Un vague air de ressemblance.

Répondre
Partager Rechercher
Heu...Pas d'accord.
La cinématique est pas très originale, c'est clair, mais à part le côté glaciaire/bleuté, je vois pas pourquoi c'est la même...
L'arrivée dans du personnage, les décors, le caméra qui reste sur la trace du pied dans la neige, la Citadelle qui ressemble pas mal à celle de WoW, la vue de l'armée. C'est peut-être pas une copie pure et dure, mais une sacrée parodie quand même.
Yxnn: "L'arrivée dans du personnage, les décors, le caméra qui reste sur la trace du pied dans la neige, la Citadelle qui ressemble pas mal à celle de WoW, la vue de l'armée. C'est peut-être pas une copie pure et dure, mais une sacrée parodie quand même."
En fait, c'est tout simplement que la cinématique de Wow, si on y réfléchit un peu, est assez stéréotypée aussi^^'
Il est évident que tout ce qui se passe dans un environnement de glace n'est pas Blizzard. Oui mais, c'est quand même devenu un une signature et faire un trailer pour un jeu heroic fantasy dans un cadre comme celui-là, c'est une énorme erreur commerciale ou, au contraire, un rapprochement volontaire pour être tagué "comme WoW". Après, un jeu qui s'adresse à ce public de gamers nostalgiques de Blizzard peut évidement faire une telle cinématique à un moment. Mais pas pour son lancement quand même!

Le pied d'Arthas.. Euh pardon! Le pied de cet homme en armure dans la neige n'ETAIT PAS celui du Roi Lich! En effet, à ceux qui montrent du doigt la vulgaire copie je vous invite à bien regarder l'image suivante: Le zig n'a pas du tout la carrure du LK !!

Après c'est certain que Blibli n'a pas le monopole des structures qui dominent les grandes glaces. Ce n'est pas eux qui ont inventé des structures menaçantes plus ou moins cousins au gothique. Mais qui ne va pas penser à la Citadelle en voyant apparaître ces piques qui vont lacérer un ciel blanc sous un grand blizzard?

Efin bon, non non, je ne vois pas du tout où se situe la copie la dedans!
Quand je l'ai regardé, je me suis demandé si la prétendue ressemblance était dans la baston qui "ressemble" à celle qu'on peut voir dans l'intro de warcraft 3, vu que je voyais vraiment pas le rapport avec l'intro de wow, mis à part la neige. Pour moi, y a effectivement juste un vague air de ressemblance, y en a pas mal des cinématique ou on voit un mec se balader dans la neige avec un air trop mystérieux.
Bonjour on fait de la copie en moins bien.

Même en plagiant ils arrivent à chier la mise en scène, la musique, le rendu et l'animation.

Entre les establishing shots copiés, la neige pas gérée, le coffre qui reprend le design frostmournien, la bagarre qui reprend des plans de la cinématique war3, et j'en passe...

Go pex cg noobs...


PS: cela dit je leur en veux moins qu'à Square Enix qui nous sortent bouse sur bouse @Mort psychique en boostant juste l'aspect technique de chaque jeu depuis plus de 10 ans.

[Glunn > ... ]

Sinon : comme déjà dit, à part la neige, y a pas de ressemblance, et en fait on s'en fout c'est une cinématique, pas le jeu. Même si le jeu est assez semblable à wow graphiquement. Par contre niveau gameplay pvp et pve wow est laissé sur la touche.
Merde ils ont les deux un pied

Le zoom sur les pieds c'est un gros plan vu 1 million de fois au cinéma. Non non Blizzard a pas inventé la chose, encore une fois c'est pas eux les premiers...

EDIT : Et le coup de la main dans la neige c'est tout aussi populaire... Tiens, coïncidence ou pas, hier soir je me suis matté Gladiator, il le fait avec le sable. C'est des clichés ou stéréotypes cinématographiques...
Citation :
Publié par Hokaine
Non par contre je bosse dans le milieu.


Tiens pour le fun. Non c'est vrai que c'est pas du tout plagié...
Ça alors, un plan de pied et un plan de main. Blizzard aurait du faire un copyright sur les plans de pied et les plans de mains, ils se seraient fait des couilles en or.
Avec un chevalier en armure dans la neige, une cape, le même type d'armure, le même cadre et ce répété 12 fois dans une vidéo de 2 minutes. C'est un hasard c'est sûr...

Je ne suis pas en train de dire que Blizzard a inventé ces plans (on n'invente jamais rien). Je dis juste que c'est du plagia direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés