Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evinenn
C'est pas "coller du plus subtil", c'est nuancer entre, supposons, des méchants qui disent "on est les méchants, et on doit tuer les gentils!" et ici un groupe de personnage qui est à la base du foutoir, sans que l'étiquette "méchant" soit collée sur leur front. C'est ce que j'avais aimé quand j'ai vu starwars la première fois, les méchants ne se revendiquent pas comme tel.
Mouai enfin ils se revendiquent quand même de la tyrannie et que si ordre il doit y avoir c'est avec eux en tant que chef sinon ils tuent les possibles récalcitrants qui peuvent les embêter (pas le lambda moyen en gros) ou prétendants. C'est assez bien résumé par une phrase dans l'épisode 3 (ouch citer le trois en référence, ca me fait mal) "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" et si tu es contre moi alors je te tue ;-).

Maintenant ils veulent le pouvoir, pas forcément exterminer tous le monde ;-).

Par ailleurs, même dans le couple maitre/apprenti Sith, la notion de trahison pour avoir le pouvoir est en permanence présente. Après tu as la dualité de former un apprenti ou de voir disparaitre totalement les Sith mais bon si on lit un peu l'histoire racontée, on s'aperçoit qu'il y a des long moments où il n'y a pas de Sith et ils reviennent quand même et par ailleurs au départ ils n'étaient pas que deux.
En gros, ce couple est assez improbable et pour le maitre c'est prendre un risque énorme.
heu... d'un bout à l'autre des films les sith sont de gros enfoirés qui manigancent pour piquer le pouvoir, font assassiner les gens, maltraite leurs camarades syndicalistes, établir un empire, et faire chier l'univers entier quand même.nt
Dans le peu de livre que j'ai lu sur star wars (jedi fou, les jumeaux tout ça), ils ne revenaient pas vraiment là-dessus. D'ailleurs quand Luke devient vador, c'est juste pour nous monter à quel point le côté clair de la force est vachement plus cool et puissant.


Mais vous allez vraiment essayer de tirer quelque chose de cette trilogie ? Je veux dire, à part le fait que l'un des plus grand méchant de l'histoire du cinéma s'est vu réduire à l'état d'un ado boutonneux qui pique sa crise ? Privé de dessert et d'AT/ST le darth vader, il va ranger son croiseur et qu'il vienne pas se plaindre sinon: fessée !
C'est vrai qu'il méritais mieux ...

Mais bon, on s'échape de la facilité a faire un gros gros stéréotype. Faut que ca reste du domaine de la fresque mythique.
Lucas l'a clairement dit, c'est la seconde partie de la trilogie de trilogie qui est la plus riche.
Citation :
Publié par Evinenn
C'est pas "coller du plus subtil", c'est nuancer entre, supposons, des méchants qui disent "on est les méchants, et on doit tuer les gentils!" et ici un groupe de personnage qui est à la base du foutoir, sans que l'étiquette "méchant" soit collée sur leur front. C'est ce que j'avais aimé quand j'ai vu starwars la première fois, les méchants ne se revendiquent pas comme tel.
C'est à dire que dans Goldfinger de James Bond, Goldfinger, c'est pas un méchant parce qu'il braille pas qu'il en est un ? Ca se tient, mais je veux bien que tu me cites un méchant. Dans un programme pour adulte, je veux dire, pas dans Dora l'exploratrice.
Sauron Voldemort (bon ok c'est proche de Dora ça)

Sinon, l'Empire en tant que tel n'est pas "méchant" au sens manichéen du terme, le but de Palpatine n'est pas de tout détruire, c'est juste de prendre et garder le pouvoir le plus longtemps possible. Il sait très bien que tel Darth Chirac Plagueis, il se fera planter un jour ou l'autre par Darth Sarkozy Vader. Tant qu'il a le pouvoir il veut faire en sorte de le garder, stou.

Après c'est une dictature, mais comme dans la réalité, il y a des défenseurs de tels régimes parceque même s'ils n'offrent pas de libre arbitre ni de grandes libertés individuelles, tant que t'es pas un opposant, tu vis pépère car l'ordre est maintenu.

C'est assez bien expliqué dans la première trilogie de bouquin avec le grand amiral Thrawn (qui est certainement le personnage le plus roxant de l'univers Star Wars au final ).
Citation :
Publié par harermuir
C'est à dire que dans Goldfinger de James Bond, Goldfinger, c'est pas un méchant parce qu'il braille pas qu'il en est un ?
J'ai jamais dit ça. J'ai bien aimé Starwars notamment parce que les Sith ne jouent pas le rôle du méchant autoproclamé, mais se battent pour leur propres intérêts. Et ceux ci sont un peu plus fournis que "tuer les gentils" ou "devenir riche" en braquant Fort Knox.

Exemple avec le kill de son maître pour accéder à sa place. Les apprentis Jedi ne font pas ainsi, pourtant ils vont devenir maître Jedi un jour. Eux aussi se soucient (un minimum) de leur propre intérêt, c'est dans la façon de faire que le clivage bien/mal s'établit.
[QUOTE=Quint`;20130636]@ Kantor/Hephe : fait plaisir. Merci. :>
J'en rajoute une couche pour être sûr quand même.


Alors là c'est de tête, parce que la qualité de la version youtube me permet pas de vérifier, mais il me semble bien que si on se concentre, on peut les voir ses membres. Soit ils roulent, soit ils restent en haut je sais plus. Noir sur sol sombre, pas facile à voir. Mais pas sûr.

Par contre là où je suis sûr, c'est qu'on voit bien le mouvement fait par ObiWan pour le trancher, rien d'ahurissant, et qu'on voit très bien le sabre d'Anakin, qu'Obi Wan ramasse en partant (pour le filer des années plus tard à Luke, non ?).

Alors SW3 a beaucoup de défauts, mais quand on veut basher un film, faut quand même faire gaffe à pas dire n'importe quoi.

/QUOTE]

Mais de rien Je te rejoins en tout cas a propos d'Anakin. Surtout qu'avant le combat, lorsqu'il parle avec Padmé, il parle déjà de trahir Palpatine parce que c'est un ouf dans sa tete a cause du coté obscur. Et son passage vers le coté obscur ne se fait pas en 5 min comme j'ai pu le lire. Y'a le massacre dans le temple, sur Mustafar, lorsqu'il coupe la main de Windu...

On voit clairement obi-wan lui couper le bras et les jambes, et on voit ses morceaux sectionnés rouler dans la lave. Le sabre, il tombe en amont d'Anakin et obi-wan le récupère. Et il le donnera a Luke oui. Par contre, j'ai un sérieux doute en ce qui concerne la similitude des sabres ^^

Citation :
+1 pour la gueule complètement ratée de Palpatine dans l'épisode III. Et le passage du côté clair au côté obscur d'Anakin est juste ridicule : en 5 minutes, il passe de tout gentil à un massacreur de novices Jedi Je kiffe d'ailleurs les plans de plusieurs secondes sur Anakin sous sa capuche avec les yeux rouges pour qu'on comprenne qu'il est méchant, méchant, mais tourmenté, le pauvre.
t'as regardé la scène ou il patiente dans la salle du conseil? Faut se dire que Palpatine lui propose d'empecher sa femme de mourir. ce qu'il ne fera évidemment pas. Il commence déjà a passer du coté obscur la. Puis ca empire lors du dialogue avec Windu. (j'ai besoin de lui toussa)

Et le maquillage de Palpatine est bien fait. La facon dont il devient mutilé est bien faite je trouve. Et la grimace qu'il fait quand il envoie Windu UNLIMITED POWEEEER!!!
Citation :
Publié par Evinenn


Exact. Fondamentalement ils ne se présentent pas comme "les méchants". Ils sont égoïstes et avides, ce qui fout le dawa. Les Jedi sont l'inverse.
Dans l'univers étendu, Vergère une ancienne Jedi qui a fuit la galaxie avec les YV, explique a Jacen Solo, que le coté clair et obscur n'existe pas. Finalement Jacen devient bien plus puissant que Luke ou Dark Vador, juste parce qu'il n'as pas une vision clair/obscur, meme si finalement, il fini par utiliser la force pour ca propre personne (où plutôt protéger sa fille)
Juste un avis sur la prélogie dans son ensemble (vu qu'on peut plus le donner sur le thread initial)

Episode 1 : vraiment pas terrible (pour pas dire autre chose), certes il sert à poser les bases, mais putain, il aurait pu le faire d'une autre manière. On dirait un showcase d'effets spéciaux pour gosse =\
Darth Maul tout pourri.
A la rigueur le seul truc à retenir c'est l'OST avec des morceaux de folie.

Episode 2 : moyen, des scènes d'action sympas, mais la romance entre Anakin et Padmé est... bizarre et le rythme est ultra haché, ça se laisse voir.

Episode 3 : je l'ai vraiment trouvé excellent malgré de grosses coquilles bien sympas qui ont été souvent pointées du doigt.
J'vais quand même les citer parce que y a du troll baveux qui en voit de partout.
- Les maitres Jedi qui se font One Shot par Palpatine, allez je sors l'explication la plus potable : le vieux trouble tellement la force avec son Aura que les maîtres Jedi (qui ont ptet pas/plus l'habitude d'en rencontrer) voient pas venir ses attaques : si t'es habitué à "resentir" le coup avant de le "voir" ça doit probablement jouer oopa.
- Le temps qui passe TRES mal retranscrit à l'écran.
On a du mal à réaliser qu'il s'écoule presque 9 mois entre le début et la fin du film.
Et ça provoque un certain "Putain l'autre en 2 minutes il passe méchant, quel mongole" alors que Palpatine lui mange le cerveau depuis qu'il est ado.
- Hayden Christensen n'est pas un bon acteur, mais la VF est apocalyptique à côté avec des interprétations très maladroite de certaines phrases "I have failed you" -> "Je t'ai perdu"

Y a sûrement d'autres trucs qui m'ont dérangé mais rien de "marquant", je trouve que dans l'ensemble Lucas s'est quand même pas mal démerdé pour expliquer l'ensemble et à superbement connecté la nouvelle trilogie à l'ancienne.
Et le plan global de Palpatine est totalement hallucinant.


Après pour ce qui est de l'extanded universe, y a tellement de bouquins bullshit (olol le clone de l'empereur) que je n'en prends que quelques-uns en compte et encore... ça reste une vision autre que celle de l'auteur initial de SW, donc plus du bonus qu'une vraie source d'explications à tel ou tel truc.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Et le plan global de Palpatine est totalement hallucinant.
c est quoi se plan d ailleurs ? J ai regardé la prélogie qu une fois , et ca n a pas eu le meme impact que les 3 derniers quand j etais petit...Voir ca m a laissé que des tres peu de trace alors que je me souvient par coeur des derniers
Citation :
Publié par Evinenn
C'est ce que j'essayais de dire. Je pense que vu là où il est tombé, il peut difficilement s'en sortir (même s'il est maître Sith).
en fait, son corps est détruit mais son esprit survit comme pour les jedis. D'ailleurs il va rez quelques années plus tard en utilisant des clones. ( environ au 2/3 de la page, chapitre l'empereur ressuscité )
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran

Après pour ce qui est de l'extanded universe, y a tellement de bouquins bullshit (olol le clone de l'empereur) que je n'en prends que quelques-uns en compte et encore... ça reste une vision autre que celle de l'auteur initial de SW, donc plus du bonus qu'une vraie source d'explications à tel ou tel truc.
Je trouve l'histoire de clone de Palpatine plutôt sympa moi. On parle de guerre des clones, et ça serait bête pour lui de ne pas profiter et de se cloner. D'ailleurs, le clonage a été repris par Ysanne Isard.

Le truc le plus nase de l'univers étendu reste les Yuuzhan vongs. Mais d'où ils sortent putain? c'est n'importe quoi... les vaisseaux organiques, Chewie qui meurt, mais LOL quoi!

Citation :
en fait, son corps est détruit mais son esprit survit comme pour les jedis. D'ailleurs il va rez quelques années plus tard en utilisant des clones. ( environ au 2/3 de la page, chapitre l'empereur ressuscité )
l'hypothèse de l'esprit qui survit me parait bizarre. Que ce soit un clone qui apparait, ok, mais qu'il ressuscite... bof

Citation :
c est quoi se plan d ailleurs ?
Utiliser la fédération du commerce pour provoquer le blocus de Naboo, élément qui "déclenche" les mouvements séparatistes, accéder au siège du chancelier suprême.
Manipuler les séparatistes, déclencher la guerre des clones, et assurer son pouvoir au Sénat.
Se débarrasser de tout élément gênant (Dooku, Grievous, Les séparatistes) pour se retrouver avec Vador et les clones. Détruire l'ordre jedi grâce a l'ordre 66. Et se proclamer empereur.

Tout ça, avec une bonne dizaine d'année d'avance...
Citation :
Publié par Bidibul
c est quoi se plan d ailleurs ? J ai regardé la prélogie qu une fois , et ca n a pas eu le meme impact que les 3 derniers quand j etais petit...Voir ca m a laissé que des tres peu de trace alors que je me souvient par coeur des derniers

Alors, Palpatine s'arrange pour faire voter des lois sur des taxes contraires aux intérêts de la fédération du commerce, en tant que Dark Sidious d'un côté il a le comte Dooku qui passe commande d'une armée de clones sous le nom de son ancien ami pour la république, et ce sans que la Fédération du Commerce soit au courant, du côté de la Fédération du Commerce, et bien il Sidious crée de toute part le mouvement séparatiste et son armée de droïdes.

C'est dur à expliquer mais en gros, Palpatine va créer un conflit dont il va contrôler les deux parties afin de provoquer une situation d'urgence pour que le Sénat lui file les pleins pouvoirs : là, l'armée de clones arrive à point nommé pour la république pour se défendre contre les Siths, armée de clones créée sous les ordres de Sidious hein.

Du coup, la République se retrouve avec une armée de clones, right ? et est dirigée par Palpatine/Sidious.

De l'autre côté, les Séparatistes avec entre autre la Fédération du Commerce, qui ont l'armée de droïdes, dirigée par Doku et Grievous sous les ordres de Sidious.


Sidious s'arrange ensuite pour que les Séparatistes soient vaincus, entre temps il s'arrange aussi pour faire en sorte que les Jedis, mais eux seuls, découvrent son identité, histoire qu'il puisse justifier de leur trahison et les traquer, puis il établit l'Empire sous prétexte de rétablir l'ordre, parallèlement il s'occupe à passer Anakin du côté obscur.

Du coup il se retrouve Empereur, avec une armée immense de clones soumis (plus tard l'armée sera composée d'autres choses que des clones et les clones ne seront plus clonés à partir de Jango Fett d'où les Stormtroopers un peu idiots) et un Dark Vador qui inspire la peur et l'ordre.

Par ailleurs j'ai lu que Sidious avait les moyens de soigner Anakin sans lui donner une armure horrible et une apparence terrifiante, mais qu'il l'a fait exprès afin de faire souffrir Anakin (histoire d'exalter encore plus le côté obscur chez lui), et de donner une figure effrayante à son Empire.


Bref c'est un plan de malade


D'ailleurs je me demande : Sidious connaissait il l'existence de Anakin Skywalker avant que Qui Gon Jinn ne le découvre sur Tatooine ?
Citation :
Publié par Bidibul
c est quoi se plan d ailleurs ? J ai regardé la prélogie qu une fois , et ca n a pas eu le meme impact que les 3 derniers quand j etais petit...Voir ca m a laissé que des tres peu de trace alors que je me souvient par coeur des derniers
Le "plan" dont je parle est la manière dont il se démerde pour arriver à entuber tout le monde.

Dans les grandes lignes :
Episode 1
Il crée un conflit sur Naboo en se servant des intérêts de la Fédération du Commerce (traité pour la taxe de route commerciale non signé par Naboo). Le but discréditer le chancelier actuel en place en prouvant son incapacité (son manque de "volonté") à gérer le conflit malgré la demande d'aide des dirigeants de Naboo, Amidala pose une motion de censure, Valorum est dégagé du poste de Chancelier et "bonne nouvelle" le sénateur Palpatine est pressenti pour le remplacer, ce qui arrive.

Episode 2
Des séparatistes se font de plus en plus menaçants pour la république.
Elle se doit de réagir, et l'idée de la création d'une armée est évoquée, cependant le sénat s'y refuse pour le moment (et Amidala fait parti de ces opposants).
On fini par découvrir sur une planète effacée du réseau d'informations l'existence d'une armée de clones à l'intention de la république, production lancée il y a plus de 10 ans par un Jedi, déjà mort à l'époque.
En même temps, les séparatistes (dont font parti la Fédération du commerce entre autres) menés par Dooku le toutou de Palpatine, ont levé une immense armée de droïdes et s'apprêtent à casser la gueule des gentils.
Le sénat fini par donner les pleins pouvoirs à Palpatine dans l'urgence, et le vieux décide de créer une armée républicaine immédiatement.

Episode 3
La guerre fait rage depuis 2 ans entre les séparatistes et la république.
Palpatine a réussi à se maintenir à son poste grâce à de la bonne corruption bien sympathique et à la main mise de façon officieuse sur des tas de trucs.
Le vieux décide de passer à la vitesse supérieure et finaliser son super plan en simulant un enlèvement par les séparatistes, histoire d'attendrir les non corrompus (ouin ils sont méchants ils m'ont kidnappé).
Dooku se fait fister à sec dans l'histoire quand Palpatine demande à Anakin de le tuer (alors qu'il est désarmé).
Les séparatistes perdent la bataille de Coruscant et leur leader en même temps.
La république met ensuite la main "par chance" sur la position de Grievous le dernier leader "militaire" des séparatistes, si il crève la guerre est gagnée et Palpatine devra rendre ses pouvoirs... logiquement.
Ce dernier qui a bien mangé le cerveau à Anakin lui fait comprendre qu'il est le seigneur Sith recherché.
Skywalker va direct cafté chez ses maîtres et les flics débarquent chez Palpatine pour régler l'affaire.
Le vieux se fait mettre la misère par Windu et fait la victime devant Anakin qui se pointe sans invitation. Le nain qui a besoin du papy pour apprendre à sauver sa meuf empêche Windu de tuer le vilain pas beau en lui tranchant la main (et bascule totalement du côté obscure of the Force).
Papy fait de la résistance et balance Windu par la fenêtre.

Palpatine a donc son nouveau toutou, et il l'envoie défoncé tous les leaders séparatistes à qui il a demandé d'attendre sur un cimetière de lave.
Il demande aussi le démantèlement des armées droïdes restantes en même temps qu'il active un code spécial des Clowns qui les met en rage Berserkers dès qu'ils voient un Jedi.
Tous les jedi crèvent tué en traître par les clones (qu'ils commandaient).
Il fait un speech spécial au Sénat en montrant comment les Jedi sont evils et l'ont défiguré à tout jamais (et il est turbo ugly faut bien le dire), et il proclame l'empire galactique. Acclamé par le sénat.
Le film fini sur l'étoile noire en construction, qui avait été R&D par les séparatistes à la base.

Bon c'est super long mais je me suis fait chier à l'écrire alors t'as intérêt à lire en ENTIER.
ET RIEN A FOUTTRE SI JE ME SUIS FAIT GRILLER
Citation :
Publié par Leni
Alors, Palpatine s'arrange pour faire voter des lois sur des taxes contraires aux intérêts de la fédération du commerce, en tant que Dark Sidious d'un côté il a le comte Dooku qui passe commande d'une armée de clones sous le nom de son ancien ami pour la république, et ce sans que la Fédération du Commerce soit au courant, du côté de la Fédération du Commerce, et bien il Sidious crée de toute part le mouvement séparatiste et son armée de droïdes.

C'est dur à expliquer mais en gros, Palpatine va créer un conflit dont il va contrôler les deux parties afin de provoquer une situation d'urgence pour que le Sénat lui file les pleins pouvoirs : là, l'armée de clones arrive à point nommé pour la république pour se défendre contre les Siths, armée de clones créée sous les ordres de Sidious hein.

Du coup, la République se retrouve avec une armée de clones, right ? et est dirigée par Palpatine/Sidious.

De l'autre côté, les Séparatistes avec entre autre la Fédération du Commerce, qui ont l'armée de droïdes, dirigée par Doku et Grievous sous les ordres de Sidious.


Sidious s'arrange ensuite pour que les Séparatistes soient vaincus, entre temps il s'arrange aussi pour faire en sorte que les Jedis, mais eux seuls, découvrent son identité, histoire qu'il puisse justifier de leur trahison et les traquer, puis il établit l'Empire sous prétexte de rétablir l'ordre, parallèlement il s'occupe à passer Anakin du côté obscur.

Du coup il se retrouve Empereur, avec une armée immense de clones soumis (plus tard l'armée sera composée d'autres choses que des clones et les clones ne seront plus clonés à partir de Jango Fett d'où les Stormtroopers un peu idiots) et un Dark Vador qui inspire la peur et l'ordre.

Par ailleurs j'ai lu que Sidious avait les moyens de soigner Anakin sans lui donner une armure horrible et une apparence terrifiante, mais qu'il l'a fait exprès afin de faire souffrir Anakin (histoire d'exalter encore plus le côté obscur chez lui), et de donner une figure effrayante à son Empire.


Bref c'est un plan de malade


D'ailleurs je me demande : Sidious connaissait il l'existence de Anakin Skywalker avant que Qui Gon Jinn ne le découvre sur Tatooine ?
Quand Sidious a dit d'executer l'ordre 66 avec les Jedi qui se font tous massacrer à travers la galaxie, j'étais toute chose.
Tant de machiavélisme force le respect éternel.
Citation :
Publié par Leni

D'ailleurs je me demande : Sidious connaissait il l'existence de Anakin Skywalker avant que Qui Gon Jinn ne le découvre sur Tatooine ?
Simple hasard je pense, à la base cela devait être Dooku son apprenti.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Le sénat fini par donner les pleins pouvoirs à Palpatine dans l'urgence, et le vieux décide de créer une armée républicaine immédiatement.
Ce qui se fait notamment en envoyant Amidala se mettre en sécurité et en manipulant Jar-Jar Binks... C'est sûr, je voudrais pas jouer aux échecs contre Palpatine moi!
C'est vrai que c'est une quiche cte Padmé quand même. Jar Jar Binks il est bien gentil mais bon... lui confier le rôle de représentant au sénat galactique oO
d accord, et j ai bien tout lu, meme si c etait redondant
Merci d avoir eclairer ma lanterne. Quand a jar jar, finalement, etre represantant c est pas si grave. Y en a qui ont elu Sarkozy pour se faire representer dans le monde....
Le truc aussi qui va plus loin que Bien/Mal c'est ce que dit Sidious à Anakin à propos des Jedi comme quoi ils ne sont pas si différents. Les types c'est quand même des gens qui sont nés avec la possibilité de contrôler la force. Alors certains vont me dire "oui, mais c'est pas génétique", en attendant Luke et Leia le peuvent, comme par hasard...
Ils sont organisés en conseil souverain, qui dirigent tous les autres, dont les membres sont proclamés par le conseil et qui "éduque" (certains diraient embrigadés) tous les enfants dès le plus jeune âge pour devenir Jedi, tout en tuant tous ceux qui le refusent (les siths).
Sachant que dans la première trilogie on ne les voit que faire la guerre. Oui au fond, j'en voie un parler de "guerre juste", oui ?
Citation :
Publié par Oti_
je me suis monté un délire comme quoi, ca serai Palpatine, en utilisant les techniques de Dark Plageis, qui aurait créé Anakin. oui je sais, faut que j'arrête la colle
Je ne me souviens pas trop, mais Palpatine ne parle pas à Anakin de techniques pour créer la vie, ou un truc du style ?
Enfin c'est très flou, mais il me semble me souvenir de Palpatine parler d'un seigneur sith qui maîtrisait le pouvoir de créer la vie, ou de la maintenir, un truc du genre.
Citation :
Publié par Leni
C'est vrai que c'est une quiche cte Padmé quand même. Jar Jar Binks il est bien gentil mais bon... lui confier le rôle de représentant au sénat galactique oO
A priori, c'est les Gundans qui ont décidé de leur représentant au sénat galactique. Et le sénat qui a accepté au vue de leur role dans la libération de Naboo.

Citation :
Le truc aussi qui va plus loin que Bien/Mal c'est ce que dit Sidious à Anakin à propos des Jedi comme quoi ils ne sont pas si différents.
Et comme il est pas du tout en train d'essayer de l'attirer dans son camp, on peut prendre tout ce qu'il dit pour argent content.

Sith ou Jedi, il y a 2 coté à la force. Pas 27, pas 1, 2. Et une personne sensible à la force est obligé de choisir un coté (c'est ce que je voulais dire auparavant). On peut tout à fait estimer (et c'est d'ailleurs certainement un des thèmes de la première trilogie) que la peur des Jedis du coté obscur les oblige à commettre des actes amoraux, et est en fait une de leurs plus grandes faiblesses (qui causera dans les faits leur chute). Mais ca ne change rien au fait que la force à deux cotés, que les Siths embrassent complétement le coté obscure, tandis que les Jedis se contraignent à rester du coté "lumineux".
Citation :
Publié par harermuir
Et comme il est pas du tout en train d'essayer de l'attirer dans son camp, on peut prendre tout ce qu'il dit pour argent content.
De l'argent content, c'est de l'argent heureux?

Citation :
Sith ou Jedi, il y a 2 coté à la force. Pas 27, pas 1, 2. Et une personne sensible à la force est obligé de choisir un coté (c'est ce que je voulais dire auparavant)
.
250px-Jolee_Bindo.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés