[Sujet Unique] Discussion sur les ogrines, suite à leur lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ermetick
Excusez moi mais mas question risque d'être bête :/

Je me suis abo il y a 2x jours pour 1an, les ogrines de cette abonnement sera crédité ? Ou je pleurs :'(
Je ne comprend pas ta question, tu n'a pas d'ogrine à te voir créditer, tu t'abonne un an tu a tes 360 jours d'abonnement, ça s'arrête là.
Euuh ... est-ce ma mémoire qui m'fait défaut ou ...
J'avais cru comprendre que l'on pouvait transformer de l'abonnement en ogrines ....
Mais je n'ai vue aucun lien, et apres une petite recherche ... je vois que ce n'est pas possible (pour des raisons de sécurité (cf : blog de l'ogrine))

Est-ce moi seul qui avait compris ça ou non ?
Citation :
Publié par Da geek
Je ne comprend pas ta question, tu n'a pas d'ogrine à te voir créditer, tu t'abonne un an tu a tes 360 jours d'abonnement, ça s'arrête là.
Ah c'est pas les ogrines et l'abonnements ? Si non, autant pour moi :S
Citation :
Publié par On-Arap
Euuh ... est-ce ma mémoire qui m'fait défaut ou ...
J'avais cru comprendre que l'on pouvait transformer de l'abonnement en ogrines ....
Mais je n'ai vue aucun lien, et apres une petite recherche ... je vois que ce n'est pas possible (pour des raisons de sécurité (cf : blog de l'ogrine))

Est-ce moi seul qui avait compris ça ou non ?
Je m'avance peut être un peu mais je crois que le transfert abonnement -> ogrine simple est impossible, en revanche lors de la demande d'un service on devrait te proposer d'utiliser ton abonnement en tant que paiement en plus/à la place des ogrines (donc en gros une conversion abonnement(->ogrine)->services), ceci pour éviter la spéculation via les P2M.

EDIT: v'la la source:

http://ogrine.dofus.com/fr/18-ogrine...t-changer.html

[...]

"De l’abonnement à l’Ogrine
Depuis votre stock d’Ogrine, vous pourrez créditer à loisir de nouveaux jours d’abonnement à votre compte. Mais comment faire quand on n’a plus d’Ogrine ?

C’est très simple : nous avons prévu un système de conversion automatique de l’abonnement (s’il vous reste assez d’abo, bien entendu).

Par exemple : vous avez encore 100 Ogrines et 180 jours d’abonnement à DOFUS. Mais vous souhaitez utiliser tout de suite un service qui demande 1 400 Ogrines.
Eh bien, sans avoir besoin d’acheter la moindre Ogrine, sur la page de confirmation du service, on vous proposera de convertir 2 semaines d’abonnement en 1 400 Ogrines. En validant, vous aurez bien accès au service et perdrez 2 semaines d’abonnement. Il vous restera alors 166 jours d’abonnement et toujours 100 Ogrines.

Notez que si la quantité convertie est supérieure à l’activation du service, la différence sera créditée à votre total d’Ogrines."

[...]

"Le transfert d’abonnement
Comme il n’était pas possible de convertir de l’abonnement en Ogrine pour des raisons de technique et de sécurité, nous avons été obligés de concevoir certaines options. C’est le cas du transfert d’abonnement, qui va tout simplement permettre de puiser dans n’importe quel abonnement en cours pour le transférer vers un autre jeu Ankama auquel vous souhaitez participer."

[...]

en fait je crois que c'était prévu au départ mais qu'ils ont laissé tomber et modifié un peu de façon en limiter certains abus possibles
Citation :
Publié par Nephez
Je pense que le sujet est clos, vu les info données. Il serait peut être bon de le fermer...
Ou alors on le renome et on s'en sert pour parlé des ogrines en général . les bug , le taux Kama / ogrines etc ...
Cela permetrai au gens qui on encore des question de les posé plutot que de recrée un post . ( bawai , si le post est lock , il coule , et tout le monde sait que y'a pas de fonction rechercher )
Je ne sais pas si ça a été dit mais :

Ça y est ! Elles sont là !

Nous vous l’annoncions hier dans Inside Ankama #3, la sortie des Ogrines, c’est aujourd’hui ! Et pour l’occasion, vous allez pouvoir découvrir tout un ensemble de nouveautés sur le site DOFUS :

- La page d’achat d’Ogrines

- La page des nouveaux Services DOFUS

"]- L’Espace cadeaux et ses 4 nouveaux familiers
- L’abonnement DOFUS par Ogrines
Ce n’est pas tout : le serveur Bowisse bénéficiera pour la première fois et en exclusivité de la Bourse aux Kamas. La mise en place des Ogrines s’opère donc avec prudence en s’attaquant au serveur DOFUS 2.0 le plus peuplé, avant de fonctionner progressivement sur tous les autres serveurs 2.0.
Citation :
Publié par JuJulo
1 mois d'abbo pour 100 000 kama sans avoir affaire à des bworks lvl 10 ?
*sens qu'il va aimer ces places marchandes *
Opopop ! Bowisse est un très jeune serveur, pas de richesse. Et puis avec le temps, la demande et l'offre vont augmenter, donc les prix aussi. Attendons de voir ce que cela donnera sur Jiva.
Citation :
Publié par Wapaca
Perso j'ai 200 000 kamas sur farle qui vont m'être bien utile une fois que tout les serveurs auront les places du marché
D'ailleurs, il avait été annoncé que les serveurs pourraient choisir s'ils voulaient des P2M ou non, par vote.

Ben ... oublié. Joli coup pour calmer les inquiets, mais dans le dos, hop.
Citation :
Opopop ! Bowisse est un très jeune serveur, pas de richesse. Et puis avec le temps, la demande et l'offre vont augmenter, donc les prix aussi. Attendons de voir ce que cela donnera sur Jiva.
Actuellement sur Bowisse le taux varie plus ou moins entre 34-44 kamas pour 1 ogrines.

6000 ogrines -> 10€

34 kamas:
3000*34=102000, faut échanger en gros 102000 kamas pour 1 mois d'abo --> 5€
Hors sur les sites illégales les 100.000k sont en moyennes à 2.80-3€ pour bowisse. Bref quasi deux fois moins chers.

Y a comme un problème pour l'instant ...
Citation :
Publié par psonlu
Actuellement sur Bowisse le taux varie plus ou moins entre 34-44 kamas pour 1 ogrines.

6000 ogrines -> 10€

34 kamas:
3000*34=102000, faut échanger en gros 102000 kamas pour 1 mois d'abo --> 5€
Hors sur les sites illégales les 100.000k sont en moyennes à 2.80-3€ pour bowisse. Bref quasi deux fois moins chers.

Y a comme un problème pour l'instant ...
Sauf que le trafic qui est ciblé par les Ogrines, ce n'est pas le goldfarming (ou alors ils se sont complètement gourés de cible), c'est la vente de codes audio.

Le vendeur de codes audio, il cherche à se faire des kamas, mais pas en dépensant des euros: il utilise un téléphone, il ne vendrait pas ses codes s'il devait acheter de l'abonnement équivalent avec sa carte bleue (qu'il n'a souvent pas).

L'acheteur de codes audio, lui, cherche à s'abonner sans dépenser IRL.


Alors on peut envisager que certains vont aller acheter des kamas contre euros, pour dépenser les kamas en question en achat d'ogrines à un meilleur taux, de manière à s'abonner moins cher. Mais ça me semble assez tiré par les cheveux, comparé à l'abonnement direct et sans risque.

(Il est possible que je me goure, je n'ai jamais même envisagé de m'abonner autrement qu'en sortant ma propre CB de fonctionnaire surpayé)
Citation :
Sauf que le trafic qui est ciblé par les Ogrines, ce n'est pas le goldfarming (ou alors ils se sont complètement gourés de cible), c'est la vente de codes audio.
ça cible aussi le goldfarming si.
Citation :
Publié par Serifas
ça cible aussi le goldfarming si.
Ben honnêtement, je ne vois pas comment ça peut espérer être efficace. Les goldfarmers seront toujours trop performants en génération de richesses, donc ils continueront à proposer un bien meilleur taux.
Citation :
Alors on peut envisager que certains vont aller acheter des kamas contre euros, pour dépenser les kamas en question en achat d'ogrines à un meilleur taux, de manière à s'abonner moins cher. Mais ça me semble assez tiré par les cheveux, comparé à l'abonnement direct et sans risque.
tu peux être sûr que ceux qui utilisent déjà les sites GF feront de cette façon pour s'abonner si les taux sur les p2m ne concurrencent pas fortement leurs taux illégaux.
Citation :
Publié par psonlu
tu peux être sûr que ceux qui utilisent déjà les sites GF feront de cette façon pour s'abonner si les taux sur les p2m ne concurrencent pas fortement leurs taux illégaux.
Mouais, bof. Il y a l'aspect "officiel" et sans risque qui va jouer également. Les taux peuvent etre un peu plus élevés, ca aura quand meme un impact.

En tout cas, il est de toute facon trop tot pour tirer la moindre conclusion. Sur Bowisse, très, très peu de joueurs ont des kamas a vendre, le serveur est trop jeune.
Citation :
Publié par psonlu
3000*34=102000, faut échanger en gros 102000 kamas pour 1 mois d'abo --> 5€
Hors sur les sites illégales les 100.000k sont en moyennes à 2.80-3€ pour bowisse. Bref quasi deux fois moins chers.

Y a comme un problème pour l'instant ...
Hier soir, c'était 135 000k pour 1mois d'abo.
Pour le moment, les prix semblent en baisse donc.
Et il faut aussi prendre en compte le fait que les kamas achetés officiellement n'entraînent pas un risque de ban, un risque de vol d'id de carte bancaire, etc, contrairement aux autres. Ce qui est une qualité non négligeable tout de même, qui a une certaine valeur.

(Edit : ça m'apprendra à être trop long, Bjorn a déjà répondu, et en plus simple :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés