JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1268 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Musique
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Grukfol
Ange

Bon, Beast in Black sera présent a Paris le 4 novembre, je pense que je vais passer un bon moment...

Pour la peine !

Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Je viens de regarder le documentaire the Story of Metal
https://www.amazon.fr/Story-Metal-Sa.../dp/B00BXELZZG

11 épisodes de 45mn (8h15 en tout). J'ai bien aimé, il couvre assez bien le métal, sauf peut-être les courants les plus extrêmes (Death Metal, Black Metal) avec pas mal d'interviews très sympas de quasiment tous les gros groupes. Le truc peut-être le plus critiquable est d'avoir inclus le Grunge alors qu'il me semble, la plupart des groupes de grunge ne se reconnaissent pas comme faisant partie du metal.

Il y a quand même un truc que j'ai noté : pas un mot sur Thin Lizzy. Il me semble que sinon, tous les gros groupes des 70' ont leur petite partie, Led Zeppelin, Deep Purple, Judas Priest, Scorpion, Rush, Black Sabbath évidemment et d'autres. Mais rien sur Thin Lizzy.
Et quand j'y repense, pour avoir regardé pas mal de vidéos de la chaîne Youtube Watchmojo qui a fait tous les tops possibles et imaginables sur le rock, le hard rock et le heavy metal, mais Thin Lizzy est jamais cité.

Pour moi Thin Lizzy fait partie des meilleurs groupes des 70', et il me semble que le jeu de Brian Robertson et Scott Gorham a inspiré de nombreux groupes de Metal des années 80, ils sont souvent cités par Metallica ou Iron Maiden. Et ça reste un groupe par ailleurs super original par la voix du chanteur, le côté soul, assez unique dans le metal.

Enfin, je sais pas, je me fais peut-être des idées sur la qualité de ce groupe, ou alors Thin Lizzy doit être le groupe le plus underrated de l'histoire du Metal.

Edit : autre critique du documentaire : pas un mot sur Kansas dans la partie sur le metal progressif. Dans les pionniers du genre, ils sont peut-être moins influents que Rush, mais ils viennent juste après.

Dernière modification par Borh ; 17/11/2019 à 21h13.
Leni

Thin Lizzy c'est une grosse influence, notamment pour Iron Maiden, le twin guitar toussa. En effet dommage de l'avoir zappé.
Grotummubs [ZccZ]
Demi-dieu / Demi-déesse

Mon dernier coup de coeur : The Great Old Ones

Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite