[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le système de combat au tour par tour de Bravely Default est l'un des meilleurs jamais créés. Dans mon panthéon perso, je le range facilement aux côtés de Radiant Historia, Wild Arms 5, Chrono Cross et Valkyrie Profile.
T'a oublié Vagrant Story qui a un système bien sympa aussi mai c'est un autre registre tout comme Valkyrie...faut que je me choppe la convenant of the plume tient ^^
Une petite question pour ceux qui connaissent et ont joué les Devil Survivor: j'ai envie de me lancer dans un Devil Survivor sur DS ou sur 3DS peu importe.

Le 1er Devil Survivor ayant bénéficié d'un portage amélioré sur 3DS, je pense zapper le premier sorti sur DS puisqu'il devient obsolète du coup.
Par contre je me demandais si il y avait un intérêt à faire le 2ème opus: Devil Survivor 2 donc, sur DS ? Il y a un scénario très différent qui justifie de faire aussi cet épisode ?

Ou bien vous me conseillez de faire seulement le Devil Survivor Overclocked sur 3DS ? Merci !
Les offres et promotions de fin d'année de l'Eshop 3DS.

Jusqu’au 2 janvier 2014 :
  • Art of Balance TOUCH! (Shin'en Multimedia, Téléchargement 3DS) : 5.99€ (au lieu de 6.99€)
  • Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale (Level-5, Téléchargement 3DS) : 4.99€ (au lieu de 7.99€)
  • BUGS vs TANKS! (Level-5, Téléchargement 3DS) : 4.99€ (au lieu de 7.99€)
  • Crimson Shroud (Level-5, Téléchargement 3DS) : 4.99€ (au lieu de 7.99€)
  • Darts Up 3D (EnjoyUp Games, Téléchargement 3DS) : 1.49€ (au lieu de 2.99€)
  • Liberation Maiden (Level-5, Téléchargement 3DS) : 4.99€ (au lieu de 7.99€)
  • Mutant Mudds (Renegade Kid, Téléchargement 3DS) : 4.49€ (au lieu de 8.99€)
  • Rising Board 3D (Odenis Studio, Téléchargement 3DS) : 1.49€ (au lieu de 1.99€)
  • SteamWorld Dig (Image & Form, Téléchargement 3DS) : 5.99€ (au lieu de 8.99€
  • The Starship Damrey (Level-5, Téléchargement 3DS) : 4.99€ (au lieu de 7.99€)
  • * Super Mario Bros. 3 (Nintendo, Console Virtuelle 3DS / Wii U) : 3.99€ (au lieu de 4.99€)


Jusqu’au 9 janvier 2014 :
  • Brunch Panic (Circle Entertainement, Téléchargement 3DS) : 2.99€ (au lieu de 3.99€)
  • Harvest Moon : A Tales of Two Towns (Rising Star Games, Jeu 3DS) : 19.99€ (au lieu de 29.99€)
  • Resident Evil Revelations (Capcom, Jeu 3DS) : 14.99€ (au lieu de 29.99€)
  • Resident Evil : The Mercenaries 3D (Capcom, Jeu 3DS) : 4.99€ (au lieu de 9.99€)
  • Snow Moto Racing 3D (Zordix AB, Téléchargement 3DS) : 5.99€ (au lieu de 7.99€)
  • Sweet Memories : Blackjack (Circle Entertainement, Téléchargement 3DS) : 2.99€ (au lieu de 3.99€)
  • Swords & Soldiers 3D (Circle Entertainement, Téléchargement 3DS) : 4.99€ (au lieu de 6.99€)
  • Wakedas (Circle Entertainement, Téléchargement 3DS) : 1.99€ (au lieu de 2.99€)
  • Witch & Hero (Circle Entertainement, Téléchargement 3DS) : 1.99€ (au lieu de 3.99€)
  • World Conqueror 3D (Circle Entertainement, Téléchargement 3DS) : 3.99€ (au lieu de 4.99€)

Jusqu’au 16 janvier 2014 :
  • Super Little Acorns 3D Turbo (Pixel Toys, Téléchargement 3DS) : 1.24€ (au lieu de 4.99€)


Jusqu’au 23 janvier 2014
  • EDGE (Two Tribes, Jeu 3DS) : 1.99€ (au lieu de 3.99€)


Jusqu’au 30 janvier 2014 :
  • Real Heroes Firefighters 3D (Zordix, Jeu 3DS) : 4.99€ (au lieu de 9.99€)
Citation :
Publié par Harpal
Font pitié avec leurs soldes
Ils aurait pu faire un effort quand même...

Pour le coup vive Sony et leur PStore !
Clairement, j'ai pris 4 jeux soldés sur le psn, et y a beaucoup de bons prix comparables à steam.

Là, c'est très très léger niveau vrais bons jeux :/
Je vient de finir le nouveau Zelda et je suis conquis. Au début j'avais un peu peur mais arrivé au monde parallèle les choses commencent vraiment pour notre plus grand plaisir. Certain donjons sont vraiment excellent avec des mécanismes très bien trouvés (notamment celui de glace et celui de lumière). Le fait qu'il n'y ait pas d'ordre imposé dans les donjons est bien réalisé. L'histoire est basique (c'est du zelda quoi) mais on a quand même droit à quelques rebondissements inattendus.
Le seul vrai défaut : trop court, 10-15h et c'est fini. J'en aurai voulu le double.

En parlant de Zelda, il n'y a pas moyen d'avoir minish cap sur 3DS ? J'en garde un lointain mais excellent souvenir et j'aimerai bien me replonger dedans.
Pareil que Haesik, "fini" (manque les quêtes annexe + fragment de coeur) hier soir et j'ai bien aimé, les mécanismes sont bien travaillé. Mais aurait demandé plus de difficulté au niveaux des énigmes. Le refaire en mode difficile ne changera pas ça

J'aurais d'ailleurs bien voulu le mode difficile directement aussi. Sur la totalité du jeu, je ne suis mort qu'une seul fois sur le boss fin car j'y suis aller comme un sac. J'aime bien mourir moi
Citation :
Publié par Jaeha
Pareil que Haesik, "fini" (manque les quêtes annexe + fragment de coeur) hier soir et j'ai bien aimé, les mécanismes sont bien travaillé. Mais aurait demandé plus de difficulté au niveaux des énigmes. Le refaire en mode difficile ne changera pas ça
La tunique rouge était harde.

Je suis d'accord pour la difficulté, je me suis fait avoir par surprise une fois contre les griffons des montages, c'est tout. D'un autre coté je ne suis pas sur qu'un gosse trouve le jeu si facile.
Je pense que c'est ça aussi.

Petit j'en avais chier pour finir LTTP et OoT. Maintenant je pense pas que j'aurais autant de mal. L'expérience qui joue maintenant ^^

J'ai commencé Fire Emblem du coup là (Mon premier FE). Je suis déjà mort 2 fois dès le premier combat (Dans le village), ahah. J'ai commencé direct en Difficile, pas drôle sinon.
Le passage derrière le pic Héra est quand même un poil velu, surtout si tu es encore en vert, les espèce de chimère cracheuse de feu tape fort.

Mais le vrai problème, c'est les donjons. Finir un donjon de Zelda en une heure, ça saoule juste. Que les ennemis soit faciles, ça me va très bien, mais là, il y a pas eu d'énigme qui m'ont forcé à réfléchir, tout se passe tranquille, pas de boss ou j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois parce que la manière de le battre me semble évidente. Je vais dire un truc qui va faire bizarre, mais rendez nous le temple de l'eau, à la limite.
Je me dis aussi que quasiment tout les boss du jeu sont des reprise de LTTP, donc aucune surprise, strat déjà connu.

Mais ça manquait quand même de difficulté dans les donjons, clairement, même pour un non initié. Je me souviens avoir passer des heures dans palais des glaces et celui de la montagne.

Je parle même pas de OoT <.<

Ahhhh, la jeunesse *-* C'était beau !
Globalement, pour les épisodes 2D, je trouve que les boss et les énigmes on du mal a se renouveler. Je n'ai pas touché aux épisodes Wii donc je ne peux pas juger.

Mais bon, Zelda c'est tellement vieux que c'est difficile de surprendre les habitués. L'ajout de nouveautés style peinture ou nouvelles armes suffisent à peine. Et maintenant que les airs, la mer et la terre ont été utilisés en 3D, ils vont avoir du mal a innover en profondeur. Reste que l'idée de la non linéarité de cette épisode est une bonne chose a approfondir.
La tendance actuelle chez Nintendo est que n'importe qui puisse voir le bout de leurs jeux. Donc je doute qu'on ait des chances de revoir un donjon comme le temple de l'eau.

Les jeux les plus exigeants comme Fire Emblem possèdent plusieurs niveaux de difficulté pour que chacun y trouve son compte. Mais je vois mal Nintendo créer plusieurs versions d'un même donjon pour Zelda. J'ai bien peur que cette licence ne soit à jamais cantonnée à son statut casual.
J'ai terminé le jeu avec presque tous les coeurs et l'équipement à fond, sans vraiment chercher. En gros je prenais ce que je voyais sur le chemin et cherchais juste quelques secondes comment attraper le quart de coeur. Il y a juste une gemme pour forger l'épée où je suis passé à coté et je suis revenu par la suite. Il me restait juste la quête des Ti goron à faire.

Pour le reste le jeu est vraiment facile dans l'ensemble. Il y a juste le boss du désert qui m'a un peu fait chier, mais j'y étais allé les mains dans les poches sans presque rien amené.

J'ai adoré ce jeu et il fait partie de mes coups de coeur de l'année, mais il est clairement trop simple.
Citation :
Publié par Haesik
Globalement, pour les épisodes 2D, je trouve que les boss et les énigmes on du mal a se renouveler.
J'ai rien contre le fait de revoir du zelda régulièrement car j'aime bien ca. J'arrive même à comprendre l'intérêt d'un remake pour les gens qui n'auraient pas eu accès au jeu d'origine (bon, à choisir, je serai parti sur autre chose qu'un truc aussi récent que wind waker, mais soit). Mais s'il n'ont pas d'idée pour faire du neuf, c'est peut être un signe qu'il est temps de ficher un peu la paix à la licence, non ?
Citation :
Publié par MiKa
Clairement, j'ai pris 4 jeux soldés sur le psn, et y a beaucoup de bons prix comparables à steam.

Là, c'est très très léger niveau vrais bons jeux :/
C'est clair que les soldes de l'eshop ne sont pas terribles mais perso j'ai quand même pris Steamworld Dig à 6 euros (moins cher que sur Steam donc). Un bon Metroidvania-Terraria like bien addictif.

Sinon je suis tombé sur un ovni sur l'eshop: Petit Computer, une app qui permet de coder des jeux en Basic directement sur sa 3DS. Le logiciel est fourni avec une bibliothèque de sprites, décors, musiques etc... et des éditeurs pour créer les siens.
Apparemment on peut aussi s'échanger les jeux via QRcode.
Du coup j'ai cherché un peu par curiosité et il y a des trucs marrants, comme un Megaman 2, un Pokemon et un Minecraft du pauvre.
Je trouve l'idée marrante, même si ça doit être bien lourd de taper de code sur clavier tactile.
Allez pour l'année à venir sur 3DS (surement sa dernière année commerciale pleine):



Janvier/février/Mars 2014:

Hoshi no Kirby: Triple Deluxe
VitaminX Evolution Plus
Game Center CX San Choume no Arino
Karous - The Beast Of Re: Eden
Toshin Toshi: Girls Gift
Puyo Puyo Tetris
Dragon Quest Monsters 2: Iru to Ruka no Fushigina Fushigina Kagi
Magi: A New World
A-Ressha de Ikou 3D
kuroko no basuke
Fossil Fighters: Infinite Gear
Bokujou Monogatari: Tsunagaru Shin Tenchi
Anpanman to Asobu: New Aiueo Kyoushitsu
Shin Chan: The Storm Called The Kasukabe Boys Film Star
Hero Bank
New Love Plus+
Mario Party: island tour
Persona Q

2014:

Aikatsu! Futari no My Princess
Bakuman
Bravely Default Second
Dragon Marked for Death
HamatoraDragon Quest Monster 2
Island Days
King of Pirates ~ Kai-ô
Magi: A New World
Mario & Sonic Winter Olympic Games
Mario Golf World Tour
Phoenix Wright 6
Professor Layton 7
Rodea the Sky Soldier
Rune factory 5
Senran Kagura: 2
SoniPro
Super Smash bros
Theatrhythm: Final Fantasy 2
Tokumei Sentai Go Busters
Yôkai Watch 2
Yoshi's New Island
Zyuden Sentai Kyoryuger Game de Gaburincho

et

surement bientôt confirmé sur 3DS:
Dragon Quest 11
Monolithsoft's project
Citation :
Publié par Klerfonten
Allez pour l'année à venir sur 3DS (surement sa dernière année commerciale pleine):
Le soucis c'est que c'est les annonces Jap, va savoir combien vont sortir ici. On attend toujours Monster Hunter 4...

Citation :
surement bientôt confirmé sur 3DS:
Dragon Quest 11
Si ils pouvaient faire un système comme DQ9 mais avec un multi online en plus du local ça serait terrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés