JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 120 (sites) | 737 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Le nombre d'abonnés attendus pour Star Wars : The Old Republic

Cette actualité a été publiée le 19/3/2010 à 22:57 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Suite à un récent meeting d'Electronis Arts, des infos ont filtré concernant le nombre d'abonnés attendu pour le jeu.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sictas
Alpha & Oméga

Comme tout MMO je dirais, maintenant restera juste à savoir combien seront toujours sur le jeu après le moi d'essai... Mais à mon avis, si BioWare et LucasArts continu sur la vois qu'ils prennent je pensent que les prévisions qu'ils font seront juste.
Sadra [(E^N)]
Grand duc / Grande duchesse

Avec des objectifs comme ça, SWTOR est condamné à une release parfaite.

Et on peut imaginer une open beta d'enfer pour booster tout ça...
Titan.
Alpha & Oméga

un seuil de rentabilité a 1 millions d'abonnées, ils prennent quand même de gros risque.
quand on voit des jeux comme Fallen Earth qui sont rentable et très bien fait avec une poignée d'abonnées, on se demande si de tel investissement sont vraiment nécessaire.
lolox
Alpha & Oméga

Un mmo qui sort pas avant 2011 et ils sont déjà entrain de spéculer sur le nombre d'abonné, moi je dis lol ^^

ça sent pas bon tout ça
Blood Tear
Alpha & Oméga

C'est évident que cela doit être un MMO qui coute cher, en plus de la licence et ils sont obligés de ne pas se louper, sinon pas de quoi s'enflammer non plus, c'est juste un peu de pression de la part d'un analyste.
En interne, même s'ils font un jeu au top, la communication autour est leur meilleur atout pour l'instant.
Chrome Shiel [AdS]
Alpha & Oméga

Ils ont la licence et l'équipe pour réussir, et on même fait le choix de partir dans une direction très grand public.

Après... le reste dépend deux. C'est pas irréalisable mais faut éviter de se tirer des balles dans le pied.
Newen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lolox
Un mmo qui sort pas avant 2011 et ils sont déjà entrain de spéculer sur le nombre d'abonné, moi je dis lol ^^

ça sent pas bon tout ça
Ben non, ca s'appelle du bilan prévisionnel. Ils ne peuvent pas partir à l'aveuglette en lançant un produit sans estimer le nombres de copies écoulées.
Après, parler de ce chiffre est un coup marketing.

Je pense que ce chiffre ils peuvent y arriver. Mass effect 2 a bien vendu 2 millions d'unités en 1 semaine. Là on est sur une licence qui touche un public encore plus large.
Eureka
Bagnard

Citation :
Ce même analyste a aussi ajouté que le seuil de rentabilité du jeu se situait à un million d'abonnés mais que le but ultime est de voir ce nombre porté à plusieurs millions.
Encore un éditeur qui a les yeux plus gros que le ventre et qui va prendre une sacrée claque quand ses abonnées partiront sur le mmo next gen suivant ! Bref faudrait plutôt tabler sur 600 000 abonnées, après l'effet de mode passé. Et encore...

Le jeu en lui même sera bien moins riche que Starwars galaxie
Sharlokar [ESA]
Alpha & Oméga

Star Wars est une licence qui ramène beaucoup de monde.

Bioware idem.

2 millions est une bonne estimation lorsqu'on regarde de près les features du produit. Surtout lorsqu'on voit combien de personnes certaines bouses on pu rassembler (mais non, j'ai pas dit STO).
Pacda-Manic
Roi

Jaime beaucoup les jeux bioware et je leur souhaite vraiment de reussir leur pari!

malgres cela j'ai un peu peur pour eux, viser les deux millions (avoué donc certaienment bien plus en interne) c'est un sacré risque, même si c'est star wars et même si c'est bioware... le monde du mmo est cruel!!

comme la dis un des posteur plus haut leur release doit être parfaite si par malheur ils sortent le jeu en semi beta poussé par un manque de liquidité j'ai bien peur que même si il a le potentiel d'être un des meilleurs mmo il va se casser la figure...

je trouve déjà que leur partie prie d'un style cartoon (a la je copie wow parceque ca marche) est bien dangereux et ne plaiera pas a tout le monde moi le premier!

Bonne chance bioware!
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

je suis sur et certain que leur estimation et bonne !

vous oubliez encore et toujours les Fan , qui eux achèterons le mmo les yeux fermé.... et je pense bien qu'ils sont plus de 2 millions a travers le monde...

vu le monde star wars,vu ce qu'ils ont vendu en 5 jours le nombres de copie de DAO et ME2 ( c'est colossal , ils font partis des plus grosses ventes du jeux vidéo depuis ces derniéres années) , vu l'équipe ( bioware + lucas Art ) ,vu le travail effectué , vu le financement engagé du mmo... alors oui , c'est bien l'un des seuls mmo a pouvoir se vanter ( même si ils ne le font pas ) de pouvoir faire enfin de l'ombre aux nombres d'abonnés de wow.
Gaal
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Newen
Je pense que ce chiffre ils peuvent y arriver. Mass effect 2 a bien vendu 2 millions d'unités en 1 semaine. Là on est sur une licence qui touche un public encore plus large.
Mass Effect est aussi sorti comme une exclu Xbox 360 dans l'univers des consoles. Si y a ne serait-ce qu'1 million de joueurs PC dans les deux millions de titres vendus, ce serait deja pas mal.

Maintenant, le chiffre me surprend un peu, dans la mesure ou si ma memoire est bonne, a l'epoque du lancement de Wow, il leur fallait 1million. Donc viser le double por être simplement "rentable", ça me parait un peu exagéré...

Edit : ET DAo est sortie a la fois sur PS3 et Xbox360, donc bon...
Eureka
Bagnard

ouai enfin ils ont misé sur le côté cartoon ... pas de wow.. mais de starwars cloneswar et ces dessins animés ne sont pas ce qu'il y a de meilleurs dans la saga
Myraw
Dauphin

Moi je me fais pas de soucis, je suis à peu près certains qu'ils atteindront rapidement leur chiffre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite