'est pas d'ajouter des fonctions mais plutôt d'en retirer : elle ne permet plus l'installation d'un système d'exploitation tiers via la fonction « other OS ».

Cette possibilité va donc leur être retirée le mois prochain, et dans la foulée, l'accès à la partition dédiée à Linux sera désactivée. Sony recommande d'effectuer une sauvegarde des données qui y sont stockées avant la mise à jour.
Citation :
Services minimums pour ceux qui ne mettent pas à jour le firmware
Le constructeur est plutôt laconique sur les raisons qui le poussent à mettre en place ce nouveau firmware, se contentant d'évoquer une question de sécurité. Mais s'agit-il de celle des utilisateurs ou de la sienne ?

George Hotz a annoncé en janvier dernier être parvenu à hacker la PS3, tout au moins à contourner une partie des dispositifs de sécurité. Sony pourrait donc s'inquiéter de voir son système de sécurité, qui empêche l'utilisation de jeux copiés, mis à terre par des hackers utilisant la fonction Other OS comme porte d'entrée.

La mise à jour du firmware n'est pas obligatoire. Mais le régime est sévère pour ceux qui s'en abstiendront. Sony dresse la liste des déconvenues auxquelles ils s'exposent : impossibilité de se connecter au Playstation Network (un portail qui permet de jouer en réseau et de chatter), problème de lecture de certains Blu-ray et jeux, incompatibilité avec les vidéos dotées de DRM stockées sur des serveurs multimédias et bien entendu impossibilité d'accéder aux services qui seront à l'avenir proposés.
Citation :
Ce célèbre hacker de l'iPhone, Georges Hotz (alias Geohot), est revenu sur le devant de la scène depuis le début de l'année. En effet, le génie est parvenu à hacker la PS3, en présentant récemment premier Hello World sur son blog.

Alors qu'il n'avait pas l'intention de proposer la solution pour contourner le système de Sony, Geohot vient de revoir ses objectifs. En effet, la récente annonce du prochain firmware vantant l'impossibilité d'installer un système d'exploitation basé autour du noyau Linux a suscité quelques commentaires de la part du hacker. Il annonce clairement aux lecteurs de ne pas mettre leur console à jour, en ajoutant qu'il proposera une solution pour permettre aux utilisateurs de la console de continuer à utiliser leur système d'exploitation installé. Et pour cela, il prévoit même de recourir au custom firmware.
Donc a tout ceux qui ont mis un OS sur leur console, attention a la mise a jour de demain.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je ne sais pas si c'est un 1er avril ou pas, mais dans le doute, je préfère vous prévenir :[...]
Donc a tout ceux qui ont mis un OS sur leur console, attention a la mise a jour de demain.
Sujet déjà abordé à la fin du précédent post sur la PS3 ^^
Ce n'est pas un poisson d'avril.
Citation :
Publié par Albion
C'est possible d'acheter sur le PSN US avec une visa française ?
Visa = internationale, donc oui.
J'ai déjà fait, pour SF2 par exemple

Et pour le jolien qui cherchait une manette White Ceramic : j'ai commandé celle sur dealextrem et je l'ai reçu aujourd'hui.
C'est bien une officielle, donc pour 43 euros fdpin ça vaut carrément le coups.
Au sujet de la disparition de la partition linux certains rigolos sont en train d'effeuiller la loi pour voir si Sony ne va pas devoir rembourser des milliers de petits malins qui pourrait, si ça s'avérait exact, faire chier SONY pour le plaisir.

Le mec de canard pc est dessus manifestement.
Citation :
Publié par DarkJP
Au sujet de la disparition de la partition linux certains rigolos sont en train d'effeuiller la loi pour voir si Sony ne va pas devoir rembourser des milliers de petits malins qui pourrait, si ça s'avérait exact, faire chier SONY pour le plaisir.

Le mec de canard pc est dessus manifestement.
Rembourser quoi ?

Sinon, au sujet de cette histoire, Sony est surtout maladroit de retirer cette feature dans un firmware qui n'apporte quasiment rien. Ça aurait été beaucoup moins remarqué de faire ce retrait dans un firmware ajoutant à côté d'autres choses (pourquoi pas certaines fonctionnalités depuis longtemps demandées ?) La finalité reste la même pour ceux qui utilisaient cette fonctionnalité, mais ça donne une meilleure image. Bref je trouve ça assez représentatif de la communication de Sony depuis quelques années (depuis la PS3 en fait)
Citation :
Publié par Albion
Rembourser quoi ?

Sinon, au sujet de cette histoire, Sony est surtout maladroit de retirer cette feature dans un firmware qui n'apporte quasiment rien. Ça aurait été beaucoup moins remarqué de faire ce retrait dans un firmware ajoutant à côté d'autres choses (pourquoi pas certaines fonctionnalités depuis longtemps demandées ?) La finalité reste la même pour ceux qui utilisaient cette fonctionnalité, mais ça donne une meilleure image. Bref je trouve ça assez représentatif de la communication de Sony depuis quelques années (depuis la PS3 en fait)
le remboursement de la console. Ils retirent une partie du produit ce qui peut poser de gros soucis. Et d'ailleurs il serrent les fesses pour le moment, parce qu'ils ne sont pas certains que ça soit légal. C'était le cas il y a quelque jours, je doute que ça se vérifie, mais en attendant à priori, c'est illégal.
Comme ca l'est de te renvoyer une console sans retro-compatibilté. Je prends cet exemple là pour les peureux du SAV qui viennent régulièrement demander
Moi, ma ps3 a planté en plein mise à jour, j'ai du redémarrer avec le bouton à l'arrière. Je vous jure, mon projecteur flashait...j'étais persuader que la lampe était fini (1950h), mais non, le ps3 n'envoyait que des demi-signal a répétition.
Citation :
Publié par DarkJP
le remboursement de la console. Ils retirent une partie du produit ce qui peut poser de gros soucis. Et d'ailleurs il serrent les fesses pour le moment, parce qu'ils ne sont pas certains que ça soit légal. C'était le cas il y a quelque jours, je doute que ça se vérifie, mais en attendant à priori, c'est illégal.
C'était pas de base dans la console l'OtherOS (c'était une maj) contrairement à la rétro compatibilité qui elle marchait même sans maj, donc, ça m'étonnerais que ça soit finalement si illégal que ça .
l'installation de linux c'était day one en france.
Ça faisait même bien longtemps que les mecs faisait des tutoriaux sur youtube...

D'ailleurs ça ne sort pas que de mon imagination, va sur numerama ils en parlent.
Citation :
Publié par DarkJP
l'installation de linux c'était day one en france.
Ouep,
Je me rappelle très bien qu'un français avait acheté la console day-one et avait installé un serveur web dessus le jour même. Il avait fait le pari que personne n'arriverait à la cracker et si quelqu'un y arrivait il offrait la console.
Une autre question plus... Technique !

Est-il possible de connecter la PS3 par câble Ethernet à un PC portable vista qui, lui-même est connecté en Wifi à ma Livebox ?
Ce qui m'éviterait de tirer un câble Ethernet de 20 mètres à travers mon appart.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Une autre question plus... Technique !

Est-il possible de connecter la PS3 par câble Ethernet à un PC portable vista qui, lui-même est connecté en Wifi à ma Livebox ?
Ce qui m'éviterait de tirer un câble Ethernet de 20 mètres à travers mon appart.
Pourquoi pas ta ps3 en wifi direct ?
Citation :
Publié par Cuillère
Pourquoi pas ta ps3 en wifi direct ?
Il faut pas acheter un truc à côté pour la mettre en Wifi ? Dans le genre un boîtier ou une clé ?

En fait ça serait en dernier recours (sauf si bien plus simple que dans ma tête) et si l'Ethernet marche pas comme je veux, vu que mon Wifi sux chez moi (déco intempestives...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés