[PVP]Mobilisation ou glandage total ? (spé asmo)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous ceux qui passent ici !

Joueur d'Urtem côté asmo depuis la pré-release, actuellement de niveau 42, je commence à me poser des questions sur la mentalité des joueurs, et leurs réelles motivations/ambitions. En effet, tous les soirs (ou presque), nous avons droit aux grands discours des grosses légions - ou du moins celles qui voudraient le devenir et aspirent à être reconnues pour leur investissement et leur PVP - qui nous invitent à aller défendre nos Ô combien précieuses forteresses, ou encore en conquérir d'autres.

Jusque là, c'est très noble, on défend notre territoire. Le soucis, c'est que nous ne trouvons (et ce même en abysses inférieures) quasiment que des levels 50, qui ne viennent pour beaucoup pas là pour l'honneur, mais uniquement par appât du gain : gros level, gros dps/soins (plein de frags et participation élevée du coup), donc grosse médaille en récompense. A côté de ça, les niveaux 3X/4X galèrent à obtenir, eux aussi, un stuff abyssal. Les gagnants et conquérants des dites forteresses pourraient partager leurs médailles, me direz-vous... et ce serait en effet légitime que de récompenser tous ceux qui ont aidé, mais non ! Sinon, ça ralenti l'obtention du stuff voyons

Enfin, si c'était que ça ça irait... Mais ce que j'ai souvent défendu (à savoir, entre autres, le fait que Brusthonin et Théobomos ne soient pas "riftables") me paraît finalement "injustement défendu". J'estimais qu'il était compréhensible qu'à haut level on veuille pouvoir un peu farmer tranquille, même si il m'aurait semblé logique que de telles zones existent à chaque palier. Seulement, je réalise que ces mêmes 50 qui nous font la morale pour leurs forteresses sont les premiers à se planquer et ne jamais se bouger. De bons vieux pleutres comme on les déteste !

On le voit tous les jours : des elyos 50 débarquent chez nous, avec du bon gros stuff déjà (barbe d'acier gold, miragent, etc), et tuent tranquillement tous les lvl 40-44 qui traînent dans les parages, tentant désespérément de faire leurs quêtes/bash, bref d'avancer. Après X morts, on voit généralement fleurir sur le /3 des demandes d'aide, car "un groupe de lvl 50 elyos farment les 4X". Et à cet appel, soit aucune réponse, soit "forme groupe pour aller DP!", ou encore "ce soir 19h mobilisation pour les forteresses, venez nous aider soyez nombreux !". Au final, ce sont ces mêmes lvl 4X qui se retrouvent à tenter tant bien que mal de contrer les 50 d'en face, pendant que nos soit-disant fiers et grands guerriers restent dans leur coin, et ne prennent SURTOUT pas le risque de perdre le moindre PA... quand bien même ils permettraient aux "plus petits" de continuer leur route.

Le soucis ? Non seulement ce manque de solidarité est écœurant, mais cumulé à l"égoïsme et au nombrilisme du "aidez-nous à garder nos fortos" (auxquelles bon nombre de 3X/4X vont uniquement pour aider en effet), et à la flagrante absence de réflexion des "HL", il semblerait qu'ils ne réalisent même pas que de ne pas se bouger le postérieur pour aider les autres, ils perdent toute crédibilité, ne donnent aucunement envie aux plus petits de les aider à leur tour ou de rejoindre leurs "belles" légions, et finiront soit par dégoûter les "petits", soit par se retrouver isolés, car ces mêmes petits formeront leurs propres groupes et se rattraperont.

Bon je me doute que l'on va me prendre pour un sale rageux (je le suis en même temps ), mais je viens ici parler posément, d'une chose qui me semble complètement hallucinante, et ne me donne qu'une envie : aller à l'encontre de tous ces HL et toutes ces légions qui tentent de se faire valoir sans en avoir le courage. Il devient lassant de voir des 50 SOLO venir farmer les 40 en plein Beluslan, et regarder les 50 rester dans leur coin ou persister à former leurs teams pour DP/Dredgion&co...

Franchement, bougez-vous, et arrêtez de ne vouloir faire de vrai pvp qu'une fois que vous aurez votre OLOL stuff gold 50... car d'ici là, les elyos auront le même, en +10 partout.

(Et bravo à ceux et celles qui se déplacent, et viennent aider, quitte à mourir plusieurs fois d'affilé et perdre leurs points... il en faudrait plus).
il faut bien prendre en compte que les annonces pour les forteresses à 19h sont des macros qui popent toute les 5 minutes. (d'ailleurs ils sont dans les blacklist comme tout les bots).

Ensuite les fameuses défense de forto. Actuellement il est possible le soir de faire 2 dredgion (20h et minuit) + 3 instance forteresse d'1h + 1 instance forteresse plus petite de 15-25 minutes (suivant si on termine ou non le farm de mob).
cela fait donc 5h20 de jeux où l'on peut gagner des points d'abysse sans jamais risquer d'en perdre un seul. Voilà en partie pourquoi il y a de moins en moins de monde pour farmer de l'elyos surstuffé quand les plus petits morflent.
Je fais moi même partie de ces fameuses grosses légions, quelque part "malgré nous" puisque pour 95% des gens nous sommes en phase de stuff. Il y a les gens comme moi qui culmine à rang 6 pour farmer les taches à l'oeil (comme ça on donne pas de point à l'ennemi en mourrant).
Il y a les gens qui préfère se stuffer à dark poeta, et il y a ceux qui visent le stuff abyssal.
Dans tout les cas, actuellement à l'oeil je me fais tuer toute les 7 minutes en moyenne (dont 2 de regen kisk), massacré par des elyos en groupe de 6 à 20, full stuff gold, capable de m'exploser en solo en moins de 7s. Par soucis d'économie je n'essaie même plus d'utiliser une potion en plein combat c'est dire.

Dans les cas des rifts à beluslan, il n'y a que peu de "rifter" elyos, généralement des bas rang, toujours les mêmes. Les délogés demande toujours au minimum un trio d'asmo puisque l'elyos ne fight jamais seul, et dans les "heures de pointe" instance, cela reste difficile.
Par contre, ça bouge beaucoup plus quand on nomme les noms de joueurs ennemis ou de guilde, après les dredgion par exemple où tout le monde cherche à se venger.

Coté défense de forteresse et distribution de médaille, on se fait insulter tout les 2 minutes quand il s'agit de défendre sa forteresse, sans compter les gueguerre entre les alliances. Quand les asmodiens bougent on recoit des "j'espère que vous distribuerais après", etc.. Ce qui est dommage, car effectivement lors de grosse défense beaucoup de guilde redistribue une partie des médailles aux autres guildes présente et qui se sont démarqué par leur participation.
Bref, l'important devrait être toujours la mobilisation. Montrer que les asmo sont présent sur le serveur et faire des combats de très grandes ampleur à 2fps avec des machines digne de la nasa, mais tout de même continuer de faire vivre le serveur.

Malheureusement pour les plus petits lvl, vous aller vous faire farmer encore et encore, et peu de personnes viendront vous aider, à part les gens de votre guilde/entourage ou les guildes en déplacement à ce moment là. Demande peut être de façon plus directe sur le serveur aux responsables des grosses légions de l'aide quand tu ne peux pas t'en sortir. C'est effectivement les mentalités des joueurs qui détermineront la mobilisation hebdomadaire en forteresse.
Le problème c'est que c'est un cercle vicieux tout ça: les HL veulent que tout le monde défende les forteresses (ce qui est louable et logique) et les petits veulent de l'aide pour avancer et aider les HL (ce qui est louable et logique aussi). Sauf que, personne, encore moins dans un jeu, ne fait les choses pour rien très longtemps.

En clair, aider en forteresses, ok, mais quand les HL et grosses légions gardent égoïstement les médailles pour eux mêmes et leurs potes, les soins pour eux mêmes et leurs potes, il faut avouer que les très très nombreux pick up motivés, une, deux 10 fois, finissent par faire le compte. Ils en arrivent à 10 pierres d'auto rez et autant de pierres de rez usées (oui parce que que eux, en général, rez tous ceux qu'ils croisent et ça chiffre très vite en fin de soirée ) pour .... oh ben la gloire d'avoir aidé a garder une forteresse (ce qui est louable blablabla) mais au final ils ont gagné quoi?? Ben ils ont surtout perdu beaucoup de kinahs et de PA, pendant que, toujours les mêmes ont gagné force médailles, PA etc. Alors ça joue le jeu, plusieurs fois par soirées et sur plusieurs soirées, mais le but de tout jeu est aussi d'avancer pas de régresser.
Pendant que les HL "engraissent", les moins grands y perdent plus qu'autre chose par manque de correction de ceux là mêmes qui leur avait demandé de l'aide.

Certains, comme moi, se disent "bon, pas de médailles, pas de reconnaissance ou quoi que ce soit en fortos, ok mais bon, l'échange d'ascenseur se fera quand on demandera de l'aide". Que nenni ! Je ne compte plus les messages (auto ou pas) de certaines grosses légions encourageant les gens aimant le pvp à les rejoindre. Et suite à ça, on a du pigeon sur le râble en Asmodae, on les wispe et on a des "ah oui mais non tu vois pas ce que je risque de perdre ... ah oui mais non en fait oui on prône le pvp mais pas si on risque de mourir et de perdre des points parce qu'on fait notre stuff tu comprends (genre les autres non, ils se battent en short et en tongs, avec des couteaux à beurre ...) Oh par contre y'a forto ce soir, soyez en !! Montrez que vous êtes motivés !!! "

Ok ... Et bien j'avoue que j'en reviens au status de paysan aux temps des rois, juste avant la révolution moi là : je veux bien donner de mon temps, de mes kinahs, de mes points pour aider et garder nos acquis, mais pas non plus pour que ceux qui ont un max aient , au final, encore plus et moi encore moins systématiquement. Et encore moins pour que leur stuff, leur confort, leurs rangs, soient préservés au détriment de leur faction (les asmos là, en l'occurrence)!

Messieurs, votre égoïsme pour votre stuff, on s'en balance, vos PA tout autant, à partir du moment ou notre évolution, nos PA et notre stuff vous vous en cognez ^^ Je n'ai plus 8 ans pour me contenter de tomber en pâmoison de groupie devant le mec rang 1 qui a daigné m'accepter dans sa cohorte, comme une adolescente pré-pubère devant le boy's band à la mode qui lui accorderait un autographe.
Alors ayez la décence et le courage, quand vous osez demander l'aide de tous, d'apporter votre aide à tous sans nous servir les sempiternels "Tu n'as pas idée des PA que je vais perdre!" et autres fadaises que vous nous demandez de mettre de côté quand vous prêchez notre abnégation envers notre camp.
Faites de même, si vraiment vous placez, comme vous nous le demandez, notre camp avant tout !

PS: Un grand merci en revanche aux membres de Justice Militia qui eux, font des annonces anti pigeons et ont les roupettes de toujours venir les défoncer quand on leur demande leur aide, qu'ils soient 2 ou 15 à être dispos !
Le problème majeur de ce genre de post comme des pseudos débats de société IRL c'est que ça amène toujours son lot d'impressions et de généralisations malsaines. Certes il y a beaucoup d'égoïstes dans les MMOs (comme dans la société actuelle malheureusement) mais il faut surtout se garder d'en faire une généralisation et être aussi capable de se mettre à la place de ceux que vous critiquez. Tant que vous n'avez pas atteint les niveaux 46+ et à fortiori le niveau 50 vous n'avez pour la plupart aucune idée de la réalité des activités des 50 lors de leurs sessions de jeu. Un 50 passe la plupart de son temps en instances pendant 30 minutes pour les courtes jusqu'à 3-4 heures dans les plus grandes, périodes pendant lesquelles ils ne vont évidemment pas sortir pour aller faire autre chose même s'ils sont altruistes ou à farmer (spots de récolte, mobs pour la qûete Fenris ou pour financer son stuff) ou en PVP (prise et défense de forteresses) ou encore en crafting session. Dans toutes ces activités seules le craft et le farm peuvent être arrêtées facilement pour aller donner un coup de main et bien souvent c'est à plusieurs minutes IG de là où on se trouve (farm à Brushto et craft à Pande). Hors les rifts sont souvent ouverts et les rifteurs posent des kisks donc on passerait son temps à venir faire le ménage (ça viendra ptet quand les gens auront bien avancé dans leur progression personnelle mais là tout le monde a des tas de choses à faire et plutôt trop que du temps libre d'activités).

Celà ne veut pas dire pour autant qu'un groupe ou un 50 isolé qui traverse une zone pour aller en instance ou sur un spot de farm ne va pas s'arrêter pour nettoyer un peu la zone ou que les guildes ne redistribuent pas une partie des médailles obtenues lors des prises/défenses de fort. Le problème de la redistribution vient de la visibilité, autant un lead de sortie verra sûrement la présence d'une cohorte ou d'un groupe guilde sur le front ou dans sa cohorte (parce que la plupart des cohortes de légions sont complétés avec des "pick-up" sans forcément vraiment de distinction de niveaux) autant il va pas s'amuser à noter tous les pseudos qu'il croise lors des combats. Donc pour les médailles il faut malheureusement être la plupart du temps dans une guilde connue et suffisamment nombreuse et active pour avoir une part. Les leads ne sont pas non plus à votre service commandé H24.

Enfin il faut bien voir aussi que les cohortes qui prennent/défendent et se coordonnent pour les actions royaumes, ça demande de l'investissement et c'est aussi normal que ce soit récompensé et d'autre part le contrôle des forteresses ça permet aussi à la faction dans son ensemble de se stuff et de faire des APs puisqu'elle a alors accès aux instances forteresses, qui sont faisables par n'importe quel groupe.

My two cents.
Ce que tu dis là n'est pas faux, d'ailleurs on le nuance dans les réponses qui ont suivi (du moins selon moi), et l'on comprend très bien que chacun a effectivement son évolution personnelle à gérer. Le problème pointé est d'ordre général, à savoir que le gain personnel, l'évolution de son propre avatar, l'accroissement du kikitoudur (je le dis en rigolant, pas de façon péjorative^^) en viennent à passer systématiquement avant le reste. Alors, oui, si on paie pour jouer, c'est pas s'amuser c'est un fait, mais si on paie pour jouer à un MMO, c'est pour le côté communautaire justement et, à mon sens, le gain personnel est bien moins important que l'ensemble.

Alors, peut-être me trompe-je, peut-être suis-je d'une époque révolue, ou totalement utopiste, mais je maintiens que si l'on joue à un MMO, c'est pour profiter avec tout le monde, faire des rencontres, et jouer le rôle de l'entraide, du soutien, du partage (etc), et non s'occuper d'abord de soi et, une fois que l'on a plus rien à faire, alors commencer à penser aux autres.

Je sais très bien que certaines (trop rares) légions redonnent des médailles ou essaient de soutenir et d'encourager, et celles-ci je les remercie. Mais je ne parle pas que des forteresses, loin de là (elles ressemblent plus à du PVE qu'autre chose d'ailleurs, on tape sans savoir quoi), je vise surtout tous ces mecs lvl 50 qui, plutôt que de venir défendre leur camp (Ô combien adoré puisqu'on se fait presque insulter si l'on n'en défend pas les fortos), préfèrent faire de débiles défis en boucle à Primum ou autres capitales (et donc au calme), à se gargariser du dernier item Fenris obtenu, au lieu de s'en servir correctement...

C'est ce manque d'esprit communautaire d'entraide et de soutien que je pointe du doigt, surtout... Trop d'individualisme, et perte d'aspect ludique dans le jeu, ce qui est bien triste...
Parfaitement d'accord avec toi, mais j'ai malheureusement renoncé il y a bien longtemps à l'Utopie de façonner la communauté actuelle des MMOs selon mes souhaits, quand le nombrilisme à gagné et pris le pas sur la générosité sur DAOC en fait, ça fait maintenant plusieurs années.

Un seul conseil, réjouis toi de ce que tu peux donner souvent aux autres et recevoir parfois et encore plus des encore plus rares remerciements que tu en tireras et oublies tout le reste sinon tu seras le seul malheureux. Un nombriliste il en à RAF de tes états d'âmes, pire ça le fera sûrement marrer.

Bon jeu.

PS : le jeu demande aussi beaucoup d'investissement pour ne pas être écrasé par les gros temps de jeu, ce qui favorise aussi l'égoïsme et ça c'est la faute des DEVs.
Tu viens sur un MMO pour fuir la connerie humaine et pouvoir t'évader quelques heures par semaine dans un monde virtuel.

Je pense que chaque joueur vient sur un jeu en ligne, pour combler un manque personnel (besoin de magie, ce changer les idées, crée un monde à son image, avoir une certaine liberté... bref les raisons sont nombreuses).

La communauté est un des facteurs les plus important dans ce genre de jeu, mais il y a aussi ces mécanismes qui peuvent tout changer.
Plein de personne sont venue sur ce jeu avec de noble intention etc..
Ils avaient un comportement exemplaire et étaient respectueux et serviables.

C'est dingue comme un simple jeu peut changer une personne c'est hallucinant.
Attention ce jeu transforme les gens en aigris qui deviennent con
C'est plutôt " The tower of the frustration"
Aion est en mauvaise posture, c'est un comble pour un ancien fan boy de l'admettre
Les gens vous diront le plus souvent, que c'est à cause de la communauté que
ce jeu perd des joueurs.

Franchement je dis "connerie oui!" dans tout les MMO ya eu des paquets de trou duc (WOW et compagnie).
Malgré cela il à réussie et d'autre aussi.
Maintenant faut comprendre pourquoi certain jeu n'arrive pas à décoller!
Dans la vie IRL et IG plein de joueur arrivent à prendre plaisir, malgré un tas de con, mais en quoi cela ne te permet pas de prendre ton pied?

Je pense que ce sont les mécanismes de Aion qui sont révoltants et qui génère une mauvaise communauté.
Ceux-ci sont en total contradiction avec le terme de MMORPG.
Peu de chose sont en place pour favoriser le jeu de groupe.

Quelques questions:

- Pourquoi l'XP est plus rentable en solo qu'en groupe?
- Pourquoi le gain d'AP est plus important en solo?
- Pourquoi le PVE est plus rentable en AP que le pvp sauvage etc..?
- Pourquoi certaine classe peuvent soloter des élites voir mini boss sans l'aide de personne?
- Pourquoi être obligé de chercher pendant des heures un semblant de fun?
(rift et compagnie)etc...
- Pourquoi avoir un système de gestion de guilde aussi pauvre?
- Pourquoi le soir quand tu rentre chez toi, après une journée de boulot, tu as plus l'impression de faire des extras que de prendre du bon temps?

De plus que la liste des défauts est longue et avec un peu de recule on se demande " mais pourquoi je suis encore sur ce jeu?"
Les raisons sont différentes selon l'individu.
Pour moi ce sont mes amis et l'ambiance du groupe c'est toujours ça.

Pour ce qui est des forteresses, ce sont des events essentiels pour l'équilibre d'un serveurs.
Sinon une faction arrivera trop à avoir l'avantage avec leur équipement, et donc grâce à celui-ci d'écraser complètement la faction opposé.

Donc certaines personnes essayent de faire bouger la masse (les bloody- requiem) merci à eux et aux autre legion, qui ont participé à un rééquilibre du serveur.

Après la difficulté c'est de faire comprendre aux gens que c'est crucial d'y participer.
- comment faire pour motivé la majorité des joueurs, pour qu'ils viennent faire du RVR?
- Jouer en mode diapo pendant 2h
- Faire du Tab and click sur une masse de nom rouge (MAJ+f12)... super pour le coté épique.
- Perdre des kinas et des ap durement gagner (oui ça dépend la )
- Finir la soirée bredouille et avoir l'impression d'avoir rien accomplie.

Donc les gens préfèrent passer une bonne soirée en pve.
L'être humain à besoin d'avoir sont taux de satisfaction personnel et de reconnaissance.

Résultat...

-Les gros joueurs se pointent pas? car perdre 1 semaine de farm d'AP en même pas 2h ça fait un sacré coup au morale.
Quoi de plus normal non? plein de chose y ressemble dans la vie IRL...
Cela fait d'eux des égoistes? des sales cons?

Au début je pensais cela, maintenant avec du recul...
Si tu devais être dans l'armée et que l'on te donnait le choix d'être au front et prendre des risques de mourir, ou de rester dans un bureau pour le même salaire avec des horaires plus alléchantes, franchement tu choisirais quoi?

Donc faut-il leur en tenir rigueur ou comprendre que c'est une erreur des devs?

On ressent petit à petit les répercutions de tout cela.
Je fais a 80% que du pvp en petit comité pour avoir un semblant de fun.
Rift, roaming dans les abyss/belu et le reste en forteresse.
(Je farm de temps en temps les gardes pour les sous les ap je m'en fou.)
ET oui cela prend beaucoup plus de temps de faire ces points uniquement en pvp.


Maintenant en pvp, les 3/4 du temps je tombe sur des mecs full stuff abyssal/mirage et malgré ma qualité de jeu et un équipement potable,
je peux tomber sur la pire des bouses en face, jouant avec ces pieds mais qui arrive sans problème à me tuer moi et mon groupe.

Je me dis pas grave c'était quand même rigolo pas de chance.
(de plus que quand tu va sur la fiche perso du mec pour comprendre comment un groupe n'a fait que des "résist" sur un seul mec qui à fait 100kill en tout omg)

Toi tu essaye de jouer le jeu par principe et un autre joueur fera autrement.
Encore cette après-midi, j'aperçois enfin des nouveaux joueurs pvp à belu.
Je me dis chouette enfin un peu de sang neuf...

Et la franchement j'étais sur le cul... l'elys c'est avancé seul dans la masse d'asmo (environ 15 joueurs+) et à tenue plus de 20 sec sous les coups des mecs pour prendre, avec une facilité déconcertante la fuite.
Par curiosité, tu va sur sa fiche perso et la tu vois 780 kill max OMG.
Ce genre de joueur commence à pulluler en pvp, maintenant que MR X à farmé son set en zone save...
Je veux bien admettre qu'un joueur s'étend donné autant de mal, puisse jouer avec un bon stuff mais de la à être en mode je roule ma tête sur le clavier et je décime un groupe de 6 joueur de son niveau faut pas pousser mémé dans l'escalier.

Et la commence la frustration du joueur...
Bref tu commence à comprendre que c'est même pas le skill ou le team play qui joue dans c'est la différence de d'équipement.

Alors à ce moment la, 6 choix s'offre à celui-ci.

1- faire le fantôme pendant X mois et revenir à ton tour avec ton set.
En pénalisant ta faction.
2- continuer à te faire dérouiller par ce genre de mec qui se reproduise comme des lapins.
3- te venger sur des bas level pour passer tes nerfs
4- Avec un reroll fait ton set pvp 30 et go dégouter des mecs de même level stuff de la chouette.
5- faire uniquement du pve en mode autiste (avec scotch sur les paupières pour éviter de s'endormir contre l'écran)
Perso je prend toujours une nana de ma guilde pour pas m'endormir qu'est-ce que sa blablat ces mobs la
6- arrêter Aion tout simplement.

La solution miracle c'est de pas ce prendre le tête pour un jeux.
De rester avec les gens qu'on aime bien (papoter via ts ou send les potos pour discuter)
Mais c'est bien beau mais un moment tu te retrouve bloqué toi et tes amis en jeu.
Et payer un MSN 13 euros par mois sa fait mal

Conclusion: Dev ou communauté les bourreaux de MMO?

Ps: désoler du gros pavé plein de faute/syntaxe etc.. je suis un peu HS, mais je voulais partager mes observations depuis que je suis sur aion
( oui je rage légèrement mais bon "Aion change un homme")c'était pas les femmes avant?
je suis assez d'accord avec ce que dit Behemotz dans l'ensemble, ca reflete assez bien mon état d'esprit en ce moment...

Le problème ne vient pas de la communauté, des cons y'en a toujours eu et ca n'empeche pas un jeu de tourner, d'ailleurs
beaucoup de gens sur ce serveur je les connais de Daoc ou de Warhammer, et leur comportement comme le mien sur Aion
est bel est bien influencé par le mécanisme du jeu, et pas par la mentalité ou l'ego etc.

Si les choses sont telles qu'elles sont actuellement, c'est surement que la faute du jeu qui frustre énormement de gens,
et qui fait regretter d'avoir porté autant d'espoir et d'investissement pour au final avoir l'impression d'être pris pour un con

Peace
Citation :
Publié par Maniolia
Parfaitement d'accord avec toi, mais j'ai malheureusement renoncé il y a bien longtemps à l'Utopie de façonner la communauté actuelle des MMOs selon mes souhaits, quand le nombrilisme à gagné et pris le pas sur la générosité sur DAOC en fait, ça fait maintenant plusieurs années.
Mouais, autant je suis complètement d'accord avec ton précédent post, autant cette espèce de nostalgie de daoc @ "c'était parfait avant" me gave au plus haut point. Daoc ys -puisqu'on était alliés on connait bien (Finnsi, barde FM) - c'était des guildes comme FM, FY, Equi etc qui fonctionnaient entre elles et qui ne prenaient quasiment jamais de joueurs hors guilde car les considérant trop mauvais. C'était souvent des groupes de guildes HL qui refusaient d'etre suivis par les groupes pick up qui allaient à l'abattoir se faire rouler dessus, pendant que nous autres allions défoncer alb/mid en ZF. Et si on réagissait quand il y avait un wipe et l'annonce de groupes dans une zone, c'était pas tant pour aider que pour être les premiers sur la zone et farmer les RP.

De meme, en pve j'ai le souvenir de ToA et ses joueurs qui campaient non stop GoV, Cloudsong, GFM et autres, ne laissant aucune chance aux petits de venir récup un drop. C'était aussi des prix totalement délirants sur des scrolls qu'il était donc quasi impossible de se payer.

Donc hein, l'entraide de daoc, moi je voudrais bien la voir. Meme au sein du meme royaume on a jamais été foutus de s'entendre entre FM and co et Equi and co. Donc ce qui se passe sur Aion, c'est pareil que partout ailleurs.

Personnellement Aion me convient très bien, il faut dire aussi que je suis dans une légion impliquée, qui est de toutes les attaques/défenses forto, qu'il y a du gank en rift, beaucoup de sorties pve pour aider au sein de la légion. Après, ça m'arrive souvent de répondre a une demande d'aide quand je ne suis pas trop occupé, comme cette semaine où un petit lvl 3x se faisait farm par un assa 4x, ou un lvl2x qui avaient besoin d'aide pour une quete. J'y vais, ça me fait plaisir de donner un coup de main. maintenant, je conçois que tout le monde ne le fasse pas, ce n'est pas évident de prendre de son temps pour ça, vu le temps que Aion prend justement...
Tu as été induit en erreur par mon tag actuel. Perso j'ai commencé DAOC seulement avec SI et pas chez FY au départ, je n'ai jamais connu l'ère primaire de la guilde rassemblant jusqu'à 8 groupes de Grosbills.

Par contre, je ne sais pas combien de fois je me suis suicidé en PVE pour aller défendre nos reliques ou rejoindre un groupe qui cherchait un barde et c'était fréquent ce genre de comportement parmi mes amis et fréquentations IG. A cette époque là, ralentir sa progression personnelle pour aller rez un gus à l'autre bout de sa map, perdre quelques % d'xp, ça n'avait pas d'importance. Arriver au cap level et au cap stuff n'avait pas tant d'importance que ça vu que tu pouvais très bien t'amuser en jeu sans.

Sur Aion, jamais je ne suis allé rez un gus hors guilde dans une zone, jamais je n'ai quitté une instance pour aller défendre les forteresses de ma faction et pourtant je suis toujours le même joueur avec les mêmes valeurs, oui mais si tu ne suis pas le rythme sur AION tu ne t'amuses pas en PVP. Me faire stun lock systématiquement au Dred alors que mes fears ou silences sont resists par des gens full RM ou imploser sans avoir été d'aucune utilité en RVR de masse, ça ne m'amuse pas.

Les serveurs européens de DAOC étant vides et désormais peuplés aussi majoritairement d'égoïstes, j'attends toujours un nouveau jeu qui remettra les objectifs de masse au coeur de son gameplay et je tente de m'amuser en devenant aussi nombriliste que les autres. Ce constat m'attriste et vous ?
Vous critiquer les grosse légion qui viennent pour le profit lors de prise ..... mais vous, vous ne venez pas en prise forto si personne partage les médaille avec vous ...... c'est qui déjà les salow qui font tout pour le profit ? O.o

Ensuite, défendre une forteresse ça permet avant tous de la garder. Les médailles ça s'achète, les AP qu'on fait en instance non .....

Les plus puissant TAG les forteresse en attaque, c'est logique, ils gagnent des médailles ( partager 60 médailles avec 20 clans ça fait 3 médaille pour un seul clan de 50 membres ... génial !! ) ..... les autres aident et en récompense ils ont les instances pour faire leur AP en tout sécurité. Tous le monde et gagnant.

Stop chialer, bougez vous les fesses ..... les forto ça commence au lvl 25.
Et les joueurs qui veulent gagner leurs points de PVP en faisant du... PVP ? Tu leur réponds d'aller farmer des balaurs en instance forto moisie ? Faut arrêter un peu, c'pas parce que 80% des joueurs ne veulent que la facilité et le gain rapide, que tout le monde est comme ça. Perso', aucun fierté à acheter mes médailles, ni à prendre mes PA sur des balaurs en instance sécurisée, désolé.
Citation :
Publié par Echtelion
Et les joueurs qui veulent gagner leurs points de PVP en faisant du... PVP ? Tu leur réponds d'aller farmer des balaurs en instance forto moisie ? Faut arrêter un peu, c'pas parce que 80% des joueurs ne veulent que la facilité et le gain rapide, que tout le monde est comme ça. Perso', aucun fierté à acheter mes médailles, ni à prendre mes PA sur des balaurs en instance sécurisée, désolé.

pour ceux qui font du pvp, on en a rien à foutre de qui a les fortos, tant qu'aucune faction n'a le buff 15/20%

et c'est meme mieux quand les fortos sont aux balaurs, comme ça on peut tuer les carebears qui farment des mobs et se battent jamais. Et accessoirement ça rajoute des spots pvp, vu que les autres pvpeurs viennent quand meme y faire un tour de temps en temps.
Sauf que certains joueurs PVP aiment les affrontements qui ont un sens communautaire, avoir un objectif intéressant pour la faction qui donne envie d'aller le prendre ou le défendre. Sur DAOC il y avait ces objectifs, sur AION aussi un peu même si c'est pas mal bridé.

Certaines personnes ne sont pas intéressés seulement par le stuffing d'un perso ou le farming de points dans des instances qui sont des réjouissances purement nombrilistes et malheureusement pour l'instant elles ne trouvent pas trop leur compte dans AION. C'est comme au sport, il y en a qui préfèrent les sports individuels et d'autres les sports collectifs pour lesquels la victoire n'a de valeur que si elle est partagée.
Citation :
Publié par Maniolia
Sauf que certains joueurs PVP aiment les affrontements qui ont un sens communautaire
Je veux bien, et d'ailleurs sur warhammer on pouvait vraiment développer cet aspect vu qu'on devait pas attendre le bon vouloir d'un timer pour attaquer ou défendre.

Sur aion, les fortos, c'est à qui aura le plus gros bus. et je ne connais pas un seul joueur pvp qui aime être perdu dans la masse et n'avoir aucune influence sur l'issue de la bataille.

Autant sur certains jeux on avait une vraie rivalité, une "fierté du royaume", autant sur aion rien du tout.
Citation :
Publié par Teppaz
Je veux bien, et d'ailleurs sur warhammer on pouvait vraiment développer cet aspect vu qu'on devait pas attendre le bon vouloir d'un timer pour attaquer ou défendre.

Sur aion, les fortos, c'est à qui aura le plus gros bus. et je ne connais pas un seul joueur pvp qui aime être perdu dans la masse et n'avoir aucune influence sur l'issue de la bataille.

Autant sur certains jeux on avait une vraie rivalité, une "fierté du royaume", autant sur aion rien du tout.
Ce type de post m'exaspère tellement... Tout a l'heure c'était daoc, maintenant c'est warhammer... A la limite daoc je veux bien, mais là... Sur Warhammer on pouvait développer qq chose ? Va vraiment falloir etre persuasif pour m'expliquer ce que tu as développé, parce que moi je vois pas du tout (d'ailleurs pas grand monde ne doit voir de quoi tu parles, vu le "succès" du jeu). Tu ne parles pas des minables prises de forts @ "ok on laisse l'ennemi tout prendre, on ira ensuite tout reprendre, ça rapporte bien on pourra ptet avoir notre full set rapidement comme ça" j'espère.

Alors stop avec ces remarques sérieusement. Sur TOUS les mmorpgs ça a toujours marché pareil, les gros affrontements de royaumes c'était souvent une question de masse plus importante que la masse ennemie hein. Ou alors ce sont des attaques "réveil matin" et ça c'est zéro pointé niveau intéret de jeu. C'est comme ces histoires de nostalgie @ "avant y avait de l'entraide, avant y avait de la stratégie, avant y avait ci et avant y avait ça". Je vois pas pourquoi vous avez systématiquement ce besoin d'enjoliver le passé pour mettre en exergue ce qui ne vous plait pas dans les mmorpgs. Et sur daoc une attaque rk c'était pas gagné d'avance a 300 vs 100 ? Et a Lineage2 une prise de fort ou une attaque d'Antharas c'était pas une histoire de masse non plus ? ça veut dire pour autant que les joueurs sont des "moutons dans une masse de 1000 joueurs" ? Sous entendu : ils ne font que suivre en freestyle sans coordination. Mais vous avez au moins fait l'effort de pm les grosses légions pour avoir une place en cohorte ? Vous avez pris le temps de venir sur TS voir comment on coordonne les déplacements et attaques simultanées de 10 cohortes ? Vous avez conscience de l'organisation CHAQUE soir ou vous pensez réellement qu'on est 150 cons a se poser au milieu d'une masse semi-afk qui ne compte que sur le nombre pour manger en attaque frontale la masse ennemie ? Au vu des remarques, j'en doute fort.

Personnellement je la ressens, la fierté d'appartenir à ma légion et d'etre asmo quand ça se passe comme en ce moment, quand je vois comment on se coordonne en rvr, quand on fait des replis stratégiques a 2 cohortes en 5 secondes, ou des attaques simultanées en tenaille par ex. C'est du vrai beau jeu, stratégique. Donc plutot que ouin ouin sur les forums, venez participer et vous verrez ce que c'est. Mais pas participer en venant comme un "mouton dans une masse de 1000 joueurs", ça c'est nul, vous vous emmerderez. En demandant une place en cohorte, en venant sur TS, en étant vraiment ACTIF. Et là, je pense bien que vous ne tiendrez plus le meme discours, surtout quand vous entendrez au départ le lead général prendre le temps de remercier tous les pick up qui sont groupés en cohortes 2 et 3 et leur demander expressément de pm le lead de leur cohorte en leur indiquant leurs nom et légion pour avoir leur part du gateau à la fin.

Après, libre a vous de rester dans votre coin a ouin ouin sur les grosses légions élitistes et sur Aion qui ne répond pas a vos attentes, mais si vous ne faites pas un vrai effort vous ne pourrez pas vous amuser réellement, ça c'est certain.
Ce que tu décris n'est pas mon cas, nous avons un lead en permanence sur le vocal d'organisation et nous participons du mieux que nous pouvons aux actions en suivant généralement les consignes du main lead, cela dit on a quand même souvent l'impression de ne servir qu'à faire du nombre soit comme chair à canon soit comme canon de verre. Les joueurs les mieux stuffés et organisés ont sûrement de bonnes sensations et le sentiment de peser sur la décision, mais je peux t'assurer que c'est beaucoup moins le cas pour la masse qui suit dans le lag.
Citation :
Après, libre a vous de rester dans votre coin a ouin ouin sur les grosses légions élitistes et sur Aion qui ne répond pas a vos attentes, mais si vous ne faites pas un vrai effort vous ne pourrez pas vous amuser réellement, ça c'est certain.
Ne compte pas sur moi pour venir pleurer sur vos pseudo "grosses légions élitistes". Quand je vois le nombre de vieilles guildes élitistes qui se sont barrées d'Aion à cause du manque d'esprit communautaire...

Tu parles de faire un vrai effort mais la plupart des guildes le font et même bien plus. Mais à force de ne rien avoir en retour de vos soit disant "grosses légions élitistes " il n'y aura plus de "petite" guilde pour venir vous aider. Le jeu se meurt tout doucement, très doucement mais il se meurt. Nombre de 50 on stoppé leur abo. Nombreuse sont les guildes qui ont disparues. Depuis 15 jours, je vois de moins en moins de monde. Continuez à prendre les "petits joueurs" pour de la chair à canon c'est vous sabordez vous même.

On parle de nostalgie de Daoc car là il y avait un vrai esprit communautaire mais il est vrai qu'il faut oublier cette époque car révolue par ces foutus MMORG de merde qu'on nous sort et qui ne sont là que pour amener le plus d'abonnement possible au détriment d'un certain esprit.

La génération des joueurs de MMO à l'heure actuelle n'est plus la même. C'est du: "je veux le must en stuff et en arme et de suite pour pouvoir faire mon kikitoutdur sinon je me casse et je vais sur un autre MMO". Et ça, les éditeurs l'ont très bien compris et nous pondent des merdes.

Donc si tu te base sur ce genre de MMO, ben... l'esprit communautaire...

Pour finir, ne viens pas nous critiquer sur notre nostalgie de Daoc car le constat est là depuis Daoc il n'y a plus rien, c'est du néant, c'est du vent et comme tous les autres MMO's depuis la sortie de WoW, on passera sur une merde de MMO et on recommencera tous à faire les cons et à regarder notre nombril tout comme toi, tout comme les autres.
Citation :
Publié par Furygames
Tu parles de faire un vrai effort mais la plupart des guildes le font et même bien plus. Mais à force de ne rien avoir en retour de vos soit disant "grosses légions élitistes " il n'y aura plus de "petite" guilde pour venir vous aider. Le jeu se meurt tout doucement, très doucement mais il se meurt. Nombre de 50 on stoppé leur abo. Nombreuse sont les guildes qui ont disparues. Depuis 15 jours, je vois de moins en moins de monde. Continuez à prendre les "petits joueurs" pour de la chair à canon c'est vous sabordez vous même.

On parle de nostalgie de Daoc car là il y avait un vrai esprit communautaire mais il est vrai qu'il faut oublier cette époque car révolue par ces foutus MMORG de merde qu'on nous sort et qui ne sont là que pour amener le plus d'abonnement possible au détriment d'un certain esprit.
Ecoute, si tu ne lis que la moitié des posts j'y peux rien. J'explique plus haut qu'il y a un système de répartition des médailles, tu en fais abstraction. A l'instant où j'écris ce post je suis sur TS et le lead est en train de prendre les noms des pick up présents pour leur envoyer des médailles, comme il l'a fait le lendemain de la dernière défense, et de celle d'avant, et de celle d'encore avant etc. Après t'en fais ce que tu veux, si tu as envie de rester la tete dans ton sac et de continuer a ouin ouin a tort, ça changera pas ma vie. Maintenant, tu vois l'heure qu'il est là ? On est restés a plusieurs cohortes en défense pour permettre aux asmo de conserver leur forto et de pouvoir aller peinard en instance (Tu y étais ? Si oui c'était pas avec nous). Tu crois que je l'ai fait pour ma gueule ? J'ai gagné 600 AP et 1 médaille d'argent... GG ça va changer ma vie. Donc pas l'argument du "tu l'as fait pour toi" stp, la forto était meme pas à nous.

Concernant DAOC, j'ai donné mon avis au sujet du "superbe esprit communautaire" qui y régnait. Je trouve très amusant de voir les "vieux" joueurs essayer de faire croire aux nouveaux que "c'était mieux avant", en oubliant complètement les éternels désaccords au sein d'un meme royaume (patrouilles en zf, forts a prendre, horaires d'attaques, choix d'un lead pour une attaque, manque de mobilisation pour les rk....), en mettant de coté les spots farmés auxquels tu n'avais pas accès si tu ne faisais pas partie d'un cercle fermé de joueurs (Foret maudite), les artefacts impossibles a avoir car trop campés.

Je pourrais t'en mettre ici moi des screens de mecs me disant de dégager de GoV parce qu'ils attendaient le pop et qu'ils refusaient de toute façon de grouper. Je t'en donnerais moi de l'esprit communautaire quand je me suis tapé le lead d'une défense rk a 100 hib vs 150 mib + 150 alb qui rushaient en continu par vagues alternées, et que malgré nos appels on s'est fait battre au bout de 3h de combat au reliquaire pendant que les 3/4 des joueurs 50 étaient en train de faire autre chose. Ouais c'est ça, daoc c'était magique, on était tous potes, on se coordonnait bien tous les soirs, les guildes majeures prenaient sans aucun problème un pick up, quand la carte des forts Hib devenait toute bleue et rouge tout le monde accourait pour venir au secours des guildes qui bataillaient pour reprendre 1 malheureux fort et sortir la tete de l'eau, il y avait 100% des 50 qui étaient là pour se battre pour leur royaume par pure fierté... Allez arrete, tu vas me faire pleurer si ça continue. Juste pour info, DAOC existe toujours (j'y ai meme monté une finelame l'an dernier sur serveur us), donc si ça te plait tant que ça, tu peux y retourner et nous laisser sur notre jeu de merde avec notre mentalité de merde et nos légions de connards.

Ah par contre c'est sur que sur daoc quand on était chez FM, FY, Equi, Ethernalys and co, c'était pas trop compliqué de trouver que le jeu était exceptionnel d'intéret. Tiens j'en ai une bonne pour toi : sur Aion c'est pareil, quand tu es chez les gros tu fais plus de choses et tout parait plus intéressant. Mais non, ce n'est surement pas pareil. Allez a+, j'ai dit tout ce que j'avais a dire, j'ai expliqué qu'il y avait un système en place et de l'entraide, libre a toi de le mettre de coté, encore une fois ça changera certainement pas ma vie, je m'en fous pas mal meme...

Et bisou a Colsk Taquin
1/- Toi aussi tu lis mon post de travers. Je n'ai pas critiquer la distribution des médailles. Tu me parle d'une nouvelle méthode de distribution ok. Perso, je m'en fout.

2/- Tu dis que je ouin-ouin. Ah bon ! Je pense qu'on parlait de mentalité et pas d'autre chose. Pour les défenses les FY's ont toujours été là donc on a rien à se reprocher.

3/- En ce qui concerne Daoc, j'exprime mon regret d'une certaine mentalité et je suis d'accord avec toi comme quoi c'était pas non plus parfait à 100%. N'empêche que je préférais l'époque de Daoc quand même et je n'y retournerais pas car j'ai envie de voir ailleurs ce qu'il se fais.

4/- En ce qui concerne de se sortir la tête du sac, t'inquiète pas pour nous

5/- Ce débat ne changera pas ma vie non plus.

6/- Je passerais ton bonjour à Colsk

Bon jeu à toi.
En tant que joueur lambda, je tiens à remercier ceux qui prennent le temps d'organiser et de gérer l'alliance asmo en ce moment.

Je trouve que cela fonctionne très bien. Il y a effectivement des médailles redistribuées aux plus petites légions. Et moi, je m'éclate dans les prises et défenses de forteresses même si je sais bien que, vu mon niveau, je ne suis pas d'une grande utilité.

Merci et continuez comme ça !
Je trouve quand même dingue qu'un dev place la réussite de son jeu entre les mains des joueurs en leur laissant décider de partager les butins obtenus lors d'actions PvP...

Pour moi, le problème vient de là... j'ai lu dans un de vos posts qu'il y aura toujours des pourris dans les MMOs. Fait clairement établi, ça a toujours été le cas.
==> Donc on sait que ce système de partage de médailles va forcément tourner au drama !! C'est inévitable, déjà d'une part parce que le ratio récompenses/nbre d'intervenants est plus proche de 0 que de 1, et d'autre part parce que ça demande une organisation type "fichier excel au taf" pour pouvoir tout envoyer...


Connerie de laisser le joueur décerner les récompenses.



Sinon, bientôt le up du gain d'AP en Dredgion, ça aussi ça va régler le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés