[Actu] Un deuxième « Focus Group Test » occidental en préparation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2010 à 18:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En décembre 2009, une poignée d’occidentaux avaient pu participer aux premiers tests de Tera. Un deuxième « Focus Group Test » occidental se prépare.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On peut sans doute espérer un FGC pour le mois d'Avril , en tout cas va falloir ouvrir l'oeil ^^.

En ce qui concerne les motivation de la Loc Occidentale , bah vue comment ils présentent le jeu je préfère dix fois plus le côté Coréen , à voir si ils prennent le partie du PvE ou alors le PvP ? Ou le tout pour le tout en tentant les deux ( sur deux serveurs bien distinct ) mais la encore faut voir comment ils mettent en scène tout ça , j'ai un peu peur mais qui sait ? On peut être bien surpris .

Wait and See en tout cas .
Je cite "On connaît les réserves du public américain à l’égard du « free PvP »."

Nan mais qui rédige ca sérieux... Dans le genre je prends les problèmes à l'envers pour sortir des théories de mon chapeau, c'est win !

Ah oui alors WoW à fait un carton au USA ( comme partout d'ailleurs ) alors les joueur on des reserves sur le free PvP ?
Logique hein, si les gens joue à WoW c'est qu'il préfère le PvE et pas le free PvP, et la raison ne peu absolument pas être que en 10 ans seulement UN seul MMO free PvP avait un système correcte ( oui Lineage 2 est le seul à faire l'unanimité pour son système PvP sur les forums )

C'est un peu comme les media qui disent que un garcon a tué sa petite soeur avec une 357 magnum A cause des jeux vidéo ! et non A cause du père qui laisse trainer son pétard charger sur la table du salon

"On connaît les réserves du public africain à manger à leur faim »
C'est vrai quoi alors qu'ils leur suffiraient de construire des restaurants !

Qui à écrit cette article sérieusement ?
Citation :
oui Lineage 2 est le seul à faire l'unanimité pour son système PvP sur les forums
Oui et DAOC...mais faut y jouer pour savoir aussi

Sinon ils disent que de la merde, ils vont enterrer leur propre jeu.
Citation :
Publié par Kreyd
Ah oui alors WoW à fait un carton au USA ( comme partout d'ailleurs ) alors les joueur on des reserves sur le free PvP ?
Ou alors, on peut considérer que l'histoire du MMO ne commence pas avec WOW et se souvenir d'UO, par exemple, puis des raisons qui ont poussées SOE à faire d'EverQuest un MMO uniquement PvE, et tout ce qui en a découlé ensuite (WOW et les autres).

Et a priori, depuis plus de 10 ans, les MMO PvP fonctionnent globalement mieux en Europe qu'aux Etats-Unis (sans même parler de l'Asie, férue de compétitions). De même que les (rares) MMO qui misent sur le PvP sont généralement développés par ou pour des studios européens ou asiatiques et non américains.
Mais la réactions des américains à l'égard du PvP de Tera sera intéressante à analyser effectivement, et pourra peut-être donner des idées à d'autres (ou pas).
Ayé ! J'ai peur définitivement pour ce jeux... Un énième jeux PvE profile à l'horizon... Un enième jeux pour joueur en manque de déambulateur... Ral bol... Ô que j'espère me planter superbement sur ce que j'avance.
Ils ont dit pour l'Amérique, donc c'est pas sûr que ça soit pareil pour nous !
Et puis ils l'ont axé PvE pour les US alors qu'il était axé PvP en Corée, donc ils peuvent le remettre en PvP pour l'Europe je pense
Citation :
Publié par PimBerry
Ils ont dit pour l'Amérique, donc c'est pas sûr que ça soit pareil pour nous !
Et puis ils l'ont axé PvE pour les US alors qu'il était axé PvP en Corée, donc ils peuvent le remettre en PvP pour l'Europe je pense
Oui il vont faire des versions du jeu pour chaque pay et même pour chaque département !
wow seriously...
Occidentaux ! Z'ont dit !!!

Z'ont pas dit américains...

Z'ont jamais parlé d'une version américaine ET d'une version européenne...
Sachant que la tendance pourrait changer d'un pays à l'autre de l'europe...
Faut pas rêver non plus.

Ils divisent en deux la clientèle : asiatique - occidentaux.

A moins d'être martien je vois pas comment l'on ne peut pas comprendre et croire que l'équipe de localisation va multiplier ses coûts de développement...

Point.
La vraie question, c'est qu'actuellement : Pourquoi le MMorpg TERA en Corée semble si différent de celui qui nous est présenté ici ?


A force de trop vouloir rassurer à la méthode NCSOFT, vont aller dans le mur les A la ramasse là !

Et pitié qu'ils arrêtent avec leur "occidentalisation" à outrance. Y'en a marre. Si je veux bouffer de l'occidentalisation, me suffit de sortir de chez moi, j'ai pas besoin d'aller sur le PC.
Surtout quand c'est juste une bonne excuse pour faire de la merde, et mettre 3 mois à appliquer des trucs tout cons.
Citation :
Publié par Tselofahad
A moins d'être martien je vois pas comment l'on ne peut pas comprendre et croire que l'équipe de localisation va multiplier ses coûts de développement...

Point.
Je comprends pas ta phrase Tu veux dire que l'équipe de localisation va multiplier ses coûts de développement et que tu ne comprends pas comment, à moins d'être martien, on ne peut... justement pas comprendre ça ? xD

Bref... Il paraît qu'ils prennent exemple sur Lineage II... il a très bien marché donc pourquoi ne feraient-ils pas le même fonctionnement de PvP ?
Faut juste espérer
Oui !

Ou plus simplement.
Si l'on veut jouer à un jeux au gameplay occidental, on va jouer à un jeux natif américain ou européen.

Si l'on choisi un jeux au gameplay asiatique c'est pas pour se retrouver avec un vieux truc hybride moisi qui ne rime plus à rien.

Maintenant cette industrie pense tellement à se faire de l'argent, qu'elle fini par oublier de faire des jeux vidéo dignes d'intérêt et à moitié terminé...

A vouloir manger à tout les râteliers y'aura plus personnes à la table pour profiter de leur cuisine...

Edit : @Pimpberry. Cette phrase est mal foutu. Coupes la en deux partie. La première partie étant la suite de la phrase qui la précède.
occidentaux - asiatique. Donc à moins de ne pas être né sur cette terre, je ne vois pas comment on ne peut pas comprendre ce que signifie : occidentaux...
Si tu distingues des travaux différents que tu vas répartir sur les divisions occidentales tu précises les choses différemment en donnant les continents visé ou pays.
Si tu généralise et englobe ton travaille pour toutes les divisions tu prends le terme qui les généralise, ici : occidentaux.

Les mots...

Bref ! Je ne m'éterniserai pas là dessus.
En même temps actuellement ce qui différencie le version coréenne de la version occidentale, c'est la communication marketing et la présentation du jeu.

En Asie ils ont vendu le jeu en temps que jeu axé PvP (veut dire moins de PvE? pas forcément) et en occident en disant c'est un jeu axé PvE (moins de PvP? pas sûr)

Ils ont choisis cette approche pour l'occident pour attiré plus de monde, mais sa reste du commercial et du marketing pure, sa reste une entreprise =)
Moi je ne vois pas ce qui choque sur le fait que pour l'occidentalisation ils appuient sur le coté PVE. Si en parlant de PVP ils ne ciblent que 1000 joueurs (un exemple) et qu'en parlant de PVE ils en attirent 4 fois plus, franchement OSEF du joueur PVP en occident. C'est juste du marketing de base et à chaque fois il faut que certain se jette sur seul argument pour échafauder des hypothèses complètement plus délirantes les unes des autres.

Comme le souligne Stryt très bien, c'est juste une position commerciale. Que se soit pour L'asie ou l'occident, ils ne vont pas développer 2 jeux totalement différents.
J'ai adoré ce jeu, en voyant le début du développement, sachant que c'était des anciens qui firent Lineage II, qui est un véritable titre (je ne dis pas excellent, ni nul, je ne souhaite pas faire de polémique).

Cependant, ils auraient pu faire un effort de personnalisation faciale/corpulence/vestimentaire...
Car avoir trois coiffures différentes, des visages qui se ressemblent, et la même corpulence que n'importe qui de la classe...
Enfin, c'était le cas sur Lineage II, qui commence à avoir un certain âge.
De nos jours, je doute que ca intéresse une grande quantité de joueurs, qui sont installés sur d'autres, avec si peu d'avantage de personnalisation.
Le reste, GamePlay, Je ne peux rien en dire, je préfère attendre et tester avant de dire quoi que ce soit, et graphismes, on aime, on aime pas, personnellement j'aime énormément.
Pour moi, avoir un avatar unique est un pré requis pour jouer, malheureusement, Tera ne l'offre pas ...
Sauf s'ils comptent ajouter ceci? Si quelqu'un à d'avantages d'informations, je suis preneuse.

De toutes les manières, nous ne pouvons qu'attendre, et espérer notre petit bonheur pour les jeux qui arrivent.
Au fils des CBT ils ont ajouté pas mal de contenue de personnalisation, et comme tu peux en douté, le jeux et pas encore sortie en release... Il va y avoir très certainement bien plus de personnalisation, donc pas de panique
Citation :
Publié par Shinea
Pour moi, avoir un avatar unique est un pré requis pour jouer, malheureusement, Tera ne l'offre pas ...
Sauf s'ils comptent ajouter ceci? Si quelqu'un à d'avantages d'informations, je suis preneuse.
Malheureusement comme déjà expliqué si TERA inclus des mass PvP et mass RAID dans des environnement correct, il est impossible d'avoir des Avatar de joueur totalement unique.
Cela demande beaucoup trop de ressource au moteur du jeu, ce qui engendre des chute de frame rate (même avec une très grosse config ) continuel quand un nouveaux joueur apparaît à l'écran, pour un final se retrouver comme sur Aion avec des joueurs qui font finalement soit n'importe quoi ( monstre ou liliputien ) ou alors des personnages presque identique ( le Dante au cheveux blanc ) pour s'apercevoir que seulement les teintures horrible ( rose fushia, jeune fluo ) de leur équipement les différencie.

Au début je pensais comme toi pour les character builder et j'ai changé d'avis après avoir vu le résultat sur Aion et le peu d'utilité que sa apporte dans le fond...
TERA avec ses races apporte toute de même beaucoup plus de diversité qu'un charactère builder poussé ( il a beaucoup plus d'option que celui de L2 quand même ) tout en gardant les modèles physiques des avatars identique ( seul les texture change ) ce qui empêche le fameux mini chargement quand le moteur du jeu ce remet à calculer des polygones en plus ou en moins ^^
Citation :
Publié par Kreyd
Malheureusement comme déjà expliqué si TERA inclus des mass PvP et mass RAID dans des environnement correct, il est impossible d'avoir des Avatar de joueur totalement unique.
Cela demande beaucoup trop de ressource au moteur du jeu, ce qui engendre des chute de frame rate (même avec une très grosse config ) continuel quand un nouveaux joueur apparaît à l'écran, pour un final se retrouver comme sur Aion avec des joueurs qui font finalement soit n'importe quoi ( monstre ou liliputien ) ou alors des personnages presque identique ( le Dante au cheveux blanc ) pour s'apercevoir que seulement les teintures horrible ( rose fushia, jeune fluo ) de leur équipement les différencie.

Au début je pensais comme toi pour les character builder et j'ai changé d'avis après avoir vu le résultat sur Aion et le peu d'utilité que sa apporte dans le fond...
TERA avec ses races apporte toute de même beaucoup plus de diversité qu'un charactère builder poussé ( il a beaucoup plus d'option que celui de L2 quand même ) tout en gardant les modèles physiques des avatars identique ( seul les texture change ) ce qui empêche le fameux mini chargement quand le moteur du jeu ce remet à calculer des polygones en plus ou en moins ^^


+100 sur Aion c'étais horrible, au final moi j'avais fait un perso des plus basique, surtout la flemme de passer 2h pour créer mon perso =)
La personnalisation actuelle est correcte, c'est pas révolutionnaire, on peux pas faire ce qu'on veux mais au moins ca a l'avantage d'être simple. Ok 2 persos de la meme race ont exactement le même gabari mais on moins on les reconnait du 1er coup d'oeuil. Tiens lui c'est un baraka,lui la bas aucun doute c'est un castanic. Bref.

Non le point inquiétant c'est que celon la localisation le discours est différent et du coup on a peur de se retrouver avec un fail. Après chacun vois midi à sa porte et certains pourront trouver le jeux très fun meme si il n'a pas grand chose a voir avec le programme annoncé, le jeux changera de publique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés