JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 512 (sites) | 1632 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Seito
Alpha & Oméga

Citation :
Un coup je cire les pompes des israéliens, un coup je lance une oeillade vers les antisémites, voila un exemple typique de la méthode Frêche.
Ca reste de la méconnaissance de Frêche, je ne l'ai à ce que je me souvienne jamais entendu dire la moindre choses antisémites.

D'ailleur l'expression "tronche pas très catholique" n'a absolument rien d'antisémites.

Il faut tout de même rappeller que Frêche a dit à une époque que l'un de ses rares regrets étaient de ne pas être juif.

Il lui ai d'ailleur fait le reproche à Séte d'accueillir une entreprise Israéliennes qui exploitent des terres occupés de Palestine.

Bref il n'a jamais joué sur le thème de l'antisémitisme.

Par contre Aloisius à parfaitement raison, plus le temps passe et plus il prend le melon, même un de ses anciens amis qui était d'ailleur son avocat sur différentes affaires c'est attaqué à lui en explicant qu'il prenait le melon effectivement.

D'ailleur en fait je suis d'accord avec quasiment tout ton post Aloisius, cependant dans notre région en tout cas je n'ai pas connaissances d'hommes politiques qui serait plus favorable.
Europe écologie reste pour moi des opportunistes qui n'ont pas idée politiques et dont le seul intérêt est de placer des gens à des postes à l'image de CB.
La liste Mandroux n'avait aucun interêt.
La liste front de gauche/NPA était assez intéressante de par le fait que chose assez rare ils ont su s'allié et ont d'ailleurs fait un assez joli score.

Et l'UMP dans notre région c'est une catastrophe, Blanc et ses détournements de fond ou du moins les sous de la régions qui ont disparus et dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Je suis loin d'être un soutien de Frêche, je ne connais pas beaucoup le contexte local, mais la blagounette sur Fabius j'ai rien vu de choquant du tout, "ne pas avoir l'air très catholique", c'est une vieille expression d'argot français, peut être pas du meilleur goût, mais en tout cas pas antisémite (si encore on sait que la famille de Fabius est juive, ce que 99,99% de la population française ignorait, et n'en a rien à cirer).
Balal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doutrisor
Rien d'étonnant dans un pays où un Zemmour, un Soral, un Filkenkraut peuvent étaler leur propagande extrémiste d'entre deux guerre impunément.
C'est fou de sous-entendre ces trois personnes sont des pro-nazis parce que oui, quand on parle de l'extrême droite et des années 30 c'est à cela que l'on pense même si des La Roque ont existé. Tu mets dans le même sac (sac qui est une insulte et un moyen de discréditer à bon compte) deux juifs qui doivent d'ailleurs souffrir de ce genre de comparaison au vu de leur histoire personnelle, deux marxistes/marxiens avec un philosophe qui a combattu cette idéologie, un sioniste et deux anti-sionistes.
Bref c'est totalement non pertinent: Finkielkraut et Soral/Zemmour sont clairement opposés sur les clivages réels et non fantasmé, comme l'Europe ou la question israélienne. Mais c'est tellement plus facile de les traiter de "fachos" et de les renvoyer dans les cordes avec Ramadan et Frêche, alors que leur seul point commun est d'avoir osé s'élever contre la bêtise ambiante ou d'avoir refusé le politiquement correct.

Et je le répète pour Montpellier, ce n'est pas Béziers mais Nîmes qui était sa concurrente naturelle.
Aloïsius
Alpha & Oméga

http://secretdefense.blogs.liberatio...-de-terre.html : le meilleur du pire de la politique chez les bidasses. Prochainement, le meilleur du pire de la politique chez les nudistes.

Nîmes avait 1/3 de population en moins et n'avait pas le statut de capitale régionale... Mais il est vrai qu'elle a bien souffert d'une mauvaise gestion communiste et d'une désastreuse "gestion" de droite (Bousquet) dans les années 70 puis 80.
Seito
Alpha & Oméga

Pour Nime la dette a été engendré par Bousquet (UDF) non?

Citation :
Nîmes est une des villes les plus endettées de France :

* 1995 (fin de la mandature de Jean Bousquet, UDF) : 290 M€

* 1998 : 270 M€

* 2001 (fin de la mandature d'Alain Clary, PC) : 280 M€

* Avril 2002 (mandature de Jean-Paul Fournier, UMP) : 293 M€

La ville affiche un taux d'endettement deux fois supérieur à la moyenne des autres villes françaises.

L'accroissement de la dette correspond à l'ère des grands travaux de Bousquet. À la fin de son mandat en 1995, avec une dette de 2,4 milliards de francs, Nîmes se classe parmi les dix villes françaises les plus endettées et a failli être mise sous tutelle préfectorale...

Cette situation pèse sur la fiscalité locale, Nîmes se classe dans le palmarès des Villes ou les taxes foncières et d'habitation sont les plus élevées.

Par la suite que ce soit communiste ou droite aucun n'a su redresser la barre à première vue.

PS: pour le lien concernant les militaires c'est de toute façon de plus en plus catostrophique au niveau militaire.
La marine nationale va bientot manqué de bateau car plusieurs vont être désarmé sans être remplacé et au vue de ton lien les problèmes financiers ne touchent pas que la marine.
Enfin on a pas fait pire que l'Angleterre avec l'affaire de leurs nouveaux portes avions .
ps2: pour une meilleure compréhension de ton lien: http://secretdefense.blogs.liberatio...nfanterie.html
Timinou
Alpha & Oméga

Yves Jégo a une super idée :

Citation :
Le député UMP Yves Jego a proposé mercredi de respecter "une minute de silence" dimanche à l'ouverture des bureaux de vote pour le 2e tour des régionales en hommage aux forces de l'ordre après la mort d'un policier tué dans une fusillade.

"Pour symboliser l'hommage du pays à nos forces de l'ordre, je propose qu'une minute de silence soit respectée dimanche prochain à 08H00 dans tous les bureaux de vote à la mémoire du brigadier assassiné", déclare dans un communiqué l'ancien secrétaire d'Etat, député de Seine-et-Marne, département dans lequel le policier a été tué.

Selon lui, après un "crime particulièrement inacceptable et odieux", ce serait "un signe fort envoyé à tous ceux qui cherchent à semer la violence pour s'attaquer à notre démocratie et un gage de respect national envers des fonctionnaires si durement touchés" s'apprêtent à voter, en particulier ceux attirés par le FN.
Le plus "drôle", c'est qu'il prend vraiment les gens pour des cons jusqu'au bout :
Citation :
"Par cet hommage fort et symbolique, la classe politique pourrait signifier qu'en cette période électorale, il serait odieux que ce décès tragique fasse l'objet de récupération politicienne", déclare également le chef de file départemental UMP en Seine-et-Marne.
Donc pour éviter toute récupération politicienne, on va organiser une minute de silence dans les bureaux de vote, qui témoignera du respect de l'Etat envers ses fonctionnaires si durement touchés par l'insécurité...

lien
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

C'est bien, il continue à prendre les gens pour des cons... Enfin c'est déjà le guignol de la majorité avec son blog comique, visiblement il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Jeska

Pour le coup, je ne vois pas de rapport entre un hommage a un policier mort et une manipulation des votants se presentant aux urnes a 8h petantes (il doit y avoir enormenent de monde a cette heure ci !)... Non pas que le gars ait dit des choses intelligentes par le passe mais la...
Seito
Alpha & Oméga

D'ailleur je me demande si on sait tout de la mort de ses policiers.
Est il possible que ce soit une vengence de l'ETA suite à l'assassinat présumé de l'un de ses membres par les forces de polices?

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...ue_854722.html
Timinou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Pour le coup, je ne vois pas de rapport entre un hommage a un policier mort et une manipulation des votants se presentant aux urnes a 8h petantes (il doit y avoir enormenent de monde a cette heure ci !)... Non pas que le gars ait dit des choses intelligentes par le passe mais la...
Tu ne vois pas dans ses propos ("un signe fort envoyé à tous ceux qui cherchent à semer la violence pour s'attaquer à notre démocratie et un gage de respect national envers des fonctionnaires si durement touchés") de récupération?
Ensuite, que ce soit à 8h ou à n'importe quel moment, c'est le genre de trucs qui peut avoir une influence sur le vote, c'est gerbant...
Pourquoi organiser cette minute spécialement le matin des élections?
Dernière chose, je dois être mauvaise langue, je suis persuadé que Jégo propose systématiquement des minutes de silence quand un policier se fait tuer...
Jeska

Le terme "national" est de trop alors. Mouais, c'est pas fut fut, mais compare a ses coups de rage sur les reseaux sociaux c'est relativement mineur.

Enfin je partais du principe que ce genre d'"hommage" n'avait rien de politique et que l'insecurite concernait tous les partis, meme ceux qui en parlent le moins.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Enfin je partais du principe que ce genre d'"hommage" n'avait rien de politique et que l'insecurite concernait tous les partis, meme ceux qui en parlent le moins.
L'insécurité concerne tout le monde mais rappeler et insister sur le sujet profite au(x) parti(s) qui en ont fait une partie importante de leur programme.
Et le rappeler juste avant de passer aux urnes sera tout bénéf pour ce(s) parti(s).
Andromalius
Bagnard

Jeska, ici c'est le sujet des citations débiles des hommes politiques, pas celles des joliens.
Parce que prétendre qu'un hommage policier DANS LES BUREAUX DE VOTE avec toute la pub qui va bien c'est pas une magouille ?
Autant mettre un panneau "L'UMP ♥ la police" a l'entrée.
Elixe
Alpha & Oméga

l'UMP fail encore avec les créateurs de possibles

Marc est en fait pris sur un bout de photo d'une banque de photo en ligne :

http://www.inmagine.com/crbs068/crbs0681929-photo

Donc, restaurateur bidon, témoignage bidon et créateur de rien du tout...

le blog qui a débusqué Marc. Virginie est activement recherchée ^^

@Seito : ha way j'ai pas fait gaffe, c'est remonté sur twitter cette aprem, mais du coup c'est peut être plus d'actualité :x
Seito
Alpha & Oméga

Lool celle là est belle Elixe

ps: par contre l'article date de septembre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite