Le Gladiateur (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009124
Citation :
Publié par Iklash


C'est le mélange des deux qui est efficace, dès que tu le colles, faut pas se contenter du suivi auto, faut le suivre au z+souris pour tourner en attaquant comme au sol, si jamais tu le perds de vue d'un coup t'appuies sur un skill pour qu'il te montre vers où aller.
Le truc c'est que dés que j'utilises la touche "z" pour avancer, je perd très souvent l'auto-attaque, ou alors ça "casse" mes combos avec le fameux "vous n'êtes pas à portée" alors que je suis sur le mec. En effet le combo est foiré à cause d'un bug avec le mouvement.

Enfin bon bref, c'est trèèèès technique le combat en vol, surtout pas du tout aisé pour cac on est tous d'accord.

@Shadow : j'ai un avis plus négatif sur la situation car je gank rarement voir jamais, et je me fais toujours gang bang en plein farm de balaur avec donc mi-vie, 0 cooldown et le mob encore sur ma truffe
Mais je pense que c'est aussi là la force de la 2 main par rapport avec ma spé actuelle ambi : toi tu burst beaucoup plus au depart, le tuant facilement s'il se fait surprendre et n'est pas full life toussa. Alors que ma spé démarre plus lentement et surprend plutot apres qq secondes de combat.
Vivement que je choppe une bonne 2H avec 19% de vitesse d'attaque
Hum, ce que je disais par rapport au pvp abyssal, c'était en ambidextrie. (avec une experte jaune 40 18% attack speed et une experte 35 bleue).

Sans attack speed, c'est trop délicat, le nombre de cibles qui s'échappent ou qui gagnent rend le pvp désagréable.

J'ai bien un espadon avec 19% attack speed, mais c'est un lv45, il faut donc que je pex encore 2 niveaux pour comparer correctement avec l'ambidextrie.
Honnêtement à part spirit, je ne connais pas de classe capable d'être intouchables totalement en vol au lvl 50.

Elles s'arrêtent toutes forcément un moment, j'entends pas par là que ça nous permet de gagner hein, juste que on peut les toucher un peu de temps en temps.

En tant qu'assa j'ai pas de pb avec les stuns, vous vous n'avez que palc mais bon, c'est pas mauvais non plus .

Quand à l'idée du burst à la 2h mouais ça reste à voir, sur le temps d'une prise d'ether tu mets la même au type, même +, même si t'as pas kikoo frappe destructrice.
Citation :
Publié par Iklash

Elles s'arrêtent toutes forcément un moment, j'entends pas par là que ça nous permet de gagner hein, juste que on peut les toucher un peu de temps en temps.
Non mais on est d'accord on arrive à mettre qq coups, mais ça suffit pas du tout car on passe notre temps en benny hill. Pendant le mode benny hill ils rechargent leur compétences de root/mezz ou autre, et te claquent tranquillement de loin. Là où eux peuvent toujours te burst, toi en tant que CaC Glad dans les airs, tu ne peux plus. LE seul moyen d'être ultra efficace reste, à mon sens, la pierre de paralysie. Sinon dés que le mec se remet en mouvement, tu fais rien.

L'assassin c'est très différent car il a des stuns, et non des knockback. Il arrête sa cible plus facilement/souvent.

Mais bon, on verra le jour où on aura un "abysse" terrestre, ça mettre surement tout le monde d'accord et si on se fait roXer par des ranged, on pourra plus se cacher derrière "le vol en cac c'est moisi" ^^
De toute façon quand le mec s'envole dans 90% des cas la meilleurs solution c'est de fuir (à moins qu'il lui reste 10% et qu'on puisse facilement le finir aux cleave + arc...)

Sinon pour pvp je vais en rift et là c'est sympa pour un glad

En attendant les abysses terrestres évidement...
Oui Ekainen, ça indique des tendances SM aiguës doublées d'une propension au manque de réalisme et d'objectivité. (je precise que c'est ironique hein )



Sinon glad 50 pour ma part depuis quelques temps, en phase d'équipement, mais ce n'est pas évident sur Arbolu (le negoc est relativement vide en item hl).

Je vise une épée crafte vit. attaque (pour tester l'ambi), mais je suis toujours bloque par la quête d'expert weaponsmith qui me siphonne tous mes kinahs. ( 14 blancs et 3 verts rates, so far ).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Petite question
Lorsque l'on "cage" un adversaire, cela dure combien de temps avant que l'adversaire retombe à terre?

est-il possible de placer un ou plusieurs coups pendant qu'il est en l'air?pour biensur, finir avec le coup classique, (ou l'on saute) (je n'ai plus le nom).

Merci bien.

sinon je viens de choper(acheter) coup drainant, bien sympathique...
3secondes.

Les combos que j'utilise avec 28% de bonus de vitesse d'attaque à la Lance :

- Cage -> Onde sismique -> Vague de pression -> coup blanc -> Crash ( mon préféré, demande un peu de timing )
- Cage -> Frappe destru' -> Crash ( si Frappe destru' critique, c'est tout bon )
- Cage -> Frappe féroce -> Coup robuste -> Rupture -> Crash
- Cage -> Brise corp/Coup affaiblissant -> Frappe féroce -> Coup robuste -> la cible tombe d'elle même -> Frappe couroucé -> KD éventuel -> Coupure handicapante -> Coup drainant ou Frappe Destru' après le KD ( I win combo si KD )

Si t'es vraiment en galère de CD tu peux mettre les Clivages aussi ...

M'enfin bon, ça dépend de ton adversaire, de tes CDs, stigmas, etc. Y a plein de possibilités.
Couplé à Posture d'assaut la plupart de ces combos tuent n'importe qui, sauf plateux ...
Salut !

Ca dure environ 3 secondes.
Tu as largement le temps de placer des coups avant le smash, et c'est même vivement recommandé.
Sans vitesse d'attaque et avec une 2 main, l'enchainement classique est :
Cage + brise corps + smash.

Apres tu verra que d'autres combinaisons sont possibles. Par exemple le combo du clivage passe aussi. Par contre la frappe destructrice ne passera pas sauf avec un bon % de vitesse d'attaque. Certains aiment utiliser la cage pour passer tranquillement leur frappe destructrice au détriment du smash. Personnellement je trouve que c'est une erreur vu les gros degats du smash, mais bon... C'est un choix.

En ambi, je passe en général 2 ccoups spéciaux associés au weaving (brise corps et frappe brusque).

Dans tous les cas, ne JAMAIS claquer le smash juste apres la cage. La cage incapacite le mec pendant 3 secondes. C'est 3 secondes pendant lesquelles tu ne prends pas de degats.
Citation :
Publié par beholder2
Dans tous les cas, ne JAMAIS claquer le smash juste apres la cage. La cage incapacite le mec pendant 3 secondes. C'est 3 secondes pendant lesquelles tu ne prends pas de degats.
Je place toujours 2 coups blancs avant le Crash, et je garde mes skills pour la suite (je joue en ambi).

Post 1.9 il faudra toujours utiliser le crash juste après la cage, par contre, parce que ce sera une course entre le Crash et l'anti-stun/KD/cage que tout le monde aura au 40. Idem pour les knockdowns et crippling cut/draining blow.
Citation :
Post 1.9 il faudra toujours utiliser le crash juste après la cage, par contre, parce que ce sera une course entre le Crash et l'anti-stun/KD/cage que tout le monde aura au 40. Idem pour les knockdowns et crippling cut/draining blow.
On gagne un nouveau coup lançable sur une cible en cage à la 2.0 si on en croit les infos officieuses, qui apparemment ne pète pas la cage, donc dans la mesure du possible si t'arrive à le caser juste avant le crash ça doit donner un burst appréciable. Le cd de l'anti stun est d'une minute pour une immune de 7 sec, donc faudra juste s'arranger pour que la cage soit placée après un kd je pense. @ Bayld a priori dans le patch note ces skills peuvent s'activer quand tu es victime de l'effet, quand tu es stun ou kd tu ne peux rien faire aussi actuellement donc la cage sera pétable en toute logique.

Moi c'est pas tant l'anti stun/kd que les skills fumées en combo qui suivent qui m'énerve, c'est une double punition pour un effet qu'on me maitrise pas toujours en fait, ça rajoute une bonne part d'aléatoire dans le combat. A la limite ça arrange presque ta cible que tu le kd, genre un clerc tu lui balances un critique, il a 30 sec pour se tirer peinard.

C'est comme si on te filait une frappe de précision en instant à 25m de portée après avoir pété un fear ou un root... En plus on est la seule classe capable de Kd de zone, maintenant post 1.9 claquer sa dp 4k c'est chercher les emmerdes parce que dans la seconde tu te prendras un putain de retour de flamme équivalent à une mort quasi instantanée. Faut vraiment être un kamikaze dans l'âme.

Ce qui me fait rire aussi c'est qu'avec les abysses 2.0 qui arrivent on nous file enfin un skill utile en vol avec augmentation des ailes:

http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/24/54/4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Toutes les entraves magiques au mouvement ont été retirées. Les résistances à l’immobilisation et à la réduction de la vitesse de mouvement ont été augmentées de 500.

Si encore ça marchait au sol ça pourrait faire passer la pilule pour les skills anti kd, mais au vu du skill actuel activable qu'en vol, j'en doute fortement.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Si encore ça marchait au sol ça pourrait faire passer la pilule pour les skills anti kd, mais au vu du skill actuel activable qu'en vol, j'en doute fortement.

...euh il fonctionne au sol .....
la bonne blague
/Début de l'histoire

Hier en fin d'apres midi, alors que je me baladais dans Beluslan à la recherche de quelques Saphirs pour des parchemin de vol enragés, je vois que plusieurs Elyos se sont risqués à prendre une faille dans le coin.

Apercevant 3 points rouges sur mon radar, fort de mon full Fenris @Roxor ambidextrie, me rappelant que cette fois ci nous sommes au sol et que donc je peux faire tomber / utiliser ma cage, bref INTERROMPRE une capacité adverse... De plus je suis full DP. Allez hop je fonce dans le tas.

Lancement des buffs dit "de roXor attitude" -> Dévotion inébranlable + Posture d'assault + DP 4k (fureur de Zikiel). Je me dis : haha ceux là ils vont pas comprendre ce qu'il va leur tomber dessus. Je fonce donc sur le premier en ligne un peu éloigné de ses 2 compères plus en contre-bas, un sorcier, le pauvre a tenu 3 secondes montre en main, le temps de voir 4 coups blancs critiques partir... Hop a+.

Il reste 1 spirit et 1 assassin. Je me rue sur l'assassin qui n'a pas tenu bien plus longtemps que son compère sorcier.

Et c'est là que le drame c'est produit. LE drame :

Le spirit m'a débuff ma fureur de Zikiel...

Et là je me dis : WTF !!!! Un pauvre sort débile de base d'une classe peut virer votre FAT buff DP 4000 1h de cooldown...

Et là je me dis : y'a quand même pas mal de chose qui tournent pas rond dans ce jeu

Fin de l'histoire/
Je me doute que tu vas gueuler mais quand tu vois le nombre de trucs du spirit qui peuvent être cure par popos ou par le bête sort de base du clerc (qui comme toi vont de la dp 4k 1h de cd en passant par des effets de stigma sup), tu as juste pas eu de bol qu'il te fasse sauter ton gros buff.
Question en passant, il a fait ça au sort de base? (vire un buff) au stigma? (vire 3 buff + dégâts) au stigma sup? (vire 3 buffs + dégâts + dot) ou à la dp? (vire 3 buffs en ae)
C'est tout le prob du spirit , si tu n'as pas de clerc, tu vas morfler, avec , il va pouvoir te cure une très grosse partie des trucs chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés