[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Je vais prendre une XL alors merci
Citation :
Publié par [0]Draki
Impossible de joué sur la classique après avoir test la XL, c'est trop petit
D'autres avis sur la question ? Car justement j'ai une 3DS XL et je compte plus tard passer sur une New 3DS classique.
Citation :
Publié par Carl Johnson
D'autres avis sur la question ? Car justement j'ai une 3DS XL et je compte plus tard passer sur une New 3DS classique.
Hm.. je crois pas que tu trouvera grand monde te dire qu'il préfère la classique, mais bon, tout les goûts sont dans la nature.
Après, le passage de la Old à la New étant relativement superflu (du moins, tant qu'il n'y a qu'une seule exclu new 3DS), assure-toi de bien comparer les deux avant de faire le transfert de compte si jamais t'as des jeux sur l'eShop, puisque celui-ci est définitif dans le cadre d'un passage Old -> New.
J'ai craqué pour une New 3DS XL il y a 2 semaines, j'en suis vraiment content. Je pourrais pas la comparer à la 3ds classique parce que je l'ai jamais touché, j'en suis resté à la DS première du nom

Mais je trouve pas que ça pixelise, un p'ti peu sur certains jeux mais bon, faut vraiment être tatillon pour que ça dérange.
Et je joue en 2D uniquement
Après chacun son dada, mais perso une console portable Nintendo c'est pas les graphismes et la top hd que je recherche, les jeux sont tellement bons!

Et Link Between Two Worlds juste J'ai flippé en cramant 40€ sans avoir la certitude que c'était pas un simple remake de Zelda ALTTP, et en fait non c'est un savant mélange de remake et de suite, j'ai torché ALTTP tellement de fois (un de mes jeu préféré de tout les temps!) et pourtant j'ai pas l'impression d'y rejouer, comme si je le découvrais pour la première fois.
Bon, après quelques temps sur Pokémon Rumble World, je le trouve lassant, répétitif et frustrant. Néanmoins, je me suis plus amusé sur ce jeu que sur Pokémon Shuffle. Un point "positif", le cash-shop ne va pas vous ruiner, si quelqu'un veut profiter du jeu à 100%, je pense qu'on peut tout débloquer sans claquer obligatoirement 50€.

Concernant Xenoblade, après une trentaine d'heures, j'ai vraiment accroché. Le début est moyen, l'histoire commence de manière peu originale, les combats sont assez mous... Au fil du temps, ça devient largement plus intéressant, les cooldowns des techniques diminuent, ce qui rend l'action, plus intense.
Je suis généralement pas attiré par les univers science fiction/futuristes, mais là j'apprécie. La façon dont le monde a été imaginé (sur les géants) est vraiment bien pensée.
En revanche, si il y a un gros point négatif, ce sont les graphismes. Comme je l'avais dit dans ma preview après quelques heures de jeu, c'est à la fois beau et moche. C'est varié, vaste et coloré, mais c'est horriblement pixélisé, ça pique presque les yeux. Après je peux comprendre qu'en ayant des environnements aussi étendus, on peut pas s'attendre à des graphismes parfaits, mais bon, pour une exclue New 3DS, je suis un peu déçu sur ce point.
Le reste est tellement prenant et complet qu'on peut passer outre.

Enfin en bref, si vous cherchez un bon RPG sur la New 3DS, n'hésitez pas.

Sinon j'ai vu que l'adaptation de Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) allait bientôt débarquer sur l'E-shop (sortie reportée pour l'instant), quelqu'un a des retours de la version japonaise? J'ai cru comprendre d'après certains posts sur Reddit que le jeu était un peu décevant.
Je ne sais pas du tout comment a été noté SnK au Japon mais j'ai quand même peur que ça soit super répétitif à cause du manque de variété des ennemis.
Si le but c'est juste d'enchaîner les titans normaux en mettant éventuellement quelques titans déviants dans le tas, puis les titans spéciaux en guise de boss ça risque d'être être bien monotone à jouer. En plus je crois que le jeu ne reprend que la version animé ce qui veut dire pas plus de 3 titans spéciaux.

A priori il y a un mode story où l'on incarne les persos du manga et un mode multi où l'on peut créer son propre perso. Mais même avec un gameplay sympa je ne suis pas sûr que le jeu tienne la route sur la durée.

edit: un aperçu du jeu de 20 min.


Dernière modification par Nephizz ; 03/05/2015 à 20h38.
Je pense que c'est typiquement le genre de jeu auquel on accole la mention : "à réserver uniquement aux fans de la série" d'après mes souvenirs au moment de la sortie et j'imagine que c'est toujours le cas, ça n'avait pas l'air terrible pour ne pas dire carrément mauvais.
Citation :
Publié par Harpal
Exclu New3DS seulement, malheureusement
Heureusement je dirais, plutôt.

Non parce qu'un downgrade graphique là dessus, c'était plus de la bouillie graphique, c'était une invocation de créatures d'une autre dimension à ce rythme
Une lampe Majora's Mask est disponible sur le Club Nintendo pour 6000 étoiles.

Il y a également un thème gratuit Monster Hunter qui vient d'arriver pour l'Europe (cherchez dans "Tous les thèmes").

Dernière modification par Panta ; 04/05/2015 à 18h15.
Cool je ne savais pas pour le thème, j'avais oublié ! Merci

Je le trouve un peu caché (pas vu dans les "nouveaux" mais bien dans "tous" effectivement). C'est bien un inédit (sympa la zik d'ailleurs). Allez hop, adopté pour changer un peu.
Citation :
Publié par Iopochocolat
dommage, je l'aurais bien fait ! Je me tâte pour prendre la new 3DS quand son catalogue exclu sera un peu plus étoffé, du coup.
Tu peux toujours le trouver sur Wii si tu ne veux pas absolument y jouer sur une portable.
Par contre il est cher.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Tu peux toujours le trouver sur Wii si tu ne veux pas absolument y jouer sur une portable.
Par contre il est cher.
Moins cher qu'une new 3DS+le jeu
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Tu peux toujours le trouver sur Wii si tu ne veux pas absolument y jouer sur une portable.
Par contre il est cher.
Entre 70 et 100 balles en général, moi j'ai trouvé le mien y'a quelques mois dans un vieux leclerc paumé en campagne. Si vous tombez dessus, achetez le, vous doublez la mise voire + sous blister.
Copie physique ou démat ?
Si physique je vais peut-être me laisser tenter par la version Xenoblades !
Je crois que pour Pokémon et Monster Hunter on peut voir sur la boîte que c'est pré-installé par contre pour Xenoblade j'imagine que c'est une copie physique, le jeu tiendrait pas sur la micro SD autrement.
Ok merci.
Bon ben, je vais me laisser tenter par la version Xeno alors (dès qu'elle sera dispo en précommande !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés