JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 440 (sites) | 2016 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Ray aime pas Robert

Oué enfin mettre à jour ce wikiprésident ne serait ce que pour l'année 2008 et 2009, c'est un travail relevant du nettoyage des écuries d'Augias. Entre toutes ses conférences de presse et déclaration tu dois pouvoir dire tout et son contraire 92 fois d'affilé sur un seul point.

L'idée était bien sympathique et partait d'un bon sentiment, mais nous avions oublié que dresser un bilan sur un schizophrène de la communication qui doit être issu du croisement génétique d'une girouette et d'un mégaphone à talonnettes ça relève de la mission impossible.
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

C'est certain que y a du boulot, après comme tout wiki, c'est ce que ses contributeurs en font.

Mais ouais, faudrait 5 Timinou à plein temps pour arriver à rattraper le retard, et l'alimenter en temps réel ;x
Ray aime pas Robert

Bah le truc c'est que les chiffres sur l'état de la France c'est assez facile à collecter, vu qu'il y a les indications pour la première partie.

Mais ensuite sur les promesses, elles sont tellement vagues que ça ne correspond à rien de bien validable. Il y a juste les epic fails sur le nombre de lois qui diminuera et sur les sans-abris qui ne meurent plus dans la rue depuis fin 2008.
Korteks
Alpha & Oméga

Ah oui joli, je m'attendais pas à un truc aussi complet ^^
Ce que je préfère tout de même dans le gouvernement actuel (et ça ne concerne pas que le président mais aussi les ministres) c'est leur promptitude à annoncer de nouvelles loi au moindre fait divers, alors que soit un texte similaire existe déjà (exemple avec l'agression des personnes âgées), soit leur proposition est franchement bancale, voir va avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korteks
Ah oui joli, je m'attendais pas à un truc aussi complet ^^
Ce que je préfère tout de même dans le gouvernement actuel (et ça ne concerne pas que le président mais aussi les ministres) c'est leur promptitude à annoncer de nouvelles loi au moindre fait divers, alors que soit un texte similaire existe déjà (exemple avec l'agression des personnes âgées), soit leur proposition est franchement bancale, voir va avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
en même temps, le principe d'un partie politique,c 'est faire de la com pour se faire élire, pas d'être efficace dans ses fonctions, ni de faire ce qu'on a promis.
Cfç
Alpha & Oméga

Il aime transpercer les jeunes actrices ^^.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Rien n'oblige à ce que ce soit le cas, puisqu'il y a des pays où de tels partis ne sont pas élus. Un des candidats a récemment perdu une élection imperdable dans un pays nordique car les électeurs ne le trouvaient pas assez sobre et pondéré.
Seito
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vonwen
Pourquoi elles sont devenues quoi les autres grandes villes ?
Et bien il suffit de comparer Beziers et Montpellier, l'une à su évoluer, l'autre en est rester au même stade.

Pour ma part, je suis jeune et ce qui m'interesse sur Montpellier c'est avant tout les possiblités de transport, les infrastructures de loisirs et la possibilités d'y faire mes études (même si elles sont finies).

En l'occurence tu prends Beziers, ils ont 2 piscine municipales de 25 metres contre une quinzaine pour Montpellier, dont au moins 2 qui ont des bassins de 50 metres etc... et pour celà ils payent bien plus d'impots locaux que nous à Montpellier.

Tu prends les installations sportives, pour le sport que je pratique (la gym) on a 2 gymnases dans montpellier même et environ 5 si on prend l'agglo de montpellier et on a des infrastructures pour énorméments de sports différents.

Coté études, il y a a peu près tout ce qu'un étudiant peut espérer même si pour certaines études spécifique il faut partir ailleurs.

Coté loisirs, on a pas mal de bar/boite de nuit, on a 5 ou 6 cinémas et 2 multiplex, on a 1 belle patinoire, un planétarium, un aquarium et j'en passe.

Montpellier a aussi ses défaults et son principale c'est le manque d'emplois, mais dans tout les cas, la croissance de cette ville est très impressionnante comparé aux autres ville de la région.

Après je n'irai pas dire que Montpellier est la meilleure ville etc.. ce genre d'affirmation est fausses car la meilleure ville est celle ou l'on se sent bien et ça doit être propre à chaqun.

En tout cas pour ma part je note que l'on n'a pas les problèmes de ramassages d'ordures de Marseille, qu'on a le soleil et que pour un étudiant la vie à Montpellier est quand même très agréable.

Par contre pour Beziers il faut avoué que Raymon Courdec fait de l'assez bon boulot pour tenter de rattraper son retard.

En conclusion je dirai qu'il y a des villes ou on paye peu d'impots et ou on a rien, c'est bien pour certains, il y a des villes ou on paye beaucoup d'impots et ou on a beaucoup de choses (c'est le cas de Montpellier classé 100 eme, loin derrière beziers qui est 37 eme tout de même) et il y a des villes ou on paye beaucoup d'impots et ou l'on a rien.

En l'occurrence sur Montpellier je ne me suis pas sentie exploité par des élus locaux qui soient des voleurs.

ps pour le classement des impots locaux:

http://www.capital.fr/le-magazine/ex...28offset%29/90
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Je suis loin d'être un expert en villes du coin, mais tu es certain que Montpellier et Béziers sont vraiment comparables ?
Seito
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vonwen
Je suis loin d'être un expert en villes du coin, mais tu es certain que Montpellier et Béziers sont vraiment comparables ?
En fait tout dépend des époques, maintenant elles ne le sont plus mais il y a quelques années c'étaient largement comparable.
En tout cas a Béziers ils payent plus cher en impots pour moins de choses en retour.

Je vais te retrouver les chiffres de démographies etc... mais à une certaines époques Béziers étaient une ville importante de la région.

Au niveau démographique:

En 1936:

Beziers: 73 305
Montpellier: 90 787

De nos jours:

Beziers: 72 462 hab
Montpellier: 253 712 hab

Même Aloisius qui est je suppose de Montpellier saura te dire que la croissement de cette ville est très impressionantes et Frêche n'y est pas étranger et c'est pour ça aussi que les attaques qui ont eu lieu sur le plan nationale à son encontre n'ont fait que l'aider, car son bilan pour beaucoup est positif même si des reproches peuvent lui être fait, comme à tout politiques. (Pour ma part je lui reproche sa trop grande amitié avec Israël)

ps: On notera toutefois que Beziers était une ville très industrielle et qu'elle a subit comme toutes les autres dans le même cas la crise industrielles.
Si j'ai pas mal prit Beziers en exemple c'est car c'est ma ville de naissance et j'y vais assez souvent pour la connaitre assez pour en parler sinon une comparaison serait plus pertinente entre Nimes et Montpellier mais ça donne souvent lieu a des tensions .
Balal
Alpha & Oméga

C'est à l'aune de l'expérience nimoise qu'on peut juger le succès de Montpellier. C'était des villes comparables il a un peu plus de 30 ans et l'écart s'est creusé à partir de l'implantation d'IBM. Bon après c'est toujours le même débat: t'as ceux qui disent que le virage du développement était amorcé avant l'arrivé de Frêche à la mairie, et ceux qui prétendent qu'il a tout crée ex nihilo. La vérité est entre les deux mais on ne peut pas dire que Georges n'a pas fait son job.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation :
Publié par seito
En 1936:

Beziers: 73 305
Montpellier: 90 787
Je n'avais pas réalisé que cela faisait déjà 74 ans que Frèche était au pouvoir. Le temps passe vite.
Compte #204887
Invité

Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Compte #26268
Invité

Citation :
Publié par Doutrisor
Les juifs ont dû adorer sa blague sur Fabius
Les juifs s'en foutent, de toute façon Fabius ne l'est même pas.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'avais pas réalisé que cela faisait déjà 74 ans que Frèche était au pouvoir. Le temps passe vite.
ça doit remonter à 77 si je dis pas de bêtise ?

Béziers en 1982 : 76 000 ha.
Montpellier en 1982 : 197 000 ha.

-> l'écart était déjà creusé, et la proximité de la mer n'a rien arrangé. C'est dans les années 60, avec le bétonnage de la côte, que la population a explosé à Montpellier.

Après, le mérite de Frêche par rapport aux autres maires du midi (de Nice à Perpignan) était d'être bien moins corrompu que la moyenne, et d'avoir un clientélisme bien plus sophistiqué. Autre mérite, l'équipe de géographe dont il a su s'entourer pour moderniser la ville (même s'il y a des contestations sérieuses sur un certain nombre de caprices).
Le hic, c'est que, en gros depuis la fin des années 80, son melon a pris des proportions hallucinantes. Et son action à la région a été franchement décevante. Un des rares domaines de compétence des régions, c'est la construction et l'entretien des lycées par exemple...

Autre exemple de gabegie régionale : la fermeture de la maison du LR à Barcelone (la métropole voisine) au motif qu'elle coûtait trop cher... suivie de l'ouverture à des prix délirants de 17 autres, de New-York à Tokyo. L'arc méditerranée, il passe pourtant pas par la baie de Nagoya... Je laisse de côté les affaires dont on parle plus ou moins à mi-mot (la piscine de Frêche, le 4x4 de Frêche, le bureau de Frêche, le spa de Frêche, les soucis de santé de Frêche, les injures de Frêche...) parce que j'ai du mal à trouver des sources "cliquables" sur ces sujets. Quand à la manière dont Frêche contrôle le PS local (à coup de vice-présidences de l'agglo à 5000 € par mois), c'est hélas juste une version exacerbée des pratiques des nouveaux féodaux engendrés par la décentralisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite