JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 493 (sites) | 1362 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Suivre Fil fermé
Partager Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par DarkJP
Faut élargir le concept au privé alors. J'aurais du boulot...
Dans le privé, tu utilises ton fric (ou celui de tes actionnaires, c'est leur problème) pour recruter qui tu veux. Dans le public, tu utilises l'argent de la république. Ce ne devrait pas être pour embaucher les copains...
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Ça n'est pas neuf, mais je viens de découvrir le prénom que Cécile Duflot a donné à sa fille.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Marrant, un mot usuellement associé à "essence", pour une fille d'écolo...
Hipparchia
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ça n'est pas neuf, mais je viens de découvrir le prénom que Cécile Duflot a donné à sa fille.
Ca te choque "Rose" comme prénom ?
Citation :
Publié par Vonwen
Marrant, un mot usuellement associé à "essence", pour une fille d'écolo...
Essence... essentiel ? chacun ses références ensuite.

J'ai connu deux jumelles Amandine et Clémentine, ça n'a jamais posé de problème non plus.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Bah l'essence de térébenthine tu connais pas ? Bref, c'est du clin d'oeil, mais pour moi ça a une certaine connotation hydrocarbures à l'oreille
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hipparchia
Ca te choque "Rose" comme prénom ?

Essence... essentiel ? chacun ses références ensuite.

J'ai connu deux jumelles Amandine et Clémentine, ça n'a jamais posé de problème non plus.
Tu vois, Rose, Amandine, Clémentine, Églantine, ça ne me choque pas. Mais Térébenthine, "Amanite", "Cornouiller" ou encore "Ficus vésiculeux", je trouve que ça passe nettement plus mal. Enfin, tous les goûts sont dans la nature...
Hipparchia
Alpha & Oméga

@ Vonwen Si je connais.
Je te renvoyais juste à la signification du mot essence, qui est multiple.
Une huile essentielle par exemple, ou tout simplement l'essence, d'un point de vue plus philosophique. C'est ce qui me vient en premier d'ailleurs, quand il n'y a pas de contexte particulier.

J'ai un peu de mal à comprendre le "lol" " " là dedans. Elle l'aurait appelé "Pine" pour faire une autre référence (pin, au féminin), j'aurais trouvé ça différent...

@ Alo Bah après c'est pas tellement un problème selon moi. Clémentine ça a potentiellement un pouvoir destructeur (à la cantine etc). Ca dépend comment on le porte, comme toujours.
Par exemple, j'ai rencontré un Pierre petit qui était très chiant, et ça a grillé ce prénom (j'avais un a priori sur les Pierre)... jusqu'à ce que j'en rencontre un autre qui a chargé ce prénom d'autre chose. Le phénomène me semble identique.

Perso, Térébentine, ça m'évoque une bonne odeur, et la peinture (et ma mère accessoirement ). Si on ajoute à ça le caractère de la fille (qui sera peut être très sympa - ou pas), je ne vois pas trop où est le problème. En plus il y a des diminutifs sympa a créer avec.
Elle l'a pas appelée Arsenic ou Mégane Renau(l)t non plus
lafa
Alpha & Oméga

pauvre gosse
la prochaine s'appellera " diester " ou " bio ethanol "
dazzle
Alpha & Oméga

ça fait surtout prénom bobo, rien de choquant, j'ai juste une pensée pour la future vie de la pauvre fille
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Bah après c'est certain que rares seront ceux à l'appeler de son vrai prénom. Elle sera sans doute plus connue sous le surnom de Titi (my guess) que Térébentine, mais bon, cela ne nous regarde pas
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

[Modéré par Hipparchia : A préciser]
sinernor
Alpha & Oméga

[Modéré par Hipparchia : Devenu sans objet]
Balal
Alpha & Oméga

Ce qui me lisent un peu savent qu'en général je suis plutôt à défendre les catholiques, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ça.
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Pas de photo de la dite statue ?
Hipparchia
Alpha & Oméga

J'imagine que la liberté de la presse pourrait offenser le Souverain Pontif, et provoquer l'ire de la Congrégation pour la doctrine de la foi (on n'est jamais trop prudent).
Ceci dit, Benoît risque de se faire arrêter en Angleterre, ça serait comique.

Edit pour en dessous :
Toi tu vas.... tu vas...
Suivre Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite