Interview "En Masse" par Terafans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
-Questions-


Q : Qu'est-ce que En masse Entertainment ?
R : En masse est une récente société qui a pour but d'apporter aux joueurs les meilleurs jeux vidéos en ligne au monde. Notre premier titre sera TERA qui est actuellement développé par BlueHole studio en Corée du Sud.


Q : Qui êtes-vous ? Et quel est votre rôle au sein d'En Masse ?
R : Mon nom est Brian Knox, et je suis producteur en chef d'En Masse entertainment. Je m'occupe de l'occidentalisation et de la localisation, donc des questions réponses, de l'écriture et de la production en général de TERA ainsi que des autres futurs produits En Masse.


Q : Que faisiez-vous avant de travailler sur TERA-Online ?
R : J'ai travaillé pour deux sociétés qui s'occupent de MMO, plus récemment j'ai servi de producteur sur le MMORPG Aion.




-Character Customization-



Q : Quel genre de personnages/spécialisations ( comme les points de talents ou les points de compétences ) seront disponibles durant la découverte du jeu ?
R : Nous travaillons sur plusieurs moyens de distinctions des classes, comme l'arbre de talents, la diversités des équipements, et d'autres choses, qui viendront s'ajouter au système unique de TERA en ce qui concerne le combat. J'espère que les joueurs nous aideront dans cette tâche, ou qu'ils le feront à travers leurs compétences sur le champ de bataille.


Q : Est-ce que le Housing est prévu pour TERA à la sortie du jeu ?
R : Oui, nous envisageons la mise en place de housing de guilde, avec différents avantages pour les membres, comme la téléportation, des buffs spéciaux, ou encore un espace pour des activités de guilde.



Q : Existera-t-il autre chose que le look pour distinguer les races les unes des autres ?
R : Dans le procédé d'occidentalisation, nous développons une histoire bien distincte pour chaque race et des voix différentes également. Vous verrez clairement la différence dans le langage ou la manière de parler des différents races. Nous voulons que le joueur choisisse sa classe non pas parce que l'une est plus forte que l'autre, mais bien parce que l'une des races lui plaise plus que l'autre. Ce n'est jamais marrant de forcer certains joueurs à jouer une race simplement parce qu'elle soit disant plus forte.



-Gameplay-


Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur le système PvP prévu pour TERA ? Y aura-t-il du PvP libre ? Ou à l'inverse des zones protégées ?
R : TERA inclue un système qui permet aux joueurs de déclarer un combat aux autres. Ce système devrait permettre une certaine liberté tout en empêchant le ganking qui arrive bien souvent en pvp ouvert.


Q : Existera-t-il des zones de PvP instanciées ?
R : TERA a des zones de pvp consensuelles appelés "Battlegrounds". Vous pouvez former des groupe de combat et vous battre pour certains profits ( politiques, prestige, ou objets ) Vous gagnerez des points qui serviront pour différentes améliorations de guilde ou des profits politiques. Les battlegrounds seront également multi-servers pour permettre une plus grande participation et une plus grande compétition.


Q : Est-ce que la compagnie envisage de mettre en place des servers dits pvp ( ou le pvp est partout ) et des servers dits pve ( où il faudra se mettre en mode pvp ) ?
R : Oui, Nous envisageons de mettre en place des servers pvp et servers pve. Mais les servers pve contiendront quand même su pvp comme les BG's et les duels.


Q : Est-ce que TERA aura des donjons ouverts et des donjons instanciés ?
R : Il y aura des donjons ouverts ( comme le chateau enchanté ) et des donjons instanciés également. Nous espérons pouvoir offrir les deux, car tout deux offriront une expérience de jeu unique.


Q : Qu'est est le niveau maximal envisagé pour TERA ?
R: Pour l'instant, le niveau maximal est le niveau 60.


Q : Est-ce que les joueurs auront la possibilité de parvenir jusqu'au niveau maximal soit en solotant soit en groupant ?
R : L'objectif principal de l'équipe de développement est de fournir le contenu le plus amusant et le plus plaisant aux joueurs. En leur offrant donc la meilleure expérience possible. Actuellement nous nous concentrons sur le jeu en groupe et le bon équilibre à donner à celui-ci, mais nous comprenons tout à fait qu'on ne trouve pas toujours un groupe qui nous convienne. Pour améliorer ça, nous travaillons dur afin de permettre au joueur d'avoir la possibilité entre soloter et grouper. Le jeu en groupe restera la façon la plus rapide d'avancer dans TERA, et nous travaillons sur plusieurs moyens pour permettre de rendre plus facile l'organisation et la recherche de compagnon d'aventure.


Q : Est-ce que les joueurs auront la possibilité de quêter tout au long du jeu ?
R : Oui. Les joueurs auront des quêtes solo et des quêtes de groupe tout au long de leur progression dans le jeu.


Q : Combien de zones ( regions ) TERA aura-t-il à sa sortie ?
R : Il y aura un peu plus de 55 zones à la sortie de TERA. Plusieurs d'entre elles offriront différents contenus selon le niveau de progression. Vous aurez alors la possibilité de rejouer sur ses zones avec un autre personnages sans avoir la sensation de refaire la même chose. Nous voulons encourager les joueurs à avoir plusieurs personnages et les rejouer autant que possible. Et nous avons encore pleins de tours dans notre sac pour ceux qui aiment reroll.


-Economy/Political System-



Q : Est-ce que TERA aura un autel des ventes ? ou des boutiques personnelles ?
R : TERA a ce qu'on appelle des Homonculus, des petits animaux accessibles à tout les personnages d'un même compte. Votre Homonculus pourra être programmer pour vendre ou acheter dans votre boutique personnelle, mais il pourra également faire d'autres trucs cool. Nous pensons également à implanter une système de vente.


Q : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur le système d'artisanat ?
R : L'artisanat sera super important dans TERA. Vous devrez recolter divers matériaux et éléments pour fabriquer divers objets comme des armes ou des armures ou encore des consommables. A tout les niveaux il sera important d'avoir un équipement de qualité et des objets de votre niveau, car cela peut faire la différence.


Q : Que pouvez vous nous dire sur le système politique ?
R : Pas grand chose pour l'instant, mais autant vous dire que ce sera super et très intéressant et important dans le jeu et cela permettra de maintenir un intérêt fort même au niveau maximal. Cela créera une communauté forte et dynamique sur chaque server et notamment à chaque cycle d'Archons. Nous espérons pouvoir en dire plus bientôt, car nous sommes très excités à propos de cette feature.
ps : Désolé si certaines phrases sont syntaxiquement confuses.

Source : http://www.terafans.com
Merci pour la news. Il y a quelques très bonnes choses là dedans. Déjà, des servers pvp, des battlegrounds multiservers, du housing pour les guildes...

Pas mal du tout.
Citation :
Publié par nyanko
Merci pour la news. Il y a quelques très bonnes choses là dedans. Déjà, des servers pvp, des battlegrounds multiservers, du housing pour les guildes...

Pas mal du tout.
Hum, non moi les BG's c'est pas vraiment une bonne nouvelle. A quoi ça sert de faire un monde ouvert si c'est pour se taper des BG's ?

Après qu'entendent-ils par BG's ? Hum c'est pas clair du tout, mais si c'est BG's aka WoW .... C'est une très mauvaise nouvelle.
Citation :
Publié par Cis
Hum, non moi les BG's c'est pas vraiment une bonne nouvelle. A quoi ça sert de faire un monde ouvert si c'est pour se taper des BG's ?

Après qu'entendent-ils par BG's ? Hum c'est pas clair du tout, mais si c'est BG's aka WoW .... C'est une très mauvaise nouvelle.
Apparemment, les battlegrounds et duels seront plus utiles aux serveurs pve qui n'auront que ces endroits pour pvp. Sur les serveurs pvp cela n'aura pas autant d'importance je pense.

De plus, il semblerait que ce soit assez spécifique. Genre plutôt axé sur le GvG scénarisé afin d'acquérir des items et du prestige. Cela créera un challenge interserveurs.

Personnellement, je trouve que les BGs étaient assez sympas dans warhammer. J'espère bien sûr que cela ne sera pas comme cette daube de Dredgion dans Aion.

Encore une fois, ils n'auront qu'un intérêt restreint sur un serveur pvp du fait que tu pourras taper sur tout le monde presque n'importe où.
Citation :
Publié par nyanko
Encore une fois, ils n'auront qu'un intérêt restreint sur un serveur pvp du fait que tu pourras taper sur tout le monde presque n'importe où.
On en sait rien
Citation :
Publié par Aerojane
On en sait rien
Ouais, surtout qu'apparemment y'a un flag et un timer de 5s. Genre la surprise on oublie, ton adversaire sait qu'il va être attaqué. J'espère juste que ce sera dispo uniquement sur les serveur pve.
Super news, enfin des nouvelles de la CBT3, ça fait tellement longtemps que j'attendais <3

Citation :
Q : Que pouvez vous nous dire sur le système politique ?
R : Pas grand chose pour l'instant, mais autant vous dire que ce sera super et très intéressant et important dans le jeu et cela permettra de maintenir un intérêt fort même au niveau maximal. Cela créera une communauté forte et dynamique sur chaque server et notamment à chaque cycle d'Archons. Nous espérons pouvoir en dire plus bientôt, car nous sommes très excités à propos de cette feature.
Quelqu'un a une idée sur le cycle d'Archons? Je voie vraiment pas c'est quoi.
Ça a l'air un peu lame le PvP là

M'enfin faut voir c'que ça donne sur les serveurs "PvP" ..
Cette interview m'apporte encore plus de questions que de réponses.. C'est le but mais tout de même..

J'aimerais bien en savoir plus sur l'arbre de talent..
Qu'ils précisent cette histoire de serveur PvP & Pve..
Et la feature sur le système politique a fini de m'achever..

Sinon, le housing j'aime, une partie du PvP qui serait scénarisé j'aime aussi (mais pas la totalité et pas avec trop de bonnes récompenses, car si c'est des BGs, on verra plus de PvP sauvage.. et j'aime le PvP sauvage), donjons ouverts et fermés bonne nouvelles (mais dans quelle proportion), etc.

Plutôt bon. Merci Cis
Quel epic fail tant à prévoir pour un jeu qui veut se classer dans le top MMO. J'espère que les fanboyz à la fois de TERA et de l'open pvp n'ont pas été surpris en lisant les 2 premières questions de la partie Gameplay, parce que sinon, faut s'enlever les œillères.

On dirait une interview d'un type de Blizzard à propos de la release de WoW en fait.
C'est vrai que l'on à l'impression en lisant ces news que le jeu se rapproche de plus en plus de WoW; cependant, Tera en copiant WoW et en y ajoutant de nouvelles choses comme le gameplay sans ciblage et un très bon graphisme ne peu que réussir.

Je comprends par contre que ceux qui aiment Linéage 2 doivent être frustrés et s'attendaient surement à autre chose; pour ma part je suis satisfaite des news récentes mais il y a encore de nombreux points obscurs, comme le pvp qui est encore assez flou et les pénalités de morts...
Citation :
TERA inclue un système qui permet aux joueurs de déclarer un combat aux autres. Ce système devrait permettre une certaine liberté tout en empêchant le ganking qui arrive bien souvent en pvp ouvert.
rien que cette phrase me rend dubitatif....
C'est quoi pour eux la différence entre un serveur pvp libre et un serveur pve....

Non sérieusement,va falloir repasser pour revenir au niveau de L2 en terme de free pvp...quand je pense à ce que disaient certains sur ce forum....Tera...tera...
Byebye TERA car :

- Serveurs PvP et PvE (ça veut dire que leur but est de brasser le plus de clients possibles, pas de se positionner clairement et de satisfaire les gens). Je vois déjà les PvE boys venir whine sur les forums et c'est ça qui tue un MMO. LE PEUPLE C'EST LE MAL K ?
- Battlegrounds : Ok, cool ces bouffons ont pas encore retenu la leçon, ils préfèrent nous annoncer des put***s de BG de me*** qui ont fait fail le PvP ds tous les MMO où ils ont été implémentés... En plus, rien sur les sièges, open PvP en général.
- Flag system : A priori, pour PK quelqu'un il faut le flagger, le type d'en face le voit et a même 5 secs pour réagir. Genre "Salut mec, j'ai envie de te PK je te laisse 5 secondes pour te barer" Mais LOL on va où là ? Adieu le PK fun et jouissif.

En bref, c'est des crétins chez BHS, la pire des raclures de chez NCsoft et je peux pas croire que ce soient ces pouilleux qui ont pondu L2 (qui a pourtant connu un succès monstre en Corée alors pourquoi pas continuer dans la lancée bordel ?). Tout ce que j'espère c'est que les joueurs coréens leur fassent un gros fuck et mettent le feu à leur studio.

Enfin bon après, c'est vrai que j'extrapole mais elle fait chier cette interview et ça commence à sentir SEVEREMENT le FAIL. Voilà, je dis à tous ceux qui pensent que c'est des bonnes nouvelles d'aller se faire DP par les clochards du coin et de retourner sur leurs put**** de jeux de casus de me*** sérieux, pourquoi venir polluer TERA ? C'est pas les MMO PVE qui manquent pourtant.

Franchement, j'espère VRAIMENT que j'ai mal compris et que les pucelles de BHS vont se reprendre sur ce coup car sinon je vais passer les 3 prochaines années à pourrir leur jeu tellement j'aurai pas de MMO où m'exiler .
Citation :
Publié par Hax
Ça a l'air un peu lame le PvP là

M'enfin faut voir c'que ça donne sur les serveurs "PvP" ..
Ca m'a tout l'air de : SEAL OF FAIL.

Le SEUL truc qui pourrait sauver le bouzin,serait que les serveurs pvp soient FREE PVP/PK,sans ce systeme de declare a la con...

Quelle frustration,ffs...
A envi de se pendre la.

Seul espoir les serveur full pvp et le systeme politique meme si je ne pense pas que cela preserve du farming BG à la con (enplus multi serveur, dans le genre tueur de communauté -_-) pour rester competitif.
Et de 5 d'affilée pour la déception de ce qui ressort de cette interview.

"déclarer" le PvP ? Euh ?

Les BG j'ai pas connu, je ne peux rien dire. En théorie les explications que j'en ai vu, pourquoi pas, tant qu'on peut aussi free PvP m'en fous, mais ça me semble soit mal exprimé soit mal parti...

La séparation des serveurs PvP/PvE mouaiiiiiis bon bah le choix sera vite fait pour moi, ça m'a assez frustrée comme ça de ne pas pouvoir taper qui j'ai envie.

Le reste est un peu vide, et OMG c'est quoi ce nom moisi ? "En Masse" rien que le nom me fait peur (et le fait qu'un gars de Aion se ramène avec son maître-mot "occidentalisation").

Parti comme ça je crois que le porte monnaie va attendre L3
Fallait me le dire avant que c'était Aion sans RvR
Rêves pas trop, je serais pas étonné de voir des BG, un jeu principalement basé sur le PvPvE (ironique en fait quand tu vois Aion) pour L3

Bon beh Tera, ça sent encore l'epic fail, vive les jeux où on PvE via des quêtes et des instances pour pas se sentir trop en train de botter.

Vous inquiétez pas, Tera est un "WoW-killer" FFS !

Sinon j'ai trouvé l'origine de leur nom "En masse", parce-que si ils compte faire de Tera un jeu PvP avec ce système... Ben... Ils sont à la masse quoi
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Mais seriueux vous ete jamais content est ce cela le français ?
Mais voit par toi même, une pâle copie de World of Warcraft. C'est moche de pas pouvoir tuer un ennemi qui à un tag "No PvP actif".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés