Regroupement de legion

Répondre
Partager Rechercher
Voila si des légions qui on plus qu'une dizaine de joueurs actif (un bon noyau dur) ,et n'arrive plus a recruter ou à évoluer dans le jeu .

Ma légion nous somme dans ce cas et aimerons faire un rapprochement avec des légions dans le même cas que nous!!Pour avoir un bon groupe en pvp..


§hésitez pas a me wisp en jeu ou ici merci

Slate
Le problème ne date pas d'hier: les gens veulent plein de choses mais freinent des 4 fers au moment d'agir; bien trop de monde est resté sur le passé de sa légion, le nom, l'histoire, les coutumes etc. C'est un bien car cela démontre l'attachement et c'est toujours bien.

Mais quand cela nuit à la survie de la légion cela est moins recommandable. Cela empêche d'évoluer et ces gens là croient néanmoins continuer d'évoluer et c'est faux. Je connais des légions qui ne veulent pas se défaire de quelques habitudes telles que se séparer de leur nom, ne recruter qu'un certain type de profil ultra précis ( comme un prérequis d'âge ), ne veulent pas utiliser de support vocal ( je comprends pour le fait de parler mais en écoute, je ne comprends pas, surtout quand on sait que c'est quasi essentiel et souvent .. ).

Bref, je salue ta proposition et dans l'ensemble je constate qu'il y a peut être de l'espoir pour ce serveur. Il faut voir de l'avant et ton post est clairement un pas dans ce sens selon moi.
Si les gens qui veulent se regrouper sont assez nombreux, alors il faudrait selon moi:

1° une nouvelle légion, une nouvelle charte communautaire pour éviter qu'une légion prenne le pas sur les autres dans cette nouvelle légion. un truc "vraiment" démocratique où tout le monde déciderait, un système de votes direct et universel serait pas mal. des centurions pour des domaines précis comme le pvp, le pve, l'intendance de la légion etc.
2° nouveau nom, pour repartir de zéro, à décider par le premier vote pourquoi pas.
3° cotisation pour monter les rangs, ca reviendrait pas à grand chose par personne

Si les gens ne sont pas assez nombreux, alors rejoindre l'une des légions déjà existantes mais dans ce cas ça ne serait plus un nouveau départ mais des absorptions.
La deuxième solution est de se reprendre en mains, revoir le fonctionnement de ladite légion si celle-ci semble ne pas réussir à avancer/évoluer correctement et/ou suffisamment, se remettre en question, et se fixer des buts humbles et réalisables.

Il n'y a aucune obligation à fusionner, pas plus qu'il n'y en a à créer des alliances, ou autres. Ca peut se faire, pour le plaisir, mais pas par nécessité : on peut toujours se relever et repartir, tout dépend de l'énergie que l'on y met, et de ce que l'on cherche

Et tout de même, car il devient très lassant de se faire indirectement viser par des pseudo-connaissances : un support vocal n'est aucunement une nécessité, il suffit de savoir jouer et de s'entourer de personnes sachant jouer OU sachant suivre des "leads". De même, avoir certaines restrictions (l'âge, ou l'orthographe, ou que sais-je) permet in fine une meilleure cohésion au sein de la légion, qui rencontrera déjà suffisamment de heurts parmi des gens partageant les mêmes avis, points de vues, façons d'être (etc) pour ne pas, en plus, devoir faire face à ceci. Il est souvent plus bénéfique à un groupe d'avoir un spectre bien défini d'entrée de jeu, plutôt que de devoir le définir par la suite, et donc souvent trop tard.

Bref, tout ça pour dire que baisser les bras est un choix par facilité, mais nullement nécessaire : un peu d'huile de coude, une révision des règles (si vous imposez un niveau 40/45+ par exemple, vous ratez probablement de très bons éléments niveau 3X motivés et déterminés), être plus actif en recrutement (messages fréquents en /3 , messages en mode marchand, etc), aller vers les gens... et encore pas mal d'autres solutions. Tant que vous ne perdez pas de vue le but de votre légion, et vos objectifs en jeu, le tout encadré par l'amusement, c'est l'essentiel
Avant de fusionner, apprenez à vous connaitre... le nombre de guildes/légions qui ont implosé suite à des fusions foireuses... on n'a plus assez de plumes pour les compter.

Bon courage à vous.
Citation :
Publié par Shinael
Avant de fusionner, apprenez à vous connaitre... le nombre de guildes/légions qui ont implosé suite à des fusions foireuses... on n'a plus assez de plumes pour les compter.

Bon courage à vous.
malheureusement ce jeu ne fournit pas la facilité de faire ceci pas de possibilité d'alliance , chan commun etc..
Concernant les alliances, ça reste "de principe", aucun outil n'est mis en place pour ça en effet.
Concernant un chan commun entre diverses légions, l'outil existe bien évidement: il suffit de saisir dans le chan classique /Créer NomDuCanal MotDePasse. Chaque personne de l'alliance voulant ou ayant le droit de rejoindre ce chan commun devra saisir /Rejoindre NomDuCanal MotDePasse. N'importe qui peut rejoindre à partir du moment ou il aura le nom du canal spécifique et le mot de passe attribué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés