[Actu] Repousser le MMO à un autre niveau

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Toutes les promesses en mmo se sont soldées par des échecs. On nous promet beaucoup.

J'aime bien les mmos de funcom mais bon, je me souviens des vidéos des soldats en ordre de bataille pour assiéger une forteresse ennemie. On en est ou concrètement, 2 ans après la release ? (ou 3 je ne sais même plus)

Citation :
Le joueur explorera donc des villes réelles, pourra découvrir des quartiers londoniens tout en sachant qu’ils sont « à la frontière du monde occulte » ... le jeu n’impose ni classe, ni niveau, mais s’appuie sur un système d’objets ... Le jeu doit surtout être immédiatement amusant, sans obliger le joueur à atteindre le niveau maximum pour réellement commencer à jouer. ...
On apprend surtout que l’univers de jeu a vocation à évoluer après le lancement du jeu ... Si c’est un succès, elle évoluera d’une certaine façon ; si c’est un échec, elle évoluera dans une autre direction. Et en fonction, les serveurs seront différents également.»
Formidable formidable

Citation :
Funcom sort des sentiers battus
.

D'une certaine maniere ,oui
Citation :
Publié par Lokido
le jeu me tente mais illogic ce qu'il dit... a un moment il sort qu'il n'y a pas de niveau, 4lignes plus tard il sort qu'il n'a pas besoin d'etre haut level pour s'amuser... faut m'expliquer là :-P
Ouaip' ... S'ils masquent le système de niveau par un système de capacités, y a de grandes chances que ça revienne au même (même si ça offre plus de choix). Y a qu'à voir les combats d'AOC avec ses fameux combos dynamiques et révolutionnaire (m'enfin s'y avait que ça ^^)...

Et quand il parle de MMO/fps en généralisant, je trouve justement que les MMOs ont du mal à se défaire de l'étiquette RPG.. Sur un jeu solo/RPG c'est excellent de voir l'univers évoluer autour du joueur mais sur un MMO...

Ils feraient mieux d'axer le jeu sur les interactions entre joueur (JCJ, craft, commerce, conflits territoriaux, housing, ..), que sur du contenu JCE comme ils ont l'air de le laisser entendre.


J'espère me tromper ceci-dit !
Citation :
Et quand il parle de MMO/fps en généralisant, je trouve justement que les MMOs ont du mal à se défaire de l'étiquette RPG.. Sur un jeu solo/RPG c'est excellent de voir l'univers évoluer autour du joueur mais sur un MMO...
je pense qu'il parle de la tendance actuel pour les MMO à venir.

en tout cas sur le papier sa semble plus original que les papiers des autres . donc je vais suivre au cas ou...
Funcom va peut-être innover. Ils ont sans doute de bonnes idées...
Le problème est qu'ils ont menti et trompé les joueurs avec leur communication sur AoC. Leur communication actuelle a donc autant de valeur que celle d'AoC = paroles de vendeur de voiture.
On sera obligé d'attendre la release pour juger sur pièce. Tout le blabla pré-release ne sera que du blabla...
Citation :
Publié par Darkwolf.
On est toujours obligé d'entendre l'argument AOC? La résilience vous savez ce que c'est? Autre univers autre projet, le forum AOC c'est pas ici!!!

Ce jeu nous apportera du neuf apparemment, attendons de voir la suite.
Tu peux pas empêcher les gens de caresser leurs cicatrices avec aigritude.

C'est sur qu'à la longue c'est gonflant (j'en fais partie des détracteurs d'Aoc by Funcom) mais faut faire avec^^.

Cependant ce jeu m'attire toujours de + en + et je n'attends que de ne pouvoir y jouer !
Citation :
On est toujours obligé d'entendre l'argument AOC? La résilience vous savez ce que c'est? Autre univers autre projet, le forum AOC c'est pas ici!!!

Ce jeu nous apportera du neuf apparemment, attendons de voir la suite.
Désolé, mais c'est comme se faire tromper par sa copine, t'a les glandes, et ça passe en 2 ans tu sais
Ce studio de développement ne cessera jamais de m'impressionner.

Après la saga The Longest Journey ( vivement la sortie de Dreamfall : Chapters ), Anarchy Online ( le premier et le seul MMORPG cyberpunk ), Age of Conan ( tellement fidèle aux livres et nouvelles de Robert E. Howard ), voilà que Funcom continue avec The Secret World sur la route des jeux envoutants et inoubliables, ça change des jeux sans âme.
The Secret World a l'air d'être un projet très ambitieux, j'espère seulement que l'ensemble des idées des développeurs sera possible sur le plan technique et économique.

Quand au détracteur d'Age of Conan, continué de dire:
Ils nous ont mentis, boo les vilains menteurs, Funcom est le seul studio qui a promis des contenus qui n'était pas là le jour de la release ( et qui pour la plupart sont venus par la suite ou qui ne vont pas tarder à l'être )
Le jeu est buggé ( la vache encore, après presque 2 ans d'exploitation, mais comment est ce possible ? Un peu de sérieux voyons )
Persone n'y joue ( ha bon ? moi je ne trouve pas, mais vous comment pouvez vous le savoir si vous n'y jouez pas )

Il serait peut être tant que les joliens arrête de tirer à boulets rouges sur AoC c'est aussi stupide qu'immature. Il a tout à fait ça place dans le monde des MMO comme n'importe qu'elle autre d'ailleurs.
Pour moi toro a tout dit. La com et les effets d'annonce ne coûtent pas cher, sur AOC, vous avez la mémoire courte.
@ Amra, tu ne peux pas nier ce qui s'st passé. tout est encore sur JOL notamment si on remonte dans les 1ers posts. Ca n'enleve pas ses qualités à AOC mais tout de meme, on en est où en 2010 des features présentées avant la release dans une superbe video de combat pvp ?
@ Sonar
Premièrement je n'ai jamais jugé un jeu sur des vidéos, surtout quand elles sont faîtes avant la release et j'encourage tout le monde à faire de même.

Deuxièmement les BK ne sont pas là pour épater la galerie, des prises de forteresse à 48vs48 avec des bâtiments que l'on peut détruire à dos de mammouths ou de rhinocéros pour ceux qui ont la chance d'en avoir ça fait longtemps que les joueurs d'AoC peuvent le faire. Vous voulez quoi de plus ? Une autre forme de pvp ? Ca viendra bientôt avec le système intitulé le "sanctuaire de Bori".

L'argumentation négative faîtes à l'encontre d'AoC est la même depuis presque 2 ans et n'a plus lieu d'être point. Un MMO évolue, des fois il évolue même dans une direction différente que celle initialement prévu, ce n'est pas une raison pour continuellement lui cracher au visage, surtout quand il ne le mérite pas ( d'ailleurs aucun jeu ne le mérite )
Un jeu doit sortir avec un minimum de qualité et de finition.
AoC est sorti en tant que grosse bêta payante, tu crois quoi ? que les joueurs vont oublier ça ? non
Citation :
Publié par Yuyu
Un jeu doit sortir avec un minimum de qualité et de finition.
AoC est sorti en tant que grosse bêta payante, tu crois quoi ? que les joueurs vont oublier ça ? non
Pour dire ça, il ne faut pas avoir fait beaucoup de release, ou avoir une mémoire très sélective.
Certaines sont meilleurs que d'autres, AoC n'étant pas la pire, et j'ai du mal à trouver une release qui n'était pas une beta payante (je vais pas mettre des exemples, la liste serait trop longue).
Et niveau effets d'annonces, bah c'est de la comm, c'est fait pour ça.
C'est comme la pub à la télé, faut pas croire tout ce qu'on nous dit, mais ça n'empêche pas d'apprécier le produit
Que quelqu'un me cite un MMO qui n'était pas buggé lors de ces premiers jours d'exploitation ( et ne me cité pas Aion, il est sortit chez nous après un an d'exploitation en Asie ).

Si vous êtes autant allergiques au "erreurs de jeunesse" qui caractérisent tout les MMO, attendez 6 mois au lieu de vous précipitez dessus le jour de leurs sortis.
« adopter une autre approche, comme si le mur entre le joueur et son personnage était tombé ».

Un point dont j'ai hate de découvrire
Bof, si le mur entre le joueur et le personnage tombe, il n'y a plus vraiment de role-play... Cela se limite a du facebook avec une interface graphique et des actions possibles
beaucoup de boites ont "mentis" sur le contenu de leur jeu à la release (perso je pense à SOE) et elles en ont fait les frais.
Est ce qu'elles ont intérêt à répéter cette opération?? une chose est sur, toutes celles qui ont fait usage de cette méthode ont perdu beaucoup de client tres rapidement, certaines s en sont remises et d autres ni arrivent pas.
j ai pour habitude de toujours laisser une seconde chance... mais je le fait quand même remarquer.
Ils ont des idées et avec de la chance, ils auront les finance pour réalisé leurs ambitions. Wow commence sa perte de vitesse, je pense que sa va décrisper des investisseurs.
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Bof, si le mur entre le joueur et le personnage tombe, il n'y a plus vraiment de role-play... Cela se limite a du facebook avec une interface graphique et des actions possibles
L'appartenance a une société secrète, les théories du complot, des démons a chasser dans un univers contemporain, voilà de quoi alimenter son imaginaire, tout en gardant un parallèle avec l'irl.
On pratique ce genre de roleplay depuis pas mal de temps chez nous, et on est pas prêt de décrocher
Citation :
Publié par Rahaal
Désolé, mais c'est comme se faire tromper par sa copine, t'a les glandes, et ça passe en 2 ans tu sais
C'est surtout que quand elle arrive la bouche en coeur pour que tu te remettes avec elle, t'hesites un peu.

Citation :
Tu peux pas empêcher les gens de caresser leurs cicatrices avec aigritude.
Si t'achetes une bagnole qui tombe en rade apres 20000 bornes, tu acheterais la meme marque pour la suivante? Tu les encenserais dans tes critiques pour pas etre un "aigri qui se caresse les cicatrices"?

Parce que si il faut aller par la, je me demande si les pigeons (ouais, moi aussi je peux sortir l'arsenal des noms d'oiseaux) qui en demandent encore apres le passif de funcom ne sont pas pires que les "aigris" qu'ils essayent de faire partir pour n'entendre que la melodie des sirenes. Enfin bon, si NPCube venait proposer DnL2, vous manqueriez autant d'esprit critique?

Citation :
Le jeu est buggé ( la vache encore, après presque 2 ans d'exploitation, mais comment est ce possible ? Un peu de sérieux voyons )
Ils m'ont fait acheter en me cachant la qualite reelle (mauvaise) de leur produit: une beta -presque une alpha- qu'ils ont mis 1 an a rendre jouable, et meme aujourd'hui le jeu n'est pas franchement comparable a ce qui ce fait de mieux sur le marche (optimisation du moteur, meilleure mais toujours a la ramasse, contenu reduit, couloirs...). Sans oublier les features absentes a la release mais pourtant declarees presentes sur la boite (DirectX 10... remarque, vu le moteur DX9, c'est pas plus mal). Si TSW est bon, j'y jouerais. Maintenant, les clients ont parfaitement le droit de ne pas s'enflamer a l'ecoute des annonces de Funcom, qui nous a fait le coup plusieurs fois et dont on connait les pratiques. Et d'avertir ceux qui ne sont pas au courant, les nouveaux arrivants: attention, ne prenez pas ce qu'ils disent pour argent comptant, il y a de bonnes chances pour que ca reste des paroles en l'air et que le produit soit decevant. Mefiance.

Citation :
( vivement la sortie de Dreamfall : Chapters )
C'est subjectif, mais comme la plupart des fans de TLJ que j'ai rencontre, je dirais: par pitie, non. TLJ etait une merveille, Dreamfall un sabotage :/.

Citation :
AoC n'étant pas la pire
Quand je choisis un produit, je le choisis parce qu'il est le meilleur. Pas parce que "ce n'est pas la pire". Oh, c'est sur, Fallen Earth etait comparable a AoC de par son etat technique lamentable, et vanguard ou DnL, c'etait pire (mais Vanguard est sorti avec une richesse qu'AoC n'egalera jamais).
@ amra faut un peu prendre du recul face à ce quo n'est qu'un jeu et surtout des opérations commerciales et de marketing. Pour l'heure on n'a rien vu de ce jeu, voila . tant qu'on ne l'aura pas testé un bon mois, finalement on n'en saura rien. AO, très bon, AOC, moins bon (oui soyons clairs hein ??? ) ce jeu on verra .

Citation :
Si t'achetes une bagnole qui tombe en rade apres 20000 bornes, tu acheterais la meme marque pour la suivante? Tu les encenserais dans tes critiques pour pas etre un "aigri qui se caresse les cicatrices"?
Si j'en juge par les propos tenus ici , le systeme consumériste a un bel avenir devant lui... quoi qu'on vende, ça passe, et en plus, on peut recommencer


Citation :
tout en gardant un parallèle avec l'irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés