Remplacement de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour,

ma carte graphique ayant visiblement pris chaud, il va me falloir la remplacer
c'est un modèle geforce 8800 GTS en pci express, de marque point of view si je me souviens bien

ne me tenant plus du tout informé des avancées matérielles depuis fort longtemps, je cherche un modèle équivalent en terme de performances, pour un budget d'environ 100€ max
je veux pouvoir faire tourner des jeux pas forcément récents confortablement quoi

après quelques recherches, il semblerait qu'à l'heure actuelle les cartes ATI soient plus intéressantes niveau qualité/prix, mais je suis totalement largué au niveau des spécificités techniques

si vous avez des modèles/marques à me suggérer je suis tout ouïe

merci d'avance pour vos conseils !
Citation :
Publié par Korbier_tkt
bonjour bonjour,

ma carte graphique ayant visiblement pris chaud, il va me falloir la remplacer
c'est un modèle geforce 8800 GTS en pci express, de marque point of view si je me souviens bien

ne me tenant plus du tout informé des avancées matérielles depuis fort longtemps, je cherche un modèle équivalent en terme de performances, pour un budget d'environ 100€ max
je veux pouvoir faire tourner des jeux pas forcément récents confortablement quoi

après quelques recherches, il semblerait qu'à l'heure actuelle les cartes ATI soient plus intéressantes niveau qualité/prix, mais je suis totalement largué au niveau des spécificités techniques

si vous avez des modèles/marques à me suggérer je suis tout ouïe

merci d'avance pour vos conseils !
C'est une surchauffe dûe aux pilotes foireux de chez nvidia non ? Dans ce cas là y'a ptet moyen de se retourner contre eux.
En quasi équivalence ... tu as la GTS250 qui est une 9800GTX rebadgée ...
Mais tu ne nous indiques pas si c'est une 8800GTS 320/640 ou 512 voir ... 512 V2 ... ce qui a une grande importance puisqu'elles ne sont absolument pas similaire niveau puissance.
Si c'est pour remplacer une 512 V2 ... avec une GTS250 en version NON green, tu auras l'équivalence ... si c'est une ancienne génération, tu auras largement mieux.

Chez ATI ... une HD4850 Vapor-X 1Go coûte 115€ ... voir la HD5750 qui a quasi les même perfs et qui apporte le support de Dirext 11 en prime !
merci pour vos réponses

Citation :
Publié par Tomne
C'est une surchauffe dûe aux pilotes foireux de chez nvidia non ? Dans ce cas là y'a ptet moyen de se retourner contre eux.
je pense que c'est une surchauffe dûe à un manque d'entretien de ma part avant tout
j'ai tout nettoyé mais le ventilateur était vraiment blindé de poussière, j'ai eu des plantages alors que j'avais un "vieux" driver
par contre, comme un con j'ai installé le nouveau dans la foulée sans être au courant de ces problèmes, ce qui a probablement porté le coup de grâce...

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
En quasi équivalence ... tu as la GTS250 qui est une 9800GTX rebadgée ...
Mais tu ne nous indiques pas si c'est une 8800GTS 320/640 ou 512 voir ... 512 V2 ... ce qui a une grande importance puisqu'elles ne sont absolument pas similaire niveau puissance.
Si c'est pour remplacer une 512 V2 ... avec une GTS250 en version NON green, tu auras l'équivalence ... si c'est une ancienne génération, tu auras largement mieux.

Chez ATI ... une HD4850 Vapor-X 1Go coûte 115€ ... voir la HD5750 qui a quasi les même perfs et qui apporte le support de Dirext 11 en prime !
oui effectivement j'ai oublié de préciser, c'est une 320 donc à priori ancienne génération, je l'ai achetée il y a 3 ans et il y avait déjà largement mieux à l'époque

les versions green sont à éviter ?
Citation :
Publié par Korbier_tkt
...
oui effectivement j'ai oublié de préciser, c'est une 320 donc à priori ancienne génération, je l'ai achetée il y a 3 ans et il y avait déjà largement mieux à l'époque

les versions green sont à éviter ?
Oui les Green se veulent moins énergivores ... mais elles sont aussi moins performantes que les versions normales ...

[Edit] +1 pour au dessus ... une HD5770 à 120€ ça le fait !
quelques précisions sur ma 8800 :

elle n'est pas "morte" (je suis dessus en ce moment), mais j'ai 4 grosses bandes jaunes au milieu de l'écran à intervalles réguliers, je suis en 1024*768 et les fenêtres rament à mort, comme si aucun driver n'était installé

elle est bien détectée dans le gestionnaire, n'est pas démarré (code erreur 10), mais j'ai tout de même de l'affichage...

les pilotes sont à priori hors de cause vu que les caractères merdent déjà au niveau du bios

j'ai essayé de nettoyer la connectique sans succès

la carte est bonne à changer d'après vous ?
Non mais c'est bon ... apparemment elle a pris un gros coup de chaud ... c'est pour ça que tu as des caractères bizarres au démarrage et des bandes de couleurs.

En ce qui concerne la HD4670, ça dépend ta résolution ...
Si c'est pour jouer sur une résolution 22" de 1680*1050 à des jeux un peu gourmands ... oublies ...
Si tu joues encore sur un 19" en 1280*1024, ça peut passer mais elle risque d'être vite useless ...

Si tu te fiches de DX11 : nVidia GTS250 (La DK de chez Asus ici), HD4770 (Quasi niveau d'une HD4850 pour pas cher ici).
Si tu souhaites "profiter" de DX11 sous Vista ou Seven : HD5750. (Profiter est un bien grand mot ... c'est qu'une HD5750 hein).
Les 3 cartes sont sous la barres des 100€.

Evites les HD4850 avec de la DDR3, évites les modèles HD46x0 si tu joues à des jeux un peu gourmand ...
au vu de vos réponses, je pense finalement que je vais augmenter un peu le budget et prendre une hd5770

j'ai vu ce modèle :

http://www.e-network.fr/asus-carte-g...-hdmi/p-17929/

elle est un peu plus chère, mais le magasin est à côté de chez moi
asus était réputé pour être une bonne marque il y a quelques années, c'est toujours le cas ?
J'ai une 8800GTS, je joue sur un 22 pouce, et j'aimerais changer ma carte pour moins de 150€.
La 5770 est largement au dessus de la carte que j'ai ?
Et du coté des 4850/4870/4890, elles se placent comment par rapport à ces 5770 ??
Tu appelle quoi vieille carte ??
Mieux vaut prendre une 4890 ou une 5770 ? La 4890 semble mieux se placer.
DX11 est-il réellement utile ?
Je crois qu'il vaut mieux ATI que Nvidia en ce moment.
J'ai un E6750, et 2go de RAM seulement, est-ce que je risque d'être CPU limited?
Citation :
Publié par G.Skilled
Tu appelle quoi vieille carte ??
Mieux vaut prendre une 4890 ou une 5770 ? La 4890 semble mieux se placer.
DX11 est-il réellement utile ?
Je crois qu'il vaut mieux ATI que Nvidia en ce moment.
J'ai un E6750, et 2go de RAM seulement, est-ce que je risque d'être CPU limited?

  • Dépend de la résolution à vrai dire, si tu ne dépasse pas le 16**X**** une 5770 peu convenir en plus d'avoir une consommations assez basse par rapport à une 4890.
  • 10 ou 15 jeux l'utilisent pour l'instant, je te laisse faire la conclusion.
  • Effectivement, niveau rapport perfs/prix ATI ce place mieux que NVIDIA.
  • Avec la 4890 je ne sais pas trop, mais tu ne sera pas CPU limited avec une 5770 et un E6750.
Je suis sur un 22", 1680. Je viens de passer d'une GTS250 merdique (à ces rez) pour une 5870 qui ne fonctionne pas, que j'ai re-virée pour une 4890. Et là, mise à part l'ignoble soufflerie, c'est le bonheur. Je peux enfin jouer à Crysis en full taquet.

Donc sans compter Dx11, qui de toute façon demandera plutôt une 58xx à mon avis, la 4890 en a largement sous le capot. Le tout c'est de la trouver aux alentours de 130/150€ max.
Vol de thread
Dites les coco, je vais sans doute revendre mon PC, mais vu que pour le moment je ne joue plus avec, j'ai qu'une simple HD4350 (qui me suffit amplement pour les films HD en HDMI sur ma télé), et du coup pour le revendre j'ai deux solutions :
- Ebay ou une connaissance qui serait intéressé mais qui joue.

Du coup est ce que si je lui mets une HD 5750 dans la tour, ça devrait suffire a jouer sur une résolution de 1920*1080 ?

Voici les entrailles de la bêtes :
Citation :
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Carte mère : Asrock ConRoeXFire-eSATA2 -
Mémoire : 2x corsair PC5300 1024Mo DDR2
boîtier : Gigabyte 3D Aurora Noir
Alimentation : Fortron 400W ATX FSP400-60GLN
Citation :
Publié par K-Lagan

Du coup est ce que si je lui mets une HD 5750 dans la tour, ça devrait suffire a jouer sur une résolution de 1920*1080 ?

Voici les entrailles de la bêtes :
Une 5750 sur une tel résolution c'est même pas la peine, la CG va patiner à mort.
Citation :
Publié par Parki
Une 5750 sur une tel résolution c'est même pas la peine, la CG va patiner à mort.
La différence est si flagrante entre la 5770 et la 5750 ?
Je suis toujours pas certain de mon choix.
Une 4890 est largement mieux qu'une 5770 ?
Et une 4870 ?
Voici deux cartes au même prix :
http://www.rueducommerce.fr/Composan...xpress-2-0.htm
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...o_Vapor_X.html

Laquelle est la plus puissante ?
La différence entre la 4870 et la 5770 est-elle flagrante ? En faveur de quelle carte ?
Citation :
Publié par G.Skilled
La différence est si flagrante entre la 5770 et la 5750 ?
Je suis toujours pas certain de mon choix.
Une 4890 est largement mieux qu'une 5770 ?
Et une 4870 ?
Voici deux cartes au même prix :
http://www.rueducommerce.fr/Composan...xpress-2-0.htm
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...o_Vapor_X.html

Laquelle est la plus puissante ?
Non mais, faut plus qu'une 5770 généralement pour du 1920*1080
La 5770 suffit pour ta résolution, même si la 4890 aura de meilleurs perfs

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=92869&d=1262025123
Citation :
Publié par Parki
Une 5750 sur une tel résolution c'est même pas la peine, la CG va patiner à mort.
Et du coup, y aurait une autre CG qui permettrait de le faire ? parce que bon, je lui ai bien expliquer qu'il fallait une autre CG (il s'y connait pas trop en matos info, pour ca que je lui revends ma tour) mais ce couillon c'est pris un 24"

Et j'aimerais bien lui revendre mon PC sans mettre trop de frais dessus.
Citation :
Publié par Parki
Non mais, faut plus qu'une 5770 généralement pour du 1920*1080
La 5770 suffit pour ta résolution, même si la 4890 aura de meilleurs perfs
La 4870 est beaucoup moins performante sur ce truc que ce que je pensais... Je croyais que la 4870 et la 4890 était bien au dessus de la 5770, c'est l'inverse...
Comment tu l'expliques ?
Je suis embrouillé.

Tout compte fait j'ai l'impression que la 5770 est mieux.
Crysis tournera bien à fond dessus ?
Citation :
Publié par G.Skilled
La 4870 est beaucoup moins performante sur ce truc que ce que je pensais... Je croyais que la 4870 et la 4890 était bien au dessus de la 5770, c'est l'inverse...
Comment tu l'expliques ?
Je suis embrouillé.

Tout compte fait j'ai l'impression que la 5770 est mieux.
Crysis tournera bien à fond dessus ?
Plus au moins...

5750 =/= 4850.
5770 =/= 4870
5850 < 4890

La carte graphique ne fait pas tout, et 2GO de ram pour Crysis c'est juste, mais sinon oui une 5770 est en mesure de faire tourner Crysis à fond.
Citation :
Publié par Parki
Plus au moins...

5750 =/= 4850.
5770 =/= 4870
5850 < 4890

La carte graphique ne fait pas tout, et 2GO de ram pour Crysis c'est juste, mais sinon oui une 5770 est en mesure de faire tourner Crysis à fond.
Si je rajoute une troisième barrette de PC6400, ca améliorera mes perfs ?
Ca risque de casser le dual channel.. A ce moment là je mettrais 4, mais je crois que vista 32 ne reconnait pas 4 go.
Je peux mettre des barrettes GSkill de type différents ensembles ? Des GSkill et des crucial ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés