[Actu] Journal des développeurs "Retour sur Taris"

Répondre
Partager Rechercher
Le contenu hi-level, je préfèrerai plutot des outils et des libertés laissés au joueur pour le créer et le vivre eux même, qu'un contenu de raid un peu comme WoW, qui capte et oriente la majorité des joueurs dans une direction, et qui devient obsolète bien plus vite qu'il n'est produit et innové.
En ce qui me concerne c'est surtout sur la phase de leveling que je jugerai Bioware. SWTOR me semble être le jeu qui va enfin se démarquer en proposant une progression véritablement ludique et non plus ce long rituel abrutissant auquel nous oblige la plupart des mmo pour rallonger artificiellement leur durée de vie.

Je suis fatigué d'être obligé de basher comme un bot ou d'être obligé d'enchaîner comme un ouvrier sur une chaîne de montage d'usine des quêtes inintéressantes, répétitives et sans originalité pour seulement espérer pouvoir m'amuser avec un hypothétique (et souvent inexistant) end game. J'espère qu'enfin on pourra se divertir pendant cette phase de progression et non plus la subir comme une étape obligatoire qu'il faut rusher le plus rapidement possible comme c'est malheureusement trop souvent le cas.

De toute façon, je ne vois pas comment Bioware pourrait faire pire que la plupart de ses concurrents en matière de contenu d'end game. Par contre, à mon avis, il ne pourra faire que mieux en ce qui concerne la phase de progression, et c'est déjà pas si mal.
Perso, le end game de DAoC ça m'emballerais franchement pas. C'est perso hein, mais un end game à base de PvP de masse... J'espère que ça ne sera pas le cas (et pourtant j'en rêvais avant, mais après AoC, puis WAR, puis DAoC, puis Darkfall j'en suis dégoutté).

A chaque fois, le end game d'un jeu PvP se résume à de la baston sans aucune histoire ni souffle épique. Un end Game PvP et/ou RvR, ça serais le must si 80% des joueurs minimum était roleplay, construisait une histoire autour de leurs actions, et leurs donnait un but autre que "on prend les forteresses car ça apporte des bonus et parce que c'est fun !".

Sauf que, d'experience, le RP dans un MMO PvP/RvR est 10 fois moins présent que dans un MMO PvE.

Après c'est mon ressentit.

Sinon j'adorerais un end game "Sand box" comme Messer... Enfin, si, encore une fois, la plupart des joueurs étaient RP. Mais de toute façon, le jeu ne s'oriente pas franchement sand box donc c'est mort !

Mais bon, si il nous font un end game PvE a base de flashpoint très bien scénarisée et avec du vrai défis à l'intérieur, et qu'il y a également un peu de PvP bien fait à côté, je pense que je serais comblé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés