Vos impressions sur les servers US

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet s'adresse principalement à ceux qui ont connu les servers EU et ont migré sur les servers US depuis la mise à place du F2P.

Certains échos parlent d'une latence supérieure aux servers EU, l'auriez-vous également ressenti?

Plus globalement, que pensez-vous des servers US? Regrettez-vous les les EU (il ne faut pas viser CM).

Un sujet très récurrent sur les forums CM concernent la gestion de la communauté, comment pourriez-vous qualifier la gestion de Turbine?


/ ! \ ce sujet ne vise en aucun cas au troll de l'exploitant européen qu'est Codemasters, il ne vise qu'à recevoir les impressions des joueurs face à deux mode de jeux, le F2P géré par Turbine sur ses servers et celui de Codemasters via un abonnement classique / !\
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
Pour ma part j'aime bien le fait qu'il y ait du monde, que les serveurs soient Vivants. Le gros côté négatif c'est les débutants F2P qui comprennent rien et n'écoutent pas non plus les joueurs expérimentés, ce qui donne des groupes en pick up totalement désavantagés ( Hier encore, 4 groupes, 4 clerics qui savaient pas ce que Healer voulait dire );

Sinon le jeu en anglais personnellement ça ne m'handicape pas, j'aime les mêmes joueurs et recommencer à zéro c'est rigolo ^^

La seule chose que je regrette de l'EU c'est mes persos .. voilà tout
Personnellement j'ai quelques soucis de lagg en instance publique, mais en quête, aucun soucis réellement important.

Au niveau de la gestion de la communauté, rien à redire, l'équipe de turbine participe assez bien aux forums, et ils lisent les feedback laissé par les joueurs. il y a un suivi technique et client de qualité également, et on ne compte jamais plus de 15 minutes d'attente pour avoir une réponse d'un GM en jeu. Seul Bémol avec les GM c'est que depuis un précédent abus de certains joueurs on a retiré pas mal de pouvoirs d'action in game aux GM.
Sinon, il est vrai qu'avoir un client dans sa langue natale est un serieux confort. Personnellement j'ai pas mal d'amis qui s'arrètent au fait que la version F2P ne soit pas en français et n'essayent même pas le jeu rien que pour ça.
Personellement, je ne suis pas déçu d'avoir changé pour plein de petits détails. Principalement, il y a beaucoup plus de joueurs (des bons et des mauvais c'est sûr) et c'est plus facile de trouver quelque chose à faire (en plus on peut perdre son temps a fouiner dans l'autel des ventes, y'a du choix ! ^^).

Pour la latence je n'ai pas eu de problèmes au début mais par exemple dans le shroud c'est flagrant le lag est terrible par rapport aux serveurs européens (ceci dit ça reste jouable hein ).

Un autre truc qui me gène un peu depuis peu, mon client plante régulièrement quand il charge des grosses d'exploration (vale, desert, orchard). Ca vous arrive aussi ou bien c'est juste mon pc qui souffre ?
Nous avons migré avec notre guilde il y a 10 jours environs sur ghallanda.

D'un point de vue technique malgré une latence qui est passé de 60 ms à 100/120 ms je trouve les serveurs beaucoup plus stables, j'ai moins de "lag", de ralentissements ou autres que sur devourer, mais ce n'est qu'une impression globale étayée par aucune mesure concrète ...

Le jeu est en anglais ... que dire ... moi cela ne me gène pas mais je comprend bien les problèmes que cela peut créer.

Au niveau population c'est plein à n'importe quelle heure de la journée et c'est vraiment agréable. Cela donne des points très positifs : les brokers sont plein d'objets, vous cherchez uniquement une hache naine niveau 6 et vous vous retrouvez avec 3 à 6 pages de recherches aux enchères !!! 2,3 jusqu'à 6 instances pour le market !!!

Je joue essentiellement en guilde mais mes quelques expériences de groupe avec la population locale (je parle pour ghallanda) et les ressentis de mes autres collègues de guilde sur la typologie des joueurs US est que c'est très différents de nos serveurs EU. Si je généralise (c'est pas bien de généraliser) les comportements sont assez individualistes, les buffs c'est pour soit et pas pour les autres, les prêtres sont des guerrier et ça rush/zerg un max ... ça court dans tous les sens etc ... énormément de soloteurs et il y a une vraie scission entre les F2P et les P2P ... après il suffit de bien préciser son lfm
pour la latence, j'en ai pas vraiment

il m'est arrivé qu'une seule fois en 3 mois, d'avoir un lag de fou

le seul problème actuellement, c'est que la préquete de raid de GH est bugé depuis le patch
je ne peux pas faire mon accès

vous avez aussi le problème sur Carnith ou c'est que Gallandha ?
Citation :
Publié par gorfak
Je joue essentiellement en guilde mais mes quelques expériences de groupe avec la population locale (je parle pour ghallanda) et les ressentis de mes autres collègues de guilde sur la typologie des joueurs US est que c'est très différents de nos serveurs EU. Si je généralise (c'est pas bien de généraliser) les comportements sont assez individualistes, les buffs c'est pour soit et pas pour les autres, les prêtres sont des guerrier et ça rush/zerg un max ... ça court dans tous les sens etc ... énormément de soloteurs et il y a une vraie scission entre les F2P et les P2P ... après il suffit de bien préciser son lfm
J'ai eu la même impression sur thelanis (moins sur orien et cannith). Personnellement ça me dérange pas trop mais il vaut mieux être prévenu.
Je redécouvre les joies de DDO sur cannith.

J'avais abandonné à l'époque sur le premier serveur fr (dont j'ai oublié le nom depuis) car au lvl 12 a l'époque ça devenait infernal de faire quoi que ce soit sans groupe régulier vue la faible population.
C'etait seulement 8 mois aprés la sortie de ddo et c 'etait déjà inquiétant .


Aprés quelques autres MMO je retrouve DDO avec joie sur un serveur a trés forte population.

Effectivement je trouve les joueurs assez mauvais dans l'ensemble en pick up (je suis lvl 6) mais bon c 'est comme ça , et je ne doute pas de retrouver des bons groupes prochainement.
Je reviens sur DDO après une longue absence (participé béta + release)... Et, euh... ça rushait énormément sur Dévoureur à l'époque. Je ne vois pas de gros changement de ce côté là .
Citation :
Publié par Ahlandra
Un autre truc qui me gène un peu depuis peu, mon client plante régulièrement quand il charge des grosses d'exploration (vale, desert, orchard). Ca vous arrive aussi ou bien c'est juste mon pc qui souffre ?
Pour ton problème, je l'avais aussi au mois de decembre.
Puis j'ai changé de pc et la je n'ai plus aucun problème.
Je pencherais donc pour la solution du PC qui souffre.
Bon visiblement les problèmes de latence ne serait pas propre aux joueurs européens. Moi je tourne en moyenne à une latence > 110 et une perte de 5 % en instance publique, en instance privée, ça chute significativement, mais je n'ai plus les chiffres en tête. Il semblerai que les grosses quête de raid aient depuis l'update vue une recrudescence de lagg.
grosse population sur gallandha je viens de rejoindre ma guilde qui a sauté le pas y'a 15 jours .


25 à 40 groupes en formation en permanence .

des dizaines de pages par categories à l 'hv ...

si l 'anglais n 'est pas un probleme il y a pas photo avec devourer
Petit retour sur un nouveau pb que j'ai eu hier: je connaissais le lag "basique", animation saccadée avec les inconvénients classiques du genre les points de vie du groupe qui se rafraîchissent rarement (du coup c'est dur d'être un healer ).
La on a eu encore mieux: animation fluide tout se passe bien et d'un coup sans saccade ou rien d'autre, 1 deco 5 morts dans un vod en hard. Mais vraiment aucun signe de lag, imprévisible. Le lag sournois !
Petit moment de panique assuré !

Vous avez déjà eu ça sur les autres serveurs ?
j'ai deja eu de gros problème de latence sur des donjons surtout à la nécro

mon perso bouge tranquille mais tout le reste ne bouge pas
j'ai pas de perte, les envoie/recept des paquets sont normal

et ça dur environ 5min, après tout redevient comme avant


ET ding AO ça rox de la patate
Migration sur Ghallanda... bah la latence : certain moment ça va (genre 110-130 donc tout à fait acceptable pour un MMO)... et parfois ça monte à une seconde de latence (donc la c'est du gros n'importe quoi :/)
ça ne fait que trois jour que je test mais bon, à voir par la suite.
je compte recommencer a zéro sur l'un des serveur US, vous me conseillez quel serveur ?

j'espérerais aller sur le serveur ou le nombre de francophones et de guildes franco est assez conséquente...

il y a t'il des chat spécifiquement créer pour les francophones sur ces serveurs ?

merci pour les réponses.
Je te dirai bonne décision, au vu des derniers exilés que j'ai croisé il n'y a plus grand monde sur le serveur ^^

Etant sur Ghallanda je te dirais d'y venir après je sais qu'il y a une communauté francophone qui s'est aussi installée sur Canith.

Sur Ghallanda il y a le canal français joignable en faisant /joinchannel français
Je profite de ce topic pour poser une question, évitant de polluer le forum d'un nouveau sujet.

Outre la question du choix du server qui a déjà été posé plus haut (A la quelle si possible, d'autres réponses seraient fort apprécié.), je voulais surtout savoir si, pour débuter le jeu, les servers US sont ils une bonne idée ? J'ai lu pas mal d'avis ici, mais tous étaient d'anciens joueurs. Je précise tout de même avoir pas mal joué à la version papier et à d'autres jeux comme Baldur's Gate ou encore NeverWinter Night . Aussi, je voulais avoir un petit avis sur la communauté générale française, est elle agréable ? Les gens aident ils les débutants ? (ne voyez pas ici une demande d'aide financière ou autre, mais plutôt dans le genre à répondre aux questions ou encore donner des conseils.)

Enfin, j'voulais savoir si en ne payant rien le jeu était interessant, ou si l'on se devait de débourser quelques sous à un moment ou un autre, ceci est juste à titre indicatif, débourser quelques euros ne me dérange pas spécialement, mais l'obligation de payer un mois alors que l'on n'est pas sur de pouvoir pleinement profiter de son achat, oui.


Merci à ceux qui prendront la peine de répondre x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés