Druide Feral et cycle DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Le titre peut paraître bizarre mais voila j'ai une druide heal sur Naxx ici et donc je suis spe feral en secondaire et je commence à avoir pas mal de stuff mais mon dps ne décolle pas au dessus de 3k donc je pense que j'ai un problème dans mon cycle dps c'est à dire que je dois pas appuyer sur les bons boutons quand il faut...
bref mon cycle commence toujours comme ça mutilation et griffure quand j'ai 5 points de combos je fait le coup qui augmente les dégâts de 30% puis mutilation, griffure après 5 points de combos Déchirure et je le refais une 2e fois et je repasse au 1er cycle.
Donc voila je ne vois pas trop ou ca pêche le template, le cycle dps ou autre?
Merci de vos avis.
Il y a plusieurs template, j'en connais 3 perso, un DPS monocible, un DPS multicible (AoE) et un survie. Mais le premier permet aussi de faire un bon DPS à l'AoE, tout en étant bien sur le monocible.

Sur le stuff, enlève tes glyphes Mutiler et Griffure, inutiles, et tu mets les glyphes de Lambeau et Déchirure. Gemmes tu vires ta gemme force sur bottes et tu mets de l'agilité (plus tard de la Pénétration d'Armure, mais tu n'as pas encore assez de stuff pour commencer à gemme ArPen), les gemmes violettes tu les enlèves et tu mets des +20 Agilité à moins que le bonus soit de l'agi, genre tes gants, où tu la remplaces par une +10 agilité et +15 Endurance.

Niveau cycle, ne te base pas sur une série de sort déterminée, il y a pas de cycle tel quel, mais un ordre de priorités.

1) Maintenir Rugissement Sauvage up.
2) Maintenir Mutilation up.
3) Maintenir Griffure up.
4) Maintenir Déchirure up
5) Si griffure et Mutilation up, utiliser Lambeau pour générer des points de combo.
6) Utiliser Lambeau sur le proc d'Idées Claires. A moins que Mutilation ou Griffure soient sur le points d'expirer.
7) Toujours utiliser ses attaques à points de combo quand il y en a 5, jamais moins (sauf voir plus bas)
8) Si moins de 35 énergie, utiliser Fureur du Tigre.
9) Berserker à utiliser quand on a beaucoup d'énergie (mais moins de 85) et/ou sur la phase de burst d'un boss, ou au moment de la Furie Sanguinaire du chaman.

Rugissement sauvage peut importe ses points de combo il augmente pareil les dégâts, juste la durée change. Tandis que Déchirure, ça augmente les dommages. Donc peut importe le nombre de Points de Combo que tu utilises avec Rugissement, juste garde le up. Donc si Déchirure et Rugissement vont disparaître en même temps et que tu as 5 points de combo, utilise-les sur Déchirure, tu fais un points de combo et tu l'utilises directement sur Rugissement.

Je ne suis pas un expert, c'est les informations que j'ai réunis au court de ma progression et sur les divers forums. Je te link mon armurerie si tu veux y jeter un coup d'oeil. http://eu.wowarmory.com/character-sh...n+Tor&cn=Molov

Ma première spé est tank, la deuxième est ma spé DPS, j'ai choisi l'option du DPS monocible. (Au moment où j'écris ce message je suis en stuff/spé tank, attention)

Niveau gemme :
Rouge : +20 Agilité (Ou +20 Pénétration d'Armure une fois que tu commences à choper du stuff avec pas mal de pénétration)
Bleu : +10 Agilité/+15 Endurance si le bonus de sertissage donne de l'agilité, sinon, tu mets une rouge.
Jaune : +10 Agilité/+10 Coup Critique si le bonus donne de l'agilité, sinon rouge.

Pour les caps, il y a plusieurs caps qu'il faut essayer de viser :
Cap Toucher : 263 de score, 8% de toucher.
Cap Expertise : 26 Expertise, 134 de score d'Expertise.
Cap Pénétration d'Armure : Il y a le soft cap et le Hard cap, le soft est vers 600 si ma mémoire est bonne, le Hard vers 1400. Ce dernier tu l'atteints seulement avec un bijou à proc de pénétration d'armure (comme celui de mon armurerie) ou avec du T10.
J'ai entendu d'un cap Coup Critique, il s'agit d'atteindre 75% de chances de crit en raid 25.

Enfin, je te file un lien avec toutes les infos dont tu as besoin pour le DPS Feral, je t'ai juste écris un résumé si tu ne veux pas tout lire : http://forums.wow-europe.com/thread....43535853&sid=2
Le template sur ce guide est le template 'survie'. Donc tu seras moins efficace en DPS qu'un Feral qui a mis ses points ailleurs que dans les talents du genre 'Instincts de survie'.

Voilà, bon courage, mais fait attention, tu as pris le cycle DPS le plus compliqué du jeu, si tu veux bien DPS et facilement, prends le poulet (ou chouette, ou sélénien, comme tu veux).
merci beaucoup pour les infos j'ai justement déjà viré les 2 glyphes après avoir trouvé un petit guide sur le site des milléniums, il ne me reste plus qu'a changer les gemmes donc.
Pour compléter ces infos, je remarque deux talents manquants sur ton template :
- Naturaliste 5/5 : +10% avec les attaques physiques, c'est vite vu
- Roi de la jungle 3/3 : 20 d'énergie en plus (par rapport au 2/3 actuel) à chaque fureur du tigre, c'est important aussi
Il te faut donc récupérer 6 points, je les prendrais dans fureur (3 points suffisent), impact brutal (pas très utile à moins de faire du pvp) et mutilation amélioré (tu peux y laisser un point sur 3 donc, si tu y tiens. Personnellement je l'ai pas mis, le but de toute façon est de lancer mutilation aussi peu souvent que possible, voir pas du tout si tu as un autre feral ou un guerrier arme dans ton raid).

Pour le cycle dps, qui n'est effectivement pas le plus simple, je te conseille vivement d'utiliser un add on pour le suivre plus facilement, c'est déjà assez dur comme ça. Il y a par exemple BadKitty, prêt à l'emploi, je préfère personellement SexyCooldown configuré correctement, et d'autres préfèrent PowerAura configuré tout aussi correctement! Tu peux trouver tout ça sur curse.com, n'hésite pas à me demander plus de détails à ce sujet!
Badkitty n'est plus à jour. J'ai essayé avec et sans, avec j'ai perdu 300DPS. Perso j'utilise simplement Droodfocus, qui permet d'avoir tout ce que tu as à voir concentrés à un endroit ; L'énergie, les CP, les buffs intéressants (SR etc) et les saignements.

Edit : La 3.3.3 est arrivée, le cycle est vachement plus simple avec la modif de Mutilation. Ce sort passe de 12 sec à 1 min de durée, le feral va être beaucoup plus à l'aise dans son cycle du coup.
Citation :
Publié par Molov
Edit : La 3.3.3 est arrivée, le cycle est vachement plus simple avec la modif de Mutilation. Ce sort passe de 12 sec à 1 min de durée, le feral va être beaucoup plus à l'aise dans son cycle du coup.
Oh... my... god.
Je pensais pas que des changements aussi radicaux arrivaient. Voilà qui va nous faire éconimiser pas mal d'aspirine (et rendre complètement inutile le talent mutilation amélioré en félin, par contre). Ça va aussi rendre la classe nettement moins nulle lorsqu'il y a plusieurs cibles ou quoi, une mutilation sur tout le monde et on est tranquile pour 1 minute au pire! (ouais sauf que des add tout neufs vont se ramener à la première occasion...)

Soit dit en passant, même si hors sujet :
Citation :
Nature's Grasp: Now has 3 charges, up from 1.
Ça me parait juste infect en pvp, je sens que je vais pas être le seul.

Je me permets d'up le sujet d'abord pour te remercier pour DroodFocus! Le mot drood me donne de l'urticaire mais faut avouer que l'add on frise la perfection.

Je voulais aussi poser une autre question aux confrères félins! C'est au sujet de la phase de burst, pour ainsi dire, lors d'un boss. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mettons que je tienne prêt mon berserk quand l'héroisme approche, je garde de l'énergie en stock, j'attend le proc d'un trinket ou deux, je lance le berserk et éventuellement le deuxième trinket. Jusque là tout va bien et ça me parait peu discutable. Maintenant j'envoie la sauce, quelques secondes plus tard j'aurais éventuellement refresh rugissement sauvage et déchirure (et encore, rarement besoin), et à peine plus tard, j'aurais 5 points de combos, avec encore facilement 6-7 secondes de berserk devant moi. Et là c'est le drame... doit-on cramer toute l'énergie restante avec une morsure?
Je me dis qu'au final une poignée de seconde va pas faire une différence énorme, mais cette phase est assez importante pour se poser la question...
Citation :
Publié par Molov
Badkitty n'est plus à jour. J'ai essayé avec et sans, avec j'ai perdu 300DPS. Perso j'utilise simplement Droodfocus, qui permet d'avoir tout ce que tu as à voir concentrés à un endroit ; L'énergie, les CP, les buffs intéressants (SR etc) et les saignements.

Edit : La 3.3.3 est arrivée, le cycle est vachement plus simple avec la modif de Mutilation. Ce sort passe de 12 sec à 1 min de durée, le feral va être beaucoup plus à l'aise dans son cycle du coup.
Jamais eu de soucis avec BadKitty perso, même s'il n'est pas à jour depuis un moment il me met correctement la mutilation à 1 min depuis le patch... Je vais tester l'autre pour voir histoire de.

En parlant de la modif, ok elle simplifie pas mal le gameplay féral minou, mais c'était déjà le cas avec un war armes dans le raid... Je me rapelle encore du début de WotLK ou lucioles durait encore 30 secondes ou moins, là c'était sport !

Pour compléter le post plus haut, il faut attendre que Griffure soit down avant de le remettre sinon tu perds un tick.
Droodfocus marche depuis la maj, sans avoir eu à le mettre à jour! Il doit se baser sur les buffs annoncés en jeu, et pas sur une base de données interne.

Pour Sss, j'avoue que cette méthode bien que bourrinissime pourrait bien être plus rentable, je testerais!
Pour ma part, Berserker je l'utilise surtout quand le tank pack bien les trashs (style couloir à la fin de la Fosse de Saron) pour zoner et pour les boss.

Ce que je fais contre un boss, je re-up tous les CD, et je finis le Berserker avec une Morsure. Si je calcul bien mon coup, pile à la fin du Berserker j'ai TF up, donc je l'utilise au cas où je dois re-up en urgence un debuff sur la cible (en général Griffure). C'est ce que j'ai trouvé de plus effectif.

Pour les packs... Muti + SR et spam Balayage. et libérer esprit :[

Quand au new patch, up énorme, j'ai gagné 400 DPS pratiquement avec la nouvelle Mutilation.

ElTrigroo : Oui, c'est ce que je me suis dis aussi, il prend en compte les buff/debuff directement sur la cible depuis le serv, et pas des valeures fixes. Mais j'ai un screen où Muti et SR ont 1 sec de décalage entre Droodfocus et le vrai timer, j'avoue que ça me laisse perplexe des fois.
HS total mais bon ...
Je lis ce topic depuis le début, et quand vous avez parlé de Droodfocus je l'ai testé. Il est effectivement énorme, mais il s'est placé là où ça ne m'arrange pas. Impossible de trouver comment déplacer cette fenêtre. J'ai testé avec les trucs habituels (shift, alt toussa plus clic, mais rien) et je n'ai rien vu dans les fenêtres de config à ce propos.
Une astuce ?
/HS fini

Je voudrais passer en dps avec ma druidesse, d'où mon intérêt pour ce topic. Soigneur depuis la release avec elle je suis un peu lassée, et je n'ai testé le tanking que durant une seule instance du temps de BC, c'est dire si je ne sais même pas comment m'y prendre.
Puis le stuff c'est pas ça de toute façon.

Mais comment savoir si je suis dans une bonne fourchette de dps ? Lorsqu'on commence les héroïques, ça doit donner combien au dps en théorie ?
Ouais, j'ai jamais dps en chat non plus (sauf quêtes) mais du coup, après avoir réuni un peu de stuff au hasard des instances, j'ai envie de tester ce gameplay.
En héro quand j'ai commencer j'avais 1500 dps, pis là j'suis à 3k2 (je ne fais casi pas de raids) et je n'utilisais jamais lambeau (mauvais template qui réduit pas l'énergie) donc je dirais que tu peux atteindre 1800.
Citation :
Publié par Dame Belladona
HS total mais bon ...
Je lis ce topic depuis le début, et quand vous avez parlé de Droodfocus je l'ai testé. Il est effectivement énorme, mais il s'est placé là où ça ne m'arrange pas. Impossible de trouver comment déplacer cette fenêtre. J'ai testé avec les trucs habituels (shift, alt toussa plus clic, mais rien) et je n'ai rien vu dans les fenêtres de config à ce propos.
Une astuce ?
/HS fini

Je voudrais passer en dps avec ma druidesse, d'où mon intérêt pour ce topic. Soigneur depuis la release avec elle je suis un peu lassée, et je n'ai testé le tanking que durant une seule instance du temps de BC, c'est dire si je ne sais même pas comment m'y prendre.
Puis le stuff c'est pas ça de toute façon.

Mais comment savoir si je suis dans une bonne fourchette de dps ? Lorsqu'on commence les héroïques, ça doit donner combien au dps en théorie ?
Ouais, j'ai jamais dps en chat non plus (sauf quêtes) mais du coup, après avoir réuni un peu de stuff au hasard des instances, j'ai envie de tester ce gameplay.
Je trouve le heal un peu lassant aussi. Moi dès le début, j'ai voulu tester toutes les spés, dès que j'ai eu un stuff heal je suis allé en raid avec, et depuis ce stuff attend sagement en banque! Tout ça pour dire que je te comprend amplement.
Pour le dps, je saurais pas dire, j'ai commencé les héros en tank (fatalement, on trouve les groupes tout de suite...), et du coup j'avais au moins un stuff tank quand j'ai commencé en dps (pas top mais mieux que du vert ).

Pour configurer DroodFocus par contre je sais dire :
- Dans la configuration de DroodFocus il y a un bouton "Entrer" avec écrit "Mode de configuration" à coté
- Une fois ce bouton appuyé, tu peux déplacer chaque partie de l'addon (barre d'énergie/rage/mana, barre de vie, zone des icônes de cd, toussa...) en cliquant sur la petite roulette qui apparait sur chaque rectangle.
- Après tu quitte le mode de configuration bien sur
bon je reviens vers et malgré vos conseils et des tests que j'ai fait et du loot supplémentaire mon dps et toujours pas top hier en full buff raid 10 icc je suis derrière les tanks pala qui font dans les 4k^^
et je me pose des questions sur la hate car j'ai que 386 et je me demande si c'est pas ça qui pose problème.
J'ai rapidement regardé ton stuff Feral, tu as trop d'expertise, il t'en faut que 26, mais je vois que tu n'as pas gemmer pour y arriver, ça vient juste du stuff. Donc tu peux pas y faire grand chose, mais ça te donne une certaine marge si tu vires un item qui file de l'expertise.

Par contre tu es pas encore soft-cap ArPen, les gemmes de tes jambes tu vires tout ça et tu mets que de la Pénétration d'Armure, le bonus de châsse étant nul pour les bottes pareil, tu vires celle qui file de l'agi et tu mets de la pénétration d'armure, remplace les gemmes bleues par de l'épique, change une gemme de ton torse pour avoir le +8 Agilité qui est bien.

Chope un anneau DPS aussi, parce que tu as toujours ta bague heal du verdict des cendres, pas top. Et essaye de trouver le bijou ArPen du boss de la Forge des Âmes héro.

Et sinon bah... entraîne-toi sur ton cycle DPS, j'ai aussi mis un certain temps à m'y faire, mais une fois qu'on a compris, ça va mieux. Au début aussi à ICC j'étais à 4K, mais il y a une semaine je montais à 6K DPS.

Mais en tous cas je pense pas que ce soit la hâte, ce n'est pas une stat primordial pour un feral, loin de là.
Tiens à propos d'Arpen, j'ai 4xx d'Arpen (sans gemmage du Arpen) de base avec le stuff, sur Millenium ils disent qu'à partir de 400 je gemme tout Arpen, d'autant plus que j'ai pas le Scorpion incrusté, et que je ne sais pas si il va suffir pour atteindre le cap et j'peux certainement pas avoir le bijou Uldu.

Donc gemmage +20 ArPen partout ou je garde mes +10 agi 10 crit, parce que l'ArPen va devenir weak à Cata, pensez vous qu'il changera mon DPS ?
T'as du temps avant de voir Cata hin. Donc t'inquiète pas.

Sinon, ne gemme pas +20 ArPen partout, même avec le scorpion j'ai pas mis de l'ArPen partout, j'ai conservé des +10 agi/+10 crit sur des emplacements jaunes avec un bonus socket intéressent, ainsi que des +10 ArPen/+15 Endu sur les rares bleus que j'avais.
Les +20 ArPen sur les rouges et sur les emplacements d'autre couleur seulement si bonus de châsse n'est pas intéressent (ne file pas d'agi en gros, par exemple les gants à EDChéro (5 man), la gemme est bleue et le bonus est d'endurance, j'ai mis +20 ArPen dessus).

Perso j'ai gemmé partout ArPen à partir de 400 juste avec le stuff (sans gemmes) et j'ai farmé le bijou (si tu veux une idée du taux, je l'ai eu au 19ème down) de la Forge des Âmes héro. Actuellement, je suis à environ 80 ArPen du hard cap avec le proc du bijou, et une seule pièce T10 avec le gemmage que j'ai décri plus haut et le buff 'Bien nourri' +40 Arpen.
je farm justement le bijou forge des âmes en ce moment je dois être a 8 try^^ pour le reste oui la bague heal est pas top mais j'ai vendu celle que j'avais avant et je vais pas toujours la changer à icc.
Enfin la je fais une petite pause pour farmer la tune car le changement de gemme m'a couté pas mal pour finir...
enfin hier j'ai fait edc heros et je suis à 3k5 sur toutes l'instance avec du 4k8 sur le chevalier noire donc à voir.
Arf, c'est bon, je lui donne des conseils il fait déjà mieux que moi.

Pour les gemmes, pas la peine de dépenser de PO, vu ton stuff, tu peux utiliser tes emblèmes pour t'acheter des gemmes, et fait des Joug aussi pour l'Honneur, tu as une gemme contre 10.000 points d'honneur. C'est comme cela que je procède et je n'ai pas mis un seul PO pour mes gemmes dans mes deux spé.
oui je fais pareil pour mes gemmes mais avec le stuff en heal qui est meilleur et les test que j'ai voulu faire c'était chaud, en plus la transmut est le cd de 20h ca aide pas^^
et sinon je compense a prendre le coup en fait j'attendais trop au début de points de combo de lancer le coup qui donne 30% de bonus dégâts et derrière ce qui me permet de monter plus vite en dégâts enfin la je parle pour le début de combat une fois lancer j'essaye de lancer à 5 points.
Sinon j'ai rechanger mes talents et j'ai viré leader du pack amélioré mais je me demande si je devrais pas viré le 2e points en mutilation amélioré et le remettre la dedans à la place car avant je reprenais de la vie grave à ça et ce n'est plus le cas donc je dois faire plus de pause en solo mais rien de bien méchant.
En général pour Rugissement Sauvage je mets 1 coup qui génère 1 ou 2 CP et je l'utilise direct. Vu que 30% du DPS global vient des coups blancs, autant qu'ils fassent mal vite. Mais c'est vrai qu'avec la MaJ le talent de Mutilation Améliorée est inutile, faut que je trouve où mettre les points de ce talent du coup.

Je les verrai bien dans Instinct Farouche pour améliorer l'AoE en instance héro, ou alors 1 dans Instinct de Survie + Instinct Nourricier pour up la survie en cas de prise d'agro ou de gros sort de zone d'un boss.
Citation :
Publié par Molov
Je les verrai bien dans Instinct Farouche pour améliorer l'AoE en instance héro, ou alors 1 dans Instinct de Survie + Instinct Nourricier pour up la survie en cas de prise d'agro ou de gros sort de zone d'un boss.
Je vois même pas comment on peut vivre sans instinct de survie! Peut être un réflexe de tank, mais personnellement, j'en viens souvent à le claquer et ça m'évite un nombre incroyable de morts. personnellement j'ai pris ça et instinct farouche, après tout il y a quand même quelques combats où l'AoE est utile, en dehors des héro et trash où c'est presque la seule possibilité... Après instinct nourricier peut être bien, mais mon sentiment est que le but est surtout de suvivre le temps que le heal puisse s'occuper de moi (d'où une préférence pour survie, clairement mieux dans ce cas). Une fois que c'est fait, les maigres pv d'un chat sont pas bien chers à remonter.
Instincts de survie, je ne l'ai personnellement pas pris, et c'est pas parce que je tank pas, je suis le mt2 de ma guilde, mais je ne m'en sers pas en félin, j'ai préféré mettre des points dans Instincts nourriciers, qui lui me sauve (passivement) très très souvent la vie .
Citation :
Publié par ElTigroo
Je vois même pas comment on peut vivre sans instinct de survie! Peut être un réflexe de tank, mais personnellement, j'en viens souvent à le claquer et ça m'évite un nombre incroyable de morts. personnellement j'ai pris ça et instinct farouche, après tout il y a quand même quelques combats où l'AoE est utile, en dehors des héro et trash où c'est presque la seule possibilité... Après instinct nourricier peut être bien, mais mon sentiment est que le but est surtout de suvivre le temps que le heal puisse s'occuper de moi (d'où une préférence pour survie, clairement mieux dans ce cas). Une fois que c'est fait, les maigres pv d'un chat sont pas bien chers à remonter.

Logiquement en raid tu en as pas besoin, tu ne devrais pas reprendre l'agro du tank, si c'est le cas, il y a un problème. Ou si c'est une AoE de boss qui te laisse à 10% de tes PV, soit plus réactif.
J'ai jamais eu à l'utiliser en raid, les seules fois où je suis mort c'est sur un wipe.

Actuellement je les ai mis dans Instinct Farouche pour l'AoE, mais j'ai pas encore eu l'occasion de DPS (1ère spé tank ffs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés