JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#5)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988738
Orald
Alpha & Oméga

[Modéré par Andromalius :edition ]
Mothra

Pour repondre, ok, le syn va partir dans la nature. Tu dis que les Hadopi techs peuvent faire la difference. C'est une reponse de technicien. Pourquoi la feraient-ils alors que leurs objectifs sont d'envoyer des milliers de lettres d'extorsion chaque mois (d'apres les objectifs du ministere, tout le monde devrait avoir recu une lettre dans 3 ans, et tout le monde etre deconnecte d'internet d'ici 5 ans ). Par ailleurs, il n'y a aucune sanction aux dénonciations calomnieuses. La charge de la preuve est a l'accuse (sic), et si jamais il peut fournir la preuve, il n'a pas de dedomagement pour les brimades subies. En particulier, la responsabilite de Hadopi ne peut pas etre mise en cause. Donc je me repete. Techniquement ils peuvent faire la difference (pour cette attaque tres basique), d'accord. Politiquement quel est leur interet a la faire ?
Compte #204887
Invité

Message supprimé par son auteur.
Koertsje
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mothra
Pour repondre, ok, le syn va partir dans la nature. Tu dis que les Hadopi techs peuvent faire la difference. C'est une reponse de technicien. Pourquoi la feraient-ils alors que leurs objectifs sont d'envoyer des milliers de lettres d'extorsion chaque mois (d'apres les objectifs du ministere, tout le monde devrait avoir recu une lettre dans 3 ans, et tout le monde etre deconnecte d'internet d'ici 5 ans ). Par ailleurs, il n'y a aucune sanction aux dénonciations calomnieuses. La charge de la preuve est a l'accuse (sic), et si jamais il peut fournir la preuve, il n'a pas de dedomagement pour les brimades subies. En particulier, la responsabilite de Hadopi ne peut pas etre mise en cause. Donc je me repete. Techniquement ils peuvent faire la difference (pour cette attaque tres basique), d'accord. Politiquement quel est leur interet a la faire ?
Alors , entre autres:
- leur dossiers basés la dessus ne tiendront jamais la route et se feront démonter en 10s et je suis sur que des avocats trouveront bien un moyen de demander des dommages et intérets, à juste titre
- que la publicité autour de ces ratages sera énorme, avec la mauvaise image associée qui sera bien sur relayée par toutes les assocs de défense des consommateur
- que justement cette mauvaise publicité entachera les "vrais" dossiers, les empéchant éventuellemnt d'aboutir
- qu'ils se prendront des abus de procédure en grande quantité
Cfç
Alpha & Oméga

Ipodah le vpn francais en beta est devenu ipjetable ouvert à tous 5 euros par mois pour info
Seito
Alpha & Oméga

Au passage, après le fail d'Assassin creed 2 sur PC il semblerait qu'EA choisisse de s'y mettre aussi:

http://www.korben.info/command-and-conquer-4-drm.html

Je serai curieux de voir s'ils vont sortir la même pour les futurs hit de blizzards (SC2 et diablo3).
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par seito
Au passage, après le fail d'Assassin creed 2 sur PC il semblerait qu'EA choisisse de s'y mettre aussi:
après, ils vont dire "ralala, les joueurs PC tous des pirates"...

mais bon, si c'est pour s'emmerder des heures pour faire marcher un jeu acheté... faut pas s'étonner que des gens pirates :X

bon dans tous les cas, un RTS comme C&C, sans multi, ca n'a aucun interet... et comme le multi ne sera que sur leurs serveurs pas en local network... au final, ca change pas forcement grand chose...

mais dans le principe... :X
Shockwave [BoGz]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par seito
C'était évident. Je serais même tenté de dire que l'idée venait de chez EA à la base... Encore un jeu qui ne se vendra pas j'espère. A quand des jeux à la The Witcher sans aucuns DRM ?
Timinou
Alpha & Oméga

Lol j'imagine bientôt le gars condamné par Hadopi coupé 12 mois, sans pouvoir jouer à ses jeux en plus.
Loum
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shockwave
C'était évident. Je serais même tenté de dire que l'idée venait de chez EA à la base... Encore un jeu qui ne se vendra pas j'espère. A quand des jeux à la The Witcher sans aucuns DRM ?
En même temps l'expérience a prouvé qu'on ne peut malheureusement pas faire confiance aux consommateurs.

--> DemiGod.
Faerune Stormchild
Alpha & Oméga

Donc on ne peut pas faire confiance aux cons-sommateurs que sont les développeurs et les marketeurs EA. On peut les enfermer les premiers? Ce serait bien.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Timinou
Lol j'imagine bientôt le gars condamné par Hadopi coupé 12 mois, sans pouvoir jouer à ses jeux en plus.
Qu'il s'estime heureux. Dans un pays civilisé où on respecte les vrais valeurs ($£€...), comme la RPC ou l'Arabie Saoudite, il prendrait 10 ans de travaux forcés ou se ferait couper la main.
Linou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loum
En même temps l'expérience a prouvé qu'on ne peut malheureusement pas faire confiance aux consommateurs.

--> DemiGod.
En même temps l'expérience a montré que pour les bons jeux on pouvait faire confiance aux consommateurs.

--> Sins of a Solar Empire
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Amusant que ces deux exemples soient deux jeux Stardock (qui se distribue via une excellente plateforme de téléchargement légal d'ailleurs, Impulse pour ceux qui connaissent pas, et beaucoup moins contraignante que Steam).

Le piratage est certes un problème, largement encouragé par les DRM lourdingues, et dont le principal défaut est de culpabiliser d'office les acheteurs au lieu de chercher à responsabiliser les pirates. Mais pire que la politique des DRM, ce qui va dissuader de plus en plus les joueurs honnêtes est à mon avis la politique de DLC, qui en plus de les prendre pour des criminels en puissance (avec les DRM), les prend pour des pigeons prêts à sortir la carte bleue pour payer a posteriori du contenu séparé du jeu avant la sortie.

Bref, cette discussion dévie et aurait sans doute plus sa place sur le Salon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite