[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
J'ai lapsusé, je voulais évidemment dire 3DS
Si tu veux du jeu qu'il est beau sur 3DS, tu peux par exemple citer Resident Evil: Revelations.


Citation :
Publié par Husceal
Ha mince c'est sûrement une 3DS XL normale je pense. Je sais même pas je l'avais achetée y a 1 an et demi . Je regarde ça Merci de cette première piste .
Il y a un an et demi, la new 3DS n'était pas sortie.
Tu as donc forcément la classique. Donc non compatible avec Xenoblade.
Citation :
Publié par Rockin'
D'ailleurs Codename STEAM sort demain, et il a l'air vraiment sympa!
Il est sympa mais il ne faut pas trop en attendre car il ne vaut pas un Fire Emblem et souffre de quelques défauts comme un manque de rejouabilité (il n'y a qu'un seul mode de difficulté) et la personnalisation de ses troupes n'est pas très poussée.

[edit] J'ai pas testé le multi.

Dernière modification par Jo le jolien ; 14/05/2015 à 11h15.
Citation :
Publié par Nephizz
>1 millions d'exemplaires en occident d'après la news de GK (avec des screens de DQ5, lol ).
Merci pour le lien.
5 semaines dans le top ventes en France, vraiment pas mal (par contre, les 60k au Royaume-Uni, c'est vraiment bas ).

Pour revenir sur Codename S.T.E.A.M, le multi vaut le coup ?
Une ITW concernant Fire Emblem If (en anglais)

Cool, pour les noobs comme moi, ça peut m'intéresser ce mode (non obligatoire) plus safe pour éviter de pleurer devant la mort définitive d'un perso sur une connerie . À noter tout de même que pour la "meilleure" fin il semblerait qu'il faille tout de même rester en mode classique et tous les risques associés. Challenge en vue, miam.

C'était peut être déjà annoncé, je ne sais pas, je suis le jeu encore de loin car il faut d'abord que je me farcisse Awakening pour avoir un aperçu et voir si ce type de jeu va réellement m'intéresser ou non.
3 sauvegardes possibles par scénario, soit un total de 9 emplacements de sauvegarde, chaque scénario étant aussi long que celui de Awakening.

Je peux l'avoir maintenant ce jeu ? S'il vous plaît ?
Il y a encore du nouveau pour Fire Emblem: If. Cette fois-ci, c'est le triangle des armes qui se retrouve un petit peu (beaucoup) chamboulé, avec l'arc qui n'est plus neutre, la magie qui s'immisce dans le cercle jusque-là fermé des armes, et une nouvelle catégorie d'armes : les "armes dissimulées" (sic). Enfin, les armes n'auront plus de durabilité (sauf les bâtons).
j'ai un assez bon souvenir de FEA sur 3DS, premier FE que je termine, même si je dois avouer que les dernières missions m'ont laissé un souvenir très moyen
Les cinématiques sont justes sublimes
Hier soir je me suis enlevé une grosse épine du pied, envolé mon terrible secret ! J'ai enfin fini Chrono Trigger, pour son 20 ème anniversaire il était temps... C'était drôlement bien !

Si un expert du jeu passe par là j'ai quelques questions par rapport aux quêtes secondaires, par exemple j'avais trouvé le coquillage arc-en-ciel qui finit par être rapatrié au château. En me rendant dans le présent (An 1000) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'accès au château est restreint car un procès a lieu. L'accusé n'est autre que le roi car il aurait à priori subtilisé le fameux coquillage, un nouvel escalier fait son apparition et doit mener vers la salle au trésor où était entreposé le coquillage enfin j'imagine car en fait un garde m'empêche de passer...

Une idée ?

Sinon avant de finir le jeu j'avais entamé une série de quête qui se lance via des portails verts, un à la préhistoire et un autre au moyen-âge. J'ai arrêté car c'était vraiment mauvais, est-ce que je suis passé à un côté d'un truc ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On bute des monstres et on y découvre des sauriens pour qui très vite on devient le larbin. Je me suis arrêté après avoir donné une banane au Mu pour qu'il continue d'aider le saurien à construire son pont, d'ailleurs ça ressemble étrangement aux geôles du début du jeu...

J'ai eu la première fin du jeu est-ce qu'il y a une conclusion qu'il faut absolument que je vois, une fin meilleure que les autres ? Si possible sans trop m'en dire.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un New Game +, concrètement est-ce que ça vaut le coup ?

EDIT : Je viens seulement d'y penser... mais mes deux spoilers sont peut-être liés.

Dernière modification par Senbei ; 24/05/2015 à 13h05.
Citation :
Publié par Senbei
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un New Game +, concrètement est-ce que ça vaut le coup ?
Ca vaut le coup si tu veux voir la vingtaine de fins différentes. (Sinon, il y a Youtube.)
Ou si tu veux tenter de finir le jeu à la première occasion qui se présente (mais je pense qu'il faut plus qu'un new game+ pour y arriver).
Bonjour je souhaiterais acheter une 3ds xl mais j'y connais vraiment rien (ma dernière console portable remonte à la gameboy SP) quelqu'un pourrait me faire un résumé même grossier? J'ai regardé un peu le wiki mais j'ai pas eu toutes les infos comme "c'est quoi le code Nintendo?" etc, merci d'avance!
Il n'y a pas grand chose a savoir.
Tu prends une "new" 3DS, standard ou XL selon tes gouts, et voila.
J'insiste sur le "new" car elle est mieux que l'originale, mais on trouve toujours les deux au même prix, donc ne te fait pas avoir.
Pense a acheter un chargeur si tu prends une XL, car il n'est pas inclu dans la boite.

Edit:
Le code Nintendo c'est affiché par la console, et ça permet de retrouver les autres joueurs pour faire du multi
Il n'y a rien de bien compliqué
A la base tu achetes ta console, tu achetes des jeux cartouches, tu joues

Ensuite si tu veux tu peux connecter ta console sur internet ce qui te permet d'acheter des jeux sur le store nintendo en dématérialisé donc
Via internet tu aura accès selon les jeux à du multijoueur.

La console aussi se mettra à jour sur le net.

Si tu n'a pas eu de DS ni de 3DS....je t'envie, car devant toi se toruve un catalogue de malade de jeux extraordinaires.
Regardes un peu les tops DS et 3DS tu va t'éclater.
Merci pour vos infos !

Citation :
Si tu n'a pas eu de DS ni de 3DS....je t'envie, car devant toi se toruve un catalogue de malade de jeux extraordinaires.
Regardes un peu les tops DS et 3DS tu va t'éclater.
Nope rien eu de tout ça ^^ si je dis pas de bêtises mon dernier jeu sur ma SP ça devait être un jeu pokemon mais ça remonte à très loin!
Citation :
Publié par Senbei
Hier soir je me suis enlevé une grosse épine du pied, envolé mon terrible secret ! J'ai enfin fini Chrono Trigger, pour son 20 ème anniversaire il était temps... C'était drôlement bien !


J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un New Game +, concrètement est-ce que ça vaut le coup ?
Chrono trigger tu as de nombreuses fin possible en fonction de quand (quel période) tu règle le cas du boss final, si tu as tout le monde ou pas, et d'autres quêtes secondaire...

Comme dit Peredur, t'as youtube pour te faire gagner du temps.
Sinon en fonction de ce que tu as déjà fait avant d'aller finir le boss, tu peu faire différentes époque / moyen d'accès au boss pour avoir d'autre fins sans passer par une nouvelle partie, mais bon, à moins de galérer comme un malade, tu ferais mieux de check une solution sur le net pour savoir quoi faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour ton histoire de coquillage, faut bien fouiller la zone pour trouver de quoi sauver le roi en prouvant son innocence.


Sinon, pour le 2e spoil, j'suis plus trop sur. Certaine quête te permette juste de gagner des objets puissant, d'autre servent à déverrouiller des événements qui ont un impacte sur la (les) fins que tu peux avoir. Mais de mémoire, c'est trop vieux pour te répondre sur celle ci.
Chrono trigger :
Les fins valent pas trop le coup de se retaper tout le jeu pour les voir ouais, autant mater sur youtube.
Pour les quêtes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coquillage si je me rappelle bien en explorant tout le château à un endroit il se passe un truc. Prends marle dans ton équipe, même peut-être en leader je sais plus si c'est nécessaire. A la fin de la quête on te proposera deux choix, prends l'objet en triple ça vaut bien plus le coût

Pour les quêtes avec les sauriens c'est très fastidieux oui, tu débloques juste quelques objets rares dont l'accessoire ultime pour frog. Tu m'as l'air pas mal avancé par contre donc autant aller jusqu'au bout, il doit rester deux quêtes après avoir filé la banane. C'est des quêtes exclusives à la version DS btw
En parlant d'exclusivité DS, quand tu reprends ta partie après avoir battu lavos tu auras 3 donjons rajoutés (accessibles à trois époques différentes via un portail dimensionnel trouvable sur l'overworld), ils contiennent quelques objets puissants et permettent surtout d'améliorer beaucoup les stats de lucca, marle et crono. Les boss à la fin de ces donjons sont tendus par contre, surtout deux.


De manière générale pour les quêtes optionnelles tu as square palace qui est assez exhaustif sur la question.
Merci beaucoup pour vos réponses d'ailleurs je me demandais quels étaient les ajouts de la version DS du coup je vais persévérer un peu avant de définitivement refermer la page Chrono Trigger au moins faire toutes les quêtes secondaires et les nouveaux donjons.
Mouarf je verrais ça... Etonnamment j'ai pas eu de problème pour la trame principale par contre pour vaincre le couple de golems j'avoue que je suis allé jeter un œil sur le net pour trouver des conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés