[Brouillon] La bible du jolien créateur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, c'est une idée qui mûrissait de plus en plus chez pas mal de monde, on en avait parlé rapidement (très rapidement même), et puis, il faut l'avouer, le projet est top, et ça aurait été dommage de le mettre à la poubelle.

Je pensais pouvoir le faire seule, mais ça serait pour l'année prochaine, donc se serait un peu ballot (S'pas faute de me ramasser des coups de latte dans le ventre pour me faire avancer pourtant)

Enfin bref, je déclare donc ouvert, le brouillon de la bible du builder jolien.
Alors qu'est-ce que ça sera au final?
Simplement un wiki, qui regroupera:

- Une bonne partie des réponses aux questions qui ont souvent été posées, que ce soit au niveau animation, texture, logiciel, etc, un peu comme le wiki des problèmes technique par exemple.

- Les liens des tutoriaux, ceux que nous avons fait, ceux qui nous ont bien aidé etc

- Les ressources, les textures que nous mettons à disposition, les liens de textures libre, etc...

- Les outils, mais là je le met entre parenthèse, pour le moment je préférerais que seuls les outils mis à disposition gratuitement puissent avoir leur place ici, histoire de limiter les guerres de concurrences etc etc... Après ce n'est que mon avis, mais peut être qu'il est ridicule au final , donc je veux bien connaître les vôtres (D'avis).

Et puis je crois que c'est à peut près tout, les scripts ayant déjà leur coin à eux, pas la peine de les ramener ici ()


Bref, voilà pour l'idée.

Maintenant, voilà ce que j'attends de tout ceux qui veulent participer à tout cela:
1- Vos avis, parce que je peux être quelqu'un de totalement désorganisée, et que mon truc il a ni queue ni tête et que je ne m'en rend pas compte

2- Vos liens, tout ce que vous avez dans vos favoris, toutes vos idées, tout vos nouveaux trucs si vous voulez, si il y a des doublons c'est pas grave, de toute façon il faudra trier d'une manière ou d'une autre.

3- Ben non rien, je crois que c'est tout, enfin si, quand se sera fini, et que vous sabrerez le champagne, si vous pouviez m'en laisser une coupelle pour dans deux mois, ça serait top


Voilà, je remercie d'avance tout ceux qui voudront ce prêter au jeu, n'hésitez pas à poser vos questions (en rapport avec le sujet), n'hésitez pas à parler à ma place, je ne suis pas la chef, j'ai juste crée un sujet
Et bonne chasse aux liens!

(Merci )
Ouep, il fait parti des liens qu'il faudrait mettre, maintenant, il n'est carrément pas complet, il manque tous les tutoriels que Kyle à pu faire sur Blender, celui que j'ai fait sous Gimp 2.6, Les textures que Sextan et Magic avaient mis à la disposition des joliens, les sites de tartans, sites de textures libres, et le remake de toutes les questions auxquelles tout le monde à l'habitude de répondre, les outils gratuit comme les loop rezz, les resizers, etc etc, donc en gros ce serait ça, mais en beaucoup plus complet
Je te donnerais un petit coup de main pour changer (des coups de pieds !! Courage!!) Ce que je comptais faire, plutôt que de poster les textures à télécharger, ce serait de poster l'UUID des textures, comme ca, ca serait utilisable sans avoir à faire d'upload. Le temps que je récupère ça et je le posterais ici
Bonsoir Biouby

Comme je t'en avais déjà parlé je propose ma liste de liens sur les tutos que j'ai fait et les infos intéressantes que j'ai pu glaner ici et là.

Je posterai tout ça lorsque j'aurais retrouvé deux ou trois liens que je croyais avoir conservés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés