Système des 7 Boules de Cristal (Voeux en FR)

Répondre
Partager Rechercher
En fouillant dans la FAQ du site officiel, j'ai réussi à glaner quelques infos sur le système des 7 Boules de Cristal.

Il existe trois paliers concernant les boules de cristal : palier 1, 2 et 3.

Palier 1 : les 7 boules de cristal via une quête (niveau 20)

Au niveau 20, vous aurez une quête qui vous demandera d'aller récupérer les 7 boules de cristal. Une fois la mission accomplie, Shenron vous donnera un processeur à ajouter sur votre monocle qui permet de détecter quel monstre a en sa possession une boule de cristal.

Cette quête n'est pas répétable.


Palier 2 : les 7 boules de cristal détenues par les monstres (niveau 20-50)

Afin de limiter les excès, la période de chasse aux 7 boules de cristal n'est ouverte que le week-end. Durant cette période, vous pourrez récupérer les boules de cristal sur :

- Certains monstres présents dans les zones ouvertes (en solo/groupe).
- Les monstres présents dans les donjons en mode "normal" et "ultime".

Mais pas dans les Voyages dans le temps.

Afin de connaître la prochaine période, il suffit de cliquer sur l'icône associée :

boules.jpg

Le monocle équipé du processeur vous permet de déterminer quel monstre a une chance de laisser tomber une boule de cristal. Par contre, il n'indique pas quel numéro.

Car il faut les boules numérotées de 1 à 7.

boules1.jpg boules2.jpg

Il est possible d'avoir dans son inventaire deux exemplaires de la même Boule de Cristal. Par contre, elles sont liées au personnage donc impossible de les échanger/revendre.


a) Shenron, dragon sacré, exauce mon voeu !

Une fois les 7 boules de cristal récupérées, vous devez vous rendre dans le Voyage dans le Temps : le Dragon Sacré afin d'invoquer Shenron :

db02_2.jpg

Shenron apparaît...

db03.jpg

... Et ne vous laisse que 3 minutes (pas une seconde de plus) pour choisir votre voeu.

db04.jpg

La liste de voeux est assez conséquente :

Voici une traduction :

voeux.jpg

Version originale :

dbo_ball_02.gif

Et voici le voeu que choisiront de nombreux joueurs, la transformation :

024.jpg


Palier 3 : les 7 boules de cristal récupérées sur les joueurs (niveau 55)

Voici une instance PvP spécialement dédiée, vous pourrez récupérer un nouveau set de boules de cristal niveau 55. Un seul set est mis en jeu durant la partie et se récupère sur les autres joueurs.

Cette instance propose des affrontements de type 45vs45.

20100621191125308.jpg



Sources :

- http://dbo.netmarble.net/News/Notice....asp?seq=34411
- http://www.inven.co.kr/board/powerbb...idx=2054&l=242
- http://www.dbocom.com/forum/showthread.php?t=960
Le Shenron doré reste pendant les 30 minutes ?

J'espere que ce n'est que l'animation du buff quand on l'active, sinon si on voit 1x personnes avec un Shenron doré derrière eux, ça craint.

@Pilaf : Oui j'ai aussi trouvé.
Citation :
Publié par Eyfos
Le Shenron doré reste pendant les 30 minutes ?
Non c'est juste une animation.

Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Ca fait très "2D" comme Dragon... étrange
Le screen aplati l'image, faut dire.

Citation :
Publié par Azure Kite
si tu te retrouve avec un paquet de doublon...et beh...

ça promet...7 boules de cristal à 7 étoiles XD
On ne peut stocker que 2 boules du même numéro. C'est indiqué dans l'article.

Citation :
Publié par sangokudu59
pouras-t-on garder les boule de cristal d'une période a l'autre?
Oui.

Citation :
Publié par sangokudu59
Sera ton obligé de faire un voeu pour avoir la transformation ?
Oui, la transformation (quelle que soit la race) est un voeu donc uniquement que l'on obtient via les boules de cristal.
Bon moi je croyais que il fallait a un certain niveau pour avoir le stade transformation ou avec un nombre de combats on nous le donne ou encore finir un donjon...
Mais à la fin c'était un voeu...
Certainement "sa ne serais pas digne d'un saiyan" comme le disent la plus part...
PvP et Boules de cristal
Il y a du nouveaux concernant le système de boules de cristal :

- Il prévu que les boules de cristal soient récupérables sur les joueurs via les combats PvP. Tout joueur possédant une ou plusieurs boules de cristal pourra donc se les faire piquer par les autres joueurs. On ne sait pas par contre, si la possibilité de la loot sera uniquement pendant les périodes de récoltes ou si ça sera tout le temps.

- Un pré-requis de niveau (20) pourrait être mis en place pour participer à la récolte des boules de cristal.

Ces infos sont tirés d'une interview qui vient d'être publiée : http://www.inven.co.kr/board/powerbb...idx=2054&l=250


Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Pour être exact, on est supposé jouer des sang-mélés terrien/saiyen, soit des descendants plus ou moins direct de Goku/Végéta... c'est assez foireux mais c'est ainsi.
Il est vrai que cette partie du BG est un peu bancale. Quel intérêt d'inventer cette histoire alors qu'il aurait suffit de prendre comme prétexte que le Dragon peut exaucer n'importe quel voeu comme transformer un humain en saiyen.

Moi je veux être transfo en Broly. S'tout.
Wolfen => En même temps, les humains ne sont pas supposés être au courant de l'existence des super saiyens. Et les seuls saiyens connus qu'ils ont connu ont été Vegeta et Nappa, pas sûr que beaucoup songeraient à devenir comme eux.
Comment ça je ne peux pas me transfo en Broly? Attends je me concentre...

broly-001.jpg

Maintenant je peux vous mettre une raclée !

Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Wolfen => En même temps, les humains ne sont pas supposés être au courant de l'existence des super saiyens. Et les seuls saiyens connus qu'ils ont connu ont été Vegeta et Nappa, pas sûr que beaucoup songeraient à devenir comme eux.
Ils auraient pu l'apprendre dans le livre de Gohan.

Tiens pas de réaction sur les boules de cristal lootable en PvP. Perso je trouve ça énorme.
lootable = accessible ou dropable, en clair, un objet que tu peux obtenir...

mais bon, si y avait que 7 boules avec un mmo à plus de X millions de joueurs...euuuh...
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
oué donc si on perd une boule de cristal en combat je vais eviter les pvp lol j'utiliserais la technique de l'ecole de la grue celle qui t'éblouie la gueule et je me sauve en courant loool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés