Equipement du Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ami Haut Elfe, la dernière fois sur Veille des Dragons, dans une petite discussion avec ce cher Leviathans nous sommes partis à discuter un peu du LB et avons notamment abordé le stuff du LB.

Alors nous y voilà, quel stuff préconiser pour un LB ?

Pour ma part, j'en vois deux ou trois assez sympathique ! (On part du postulat d'être full SdG, le souverain étant relativement long à acquérir)

Citation :
Stuff n°1 :

3 Pièces Sombre Promesse / 3 Pièces Tyran :

En Sombre Promesse :
Bonus : +72 force / + 5% Critique
Casque : Pour avoir le bonus 3 pièces
Armure : Pour la régen de PA
Bottes : Pour les 3% de critique.

En Tyran :
Bonus +76 PV / +76 force
Epaule : Pour le +3% de critique
Gants : Pour le +3% de critique
Ceinture : Pour avoir le bonus 3 Pièces
Citation :
Stuff n°2 :

3 Pièces Sombre Promesse / 4 Pièces SdG

En Sombre Promesse :
Bonus : +72 force / +5% de critique

Epaule : Pour le bonus 3 Pièces
Bottes : Pour le +3% de critique
Ceinture : Pour le bonus 3 Pièces

En SdG :
Bonus : +78 force / + 78 Endu

Casque : Pour +64 PV / 4sec
Armure : Pour le bonus de pièces
Gants : Pour le +3% de critique
Bijoux
Citation :
Stuff n°3 :

3 Pièces Tyran / 4 Pièces SdG

En Tyran :
Bonus : +76 PV / +76 force

Casque : +3% réduction des dégâts critique
Epaule : +3% de critique
Bottes : Pour +48 PV / 4secondes

En SdG :
Armure : Pour les +2% diminution possibilité de parer
Gants : Pour les +3% de critique
Ceinture : Pour le bonus de pièces
Bijoux
De plus ces idées sont toutes à compléter par le bonus 3 Glyphes TdM + Cape de Djaf.

En ce qui concerne l'arme, je ne me suis pas penché sur la question, et veux donc bien aussi de vos lumières.
Pour l'instant je suis en stuff 2, mais je m'orienterai vers le stuff 3 si le boss 7 est genereux avec moi la semaine prochaine.

Sinon mon stuff qui seras sans doute le dernier : 3 tyran, 3 souverains ou 4 souverains (depend si je loot la cape sur le boss 8 ou pas), le set de bijoux tombeau en entier ou juste les 4 glyphes (depend du boss 8 aussi).

Je pense pas avoir d'autres stuff que ceux que t'as mis a rajouter c'est les seuls que je voit.

Pour l'arme en attendant d'avoir l'arme rr75, Aladrien pour moi, reste le meilleur choix d'arme pour la classe.
Pour l'instant j'utilise le full Souverain.

C'est un set super équilibré, et grâce au self buff force du set on peut mettre un liniment melee power et tourner à 1050 force en fight et 300+ melee power.

De plus, le +25% crit à la demande est vraiment un excellent outil de burst, en plus de Primal Fury.


Mais j'aimerais tester :

- 3 Sombre Promesse (bottes, torse, ceinture) et 5 souverain. Ca doit bien envoyer. Mais je n'arrive pas à drop les bottes. Ca me ferait +8% crit en plus.

- 4 Tyrant 4 souverain. Maximum points de vie, +75% vitesse auto, une tuerie, Perte de crit très faible (2%). Mais pour ça faudrait que le Tyran se décide à drop un peu plus.

Pour rebondir sur ce que tu dis, surtout, il ne faut pas se passer de pack hunting. L'autoattack est la principale source de dégâts, et la moins couteuse.

Avec 4 tyrant, ça met l'autoattack à 0.8 secondes (arme vitesse 3.4), soit un coup blanc à 900-1000 (sur pick up moyen) toutes les 0.8 secondes. C'est juste le must.

Sinon, pour les gens à plus faible rank, je vous conseille de tester :

- 6 envahisseur. (Miam +5% damage et miam clarity, éco PA)
- 3 glyphes tdm.
- Cape + bijou tdm.

On monte très très haut dans les dégâts avec ce combo. Stats saturées, très haut melee power (400+). Seule contrepartie : on reste très fragile.
actuellement je ne sais pas si le bonus 25% AA du set tyran se cumule avec Pack Hunting, il y a des chances pour que ça se stack pas comme les buff AA des procs TDM.

dans le cas où il n'y a pas de stack des bonus AA, il y a aura peu d'écart entre 25% et 50% auto attack. après faut faire des test bien poussés, mais il y a des chances pour qu'un template axe/gardien avec 25% de bonus AA soit supérieur à axe/hunter avec 50% AA en termes de en DPS pur et vu le petit bonus endurance ça peut se justifier.

ce qui permettra même de faire un template tri spé du genre , gardons à l'esprit qu'on libère un slot tactique + une stance où le pet dps plus + bonus endurance tout en gardant un dps équivalent voir supérieur !

niveau tactique à la place de pack hunting on pourrait avoir le speed pour le pet ou tearing blades ou le regen vie

je trouve que ça ouvre plein de possibilités même en tri spé.



je pense que le que l'écart entre 25% AA et 50% AA est assez faible, le rôle du LB reste le burst, donc il s'agit de séquences de 6-9 secondes le temps que la barre AP se vide.
sur une arme 3s ça donnerais ça :

  • 50% AA = 6 coups en 9s ou 4 coups en 6s
  • 25% AA = 4 coups en 9s ou 2.6 coups en 6s
sur une arme 3.4 :

  • 50% AA = 5 coups en 9s ou 3.33 coups en 6s
  • 25% AA = 3.5 coups en 9s ou 2.3 coups en 6s

si on fait quelques arrondis nous pouvons dire que, sur une séquence de 6s il y a en générale un coup blanc d'écart, mais sur cette même séquence le pet aura un dps supérieur et tapera plus souvent (CD plus cours en gardien). donc l'un dans l'autre je pense que le gain d'un slot tactique+une meilleur stance vaut 1 coup blanc sur une séquence brut dps.

à ce niveau on verra clairement l'avantage d'avoir speed trainning pour le pet, car on perds peu en dps et le pet est tout le temps au contact de sa cible.
Citation :
Publié par Nausicaä des bois
actuellement je ne sais pas si le bonus 25% AA du set tyran se cumule avec Pack Hunting, il y a des chances pour que ça se stack pas comme les buff AA des procs TDM.
Ca se cumule en tout cas pour le tueur, ce qui fait pas mal whine sur les forums officiels. Pas de raison qu'il en aille différemment pour le LB.
Oui, d'autant plus que j'ai retest y'a pas longtemps le Axeman/guardian, ça envoyait plus que ce que je pensais.

Par contre, il faut un super haut Weapon Skill pour que le pet cogne fort, j'ai pu toucher 700 (et garder 1050 force), c'est faisable grâce à Full Grown (+ double bonus force), et un 5 WS 3 force + 2 ou 3 pts en force/WS en renommée.

Sur du mal stuff, j'ai eu ça :
http://solkann.free.fr/mechantsaros.jpg
Hello,

J'ai repris le jeu depuis quelques temps, et j'ai donc re-réfléchie à diff' combinaison template / stuff, des viables, des moins viables, bref un peu de tout, dans le lot, 1 truc est sorti :un truc pas mal pour encaisser très bien, et dps malgré tout. En fait c'est plus pour une orientation duel.. du moins j'étais parti dans cette optique, ça marche bien, et en groupe aussi c'est pas mal.

C'est ici que ça se passe : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1:628:9226:630

Pour le stuff, y'a différentes combinaisons qui entrent bien dans l'optique.

Citation :
Heaume Envah : (Pour bonus 3pièces)
Epaux Envah : Reduc chance de prendre un crit
Torse Conqué : Regen AP, toujours ça de pris
Gants Envah : : (Pour bonus 3pièces)
Ceinture Conqué : (Pour bonus 3pièces)
Bottes Conqué : Melee Crit

En bonus de set ça fait du bonus Armure de 520 via les 3 conqué, 1 bonus +76 Point de Vie via les 3 Envah, et 2 bonus Force.

En combat, via Bainting Strike (et tactique slotté comme vu précédement) et via popo armure, on atteind un très bon taux d'armure (plus le chiffre en tête) pour un bonus force / MP pas mal (si popo Force/MP) et un bonus crit pas dégueux.
Ou sinon il y a :
Citation :
Heaume SP : (Pour bonus 3 pièces)
Epaux SdG : Reduc chance de prendre un crit
Torse SP : Regen AP, toujours ça de pris
Gants SdG : 3% crit
Ceinture SdG : (Pour bonus 4 pièces)
Bottes SP : 3% crit

Double bonus Force, bonus crit, bonus Endu. Plus offensif que le set précédent : plus efficace en groupe si on veut pas respé à chaque fois, par exemple.
En arme c'est au choix, perso c'était soit Akure avec talis MP / Force / CC (ou proc qui rend attaque indéfendable), soit Aladrien.
Pour maxer son côté def y'a la hache influ elfe (il me semble) qui à de base 70 endu je crois, mais l'apport de l'endu me semble négligeable, à voir cependant si certains veulent test !

Pour les bijoux, ben déjà perso j'étais sous set TdM, bijou SdG sur le set 2, sinon c'est au choix je dirais.
_________

En duel on a 2 interrupt, on encaisse bien, ça deal très bien malgré tout (add damage du pet, PH, stat off bonne).

J'ai test les deux sets, et la template, et c'est pas mal du tout, une autre façon d'aborder le truc : on encaisse très bien, j'étais surpris parfois (ça fait plaiz de voir des trucs genre 300 avec 700 mitig (chiffre random 8-P)). Et comme je l'ai dis, via LF, et PH, avec le sacro saint PA+CS, ça claque bien, et les 2 interrupt, dont 1 de zone (qui dot pas mal) ça permet de bien faire son rôle malgré tout : down des healers / cible critique.

Bref template viable.

J'avais aussi calculé un stuff / template très offensif, faut j'retrouve mes notes et test tout ça 8-o

PS : Croisons les doigts pour avoir une annonce sur le WL/Marau comme on a vu pour les RP/Zealot et BW/Sorc. 8-D
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Le gros défaut de ce template, c'est que le pet ne prend que 50% force et 50% WS de tes bonus. Déjà que c'est pas terrible avec les 100% de la stance TTK.

Comme quoi, on en revient encore et toujours à la spé Bamako
Citation :
Publié par KhanneHard
Le gros défaut de ce template, c'est que le pet ne prend que 50% force et 50% WS de tes bonus. Déjà que c'est pas terrible avec les 100% de la stance TTK.

Comme quoi, on en revient encore et toujours à la spé Bamako
Ah c'est sûr on peut aller sous TTK sinon, et avec le set SdG ça permet d'avoir un bon montant d'endu, mais je doute de l'efficacité de l'endu : j'ai pas assez test cependant pour emettre un jugement, mais pourquoi pas.

Sinon la Bamako c'était la fotm, depuis le nerf, et la correction des PAs, PH est devenu quasi indispensable, quelque soit la spé.

Mais faut voir si sur un temps court, TTK > TTH, comme a fait les calculs Nausica. Comme dit, PH apporte un plus non négligage, et le but de cette template est d'encaissé, mais aussi de deal.

Faudrait je retest ma petite bamako, pas retest depuis (et même avant que ça se démocratise et que ca hurle au nerf (justifié)) le nerf deLF, peur d'être déçu, je garde que le bon souvenir en fait 8-p mais pourquoi pas, un soir si j'me sens...
En gros faut donc viser via le 4 Pièces Tyran et après mixer avec ce que l'on a afin de monter son %de vitesse de frappe et le cumuler avec TTH pour avoir PH, ce qui augmente considérablement la vitesse de frappe.

Après reste également à avoir une bonne arme. Après comme vous dites, si via 4Tyran 4Souverain (ou 3 SdG) le template Axe/Guard devient intéressant il faut réussir à caller Full Grown pour le plus en force et PV du Lion, tout en gardant Brute Force pour le bonus de force encore une fois, avec Pack Synergie on a le bonus de dégâts via le critique, reste plus que flanking qui est également très bien !

Donc en espérant que vous arrivez à me suivre, cela nous fait 5 tactiques :

* Brute Force
* Full Grown
* Flanking
* PH
* Pack Synergie

Donc la question serait quoi garder ?

Si on veut rester sur du Axe/Hunt c'est pas compliquer on enlève Full Grown.
Après quant à avoir une grosse vitesse de frappe, autant up à mort le %de critique et les dégâts de mêlée.

On aurait ainsi un stuff du style :

Citation :
4 Tyran :
Casque : +3% réduction des dégâts critique
Epaule : +3% de critique
Bottes : Pour +48 PV / 4secondes
Gants : +3% critique

3 SdG / 4 Souverain :
Armure
Ceinture
Bijoux
Cape (Pour le souverain)
Après j'entends dire qu'on peut utiliser pour les faibles rank Bijoux+cape TdM, l'autre solution à mon gout serait Bijoux Capi + Cape fort qui rajoute pas mal de critique (+5% réunit) et combler la perte du mêlée par des liniment de guerre : fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés