JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 97 (sites) | 863 (forums)Créer un compte
Allods Online
Le Coin de l'Astral
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Herisson
Herisson
Roi
 
Avatar de Herisson
 

Reflexions d'un debutant sur Allods..

bonjour,

pour ceux qui aime le sensationnel, rien de tout cela dans ce post, c'est tout autant un post de présentation qu'un partage de ma (très) faible expérience d'Allods Online.

J'ai découvert ce jeu il y a 4 jours... grace à mon fils (non, ce n'est pas un surdoué, c'est moi qui suis un vieux joueur...).

J'ai une experience correcte des MMO, avec 4 ans sur Everquest, 3 ans sur WOW, et des periodes de 6 mois à un an sur moults autre jeux : DAOC, Lotro, AoC, Planetside, Aion, Warhammer... j'ai testé un seul F2P, Atlantica Online, ou j'avais pas mal apprécié le systeme de combat au début, mais ou j'avais regretté la pauvreté dans d'autres domaines essentiels pour un MMO.

J'ai donc commencé Allods, par curiosité, ce week end... et j'ai été vraiment surpris par plusieurs points :

- la qualité de l'ensemble : graphismes, interface, ergonomie du jeu. C'est tres pro.

- la richesse du game play : je n'ai pas pu la tester, forcement, du haut de mes essais de classes, mais la lecture de certaines posts ici, de guides, et de builds, montrent une richesse (et meme une complexité) à laquelle je ne m'attendais pas.

- la communauté : je ne parle pas de celle de Jol, ou il y a toujours autant d'expert, meme si j'ai l'impression que la tolérance était plus grande à l'époque (voila, je suis devenu un vieux con, je parle comme eux..). Je parle de la communauté en jeu, qui m'a agréablement surpris (il faut dire que je m'attendais peut etre à une clientèle plus "Dofus", je n'en parle pas dans mes experiences de jeu parce que dans ce cas je n'ai pas eu envie de rejoindre mon fiston ;p)

Ne reste plus qu'à esperer que la balance des classes est bonne, pour le pvp surtout, et que le contenu PVE a haut niveau soit correct, pour que je me laisse embarquer pour une experience sur le long terme.

Bref, c'est surprenant de voir que nos amis russes nous ont pondu un jeu assez pointu, les vieux reflexes marketing d'un jeu ou le modele economique repose sur les micros transactions poussant plutot a en faire un produit grand public.

Bon, je vais continuer a lire vos posts pour essayer d'imaginer le gameplay des classes qui m'interessent a HL, le leveling n'étant pas anodin, je n'ai pas envie de me tromper sur ce choix là.

A bientot, in game (j'éditerais mon post avec le nom et la classe de mon perso quand je serais fixé, j'ai un guerrisseur que j'aime bien pour l'instant, mais une envie de changement par rapports aux dernieres classes jouées dans d'autres jeu pourrait me faire essayer un Psy, ou un paladin, qui a l'air moins stéréotypé "Prince Charmant" sur Allods que dans d'autres mmo).
Avatar de Wiseleaf
Wiseleaf
Prince
 
Avatar de Wiseleaf
 
bienvenue sur allods
Avatar de Atribe
Atribe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Atribe
 
Ravi que ca te plaise!
Tu peux aussi tester invocateur, c'est assez sympa, et quand on est expérimenté, facile a jouer, la prise en main est bonne.
Mais oui, je me souviens aussi que quand j'avais commencer, j'avais été surpris ^^
Avatar de Deuterium
Deuterium [SFLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deuterium
 
Citation :
Publié par Herisson
j'éditerais mon post avec le nom et la classe de mon perso quand je serais fixé.
Un Wiki des personnages est disponible pour ça

Bienvenue sur allods, en espérant que ce jeu te plaise!
Zworg
Empereur
 
Bienvenue sur Allods.

Nous sommes nombreux comme toi à avoir découvert ce jeu avec plaisir, qui est effectivement plutôt une bonne surprise. J'ai d'ailleurs une expérience (et certainement un âge) proche de la tienne.

Tu devrais prendre beaucoup de plaisir au pve jusqu'au level maximum (40), pas toujours innovant mais néanmoins plutôt agréable. La découverte du pvp (vers le niveau 23) devrait également te plaire, parfois un peu te frustrer lorsque tu te feras tuer par des levels 40 (le pvp est sauvage).

Au level 40, le contenu partage les joueurs. Certains des plus hardcore arrivés très tôt au level max n'y ont pas trouvé ce qu'ils recherchaient, il y a également un certain nombre de bugs, de la répititivité et visiblement encore trop peu d'enjeu à ce jour pour eux.

D'autres (comme moi) arrivés récemment 40, prennent plus le temps de découvrir le jeu, sont aussi moins difficiles et moins élitistes (un peu + casual certainement) et prennent toujours du plaisir à jouer.

Lorsque tu seras au niveau max (ce qui te laisse du temps, peut-être de l'ordre de 300 heures de jeu voire +), le jeu high end aura certainement évolué et ton expérience de jeu sera différente.

D'ici là bon courage et have fun.
Avatar de RpGmAx
JOL RpGmAx
Alpha & Oméga
 
Avatar de RpGmAx
 
Citation :
Publié par Zworg
Lorsque tu seras au niveau max (ce qui te laisse du temps, peut-être de l'ordre de 300 heures de jeu voire +), le jeu high end aura certainement évolué et ton expérience de jeu sera différente.
Juste pour apporter une petite précision, je pense qu'il vaut mieux compter 200 heures que 300 (en jouant tranquillement quand même)

Après pour les rerolls c'est plus de l'ordre des - de 100 heures.
Avatar de Herisson
Herisson
Roi
 
Avatar de Herisson
 
merci pour vos reponses....

j'ai lu le wiki des classes, apres il faut tester en jeu

Pour le contenu HL, et la frustration lié a une forme de pvp "sauvage", je crois que malheureusement c'est inévitable : raison de plus pour se tisser un reseau de joueurs agreable, et rejoindre une bonne guilde.

Il y a une difference entre les deux serveurs ? et un desequilibre entre les factions ? j'ai testé Vlad/Ligue pour ma premiere approche, je ferais bien un test Empire/Airin...
surick
Grand duc / Grande duchesse
 
.
Zworg
Empereur
 
Il y a + de joueurs sur Airin que Vlad.
Côté équilibre, un peu plus d'Impériaux que de Ligués sur les 2 même si ça semble presque équilibré sur Vlad.
Mais on n'a aucune stat officielle.
Avatar de Herisson
Herisson
Roi
 
Avatar de Herisson
 
ouki

j'ai fais un Psy coté Ligue sur Vlad... si cela a un interet, je ferais un retour avec mon oeil neuf
Avatar de ollieno
ollieno [78]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ollieno
 
de memoire le systeme de competence est le meme que celui utilise dans l ancetre de Allods => rage of mages
- ce qui permet d avoir un build optimise ou non, suivant ls gouts et besoins de chacun.. meme si certains build se ressembleront..il y a bcp plsu de diversite que dans nombres autres jeux.

et je vais revenir sur une de tes phrases Herisson
ca fait pro ....

Les F2P ne sont pas comme le pense les gens des jeux fait aevc des bouts de ficelle.. mais des jeux pro.. sauf que la strategie economique repose sur de la micro economie... et vu les resultats de certaines entreprise... ca marche bien.
(je devellope mon point de vue ailleurs sur ce forum.... dans un post ncsoft ou sur la reflection de l evolution des jeux... )

et Allods est un jeu qui nous change des sempiternels jeux coreens
Avatar de Solaufein
Solaufein
Légende
 
Avatar de Solaufein
 
Salut Herisson,

Je ne suis plus "tout jeune" également (même si je ne suis pas un vieux croulant non plus ), et j'ai fait le même constat que toi en découvrant Allods Online lors des premières semaines de Beta Ouverte, par l'intermédiaire d'une de mes connaissances (également vieux briscard du MMO ).

Je dois dire que même si le jeu s'inspire énormément de World of Warcraft sur des points essentiels (notamment "gameplay"), il recèle en outre quelques petits trésors d'innovation :

- Le système de mini-jeux pour les artisanats (qui rend la montée d'un artisanat plus méritoire qu'un simple "J'ai les compos, je clique sur le bouton, j'augmente ma compétence artisanale d'un point"). Même si il y a encore de gros réglages à faire, le principe est vraiment excellent.
- Le système des mosaïques d'aptitudes, qui diversifie bien plus les possibilités de spécialisation/personnalisation de chaque personnage.
- Le système PvE/PvP qui rend le PvP attreyant (+20% d'écart d'xp avec le mode PvP Off, à partir d'Asee Teph, zone niv.23-27) SANS être obligatoire (mais dans ce cas, on levelera moins vite mais surement, sans être inquiété par les autres joueurs).
- Le principe du purgatoire.
- Le principe du dieu tutélaire.
- Le système de runes.

Ceci combiné aux éléments que tu as déjà énoncé, me font penser que ce jeu dispose d'un potentiel qui peut faire sérieusement concurrence à WoW (tout en ayant un modèle économique différent) sur le long terme, si les développeurs continuent leurs efforts dans leur lancée (Attention : je dis bien "qui peut" et non pas "qui va". Je reste prudent au vu du nombre de MMOs qui étaient sensés détroner WoW à leur sortie et qui, finalement, se sont retrouvés plombés par leurs propres imperfections )
Avatar de Roi de carreau
Roi de carreau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Roi de carreau
 
On a tous été surpris qu'un F2P soit très bon, cependant, ce n'est pas pour le casser, mais le contenu haut niveau laisse à désirer
Tanamassar
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Anecdote
On a tous été surpris qu'un F2P soit très bon, cependant, ce n'est pas pour le casser, mais le contenu haut niveau laisse à désirer

c'est encore une beta ... fallait s'y attendre ^^
Avatar de The Lost
The Lost
Alpha & Oméga
 
Avatar de The Lost
 
Il faut être patient un minimum, la version 1.10 et le level 42 vont arriver un de ces 4.

Beaucoup de jeux comme Daoc ou wow se sont lancés sans vrai contenu HL. Pour DAOC par exemple, les abysses sont arrivés aprés le lancement du jeux, et pour les rares personnes encore vivantes ( ceux que la mafia de Fanboy n 'ont pas encore assassiné dans des conditions mystérieuses )qui se souviennent des débuts de wow, ils vous diront qu'effectivement, wow était loin d 'être aussi bon à son lancement, qu 'il ne l 'est maintenant (parce que oui Wow est un bon jeux quoi qu 'on en dise )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite