David Cage, nouveau messie du jeu vidéo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce type est un cake qui se prend pour molyneux sans avoir syndicate et populus à son actif. Déjà que l'original est difficile à supporter, mais sans avoir jamais produit un chef d'oeuvre ça devient vraiment indigeste.
Citation :
Publié par DarkJP
Ce type est un cake qui se prend pour molyneux sans avoir syndicate et populus à son actif. Déjà que l'original est difficile à supporter, mais sans avoir jamais produit un chef d'oeuvre ça devient vraiment indigeste.
Franchement juste, tout simplement imbuvable.
Citation :
Publié par Glaystal
Personnellement je le trouve sans prétentieux ce monsieur, il a envie de faire son bout de chemin et de faire découvrir quelque chose de nouveau à sa façon ...Bha pourquoi pas
Quelque chose de nouveau qui a été utilisé plein de fois avant lui ... Dites, les gars, je suis un super génie. On a qu'à mettre des trucs ronds sous les voitures, elles avanceront mieux.
Quand tu lis les commentaires en-dessous et l'extase générale sur Gameblog, tu te poses quand même de sérieuses questions... insupportable le monsieur.
Pas quelque chose de nouveau mais quelque chose de rare et d'insolite. On peut citer ICO, SOTC qui tentent de transformer le jeu vidéo, malheureusement ça n'aboutira à rien.

Kaname > Sur Gameblog c'est l'extase, sur JoL c'est l'hérésie .
Citation :
Publié par John F. Marston
On peut citer ICO, SOTC qui tentent de transformer le jeu vidéo, malheureusement ça n'aboutira à rien.
On va éviter d'insulter ses chefs d'oeuvre en les mettant au même niveau qu'Heavy Rain, ça n'a vraiment rien à voir.


PS : Sur Gameblog, c'est toujours l'extase, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et David Cage est le gourou de la secte.
Citation :
Publié par Kaname
On va éviter d'insulter ses chefs d'oeuvre en les mettant au même niveau qu'Heavy Rain, ça n'a vraiment rien à voir.

Je fais sûrement mon fanboy, mais tu n'as même pas jouer à HR, moi non plus, mais c'est un peu limité. ICO et SOTC ce sont sûrement les 2 meilleurs jeux auxquels j'ai joué, ils m'ont fait passer des sentiments de l'émotion. Et rien que pendant la démo d'HR, j'ai ressenti un semblant d'émotion. Pendant les trailers aussi. Je ne les mets au même niveau, loin de là, mais HR se démarque assez pour être qualifié de jeu sortant de l'ordinaire et tentant de faire passer quelque chose.

Et c'est reparti pour seul contre JoL, votre feuilleton préféré .
Citation :
Publié par Kaname
PS : Sur Gameblog, c'est toujours l'extase, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et David Cage est le gourou de la secte.
C'est pas tout a fait vrai. Mais il faut quand même avouer qu'ils ont le jeu vidéo plutôt rose.
C'est un poil moins le cas dans les podcasts ou sur le développement ils se laissent souvent aller aux raccourcis et autres qui permettent de faire le tri et d'aller à l'essentiel.

En parlant d'eux, ils ont fait le LCI gameclub lundi dernier, et il parlait de heavy Rain. Je les crois sincères quand ils disent avoir aimé, et ils donneraient presqu'envie de l'acheter. Enfin non, pas de l'acheter, mais de jouer en tout cas .
Citation :
Publié par DarkJP
C'est pas tout a fait vrai. Mais il faut quand même avouer qu'ils ont le jeu vidéo plutôt rose.
C'est un poil moins le cas dans les podcasts ou sur le développement ils se laissent souvent aller aux raccourcis et autres qui permettent de faire le tri et d'aller à l'essentiel.

En parlant d'eux, ils ont fait le LCI gameclub lundi dernier, et il parlait de heavy Rain. Je les crois sincères quand ils disent avoir aimé, et ils donneraient presqu'envie de l'acheter. Enfin non, pas de l'acheter, mais de jouer en tout cas .
En fait, c'est surtout depuis le début de l'année qu'ils ont commencé à virer vers le monde des Bisounours, je prenais beaucoup de plaisir à les lire avant mais maintenant j'ai toujours l'impression de lire des publicités.

Par contre je te rejoins sur les podcasts, c'est plus agréable même si ils commencent eux aussi à sentir la fourrure.

Sinon oui ils sont sincères pour le jeu, Julo a été touché par l'histoire parce son coté père de famille s'est identifié au personnage, mais au final ça décrédibilise totalement son opinion sur le film.
Citation :
Publié par Kaname
En fait, c'est surtout depuis le début de l'année qu'ils ont commencé à virer vers le monde des Bisounours, je prenais beaucoup de plaisir à les lire avant mais maintenant j'ai toujours l'impression de lire des publicités.

Par contre je te rejoins sur les podcasts, c'est plus agréable même si ils commencent eux aussi à sentir la fourrure.

Sinon oui ils sont sincères pour le jeu, Julo a été touché par l'histoire parce son coté père de famille s'est identifié au personnage, mais au final ça décrédibilise totalement son opinion sur le film.
Ils sont très (trop?) proches des lecteurs, en soit ce n'est pas gênant mais ça enlève le côté "pro".

L'émission "VERSUS" est totalement nulle, y'a aucun débat. Les podcasts c'est tout ce qui reste de "pro" sur le site.

Les tests ne le sont pas, ce sont -pour eux- des avis, des ressentis plutôt que des tests où l'on cite les défauts et les qualité du jeu avec une forme autour.

J'aime bien les lire, ça fait un site communautaire que je prends comme un blog de joueurs, y'a pleins d'autres sites pour les tests/news plus sérieux.
Citation :
Publié par John F. Marston
Les tests ne le sont pas, ce sont -pour eux- des avis, des ressentis plutôt que des tests où l'on cite les défauts et les qualité du jeu avec une forme autour.
ils assument ce que tout le monde fait.
Le test de heavy rain est assez symptomatique d'ailleurs. Tant mieux.
Ça fait bien longtemps que le jeu est une "forme expression", ce n'est pas -en train- de le devenir. Une forme Artistique, je dirais qu'il en ai de même depuis plusieurs années.
A part ça il a l'air sympa.
Ce mec est complètement à la ramasse intellectuellement parlant. D'une prétention à vomir, alors que, comme dit par DarkJP, il n'a à son actif qu'un jeu sympathique et un autre oubliable (je n'ai pas fais le 3e).

Molyneux entre temps avait 3 jeux géniaux qui ont inspiré des générations, et au moins une dizaine d'autres sympathiques. Ce gars mets la charrue avant les bœufs et ferait mieux de la fermer sec, paske si le jv doit ressembler à sa production, je préfère autant en rester là ...
Il a l'air sympathique ce David, posé et pas prétentieux sur sa culture qui est somme toute commune...et sa motivation principale ce sont ses enfants.

J'aime bien aussi son idée de changer les codes des JV, ça part d'une très bonne intention mais il est à coté de plaque quand on passe au concret. Déjà quand il parle de nomad soul il le descend un peu alors que c'est juste son meilleur jeu, ça prouve qu'il est tout seul sur sa planète...C'est pas des JV qu'il devrait faire mais des courts métrages pour commencer, histoire de voir ce qu'il vaut.

Ou alors ne faire que la partie scénario/game design et laisser le gameplay aux gens qui savent le faire.
mmdr le kafka

sinon ce david cage a l'air pas mal , dommage que j'ai du mal a voir sa vidéo sur gameblog (leur lecteur est chelou, il semble pas comme youtube )
d'ailleurs y a un lien youtube?
je déteste les lecteurs online ou on peut relire direct la vidéo apres avoir laissé chargé (dailymotion aussi pèche de ce coté )

ou c'est moi qui ...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ou alors ne faire que la partie scénario/game design et laisser le gameplay aux gens qui savent le faire.
Ça serait tellement génial .

Vous comptez former un hateclub de David Cage ? Je suis sûr que vous n'avez même pas regardé toute la vidéo.

Edit : Je ne parle pas pour toi (loin de là), tu as un minimum de respect et tu troll pas pour chaque mot qu'il dit.

Je vois toujours pas comment on pourrait reproduire la même ardeur dans le combat de la démo en adaptant un gameplay classique.
J'ai l'air de le détester ? J'ai rien contre lui, tu as tout lu au moins (c'est pas un pavé pourtant) ?

Heavy Rain avec un bon gameplay (pourquoi pas un point and click) aurait été bien meilleur et il n'y aurait pas eu tout ce foin.
Ce que je comprend pas dans ca video il critique nomad soul et c'est un peu son meilleur jeu et de loin!!!

Sinon je rejoins un peu l'avis de Kafka, je le trouve légèrement prétentieux en voulant revolutionner le JV alors qu'il n'a fais que 3 jeux :/
Moi je comprend pas d'où on sort une pseudo prétention de sa part dans la vidéo...Il explique ses motivations et son envie de faire des jeux vidéos avec une possibilité d'interactions et de conséquences...Il ne dit pas qu'il est the best man qui vient de sortir le jeu du siécle et toussa....

Après si je me trompe pas le concept est nouveau sur next-gen non ?
Et puis Kafka, de là à dire qu'il est à la ramasse intellectuellement parlant, j'vois mal ce qui permet de dire ça en fait...Il a sa culture, tu as la tienne..En quoi la tienne est meilleure que la sienne ?

Moi je vois qu'un type qui a des envies et des rêves et qui veut les faire, après il se trompe peut être en utilisant un terme trop important comme révolution mais limite j'ai l'impression que rien que pour ça, on va le mettre au bûcher....

Les gens sont si vite jugés dis donc...
Thumbs down
Bah Kafka il se la pète surement plus que Cage pour lui dire ce qui serait mieux ou pas. Sauf que Cage au moins il a fait des jeux tout court, merde ou pas. Ça comptera toujours plus que l'avis d'un jolien non?

Il parle de prétention à vomir mais moi ce qui me fait vomir ici, c'est la plupart des gens qui poste sur ce sujet, franchement...

Sérieusement, un thread remplit de fanboy c'est horrible à lire, mais quand c'est plein de hateboy c'est peut-être encore pire.
Citation :
Publié par John F. Marston
Ça serait tellement génial .

Vous comptez former un hateclub de David Cage ? Je suis sûr que vous n'avez même pas regardé toute la vidéo.

Edit : Je ne parle pas pour toi (loin de là), tu as un minimum de respect et tu troll pas pour chaque mot qu'il dit.

Je vois toujours pas comment on pourrait reproduire la même ardeur dans le combat de la démo en adaptant un gameplay classique.

j'avais bien aimé les combats de shenmue
ils sont pareils? enfin dans la meme veine?
Citation :
Publié par Feeol
Renouveler le jeux vidéo c'est bien, mais comme beaucoup l'on déjà dit c'est pas avec des vieilles recettes nées avec les débuts du CD-ROM sur PC. Avec un peut de recherche l'on modère un peut la "Volonté" de Cage à "transcender" l'univers vidéoludique, c'est oublier toute une série de jeux tels Under The Killing moon, Phantasmagoria ou encore The 11 Hours entre autres.
En fait, en y réfléchissant, ca doit être Road Avenger, le jeu qui s'approche le plus du "concept" de Heavy Rain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés