Le Sanctuaire, bien loin de l'Arizona

Répondre
Partager Rechercher
Quelques mois après "la chute", bien loin de l'Arizona, il existait quelques zones quasi vivables.. Mais la violence y régnait, meurtres, viols, tortures, un concentré d'horreur.
C'était une journée banale, le soleil se couchait, le bruit du galops de plusieurs chevaux se ressentait à ses pieds, ils n'étaient pas proches, mais la moindre vibration prenait vite de l'ampleur sur le sol sec et vide du centre de la France.. Le premier cheval arriva et le cavalier en tomba littéralement au sol, le cheval reprit sa course dans une autre direction sans même l'attendre, alors que trois autres chevaux étaient visibles à l'horizon.


- Pitié, je vous en prie... aidez moi !

Le cavalier s'était mis a genoux devant l'homme, qui lui tendit la main et le fit se relever.

- Restez derrière moi. lui dit-il.

Le cavalier se cacha derrière lui, les chevaux approchaient à grande vitesse. L'homme resta sans bouger, il était habillé de vêtements blancs, et propres, ce qui était rare en cette période. Derrière lui se dressait un camp fortifié, en taule, pierre et bois, surplombé par deux grande tour de gardes, dans chacune d'elle, un soldat.

Les chevaux arrivèrent a une dizaine de mètres de lui et stoppèrent.


- Livrez nous cet homme, et aucun mal ne vous sera fait. dit l'un des trois hommes.

L'homme resta un instant sans parler, puis, fît un pas en avant en s'exprima clairement et fortement.


- N'y a-t-il pas eu assez de morts ? Le monde n'est-il pas assez dévasté ? Repartez ...

Les trois hommes éclatèrent de rire et l'un d'eux reprit :

- Bha un de plus ou de moins quelle différence ?!

S'en suivit un rire gras commun aux trois hommes.

- Pardonnez moi, mais... vous voulez dire trois de plus ?

- Hein ? Nan, tout au plus deux haha !

L'homme en blanc resta quelques instants sans parler, puis reprit tout aussi calmement.


- Cet homme est sous la protection du Sanctuaire, Partez immédiatement, ou mes hommes là et là vous tueront. En parlant il désigna les deux tours de gardes ou des soldats se tenaient prêt à abattre les trois hommes.
Les hommes discutèrent entre eux, ils semblaient bien moins rassurés, car en France, du moins dans les zones ou la vie y était possible, le sanctuaire était bien connu et personne n'avait encore osé s'y attaquer.


- Bien euh on a d'autres chats à fouetter !

Les hommes repartirent aussitôt vers l'horizon, l'homme en blanc fît un signe aux gardes et les deux grandes portes du sanctuaire s'ouvrirent. Le cavalier encore effrayé tendit un objet à l'homme en blanc en le remerciant de son aide et fût accompagné par des gardes dans le sanctuaire. L'homme en blanc regarda l'objet en détail, un ordinateur portable visiblement, en sale état... Il le fit porter au laboratoire et retourna à l'intérieur du sanctuaire.
- Pfff mais j'vais jamais m'en sortir !
- Quoi ?!
- Faut j'fasse remarcher ce portable, mais c'est tout mort ce truc.
- Ha bha mon vieux j'te conseille de réussir le boss est d'humeur massacrante ces derniers jours...

Les deux scientifiques discutent dans le laboratoire du Sanctuaire, en France, non loin de l'océan Atlantique, une des rares zones non irradiées.. L'un des deux avait été chargé de remettre en état de marche le portable rapporté par le nouvel arrivant au sanctuaire, mais la tâche n'était pas aisé, le portable étant en bien mauvais état.

- Ha putain j'ai quelque chose !
- Ca marche ?
- Ouais... ouais !!!! ha nan mais merde !! Regardes...

network-1963e2e.jpg

- Faut l'brancher a un réseau...
- Et pas n'importe lequel... haha t'es dans la merde !

L'homme se rendit dans le bureau de leur chef pour expliquer le soucis et montrer l'écran affiché sur le portable. Le chef reconnu le logo et se souvînt avoir vu un bunker GlobalTech sur la côte.
Il entreprit alors une expédition lourdement armée, car le bunker était entouré de créatures mutantes et probablement envahit a l'intérieur aussi...

Ils partirent à 6, des soldats et des soigneurs. Ils durent repousser des hordes de zombies, cafard géants et autres créatures mutantes avant d'atteindre l'entrée du bunker..


- Nous y voilà... Soyez prudent, on ne sait ni ce qu'on va y trouver, ni ce qu'il va se passer en branchant ce portable dessus..

image011-1963e6f.jpg
La porte grinça, s'ouvrant lentement sous leurs yeux, donnant sur un couloir sombre, on n'y voyait pas a deux mètres... Les soldats entrèrent les premiers en formation, sans voir ce qui se cachait, soudain, on entendit un cri d'horreur, provenant du fond du Bunker, un cri inhumain, terrifiant. Les soldats eurent un moment de réflexion puis reprirent leur chemin s'enfonçant dans ce couloir qui leur semblait sans fin. Les soigneurs les suivaient de près, suivis eux mêmes par le chef.

Ils arrivèrent à un embranchement, on entendit un bruit sourd, suivit d'un cri étouffé et du bruit d'une arme qui tombe au sol
.

- Merde c'est quoi ça ?! s'écria l'un des soldats, mais ils comprit bien vite lorsqu'il vît deux yeux percer les ténèbres du couloir, il tira aussitôt dans cette direction et on entendit une créature tomber au sol.

- J'crois que j'ai trouvé la lumière ! cria le chef derrière en appuyant sur un interrupteur. En effet c'était la lumière, le couloir s'éclaira laissant voir le cadavre d'un des soldats au sol, a moitié dévoré, près de la créature criblée de balles qui venait d'être tuée.

L'allumage des lumières fût aussitôt suivit d'un deuxième cri terrifiant puis on entendit des bruits de pas, courant, se rapprochant du groupe. Ils n'eurent pas le temps de comprendre que 3 créatures avaient sautés sur eux, deux hommes furent tués dans l'attaque ne laissant qu'un soldat, un soigneur et le chef.


- On ne s'arrête pas ! dit le chef en ramassant une arme. Ils reprirent leur chemin s'enfonçant dans ces couloirs éclairés par ces faibles lumières, tirant sur tout ce qui bougeait, sans se soucier de ce que ca pourrait être.

Enfin ils arrivèrent dans une grande salle, et là ils tombèrent sur la source des cris si terrifiants, une créature de plusieurs mètres de haut, obligée de se courber car sa taille dépasse la hauteur du plafond. de longs bras pourvus de griffes de la taille d'un bras humain, des jambes plus grosses qu'un homme.

Ils se mirent à tirer, en tournant autour de la créature, mais celle-ci semblait robuste et de tarda pas à déchiqueter le soldat, le soigneur se précipita pour le soigner mais fut couper en deux avant de l'atteindre. Le chef recula alors dans les tunnels, là ou la créature ne pouvait plus bouger à sa convenance, et la cribla de balles et grenades.

Elle finit par s'écrouler, mais, dans l'doute, il lui balança encore quelques grenades, avant de passer à coté pour se rendre dans la salle. Au fond, une porte blindée, heureusement pas fermée, il la passa et se trouva enfin dans la salle des ordinateurs...


image013-1be1823.jpg

Il brancha alors le portable, qui s'initialisa tout seul, de nombreux programmes se lancèrent, les données semblant être envoyées ailleurs...

Au même moment une voix se fît entendre...


- Hey ? someone hears me ? please ? I'm john from Arizona !

A suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés