[Actu] L'équilibrage de l'EXP en jeu de groupe ou en solo, selon Damion Schubert

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/3/2010 à 19:49 par Messer sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Un message de Damion Schubert de BioWare a donné certains indices sur l'équilibrage des gains d'EXP pour les joueurs solos et en groupe sur le forum officiel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Oui, comparativement aux autres MMOs, nous donnons plus d'EXP en complétant les quêtes, et moins en tuant des créatures. Ces nombres seront aussi continuellement manipulés.
Oui, les choses plus ardues donneront plus d'expérience"

EN clair il faudra faire des quetes pour monter en level plutot que farmer lol...
pour le reste rien de special par rapport à wow et compagnie rien à redire

J aimerai bien qu on interdit les bas levels à aller dans une contrée qui n est pas du tout de leur niveau ou qu ils n aillent pas dans des instances pour faire de l XP comme j en ai croisé enormément sur wow ou aion...
Un MMO qui va changer la donne (ou pas), c'est déjà un bon début avec de bonne idée. Obliger un perso à jouer en groupe ce n'est pas très fun. MMO ce n'est pas forcement jouer en coopération/confrontation avec d'autres joueurs. C'est surtout "vivre" dans un univers entouré d'autres personnes. Il ne faut pas désavantager le joueur solo par rapport aux joueurs qui groupent (et inversement).

Citation :
Publié par jaiden
EN clair il faudra faire des quetes pour monter en level plutot que farmer lol...
Pas lol du tout justement. Je vois ca avec Champions et ca a des avantages. La courbe d'Xp est beaucoup plus gérable par les devs parce qu'ils voient à peu près comment tu vas monter
Un DPS qui zone comme un malade à la vitesse de l'éclair va gagner pareil qu'un tank qui met trois plombes à péter son pack de mobs. Les classes ne sont ainsi pas défavorisés dans leur montée d'XP par la vitesse de leur farm possible.

Et oui, ca dézingue totalement la possibilité de monter uniquement via le farm.
C'est Cartman qui va etre énervé, impossible de monter niveau max en tuant du sanglier en boucle
Citation :
Publié par jaiden
EN clair il faudra faire des quetes pour monter en level plutot que farmer lol...
Perso ce n'est pas pour me déplaire, moi tuer les mobs en boucle, cela m'a toujours profondément gonflé.

C'est ce qui me branche le plus dans ME 2, tu peux tuer un maximum de mob ou le strict minimum, c'est pareil, les PX sont obtenus par l'accomplissement de ton objectif et rien d'autre.
haaaa ... gagner des levels en faisant des quêtes intelligente au lieux d'un bashing pour imbéciles....... nous voila au bon vieux temps des mmo ou c'était le quotidien... je croyais que tout était perdu, mais non apparemment avec swotor .... nous voila enfin sauvés !


ça je vais vachement aimer
Adieu les corvées en rentrant du boulot, genre récolte de tripes porcines ou dératisation interminables. C'est comme ça que j'ai vécu certains MMO avec à un moment donné la flemme de récupérer les quêtes des nouvelles zones. D'ailleurs ça c'est terminé par la fermeture du compte pour aller m'amuser pour de vrai sur d'autres jeux pas forcément online et beaucoup plus prenant et ludique.
C'est vrai que cette info fait plaisir, au moins on sait qu'il faudra pas basher du mobs à tire larigot pour dire de passer un niveau.
Plus ludique comme disent tout le monde est c'est pas un mal.
Mais une news comme ça, ça présage peut-être des infos rapide sur le craft ou autre système économique.
Reste à savoir si ca veut effectivement dire que les quetes sont moins basées sur le farm ou si simplement que la quete de tuer 14 cochons donne de l'XP juste en rendant la quete, et pas en tuant les cochons.

Je veux bien qu'on gagne plus en rendant les quetes, mais tant que ce reste aps du farm déguisé sous un joli enrobage.
Ouais je comprends ton appréhension Newen, on nous l'a tellement fait ce coup là. Après y a Bioware derrière, dans ses jeux offline y s'en tirent pas trop mal (au niveau de la quête principale).
dans tout les cas faudra bash ^^ que l'xp tombe après les mobs ou en masse en rendant la quête, ça fera pas bien la différence, à part qu'on sera obligé de faire les quêtes plutôt que de pouvoir choisir bash only ou bash/quête
et que du PvE soit intéressant c'est quand même plutôt rare (à mes yeux du moins), ça reste à voir encore
L'idée me rappel trop un certain Lotro et ce n'est personnellement pas pour me déplaire.
Comme ne pas trouver une armure ou arme sur un cochon, faire de l'xp sur des quêtes plus que sur du bashing me parait beaucoup plus naturel et "réaliste".
Citation :
peu être le 1ere mmo solo mdr
De ce que j'ai compris le groupage reste quand même plus avantageux (car on tue plus de mobs à l'heure) mais le fossé entre jouer en groupe et jouer solo par rapport aux autres mmo est simplement moins significatif (mais toujours existant).
Ils veulent redonner une valeur aux quêtes et aux actions en mettant un terme aux bashing ridicule ce qui me fait penser que SWTOR sera le premier mmorpg ou rpg veux dire quelque chose.
Citation :
Publié par Newen
Reste à savoir si ca veut effectivement dire que les quetes sont moins basées sur le farm ou si simplement que la quete de tuer 14 cochons donne de l'XP juste en rendant la quete, et pas en tuant les cochons.

Je veux bien qu'on gagne plus en rendant les quetes, mais tant que ce reste aps du farm déguisé sous un joli enrobage.
Ils ont dit plusieurs fois qu'ils voulaient en grande partie supprimer le bash.

Si il font des truc comme dans ME 2, alors, tu as un objectif à remplir, la zone contient un certain nombre de mob au départ, avec des points de pop de mob.
Ces points de pop se désactive lorsque tu as atteint un certain point où buter un certain mob, voir les 2.

Ensuite suivant ta façon de jouer tu n'aura pas le même nombre de mob à combattre, avance prudente un max de mob, des vagues successives, c'est long, mais tu ne prends pas de risque. Tu avances rapidement, nettement moins de mob à combattre, par contre tu te retrouves souvent avec des ennemis dans ton dos et cela peut faire très mal.

Ensutie Bioware n'a jamais réalisé des quêtes naze et sans imagination que nous propose la plupart des MMO, ils ont jamais donné des quêtes genre rha les loup ont piqué le panier à mamie, va faire un génocide de loup pour retrouver le panier et si ils le faisaient donneraient l'option tiens mamie je te file 1 PO et tu arrêtes de me gonfler avec ton panier à la con.
Citation :
Publié par Imrage
Grosso modo, c'est un MMO qui privilégie le jeu han solo c'est ça? ^^
Y'a pas de privilège à jouer en solo, juste que le gains xp sur du bashing n'a aucune importance et que ça sera les quêtes qui te ferons xp.
Maintenant dire que les quêtes c'est du mode solo ou autre, c'est pas avoir compris leur système de quête qui vont proposer, et je pense qu'ils vont marquer d'une pierre blanche, l'avancé et le coté RPG dans les MMO avec ce système.

D'ailleurs, qui peux parler du premier mmo solo? WoW le fait très bien actuellement et Aion pareil, donc même si pour certains ça change pas d'un mode solo, ça seras pas eux qui l'auront inventé.
Citation :
Publié par Erindhill
Ils ont dit plusieurs fois qu'ils voulaient en grande partie supprimer le bash.

Si il font des truc comme dans ME 2, alors, tu as un objectif à remplir, la zone contient un certain nombre de mob au départ, avec des points de pop de mob.
Ces points de pop se désactive lorsque tu as atteint un certain point où buter un certain mob, voir les 2.
C'est juste un enrobage plus agreable, mais final, moi j'ai trouve que je passais mon temps a buter des mecs dans ME2... (même si je me suis bien amuse dessus, j'ai un arrière gout de deception)
Entre "Va chercher la formule du genophage" et buter 50mecs en chemin, ou "Va buter tous les mecs du labo", ça revient un peu au même. Ceci dit, c'est clair que la première version est moins rebutante.

Maintenant, dans le façon de présenter la chose pour SWOR, je vois difficilement comment les quêtes vont eviter le bash ou le bash deguisé : si plus de joueurs te permet d'aller plus vite, c'est qu'un groupe tue plus vite... Je m'attends clairement pas a une revolution de ce cote la, mais du moment que le bonbon a l'interieur de l'emballage n'est pas un infecte "Mon cheri", moi ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés